Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]
6946 messages • page
1 ... 284285286287288289290 ... 348
Auteur Juste comme ça [le HS du HS]
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-12-01 10:12
Citation :
Le 2017-12-01 09:55, LVD a écrit :

Je ne me rappelais pas de cette pub pour FR3 mais... ho bon sang quoi... (a vue de nez je dirais 85 ou 86)






Tu viens de me le rappeler à ma mémoire. Oui c'est bien les années 80, l'époque où l'on mettais carrément un streap tease en première partie de soirée sur les chaines publique.
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2017-12-01 11:22
Citation :
Le 2017-12-01 10:12, gregoire01 a écrit :



Tu viens de me le rappeler à ma mémoire. Oui c'est bien les années 80, l'époque où l'on mettais carrément un streap tease en première partie de soirée sur les chaines publique.
[/quote]

Aussi. ^^"

( C'était pas aussi dans l'émission de Collaro qu'il y avait un "Strip-Tease", dès fois ? )


Au fait - question trailer perdu-retrouvé, je donnerais cher pour retrouver un visuel du début '80, où l'on voyait une bande d'écoliers se plaindre en rythme, en contre-champs d'un instit' qui se collait lui-même des claques.
( Oui, c'est déjà pas très clair à décrire comme ça, vu qu'il ne m'en reste que des images et une sorte de slogan "Y'en à Marre !" scandé - et aucune idée si c'était lié à un festival ou un évènement radio-télé quelconque ? )


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-12-01 11:29
Citation :

( C'était pas aussi dans l'émission de Collaro qu'il y avait un "Strip-Tease", dès fois ? )


c'était effectivement dans cette émission (le Collaro show).

Les année 80 on faisait tout et n'importe quoi mais on faisait parfois un peut trop tout et n'importe quoi.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-12-01 13:07
C'etait génial les années 80, on était decompléxés. Le collaro qui me semble est passé de la 2 à la 1 c'était bien marrant.

Me mémoire la playmate c'etait juste avant le journal tv nan ?

En tout cas c'etait la fete du slip, avec la 5 qui diffusait des films erotiques moisis en 1er ou 2e partie de soirée (je crois que y'a eu en 1ere aussi)

Citation :
Le 2017-12-01 09:36, gregoire01 a écrit :
j'ai hate de voir jusqu'ou on va aller dans ce domaine (oui je suis pas du genre à être effrayer par l'idée d I.A, de robot intelligent ou le transhumanisme, j'ai même plutôt le sentiment que notre futur devra passer par là)

Etant dans le même milieu mais pas dans le même domaine, j'ai toujours du mal à comprendre les IA. Vu que c'est codé par des gens et que tu ne peux pas penser à tout, je vois pas comment on peut faire une IA qui arriverait à penser d'elle même.
En général soit tu lui implémente des comportements prédéfinis du coup faire autre chose que ce pour quoi elle est prévue, j'y crois pas trop

_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-12-01 21:59
Dans la serie comment faire chier les automobilistes ....

Citation :
SÉCURITÉ ROUTIÈRE - Cette limitation de vitesse devrait être mise en place sur les routes qui ne disposent pas de séparation centrale, soit une grande partie du réseau secondaire…

Ce qui n’était au départ qu’une expérimentation va être généralisé. Le gouvernement devrait bientôt entériner le passage à 80 km/h sur les deux voies. D’après Le Point, Matignon devrait annoncer début 2018 la baisse de 10 km/h de la limitation pratiquée sur les routes qui ne disposent pas de séparation centrale, soit une grande partie du réseau secondaire.

La limitation serait ainsi abaissée de 90 km/h à 80 km/h, une mesure déjà testée depuis 2015 sur plusieurs tronçons.

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/le-gouvernement-pourrait-entériner-le-passage-à-80-km-h-sur-les-routes-à-deux-voies-dès-2018/ar-BBG16Jh?li=BBoJIji&ocid=mailsignout

_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2017-12-02 16:13   [ Edité le: 2017-12-02 16:14 ]
Il y a sûrement des arguments valables contre cette décision, mais tu ne dois pas ignorer que des voitures qui roulent moins vite, c'est :
- Un danger moindre pour les piétons, les cyclistes (et les lapins )
- Une consommation/pollution un peu plus réduites ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-12-02 21:15
teuteuteu, tu peux pas et reduire la vitesse et filer le marché des radars et des controles embarqués à des sociétés privées en même temps ...

Non le problème du reseau secondaire c'est qu'il est pas entretenu.
La vitesse ne change rien à la pollution tout ça : si tu roules moins vite tu roules plus longtemps du coup la pollution reste la même.

