Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]
6946 messages • page
1 ... 277278279280281282283 ... 348
Auteur Juste comme ça [le HS du HS]
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10234
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2017-11-04 22:20
L'utilité (la seule ?) de son intervention est de mettre en lumière le caractère de vautour de la presse : qu'un journal puisse insister pour réclamer un nom, n'importe lequel, et faire de l'audience, cyniquement, nous rappelle dans quel monde de merde on vit. Même face à des faits aussi graves, et massifs, la machine à pognon passe avant tout.

Par ailleurs l'analyse de la situation et des comportements machistes est un énorme sujet, vertigineux par tout ce qu'il implique de nos sociétés, et toutes les aberrations qui perdurent. Homo sapiens est juste une espèce de gorille mal dégrossi qui se croit malin parce qu'il a inventé quelques outils pas trop dégueux, mais pour l'instant on ne vaut pas tripette. Cetti histoire n'en est qu'une illustration.

  Voir le site web de petitevieille
BlackBelt35
Pixel imposant


Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
Messages : 570
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2017-11-04 22:54   [ Edité le: 2017-11-04 23:12 ]
Citation :
Le 2017-11-04 21:19, Shenron a écrit :

Mais juste une astuce pour les hommes qui balisent à l'idée qu'un de leurs gestes qu'ils pensaient innocents soit mal interprété, ou carrément considéré comme du harcèlement : comportez-vous comme nous, les femmes. Je ne pense pas que vous vous sentiez continuellement agressés, si ? Bah voila, faites pareil.


Je suis globalement d'accord, mis à part ce passage qui me fait tiquer. Car se comporter comme les femmes laisse supposer qu'elles sont parfaitement clean à ce niveau là. Or, si c'est en grande partie vrai au niveau culturel, ça ne l'est pas forcément dans l'absolu. Je suis personnellement convaincu que le harcèlement est d'abord une question de pouvoir, et de volonté de prendre l'ascendant sur autrui. Et que par conséquent, quand les femmes auront les mêmes pouvoirs dans tous les domaines, alors on récupérera partiellement les mêmes ennuis. Quand tu obtiens un ascendant unilatéral par la force physique, le rang hiérarchique, l'utilisation d'armes à feu ou l'influence sur l'environnement de tes subordonnés, alors tu finis par être tenté de prendre une place d'abuseur. Sauf si on éduque les gens avec suffisamment de garde-fous pour éviter cela.

La nature humaine est ainsi faite. Ce n'est pas une question d'homme ou de femme, sauf si le conditionnement sociétal s'en mêle. Ce qui est actuellement le cas, vu que le harcèlement féminin est effectivement rarissime. Mais pas inexistant pour autant, j'ai déjà eu des exemples dans ce genre. (Du vrai harcèlement, pas juste de l'orgueil mal placé venant d'un mâle faussement persécuté.) Et il est souvent très peu dénoncé, car il n'est pas vraiment admis au niveau culturel qu'un homme puisse être dans une position de victime pour ce genre de choses. Au contraire, les hommes sont souvent conditionnés à le considérer comme une marque d'intérêt ou de flatterie. Car tant qu'il peut planter sa graine, il est censé être content.

Ce n'est en aucun cas du sexisme anti-hommes, mais un dommage collatéral dû au patriarcat. Patriarcat qui fait que l'homme devrait être intrinsèquement supérieur, et donc hors de portée de certaines choses qui ne le touchent pas, sauf si ce n'est pas un "vrai mec". On accepte de plus en plus que les femmes puissent avoir du pouvoir et des responsabilités, mais personne ne semble capable d'en accepter le revers. Et on le voit bien avec les réactions excessives de mâles blessés qui réagissent au #BalanceTonPorc ou autres.

Cela est dû à une sur-valorisation excessive des valeurs sociétales qui sont considérées comme masculines. On dénigre le "féminin" au sens large, et cela constitue un gros problème pour les femmes qui subissent ainsi une oppression intrinsèquement liée à leur sexe. Mais aussi pour les hommes qui cherchent un modèle différent de celui du winner viril qui va écraser tout le monde, ou qui sera considéré comme un loser si jamais il a des aspirations différentes, ou qu'il se retrouve dans une position de personne abusée. Dans les deux cas, la source du problème est la même : le patriarcat. Il y aurait tellement à en dire, notamment avec certains documentaires passionnants comme ceux de The Representation Project, qui sont éloquents à ce niveau. Et c'est sans doute loin d'être les seuls à aller dans ce sens.

