Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]
6946 messages • page
1 ... 293294295296297298299 ... 348
Auteur Juste comme ça [le HS du HS]
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-04-26 04:18
Citation :
Le 2018-04-21 10:19, Kaede a écrit :

Suggestions / tests :

Dans Firefox :
1. désactiver voire désinstaller tous les add-on et plug-in Firefox
2. faire un test sans aucun AV ni firewall
3. si tu ouvres le moniteur réseau dans Firefox (cf. https://developer.mozilla.org/fr/docs/Outils/Moniteur_r%C3%A9seau) et que tu charges la page, qu'est-ce que tu vois ? (des erreurs HTTP ?)

DNS / résolution d'adresse :
Regarder la tête du fichier hosts (%SystemRoot%System32driversetchost) et voir s'il s'y trouve quelque chose de louche


Pareil...
Avec le moniteur reseau, dans la colonne Domaine, j'ai l'icone de type cadenas sur la ligne Dailymotion barree d'un trait rouge par contre (alors que le reste est vert)



_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2018-04-26 13:27
Citation :
Le 2018-04-26 04:18, LVD a écrit :
Pareil...
Avec le moniteur reseau, dans la colonne Domaine, j'ai l'icone de type cadenas sur la ligne Dailymotion barree d'un trait rouge par contre (alors que le reste est vert)

C'est quelle adresse exacte qui correspond à la ligne dont tu parles ?
Tu peux copier le détail de la ligne (voir faire une capture d'écran), qu'on voit la valeur des autres colonnes (état, fichier, etc.)

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32846
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-04-26 18:31
Citation :
Le 2018-04-26 04:18, LVD a écrit :
Avec le moniteur reseau, dans la colonne Domaine, j'ai l'icone de type cadenas sur la ligne Dailymotion barree d'un trait rouge par contre (alors que le reste est vert)

C'est pas ton navigateur qui arrive pas à aller sur des sites https des fois ? il est recent ton firefox ?
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-04-27 00:37
Presque (ca semble etre le 57 et on est au 59)


>C'est quelle adresse exacte qui correspond à la ligne dont tu parles ?

Ca le fait pour TOUTES les pages liees a Dailymotion. Bon j'ai pris un screenshot depuis mon PC qui n'a pas ce probleme mais c'est pour montrer en image; c'est cette icone

Untitled 1 copy




_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2018-04-27 07:46
C'est pas un problème cette icône, ça correspond à un site https avec certificat expiré / non reconnu ou un truc du genre, le code étant 200 c'est ok je pense.
Il faut chercher ailleurs (t'as aucune ressource où le code n'est pas 200 ? tu peux trier par code et voir s'il y a qqchose de louche, genre un code en 4xx, qui indique une erreur client).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32846
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-04-27 19:04   [ Edité le: 2018-04-27 19:04 ]
Faudrait que tu nous fasse la même mais sur ton navigateur où ca passe pas ^^

Sinon petit HS dans le HS : aujourd’hui est un grand jour

J’espere que cette fois les choses vont vraiment s’arranger. On y est presque \\o/

_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-04-28 01:53
Je vais essayer mais c'est pas pratique (je sais evidemment taper sur la touche Print Screen mais apres? Ensuite je dois toujours ouvrir Photoshop pour enregistrer l'image. Comment on fait sur un PC qui ne dispose d'aucun logiciel de dessin?)


Pour la Coree oui moi aussi, j'aimerais y croire...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2018-04-28 11:58
J'ai trouvé ça la nuit dernière abandonné dans un carton parmi d'autres livres (dont un vieux Picsou Magazine et un album de Lucky Luke) :

Image

"La belle lisse poire du prince de Motordu" de Pef.


Bordel, + de 25 ans dans ma gueule.


Bon par contre, j'avoue que c'était mieux dans mes souvenirs ^^
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2018-04-28 12:12   [ Edité le: 2018-04-28 12:18 ]
Citation :
Le 2018-04-28 01:53, LVD a écrit :

Je vais essayer mais c'est pas pratique (je sais evidemment taper sur la touche Print Screen mais apres? Ensuite je dois toujours ouvrir Photoshop pour enregistrer l'image. Comment on fait sur un PC qui ne dispose d'aucun logiciel de dessin?)

