Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]
6946 messages • page
1 ... 282283284285286287288 ... 348
Auteur Juste comme ça [le HS du HS]
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-11-17 23:34
Citation :
Le 2017-11-17 18:48, Simbabbad a écrit :
Rain, ils ne peuvent pas lire les sites Internet, et donc utilisent une synthèse vocale pour leur lire les textes des sites. Comme une liseuse.


wai mais ils appellent ton assistance en parlant avec leur voix à eux, pas la synthèse nan ?
_________________

Image


Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 947
De : Pertuis

Hors ligne
Posté le: 2017-11-19 14:13
En tout cas en ce qui me concerne, je suis plutôt d'accord avec ceci :

https://unodieuxconnard.com/2017/11/14/lecriture-pas-tres-inclusive/

  Voir le site web de Vakoran
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2017-11-19 23:57
Citation :
Le 2017-11-17 23:34, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2017-11-17 18:48, Simbabbad a écrit :
Rain, ils ne peuvent pas lire les sites Internet, et donc utilisent une synthèse vocale pour leur lire les textes des sites. Comme une liseuse.


wai mais ils appellent ton assistance en parlant avec leur voix à eux, pas la synthèse nan ?


Rain...

Bien sur qu'ils utilises leur voix à eux pour nous parler, les clients ! Mais quand on leur demande de cliquer sur un lien bien précis sur la page de leur banque, on doit donc les guider en leur donnant des repères qu'ils pourront comprendre via leur logiciel de synthèse vocale, qui va littéralement lire à voix haute TOUT le texte affiché à l'écran (ainsi que le contenu des infos bulles).

Je me posais donc "bêtement" la question ("même si on dirait une sale blague" -quelle mouche te pique, Sim' ?).

@Vakoran :
Tiens, l'Odieux Connard s'est aussi posé la question des logiciels de synthèse vocale.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2017-11-20 01:53   [ Edité le: 2017-11-20 02:05 ]
Citation :
Le 2017-11-19 23:57, Erhynn Megid a écrit :
@Vakoran :
Tiens, l'Odieux Connard s'est aussi posé la question des logiciels de synthèse vocale.

... et a aussi fait un raisonnement logique en disant que si l'accord de l'adjectif en Français avait une influence sur les comportements, ça se verrait entre autre chez les peuples de langue anglaise où il n'y a pas cet accord.

Et sans se rendre compte non plus qu'il faisait du Sapir-Whorf dégénéré !
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2017-11-20 08:59
Bon, sur cette histoire de l'anglais, tâchons de régler ça une fois pour toutes. Déjà, posez-vous la question : croyez-vous sincèrement que les chercheurs, chercheuses, militantes, militants (les sérieux, hein, pas les résistants du dimanche)... s'étant posé la question de l'influence des catégories grammaticales sur le réel ne s'étaient pas aperçu.e.s que l'essentiel des langues du monde, comme l'anglais, étaient différentes du français ?

Sincèrement ? Des analystes du discours, des cognitivistes, des sociolinguistes, depuis les années 1960, travaillant sur toutes les langues du monde, dont le français, ne se seraient pas aperçus de ça ? Il faut être bien orgueilleux pour le soutenir, ou malhonnête. Après, vous pouvez très bien dire que la linguistique n'est pas une discipline scientifique, comme certains peuvent refuser ce statut à la sociologie : mais si vous acceptez de faire de la grammaire, vous devrez accepter finalement l'existence de cette science.

Je le répète : cette comparaison avec l'anglais, c'est comme dire que "'les gens se brûlent en faisant des pâtes parce que l'eau bout à 100°". C'est faire une connexion logique bancale, une erreur fondamentale de raisonnement ignorant une étape intermédiaire cruciale. Je vais donc faire un cours de linguistique pour (grands) débutants, car ce genre de choses, c'est le premier cours donné en licence de sciences du langage.