Mais pour le reste, je suis plutôt d'accord. Après tout, si certains hommes savent qu'ils n'ont pas de comportement irrespectueux envers les femmes, pourquoi donc se sentent ils concernés par le comportement de certains individus qui ont dépassé les limites, au point d'avoir l'air d'être solidaires avec eux ? Au final, ça ne les regarde pas vraiment.

Et pour les éventuels abus de dénonciation qu'il peut y avoir, il me semble que la justice est là pour ça, non ? Laissons la simplement faire son boulot. La délation à but diffamatoire est évidemment condamnable, et ça n'a jamais été remis en question. Quant au reste de l'article : La presse est pourrie et Internet est malsain si on l'encadre mal. Merci, ça j'étais au courant depuis au moins 15 ans. Ce n'est pas une question de sexisme ou de mysandrie, juste d'opportunisme crasse de la part de certains.

Bref, navré pour la disgression, mais il y a tellement de choses à dire là dessus que ça nécessiterait une discussion à part entière.
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2017-11-04 23:06
Je suis totalement d'accord avec ton post ; je ne nie pas que si la situation était inversée les femmes se comporteraient peut être de la même façon que les hommes. Mais actuellement ce n'est pas le cas, d'où ma petite phrase.

Globalement tout le monde, hommes comme femmes, souffre du sexisme. Les hommes ont juste davantage de contreparties que les femmes.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
BlackBelt35
Pixel imposant


Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
Messages : 570
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2017-11-04 23:23   [ Edité le: 2017-11-04 23:25 ]
Tout à fait. Les hommes subissent une oppression uniquement quand ils sortent (ou qu'on les fait sortir) du système patriarcal qui les valorise. Alors que les femmes en subiront toujours les inconvénients, peu importe leur philosophie de vie. C'est une différence fondamentale qui désavantage les femmes considérablement.
_________________

Image


ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2017-11-05 07:19   [ Edité le: 2017-11-05 07:25 ]
En fait, c'est surtout la contre mesure bête et méchante et la volonté des médias de s'en approprier morbidement que je critique. On ne va pas appliquer une réponse intelligente à la question, et en fait il faudrait s'affranchir du mot sexuel et étendre à la notion de harcèlement et abus de pouvoir.

Et bon j'ai pas été victime de harcèlement sexuel, mais j'ai subi le harcèlement d'une femme qui abusait de son pouvoir (elle a par ailleurs fait du harcèlement sexuel mais à un autre collègue qui avait dit non et elle a joué de son influence pour le faire virer quelques années plus tard ), donc oui l'inverse n'est pas théorique et existe (j'ai même eu 2 ans de thérapie et d'ordonnance de médocs )

En fait ce qui fait peur c'est le risque de détournement en fausse accusation et moyen de pression inversé qui peut arriver (cf l'histoire des assistant(e)s maternels ou des profs avec la pédophilie, j'ai moi même entendu de mes oreilles des gamins menacer des profs de les traiter de pédophile s'ils en gros recadraient le gamin..., ou des mesures complètement connes d'ailleurs détournées en matière de risque financière suite aux scandale ENRON, les détournements boursiers...)

Dans un monde idéal, il faudrait réprimer "intelligemment" les vrais mauvais comportement sans que ce soit détournés, et comme le dit petitevieille le drame c'est qu'on est pas intelligent, et qu'on va morbidement pointer du doigt les coupables désignés par justement orgueil/plaisir de voyeurisme/"moutonisme".

La question est de savoir si pavé dans la mare, on peut tolérer l'errance marginale pour ne pas impacter tous ceux qui sont corrects style par exemple la gente masculine de ce forum ?

C'est une question qui fait très mal, laisse un arrière gout de caca dans la bouche mais comme sur chaque sujet il aurait fallu se la poser.

Je vais tenter de faire un parallèle qu'il faut comparer non pas sur le fond mais sur une forme de solution (shenron à ne pas comparer le fond d'un contrôle technique avec le harcèlement mais plutôt la forme )

Au boulot sur le sujet des notes de frais, il y a eu une déviance importante qui a contaminé toute une population, l'abus de la carte de société.
Un directeur commercial avait profité du système en utilisant sa carte de société pour en gros se faire plaisir, le système d'information et les moyens de controles étant externalisé, en gros il avait pas à fournir ses justificatifs, et de par fanfaronnade, de nombreux commerciaux essayaient aussi... J'ai pu bosser sur une solution et en gros j'ai ré-internalisé dans mon service le sujet, mis en place contrôle et on a changé de politique/actionnaire/employeur et on a pu mettre en avant que les dépenses étaient personnels, et dans des grande propension.
Après avoir donné l'occasion de fournir les justificatifs de dépense, chose qu'il n'a pas faite, remonté au RH mesure disciplinaire, le gars qui se prenait pour capone avec un bras long a effectivement fini comme capone (enfin viré pour faute grave, pas de prison non plus ).