D'ailleurs ilsnous ont collé la vignette à la noix à Toulouse. Tu peux plus rouler les jours de pollution. Par contre les avions (qui survolent le periph) eux pas de souci. Et je suis pas convancu qu'un avion ca pollue moins qu'un periph entier de voiture ....
_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2017-12-02 21:39   [ Edité le: 2017-12-02 21:42 ]
Citation :

teuteuteu, tu peux pas et reduire la vitesse et filer le marché des radars et des controles embarqués à des sociétés privées en même temps ...

Si tu diminues d'autant la vitesse de détection sur les radars, pas de raison que ça rapporte moins de blé, non ?

Citation :
Le 2017-12-02 21:15, RainMakeR a écrit :
si tu roules moins vite tu roules plus longtemps du coup la pollution reste la même.

Non, parce que, notamment, la résistance de l'air est proportionnelle non à la vitesse mais au carré de la vitesse (comme la distance de freinage d'ailleurs).

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2017-12-02 21:59
SFR a le droit de refuser ma demande de retractation alors que je l'ai faite dans les temps ?
Et si c'est le cas, ai-je le droit de les insulter quand je vais à leur boutique de tocards ?
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-12-02 23:50
Kaede, la vitesse n'a rien à voir avec la pollution. Sinon à 2 à l'heure tu polluerais moins

Flo: tu t'es retracté au bout de combien ?
_________________

Image


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3454
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2017-12-03 00:04   [ Edité le: 2017-12-03 00:13 ]
Citation :
Le 2017-12-02 21:39, Kaede a écrit :
Non, parce que, notamment, la résistance de l'air est proportionnelle non à la vitesse mais au carré de la vitesse (comme la distance de freinage d'ailleurs).

En fait même avec une proportionnalité simple l'argument aurait été valable. Moins flagrant mais quand même valable

Citation :
Le 2017-12-02 23:50, RainMakeR a écrit :
Kaede, la vitesse n'a rien à voir avec la pollution. Sinon à 2 à l'heure tu polluerais moins

Tu ne pollue pas moins à 0Km/h qu'à 20 parce que ton moteur est réglé pour ne jamais descendre en dessous d'un certain nombre de tours par minute sinon il cale. T'avais jamais pensé à ça ??

La pollution est liée à ta consommation de carburant, donc à ton régime moteur, donc globalement à ta vitesse.

ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2017-12-03 07:52
C'est clair qu'à ce rythme on va finir par rouler à 50 km/h de partout et en ville à 30 km/h

Attention du coup pour les cyclistes, ils risquent de se faire arrêter pour excès de vitesse


Blague à part, je suis pas un fana de la vitesse max et tout, je suis plus fan des petites routes sinueuse et rouler avec pas trop de bagnoles autour...

La redescente à 80km/h me touche pas plus que ça, j'ai l'habitude de rouler en gros à 2000/2500 tours minutes sur la 206 gazoute et 3000/3500 tours en mode pépère sur la mini.

ET bon vu l'écart énorme de conso que j'ai pour 500 tours minutes sur le gazout (sur autoroute je passe de 8 à - de 5L/100 ), ça va pas changer énormément mes habitudes.

J'utilisais les 90 pour doubler, mais tout comme les gens qui conduisent en irlande, c'est pas parcequ'il y avait une limite de vitesse qu'on est obligé d'y rouler, ça me gênerai pas de rouler à 70 au lieu de 80 par exemple...

Je prends du plaisir sur les petites routes de campagne avec la mini en surrégime pour avoir le maximum de couple en milieu de sortie de virage pour mettre godasse mais c'est tout.

Pour la pollution, ben effectivement c'est le régime moteur qui fait tout. Disons que les bouchons ça aide pas.

La question pour la pollution est est-ce qu'à terme on peut faire sans voiture ?
Dans les grandes villes en habitant intra muros ou avec une infrastructure de transport en commun correcte et fiable ouep (encore que quand on a des enfants en bas age, beaucoup de parent préfère les véhiculer plutôt que les accompagner à pied sur 1 ou 2 km ce que je peux comprendre niveau sécurité)
Quand on est en province ou bien excentré d'un accès à un transport en commun, ben non on a pas le choix, ou alors il va falloir que les entreprises évoluent au niveau de leur mentalité et autorisent le télé travail pour diminuer les flux de déplacements de travailleurs dans la semaine. (les seuls moments où je prend ma voiture pour aller bosser c'est occasionnellement le week end, en semaine en région parisienne c'est pas la peine )



Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2017-12-03 09:52   [ Edité le: 2017-12-03 09:54 ]
Citation :
Le 2017-12-03 00:04, Youpla a écrit :
En fait même avec une proportionnalité simple l'argument aurait été valable. Moins flagrant mais quand même valable

Ben là par contre c'est moi qui ne comprend pas...
Et si la consommation était parfaitement proportionnelle à la vitesse, pour une distance donnée, ça ne changerait justement rien à la consommation globale de rouler vite ou lentement non ?