Il y a quelque chose que l'on nomme, depuis les débuts de la linguistique en tant que science positive (soit, fin 19e, début 20e), "l'arbitraire du signe linguistique". Il s'agit d'une sorte de théorème fondamental, s'opposant au déterminisme linguistique des siècles derniers (auquel le Père Bouhours, à qui l'on doit notamment la règle du "masculin l'emporte..." souscrivait entièrement), stipulant que le monde n'a aucune incidence sur la création des catégories linguistiques. Il n'y a donc pas bijection du type "catégories du réel => catégories grammaticales", le signe linguistique, mot, phrase, énoncé... n'étant pas "motivé". Les démonstrations se fondent sur des arguments assez simples, par exemple l'autotélie et l'ironie : s'il y avait perpétuellement motivation, l'on ne pourrait parler ironiquement, en disant le contraire de ce que l'on veut dire, ou des structures autotéliques n'apporteraient aucune information nouvelle, alors que ce n'est pas toujours le cas (les exemples, bien étudiés, du type "Romain Gary est Émile Ajar" le démontrent).

On s'est cependant demandé, depuis les années 50/60, s'il n'était pas une incidence opposée, une bijection du type "Catégorie grammaticale => Catégorie du Monde"). C'est ce qu'on a appelé la "théorie Sapir-Whorf" ou, plus largement, le "relativisme linguistique", l'idée que la langue précède, dans notre catégorisation du réel, notre perception du monde. Grossièrement parlant, le consensus général est celui-ci : l'idée que les catégories linguistiques précèdent les catégories cognitives du réel est difficilement généralisable, et se heurte à des contradictions fondamentales dans l'expérience du sensible que nous avons tous les jours. Par exemple, et pour reprendre un exemple précédent, il semble difficile de considérer qu'une civilisation dont la langue n'aurait pas de temps dédié au futur soit incapable d'envisager l'avenir ; ou bien qu'une langue qui neutralise - sans le supprimer de l'intégralité du système cependant - le genre grammatical dans les substantifs ou les adjectifs comme l'anglais serait le signe d'une société sans sexisme. Généralement, les premiers résultats de cette hypothèse, qui sont le fait de chercheurs en psychologie et en sciences cognitives, et non principalement le fait de linguistes, peuvent être controuvés par des théories assez simples de linguistique générale, comme celles que j'ai données plus haut.

En revanche, cette hypothèse est soutenue, et même démontrée, lorsque nous y ajoutons une dimension discursive. Il n'y a certes pas précession absolue, et généralisable, des catégories linguistiques au regard des catégories cognitives, mais leur usage va en revanche influencer leur perception et, in fine, crée ou faciliter la création de cadres de pensées en-dehors desquels notre réflexion sera influencée. Un exemple type de ce phénomène, c'est par exemple la catégorisation des couleurs. Imaginons une langue qui, dans un arc-en-ciel distingue six couleurs et une autre, qui en distingue sept (admettons, la première a un mot pour "rouge" et un pour "jaune", la deuxième rajoute en plus un mot pour "orange", qui fait l'intermédiaire). Tous les locuteurs de ces deux langues voient les mêmes couleurs, on le notera : mais autant la deuxième langue aura déjà un mot pour décrire "l'orange", autant la première devra dire quelque chose comme "entre le rouge et le jaune/un jaune rougi", etc. Autrement dit, ils devront faire appel à une périphrase. Cet emploi périphrastique allant à l'encontre de la règle d'économie du discours (les locuteurs cherchent à être le plus efficace possible lorsqu'ils parlent), les locuteurs de cette deuxième langue, le temps venant, choisiront davantage d'employer simplement "rouge" ou "jaune" pour décrire communément la couleur "orange" et ce bien que les mécanismes de leur langue leur permettent d'être plus précis : c'est cependant plus coûteux. C'est ce que l'on avait en grec ancien par exemple, où le mot pour la couleur "bleu" n'existait pas : partant, chez Homère, la mer est "couleur de vin", il n'y a aucune description quant à la couleur d'un ciel tranquille, et ainsi de suite.