Maintenant, identification dérive, remonté, mis en avance/place publique et que faire pour le futur, est ce qu'on met en place un process ou dès 1 EUR de dépense perso non justifié, pof on vire ou on trouve une solution intermédiaire ?
Car du coup beaucoup d'autres personnes ont été concernés et ont pris peur (on en était pas à 14 K EUR mais on a eu des cas de 600 EUR de talasso, ou quelques pleins d'essence perso...), j'ai proposé qu'une fois identifié et si régularisé dans le mois le collaborateur fasse un chèque perso et rembourse avant remonté hierarchie/direction RH, les gars ont pris peur en voyant le "sort" de capone et c'est rentré dans l'ordre, un peu plus de travail comptable, mais la solution me parait plus adapté qu'un process ou en gros on allait virer 30% du staff commercial (avec répercussion globale sur le CA de toute la société, et futurs dégâts collatéraux pour très beaucoup de gens ...)

Maintenant si on en revient sur le sujet de Weinstein, le problème est remonté, je pense que les harceleurs potentiels ont pris les boules, mais quid de la démarche balancetonporc gratos sur place publique ou dénonciation d'un nom comme la journaliste voulait ?

Si ce nom est vérifié par plusieurs sources, qu'il y a un travail de fond avec une enquête discrète pour étaler en place publique si ça c'est bien avéré, oui ça va avoir un effet doppler, mais si hop un nom d'une source relayé sans travail de fond, la réputation d'un gars est brisée peut être à tord, et on en finira à des menaces .

Je grossis le trait mais si je prends l'exemple de mon ancien collègue qui a dit non à une future manager, se trouver paradoxalement menacé de divulguer un harcèlement sexuel s'il ne cède pas à ses avances ....

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2017-11-05 10:19
Citation :
quid de la démarche balancetonporc gratos sur place publique

99% de tweet où aucun nom n'est cité. Donc pas de délation.

La fausse dénonciation c'est un argument souvent sorti par les masculinistes. Il y en aura, il y en a déjà dans des cas de divorce par exemple. Et c'est horrible pour la victime, ça peut foutre une vie en l'air et ça doit être puni. Mais tu sais quoi ? Il y a des lois pour ça et je pense qu'elles sont appliquées.

Alors que l'écrasante majorité des agressions sexuelles restent impunies et que la majorité des femmes ne se sentent pas aussi en sécurité que les hommes dans l'espace public. Donc cet argument, meh. S'inquiéter d'hypothetiques et marginaux dégâts collatéraux d'un mouvement qui contribue à libérer la parole de 50% de la population ça me semble un peu malvenu.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2017-11-05 10:34
Citation :
Le 2017-11-05 10:19, Shenron a écrit :
Citation :
quid de la démarche balancetonporc gratos sur place publique

99% de tweet où aucun nom n'est cité. Donc pas de délation.

Le tweet d'origine demande explicitement de sortir des noms:

Image

Ensuite, la journaliste vivant aux USA a rétropédalé quand elle s'est rendu compte qu'elle encourageait quelque chose d'illégal et qu'elle pourrait en être comptable.

Citation :
Le 2017-11-05 10:19, Shenron a écrit :
La fausse dénonciation c'est un argument souvent sorti par les masculinistes. Il y en aura, il y en a déjà dans des cas de divorce par exemple. Et c'est horrible pour la victime, ça peut foutre une vie en l'air et ça doit être puni. Mais tu sais quoi ? Il y a des lois pour ça et je pense qu'elles sont appliquées.

Il y a aussi des lois contre le viol, l'agression sexuelle et le chantage, donc tout va bien, alors?

Personnellement, je connais un homme qui s'est suicidé (très violemment) à cause d'une femme. Tout le monde le sait dans l'entourage du couple. Il ne lui est strictement rien arrivé.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2017-11-05 11:23
Bon, Je vais mettre mon grain de sel :

J'avoue que j'ai été choqué de voir qu'en 2017, ce genre de comportement etait encore d'actualité. Belle naïveté ! Il y avait quelques indices du contraire dans le domaine vidéoludique.