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3454
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2017-12-03 10:40
Citation :
Le 2017-12-03 09:52, Kaede a écrit :

Citation :
Le 2017-12-03 00:04, Youpla a écrit :
En fait même avec une proportionnalité simple l'argument aurait été valable. Moins flagrant mais quand même valable

Ben là par contre c'est moi qui ne comprend pas...
Et si la consommation était parfaitement proportionnelle à la vitesse, pour une distance donnée, ça ne changerait justement rien à la consommation globale de rouler vite ou lentement non ?

Oui, mais là tu es passé de la résistance de l'air à la consommation totale comme si les deux termes étaient interchangeables, alors que la résistance de l'air tu dois l'associer à un SURPLUS de consommation.
Plus tu roules vite, plus la résistance de l'air est importante, plus tu dois fournir de l’énergie supplémentaire ( = surplus de consommation) pour maintenir ta vitesse constante.


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2017-12-03 10:41
Citation :
Le 2017-12-03 07:52, ryo95100 a écrit :

La question pour la pollution est est-ce qu'à terme on peut faire sans voiture ?
Dans les grandes villes en habitant intra muros ou avec une infrastructure de transport en commun correcte et fiable ouep (encore que quand on a des enfants en bas age, beaucoup de parent préfère les véhiculer plutôt que les accompagner à pied sur 1 ou 2 km ce que je peux comprendre niveau sécurité)
Quand on est en province ou bien excentré d'un accès à un transport en commun, ben non on a pas le choix, ou alors il va falloir que les entreprises évoluent au niveau de leur mentalité et autorisent le télé travail pour diminuer les flux de déplacements de travailleurs dans la semaine. (les seuls moments où je prend ma voiture pour aller bosser c'est occasionnellement le week end, en semaine en région parisienne c'est pas la peine )



Je suis entrain d'acheter une maison en partie à cause de ça. On était très content dans notre petit village à l'orée des bois dans une boucle de la Marne peinte par les peintres (Corot vivait dans la maison voisine de la mienne )
Mais il nous manque maintenant une chambre et on a flashé, un peu sur un coup de tête, sur une meulière bourgeoise face à un parc le long de la Marne (toujours) mais cette fois en plein centre de la ville voisine.

Ma compagne pourra aller à son boulot à pieds, les enfaants n'auront plus besoin du ramassage scolaire, et moi je pourrai prendre le train ("gare à pieds" ) et faire les 2km qui me manquent en trottinette. Hop 30 min de sport quotidien trois fois par semaine!
Et dans tout ça, besoin que d'une seule voiture, on revend la Kangoo et on ne garde plus qu'une électrique (5 places cette fois). Pour les rares fois on a besoin d'un long trajet, il y a un Europcar à côté de mon boulot, dont les prix sont très intéressants.
Bref on peut réduire drastiquement le temps passé en bagnole, et franchement j'ai hâte. J'ai toujours plutôt aimé conduire, encore plus depuis ma découverte du VE, mais les 23km du même trajet matin et soir depuis trois ans, ça me gonfle.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2017-12-03 12:06
Citation :
encore que quand on a des enfants en bas age, beaucoup de parent préfère les véhiculer plutôt que les accompagner à pied sur 1 ou 2 km ce que je peux comprendre niveau sécurité)

Gné?
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-12-03 13:46   [ Edité le: 2017-12-03 13:47 ]
Citation :
Le 2017-12-03 00:04, Youpla a écrit :
La pollution est liée à ta consommation de carburant, donc à ton régime moteur, donc globalement à ta vitesse.


Globalement non vu que tu peux etre haut dans les tours à une vitesse moindre que si tu passais une vitesse. Et je suis pas convaicu non plus qu'en sous regime tu consommes moins qu'avec un regime moyen ...


Citation :
Le 2017-12-03 09:52, Kaede a écrit :
Et si la consommation était parfaitement proportionnelle à la vitesse, pour une distance donnée, ça ne changerait justement rien à la consommation globale de rouler vite ou lentement non ?


Si ca changerait, j'avais lu une etude recemment: quand on freine ca libere le carbone des pneus (ou je sais plus quel polluant) dans l'air. Et donc qu'au final les bouchons si ca pollue moins parce que tu vas moins vite, ca pollue plus au final à cause des coups de freins...