C'est en cela que nous parlons d'influence de la grammaire sur le réel. Cela a été démontré avec grande précision, par exemple sur le thème des catégories grammaticales, par George Lakoff dans son ouvrage clé Women, Fire, and Dangerous Things. Il montre, en étudiant un très grand corpus de langues naturelles, qu'il n'y a pas contradiction entre l'arbitraire des catégories grammaticales (toutes les civilisations créent leur système linguistique propre), et l'influence de ces catégories sur la perception du réel (ici, la catégorisation des individus et, finalement, les structures sociétales qu'il a observées).

Ce travail a été également mené dans la sphère politique et a donné naissance au Nouvel Esprit du capitalisme, étude sur les mots qu'emploie le néolibéralisme, et dont les résultats ont été vulgarisés par Franck Lepage dans une vidéo sur la "langue de bois", que vous connaissez peut-être. La question du genre grammatical est exactement du même ressort, si ce n'est que l'on raisonne sur un niveau morphosyntaxique et non lexical.



Cela, en association avec les autres liens que j'ai pu donner dans l'intégralité de mes précédents messages, me permet d'arriver à ces trois conclusions :

(i) la comparaison avec l'anglais est absurde. Vraiment. J'ai dit "Sapir-Whorf dégénéré", et je le pense. C'est réinvestir de vieilles théories dix-neuvièmistes sur la langue pour défendre un conservatisme politique, et je trouve ça spécieux.

(ii) faire une comparaison, pénétrée, avec l'anglais, c'est propager de l'ignorance. Je parlais des climato-sceptiques : je peux aussi parler des partisans de la terre plate. Vous surestimez les observations empiriques au détriment des théories systémiques qui existent et sont partout accessibles : il est bon d'avoir la même prudence ici que face à la physique ou à la chimie. Vous savez les énigmes du type "qui est le plus lourd, 100kg de plumes, ou 100kg de plomb ?". C'est un peu ça ici : si vous employez l'anglais pour controuver ces théories d'analyse du discours, vous répondez, convaincu de votre sagesse : "le plomb, le plomb !".

(iii) c'est un sujet complexe, compliqué, à la croisée de la linguistique, de la sociologie, de la cognition, de l'ethnographie et de la politique. Il y a eu de grands résultats, mais il reste encore beaucoup de choses à trouver. En ce moment par exemple, je travaille sur les relations entre les "traditions discursives" et les "générations d'auteur" : comment le parcours éducatif d'un auteur, son âge, influence sa compréhension des grands genres littéraires dans lequel il compose. Wendy Ayres-Bennett, et Philippe Caron par exemple, deux de mes anciens professeurs, travaillent sur ce sujet depuis 20 ans et commencent à peine à publier leurs travaux, qui révolutionnent doucement leur domaine. Qu'on imagine balayer tout ça en une ligne, fausse de surcroît, c'est au-delà de la stupidité : c'est dangereux. C'est faire passer pour des "lubies" un travail fourni, vérifié scientifiquement, sur lequel il y a des discussions abondantes.

Vous penserez tout ce que vous voulez. Si je n'ai qu'un conseil à vous donner, c'est celui-ci : en matière de langue, consultez un linguiste, lisez une grammaire, allez voir la littérature scientifique. N'écoutez pas un éditorialiste, un journaliste, un "bloggueur" quel qu'il soit. Allez aux sources.

Il ne suffit pas d'avoir un corps pour être biologiste ; il ne suffit pas de savoir parler pour être linguiste. Votre langue est bien plus compliquée que vous ne le pensez. C'est une matière politique, aussi politique que peuvent être l'économie, la culture ou la santé. Gardez-vous de faire des choix qui ne seraient pas éclairés.