Sinon, n'espérez pas voir les demoiselles utiliser la justice pour punir ces délits : déjà parce que la honte et leur éducation font qu'elles n'en parleront pas. Deuxièmement, quand même elles trouvent le courtage de parler, elles se heurtent aux pires bourrins machistes que la terre porte : la police. Enfin, statistiquement, les condamnations pour harcèlement sexuel aboutissent rarement.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2017-11-05 11:38   [ Edité le: 2017-11-05 11:42 ]
Citation :
Le 2017-11-05 10:34, Simbabbad a écrit :
Ensuite, la journaliste vivant aux USA a rétropédalé quand elle s'est rendu compte qu'elle encourageait quelque chose d'illégal et qu'elle pourrait en être comptable.

Vu la tronche du tweet, elle ne connait pas bien le français et/ou ne s'est pas relue.

edit : ortho (oh, ironie...)

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-11-05 13:10
Citation :
Le 2017-11-04 21:19, Shenron a écrit :
Citation :
J'aime bien les blagues myzogines est ce que je dois m'inquieter ?

Ça dépend avec qui tu blagues.

bah des femmes sinon c'est moins drole
=>

Pour le texte de bedos j'ai le meme avis que la vioque, c'est surtout les dérives qu'il y a autour plus que le fait qu'on reconnaisse enfin qu'il y a du harcèlement qui me dérange.


Citation :
Le 2017-11-05 10:19, Shenron a écrit :
Citation :
quid de la démarche balancetonporc gratos sur place publique

99% de tweet où aucun nom n'est cité. Donc pas de délation.

C'est ça que personnellement je ne comprend pas. A quoi bon dénoncer si c'est pour ne pas citer le gars en question ?
Si y'a effectivement délit,tu t'en fous de prendre un procès pour difammation si derrière le gars est condamné.


Bon, je suis mal placé parce que je suis un mec, emais ma fille je l'eduque en lui faisant comprendre que c'est pas parce qu'elle est une fille qu'elle doit réagir de telle ou telle facon stéréotypée.
Un garcon l'emmerde ? qu'elle lui file une claque ou un coup de latte, y'a que comme ça qu'ils comprennent. En ne disant rien, ils se croient tout permis. En réagissant, ca les calme et ils n'y reviennent pas.
Mais bon bien evidemment faut pas non plus qu'elle deviennent la persecutrice à son tour ^^


_________________

Image


ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2017-11-05 13:28
Ouep Shenron, c'est triste à dire, mais que tu sois innocent ou coupable, dès que le doute est semé, c'est la première dénonciation qui compte, et ça fait des dégâts monstrueux... (cf le suicide par exemple qu'a cité Simbabbad).

Maintenant, comme le dit DSE76, effectivement c'est un foutu parcours du combattant décourageant pour une femme d'aller voir la police se faire examiner et tout et tout.

Mais entre une solution où en gros tu dénonces quitte à bousiller une vie (car bon dès que c'est remonté, ça y est c'est pire qu'une condamnation, tu as une vie qui change radicalement, cf par exemple le cas de kevin spacey qui est sans doute coupable vu la corroboration de personnes sur le plateau, mais on voit clairement que son avenir d'acteur est mort, coupé net..., la conséquence est rapide, moins d'une semaine...) et le parcours de la honte à passer par la police, il faudrait un entre 2....

Peut être une commission paritaire mixte autonome qui étudierait la question, ça peut être aussi dangereux de mettre ce sujet entre les mains de 100 % d'hommes que 100% de femmes du fait d'une objectivité relative par rapport à son appartenance sexuelle, il faudrait la vraie parité...

Idéalement, il faudrait que la personne victime qui peut être femme mais aussi homme, puisse contacter un organisme qui ferait son enquête, ait les moyens, de voir, de corroborer en dehors de l'émotion, avec toute la méticulosité et le bon sens possible, et après quand les faits et l'enquête corroborent, et ben effectivement sanction du coupable.