Citation :
Le 2017-12-03 12:06, Shenron a écrit :
Citation :
encore que quand on a des enfants en bas age, beaucoup de parent préfère les véhiculer plutôt que les accompagner à pied sur 1 ou 2 km ce que je peux comprendre niveau sécurité)

Gné?

Bah quand j'amenai ma fille à l'ecole à pied, les automobilistes n'en avaient rien à battre que t'es un gamin ou pas. Que tu sois sur un passage pieton ou pas.
Ils roulaient et ils en avaient rien à foutre.

Idem pour les vieux pietons, ils se croient priotaires ces cons là. J'ai failli me battre avec un une fois, heureusement qu'un pompier m'a ceinturé, sinon je l'aurai explosé ce @#@#@
_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2017-12-03 14:12   [ Edité le: 2017-12-03 14:37 ]
Citation :
Le 2017-12-03 13:46, RainMakeR a écrit :
Citation :
Le 2017-12-03 09:52, Kaede a écrit :
Et si la consommation était parfaitement proportionnelle à la vitesse, pour une distance donnée, ça ne changerait justement rien à la consommation globale de rouler vite ou lentement non ?

Si ca changerait, j'avais lu une etude recemment: quand on freine ca libere le carbone des pneus (ou je sais plus quel polluant) dans l'air. Et donc qu'au final les bouchons si ca pollue moins parce que tu vas moins vite, ca pollue plus au final à cause des coups de freins...

Je vois absolument pas le rapport entre le passage que tu quotes et ton commentaire
Je te conseille quand même de jeter un oeil là-dessus http://www.aprr.fr/fr/actualites/rouler-vert-rouler-moins-vite-pour-gagner-du-temps. Vitesse réduite ne veut pas dire davantage de bouchons, c'est plus compliqué. Bon après ça vise plutôt l'autoroute (et les tronçons très fréquentés), mais c'est toi qui t'es mis à parler de bouchons

Sinon Youpla y a rien à faire j'ai pas compris. Mais c'est pas grave

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3454
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2017-12-03 14:51
Citation :
Le 2017-12-03 13:46, RainMakeR a écrit :
Citation :
Le 2017-12-03 00:04, Youpla a écrit :
La pollution est liée à ta consommation de carburant, donc à ton régime moteur, donc globalement à ta vitesse.

Globalement non vu que tu peux etre haut dans les tours à une vitesse moindre que si tu passais une vitesse.

Globalement si, puisque globalement les conducteurs utilisent le rapport de boite le plus adapté à leur vitesse (sauf peut-être la mamie que je vois partir tous les matins à fond de 1ère avec sa Corsa) et que les boites modernes ont au moins 5 rapports soigneusement étagés.

Citation :
Et je suis pas convaicu non plus qu'en sous regime tu consommes moins qu'avec un regime moyen ...

En sous-régime ? Effectivement, faire brouter son moteur à 500 tours/minutes dans un bourdonnement insupportable n'est pas un moyen d'économiser du carburant. Mais pour les gens qui utilisent leur voiture de manière normale, un régime bas consomme moins qu'un régime moyen, qui lui même consomme moins qu'un haut régime.

Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4900
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2017-12-03 20:57
Citation :
Le 2017-12-03 13:46, RainMakeR a écrit :

Idem pour les vieux pietons, ils se croient priotaires ces cons là. J'ai failli me battre avec un une fois, heureusement qu'un pompier m'a ceinturé, sinon je l'aurai explosé ce @#@#@


Relis un peu le code de la route alors : Un piéton à partir du moment où il a montré son intention de traverser (aka il a posé son pied sur la chaussé) est prioritaire

et même en dehors tu es sensé être maître de ton véhicule donc :

Citation :

Le piéton passe au bonhomme rouge, feu vert pour les véhicules

Si le piéton est blessé, c'est bien le conducteur du véhicule motorisé qui devra payer des indemnités liées aux dommages corporels ! Oui, le piéton est en infraction (et peut avoir à payer une amende correspondante de 4 euros) mais c'est au conducteur de véhicule d'anticiper. Et si le conducteur heurte le piéton, il est donc dans la plupart des cas en tort, sauf dans le cas unique de faute volontaire, lorsque le piéton a volontairement eu un acte suicidaire. Et encore cette exception ne concerne ni les personnes de moins de 16 ou de plus de 70 ans, ni dans le cas où le piéton blessé subirait une invalidité de plus de 80% à l'issue de l'accident.



  Voir le site web de Carl

Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]

6946 messages • page
1 ... 284285286287288289290 ... 348




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)