  Voir le site web de MTF
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2017-11-20 10:52
Aussi, et vis-à-vis de l'article de l'OC, une critique lue ici et à laquelle je souscris totalement même si je n'aurais pas formulé les choses de la même façon. Si vous avez des questions supplémentaires, je peux éclairer ces différents points :

Citation :
Ce qui ne va pas dans son "analyse":
- Sa définition d'écriture inclusive: il ne s'agit pas de systématiquement accorder à tout les genres mais seulement dans les cas où il y a une diversités de genre dans un groupe de personnes. Donc si on parle des 3 mousquetaires, on se contente du masculin.
- Le masculin n'est pas le neutre.
- Il nie l'influence de la langue sur la pensée. Puis-je me permettre un point Orwell ?
- Il nie le caractère politique de la langue.
- Il associe l'accord de proximité au vieux françois alors que la pratique a perduré jusqu'au XVIIIe siècle.
- Il réduit l'écriture inclusive à l'utilisation du point médian alors que ne s'agit que d'une proposition parmi d'autre. Car "Travailleurs, travailleuses" c'est aussi de l'écriture inclusive.
- Il semble oublier qu'il s'agit d'écriture inclusive, ce qui n'est donc pas une modification de la langue parlée. "Travailleu⋅rs⋅euse⋅s" ça se prononce "Travailleurs, travailleuses".

  Voir le site web de MTF
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-11-20 11:44
Citation :
- Il semble oublier qu'il s'agit d'écriture inclusive, ce qui n'est donc pas une modification de la langue parlée. "Travailleu⋅rs⋅euse⋅s" ça se prononce "Travailleurs, travailleuses".


C'est un peu le soucis que j'ai avec l'écriture inclusive, devoir remettre à l'écrit ce que l'on ne pratique pas à l'orale. C'est pas un truc instinctif pour ma part.

Ils serait pas plus simple de faire des variation des mots pour le pluriel ? genre remplacer la dernière syllabe ou la dernière lettre par une autre.

Genre un chat, une chatte, des chaxes.

Certes ça demanderais du boulot pour trouver et mettre en place les variations, mais au moins ça serait plus instinctif à transférer de l'oral à l'écrit et inversement.

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2017-11-20 11:59
Citation :
Le 2017-11-20 11:44, gregoire01 a écrit :

C'est un peu le soucis que j'ai avec l'écriture inclusive, devoir remettre à l'écrit ce que l'on ne pratique pas à l'orale. C'est pas un truc instinctif pour ma part.


Tu fais pourtant ça constamment en français. Il est des codes écrits que tu ne retranscris pas comme tels à l'oral : à l'oral, tu ne prononces pas les majuscules, ou les signes de ponctuation - tout au plus peux-tu faire une correspondance, plus ou moins arbitraire, avec des pauses ou de l'intonation, mais c'est davantage une direction qu'une norme ; les lettres muettes sont omniprésentes ; tu ne prononces pas comme ils s'écrivent les sigles ou abréviations, du type etc., sq., cf., i.e. ; tu ne marques pas le pluriel des substantifs, et ainsi de suite.

Les relations entre l'écrit et l'oral sont déjà complexes et arbitraires : cet argument ne tient donc pas vraiment. C'est une convention d'écriture, et il y aura une passerelle de faite avec l'oral, d'une façon ou d'une autre. Cela posera vraisemblablement des difficultés, à l'instar des réflexions sur les logiciels de synthèse vocale, mais une solution peut être trouvée.

Citation :
Ils serait pas plus simple de faire des variation des mots pour le pluriel ? genre remplacer la dernière syllabe ou la dernière lettre par une autre.


C'est déjà proposé de longue date. Si l'initiative est louable, elle est à mon sens peu opérationnelle : il est difficile pour une langue, et ses locuteurs, de forger de nouveaux morphèmes grammaticaux et de les introduire dans le système linguistique autrement que par une création organique et spontanée. Cela s'est rencontré par le passé (c'est ainsi que le futur du français s'est construit, à partir d'une périphrase : "j'ai à manger => je manger-ai => je mangerai", parce que le futur synthétique latin ne se distinguait plus phonétiquement du présent en ancien français), mais cela reste une exception notable. Il est moins coûteux, et plus simple, de raisonner à partir des instruments grammaticaux déjà existants.