Combien d'innocents condamnés à mort ? Il y en a eu, et même des fois reconnus innocents mais qui allaient quand même se faire exécuter...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Troy_Davis

DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2017-11-05 14:16
Pour à la fois rester et s'éloigner du sujet, Gamekult commance à devenir infréquentable : un de leur article qui utilise l'écriture inclusive à eu d'innombrables commantaires déplacés. Même chose pour un article sur les femmes dans le jeu vidéo. Quand on cultive la bêtise dans une section à part (Guéguerre pour ceux qui se demande à quoi je fais allusion), faut pas s'attendre à du haut niveau. Ils modérent, C'est déjà ça !
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2017-11-05 14:25   [ Edité le: 2017-11-05 14:26 ]
Citation :
Le 2017-11-05 13:10, RainMakeR a écrit :

Bon, je suis mal placé parce que je suis un mec, emais ma fille je l'eduque en lui faisant comprendre que c'est pas parce qu'elle est une fille qu'elle doit réagir de telle ou telle facon stéréotypée.
Un garcon l'emmerde ? qu'elle lui file une claque ou un coup de latte, y'a que comme ça qu'ils comprennent. En ne disant rien, ils se croient tout permis. En réagissant, ca les calme et ils n'y reviennent pas.
Mais bon bien evidemment faut pas non plus qu'elle deviennent la persecutrice à son tour ^^


Tu l'as inscrite à un sport de combat ?
J'ai un pote qui a mis sa gamine de 6 ans à la boxe pour qu'elle puisse se défendre et ne pas blesser de manière inappropriée un éventuel agresseur. Parce que la réplique c'est une chose mais encore faut-il qu'elle soit mesurée

En tout cas les révélations de l'affaire Weinstein et tous ces témoignages sont tombées une semaine après un atelier que j'ai passé en lycée pro, avec une classe de dix-neuf ados mâles pour une fille... J'y ai vu des comportements pénibles pour elle :
- objet de séduction et sexualisation systématique de sa personne.
- familiarité et mépris de ces compétences (c'est une élève appliquée).
- ignorance complète des garçons envers les aspirations de leur camarade et des filles en général.

Ce qui est d'autant plus pénible dans ce cas, c'est que le cadre de mon intervention n'était pas l'éducation sexuelle mais la réalisation d'un film. Et n'étant pas prof' ni daron, il est délicat d'intervenir sur ces questions sans craindre un retour de leurs parents.
Je me suis donc cantonné à faire stopper leur familiarité et à essayer de leur faire comprendre qu'on arrive pas à "pécho une meuf" à l'usure. J'ai fait en sorte aussi de valoriser l'excellent travail qu'elle produisait (comme les autres garçons d'ailleurs) mais dès que c'est fait publiquement, ses camarades y voyaient du favoritisme... ces imbéciles

Après c'était pas des comportements spectaculaires avec menace de baffes et sortie de zob, ça restaient principalement du blabla de puceaux en quête de reconnaissance... mais qu'est-ce que c'est chiant et lourd ce truc.
En plus elle rigolait zéro, ils ne voyaient rien et si elle essayait de se rebeller, elle passait pour une conne sans humour

Surtout qu'après cette fameuse semaine, je regardais "13 reasons why" (remarquable série sur le harcèlement) où j'y ai retrouvé des comportements que j'ai constaté cette fameuse semaine et quelques uns que j'ai pu commettre étant moi-même lycéen.

(j'ai aussi une collègue dont je suis très proche et une soeur qui ont tout autant d'anecdotes de pression et de mépris masculin à raconter)

...

Donc bon, les femmes râlent et c'est très bien. J'arrive pas à trouver des raisons pour leur donner tort, déjà qu'elles bossent gratos jusqu'au 31 décembre



_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2017-11-05 14:58   [ Edité le: 2017-11-05 15:01 ]
Citation :
Le 2017-11-05 14:16, DSE76 a écrit :

Pour à la fois rester et s'éloigner du sujet, Gamekult commaence à devenir infréquentable

Le forum l'a toujours été je crois, à peine mieux que JV.com. Ce n'est pas nouveau.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2017-11-05 15:05
@Shenron :
Et bien nous sommes régulièrement en désaccord concernant Sega et Sonic Unleashed mais en tout cas je suis d'accord avec toi à 100% ici.

En parlant des forums de JVC versus GameKult, je doute que le forum de GK puisse descendre aussi bas que ça :

https://twitter.com/SandSmilesTV/status/927116906376593408
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10234
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2017-11-05 15:09
Le fait de livrer un nom en pâture à la meute des pseudo-réseaux sociaux est un problème, pour toutes les raisons déjà évoquées.
En revanche raconter un évènement, avec précision, sans donner de nom est une démarche nécessaire. Il faut que les gens percutent. Des saloperies ont lieu tous les jours et trop de gens estiment que c'est négligeable. Donc il faut que ça sorte.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-11-05 19:37   [ Edité le: 2017-11-05 19:38 ]
Citation :
Le 2017-11-05 14:25, JiPé a écrit :
Tu l'as inscrite à un sport de combat ?

Elle faisait un peu de judo mais ca l'interesse pas. Apres je vais pas non plus la forcer, c'est une petit fille en ce moment son trip c'est la danse et le patin donc elle en fait.
Si plus tard elle veut que je lui apprenne quelques techniques pour se defendre, je le ferai avec plaisir.
Mais bon je veux pas qu'elle fasse un truc pour me faire plaisir

La dernière fois ils ont fait de la lutte à l'ecole, elle a perdu tous ses combats. J'etais triste. Et pourtant on joue souvent au catch tous les 2 (et oui je lui ai appris quelques trucs au passage )


POur en revenir au sujet de la drague, dans les sketchs d'humouriste ils font des parodies de la drague des zonards de banlieue... c'est dingue que des mecs croient vraiment qu'ils peuvent draguer une nana en l'insultant ....

Mais pour en revenir à wenstein, je comprend pas pourquoi ça a pas pété avant. Les usa c'est quand même le pays des gros scandales avec les grosses sociétés, personnalités ... qui chutent dans des procès retentissants. Du coup pourquoi tant de gens se sont tus, et pourquoi si longtemps.
Et pourquoi maintenant ca pête ?

Je suis d'un naturel zen, mais si ce genre de chose m'arrive, ou a des personnes proches, je dégoupille direct.
Du coup je comprend pas pourquoi, surtout si tout le monde savait, que personne n'ait jamais rien fait
_________________

Image


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2017-11-05 21:50
Pour avoir déjà été harcelé et agressé par un groupe de filles lors de ma période scolaire (et je vous passe les détails), oui ce n'est pas vraiment une question de guerre des sexes. C'est plutôt en effet une question de pouvoir, de domination et d'ascendance.

Après je suis assez mitigé à balancetonporc :
- bon déjà, je ne comprends pas les personnes qui s'offusquent du mot "porc". Non, ça ne veut pas dire que tous les hommes sont des porcs. Mais un harceleur, un agresseur ou un violeur, oui. Du coup, je ne comprend pas les hommes qui prennent le mot "porc" pour eux.
- après oui, je vais pas pleurer sur le sort des noms balancés. Bah ouais, fallait pas faire le con.
- par contre, j'ai un peu peur que des personnes innocentes soient balancées, sous forme de vengeance.


BlackBelt35
Pixel imposant


Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
Messages : 570
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2017-11-05 22:34   [ Edité le: 2017-11-05 22:35 ]
Citation :
Le 2017-11-05 13:10, RainMakeR a écrit :

C'est ça que personnellement je ne comprend pas. A quoi bon dénoncer si c'est pour ne pas citer le gars en question ?


Rien que le fait d'en parler peut déjà soulager, même si c'est devant une foule d'anonymes sur Twitter. Les gens te soutiennent, tu te sens moins seul(e), ton agresseur peut te lire indirectement... et ça peut te donner le courage nécessaire pour aller plus loin.

(Petite parenthèse : je suis allé voir une fois le #BalanceTonPorc par curiosité, le post le plus retweeté à ce moment là concernait une fille qui s'est faite agresser par... une autre fille. Donc ce n'est pas forcément unilatéral et "à charge" contre les hommes en général, au contraire.)

Quant aux éventuels abus que l'on peut voir, c'est tout simplement la nature humaine qui veut ça. Quand une vague arrive, on ne peut pas lui demander de rester sagement conditionnée dans un verre de cristal : il y a forcément des débordements, surtout avec l'effet d'amplification porté par les réseaux sociaux. Le fameux effet de flux-reflux dont Petitevieille parlait sur la page précédente. Et il y aura toujours des gens malveillants qui veulent se venger, dans ce cas c'est à la justice de faire son boulot.
_________________

Image


Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2017-11-05 23:08
Citation :
Le 2017-11-05 22:34, BlackBelt35 a écrit :

Rien que le fait d'en parler peut déjà soulager, même si c'est devant une foule d'anonymes sur Twitter. Les gens te soutiennent, tu te sens moins seul(e), ton agresseur peut te lire indirectement... et ça peut te donner le courage nécessaire pour aller plus loin.



Et de manière moins personnelle, ça permet aussi de rendre compte à tous de l'ampleur du phénomène.

  Voir le site web de Bonaf

Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]

6946 messages • page
1 ... 277278279280281282283 ... 348




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)