  Voir le site web de MTF
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-11-20 12:15
Citation :
Le 2017-11-20 11:59, MTF a écrit :

Citation :
Le 2017-11-20 11:44, gregoire01 a écrit :

C'est un peu le soucis que j'ai avec l'écriture inclusive, devoir remettre à l'écrit ce que l'on ne pratique pas à l'orale. C'est pas un truc instinctif pour ma part.


Tu fais pourtant ça constamment en français. Il est des codes écrits que tu ne retranscris pas comme tels à l'oral : à l'oral, tu ne prononces pas les majuscules, ou les signes de ponctuation - tout au plus peux-tu faire une correspondance, plus ou moins arbitraire, avec des pauses ou de l'intonation, mais c'est davantage une direction qu'une norme ; les lettres muettes sont omniprésentes ; tu ne prononces pas comme elles s'écrivent les sigles ou abréviations, du type etc., sq., cf., i.e. ; tu ne marques pas le pluriel des substantifs, et ainsi de suite.



Ouais enfin pour moi
entre dire "des patrons"
et devoir écrire "des Patron.ne.s"

ça fait une plus grande différence au niveau instinctif que de devoir juste mettre la première lettre d'une phrase en majuscule ou les lettre muettes.
Parce que j'ai en tête que ce que je lit, c'est prononcer et dans le cas de "des patron.ne.s" je doit le prononcer comment à la lecture ? Patrons ? Patronnes ? Patron et Patronnes ? Patron-nes ?

Je sais que ça parait con mais c'est comme ça que je marche quand je lis ou écrit un truc.

Après je ne suis pas forcément le mieux placer pour parler de ça parce que je ne suis pas un grand lecteur et que je n'ai du coup pas forcément les réflexe attendu par cette méthode, mais pour moi ça alourdit plus la lecture qu'autre chose.


_________________

Image


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2017-11-20 12:23
Que cela alourdisse la lecture, sans doute aucun. Des tests ont été conduits, et une rédaction entière écrite de cette façon ralentit considérablement la compréhension. Cependant, on notera que cette initiative est surtout destinée aux textes officiels ou militants, ou alors dans certains contextes spécifiques : l'emploi du masculin générique est une pratique bien installée et elle ne disparaîtra pas par ce type de mesures. En revanche, cela invite les locuteurs à s'interroger sur ces différents choix, et d'adapter leurs pratiques conséquemment.

Quant à ton exemple de "patron.ne.s", tu le prononceras comme tu le voudras. Le code écrit est tout aussi arbitraire : tu peux bien écrire sans majuscule, points ou mise en paragraphe, et truffer ton texte d'abréviations diverses... cela le rend difficile à lire, mais c'est aussi une pratique cognitive à laquelle tu as été habitué pour d'autres endroits. Ici, on rajoute une nouvelle convention : cela a été tout aussi difficile, en son temps, lorsque sont apparus les guillemets dans les pratiques autorales. Ce n'était pas "instinctif", mais les locuteurs ont su passer outre.

  Voir le site web de MTF
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-11-21 20:26
Allez hop cette fois ci on s'attaque aux series ^^
https://www.popcorntv.fr/

Mon score 3160 (y'a 3 parties dans le jeu) et j'ai triché pour les 3 dernières qui me manquaient

la solution
https://www.senscritique.com/liste/TOP_DIVERS_Popcorn_TV_Solutions_Toutes_les_series_a_trouver/1841567#page-3/

_________________

Image


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2017-11-21 21:39
Eh ben... Je n'en ai trouvé que 31 sur 66, ce qui me fait 720 points.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-11-22 00:02
C'est piegeux, surtout qu'on identifie pas clairement ce qu'il faut trouver.

Un dince, zoome à fond dans l'image. Souvent c'est pas le gros truc qu'il faut trouver, mais une ombre, un autocollant etc....

Et c'est mixte, très vieille série et des très recentes. Y'en a même 1-2 que je connaissais pas du tout (jamais entendu parlé non plus)
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2017-11-22 01:11   [ Edité le: 2017-11-22 01:13 ]
45 trouvés (dont certains au jugé) pour 1080 pts...
Y en a des ardus :|

edit : la BO est cool
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-11-23 16:53
absolument rien à voir mais je crois que certain on mal gérer les soldes steam

Image
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-11-23 18:59
mon petit bonheur du jour et futur prix darwin ;D

Citation :

Le Californien Mike Hughes compte atteindre 550 mètres d'altitude au-dessus de la Californie pour pouvoir photographier la Terre et "prouver qu'elle est plate".

Il en est persuadé. Une conspiration d'astronautes a façonné la forme de la Terre, mais cette dernière est bien plate. Mike Hughes, chauffeur de limousines californien, se prépare à lancer sa fusée artisanale, samedi 25 novembre, depuis le désert de Mojave en Californie, raconte leWashington Post (en anglais).

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/insolite/etats-unis-un-homme-compte-senvoler-dans-une-fus%C3%A9e-pour-prouver-que-la-terre-est-plate/ar-BBFv4Rx?li=BBoJIji&ocid=mailsignout


Tain mais le gars coche toutes les cases du redneck de base c’en est génial

Citation :
Selon l'Américain, adepte de théories farfelues, la Nasa est contrôlée par des "francs-maçons partisans de l'idée d'une planète ronde" et l'inventeur Elon Musk fabrique des fausses fusées à partir de "dirigeables".


Quel beau pays les usas ^^ chez nous ce mec aurait été interné dans un asile, chez eux ca va être une star voire plus ^^

Citation :

En 2014, Mike Hughes avait déjà effectué un vol avec une autre fusée fabriquée par ses soins. L'engin avait décollé sur une quinzaine de mètres avant d'exploser en vol. Le constructeur avait réussi à s'échapper en parachute. Cette fois ci, Mike Hughes a déjà prévu son retour sur Terre. Il compte se présenter au poste de gouverneur de Calornie



_________________

Image


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2017-11-23 20:03
Citation :
Le 2017-11-23 18:59, RainMakeR a écrit :
Quel beau pays les usas ^^ chez nous ce mec aurait été interné dans un asile


Ou pas :

Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2017-11-23 21:43
Citation :
Le 2017-11-23 18:59, RainMakeR a écrit :

Le Californien Mike Hughes compte atteindre 550 mètres d'altitude au-dessus de la Californie pour pouvoir photographier la Terre et "prouver qu'elle est plate".



En plus 550 mètres c'est pas grand chose, même s'il en réchappe il verra rien... autant monter dans un avion ce sera plus sûr ! Y a du niveau...

  Voir le site web de Bonaf
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2017-11-23 22:11   [ Edité le: 2017-11-23 22:35 ]
Youpla, merci pour cette tranche de rire.

Je vote pour le second degré quand même, c'est juste pas possible.
Un commentaire dit "Bravo, continue comme ça, tu as du talent, j aime cette humour qui tourne autour de l absurde." ? Il répond "L' humour tourne oui, mais pas la terre, attention !"

edit : c'est relativement fréquent des erreurs de ce genre, gregoire01. De mémoire, il y a eu des prix négatifs (plusieurs fois je crois).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-11-23 23:35
Ce qui me fascine aussi c'est cette culture de la théorie du complot aux usa. Tout et n'importe quoi est pretexte à complot.
Et le pire c'est que la terre plate c'est super répandu là bas ... après je sais pas si c'est parce que je sais qu'elle est ronde, mais quand je regarde le ciel plein d'etoile (ou même de jour quand c'est degagé), je la vois bien la courbure.

Et puis je sais pas mais quand on sait comment marche la gravité, c'est logique que tout s'agglutine sous forme de boule. Le soleil est rond, la lune est ronde mais la terre serait plate...

N'empeche que le mec va consuitre une fusée, quelque part c'est beau de réaliser ses reves. Mais bon une fusée artisanale perso je testerai jamais ^^
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]

6946 messages • page
1 ... 282283284285286287288 ... 348




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)