Paint fait l'affaire, il est toujours dispo sur un Windows. Sinon, les devs' de Firefox ont pensé à toi https://support.mozilla.org/fr/kb/firefox-screenshots-capture-ecran
Autre possibilité (encore mieux en fait), toujours sur Firefox, tu cliques sur une ligne (clic droit pour le menu contextuel) > sauvegarder le tout au format HAR.

ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2018-04-28 18:20
Citation :
Le 2018-03-21 08:46, ryo95100 a écrit :

Mais ouep, les sous évaluations fumeuses j'ai connu:
Une année, j'avais remplacé au pied levé en plein contrôle fiscal un collègue responsable comptable qui avait fait un ulcère qui l'avait hospitalisé 2 mois, en plus de mon taff (donc on va dire que j'étais à 200% pendant 2 mois à 12h par jour), fini par être remboursé du contrôle fiscale (j'avais mis en avant le temps collaborateur passé pour assister la contrôleuse qui avait rien trouvé ), le HQ avait été content que les arrêtés étaient fait dans les temps. Mon taff dans les règles, j'avais pu même économiser du temps de traitement sur un process (donc on va dire dégager de la valeur ajoutée). Et j'ai fini en "developpment need" avec convocation chez le RH avec un plan pour améliorer mes résultats professionnels sur 6 mois...

J'avais heureusement gardé sous le coude tout l'argumentaire en chevrotine si ça allait plus loin...

Mais ouep, c'est clair que surtout chez les anglo saxons, tout est beau les 3 premières années, après on te montre la porte à la moindre occasion...


Bon je suis tombé sur cette vidéo, diantre, c'était un de nos anciens DRH. Mais bon franchement, c'était pas le pire, il y a eu pire que lui par la suite...

Je trouve personnellement que c'est bien qu'il ait témoigné et pondu son livre, ça balance la réalité en plein dans la face de ce que beaucoup ont vécu ou vive encore.



L'histoire des notes de frais, je pense que c'est moi qui l'avait remonté (j'avais pu lui survivre )

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32846
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-04-29 00:25
T'es serieux ?

Le gars a eu le droit à son envoyé spécial, j'ai filé un article sur lui, mais là carément un reportage ....

Du coup la vieille qu'il a viré tu la connais aussi au final ? faudrait que tu me files le nom de ta boite un de ces 4 ^^
Et toutes ses anecdotes c'est chez toi aussi ?

_________________

Image


ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2018-04-29 09:49   [ Edité le: 2018-04-29 09:51 ]
Alors la nana qu'il a cité, ça devait être après bien avant que j'arrive dans ma boite ou après son départ (soit avant 2007 soit après son départ il me semble en 2012, faudrait que je trouve le sujet des notes de frais, c'est vieux maintenant)

Maintenant, j'ai pas eu affaire directement à lui, mais indirectement j'ai été effectivement victime de harcèlement et de sous notation, mais en parallèle, je blindais mon dossier, j'avais filmé des entretiens et tout, garder les mails, pu montrer par A + B en titillant par mail l'énormité de certaines choses...

Mais surtout ce qui a du m'épargner, c'est les merdes qui sont tombées au taff et pour lesquelles, je savais gérer contrairement aux bullshit jobs (contrôle fiscal, urssaf, migration de système comptable, audit commissaires aux comptes, évolution réglementaire banque, traitement comptable à inventer avec nouvelles normes,...).

Bref je suppose que j'étais dans une black list suite à un désaccord avec un DAF sur un sujet qui a couté plus d'un million d'EUR contre 30 K EUR avec ma solution, et on m'a mis sur le grill pour que je craque (ce que j'ai fini par faire fin 2013 ), mais au moment de prendre la décision une merde arrivait, et il "fallait" me garder... (du bol en somme )

Maintenant je suis un peu sous anti dépresseur j'avais arrêté mi 2016 après mariage et voyage au Japon, mais j'ai du m'y remettre récemment

En ce qui concerne le grossissement des faits et la sous notation, ouep c'est pour de vrai. (et sans doute les black lists)

En tout cas, il a surement du toucher plein de blé pour la médiatisation de son histoire (les plans où il court et tout, style portrait de vie, c'est du montage, pas très naturel ) mais c'est un vrai pavé dans la marre, il dit au grand jour ce que tout le monde soupçonne mais difficilement prouvable et c'est excellent pour l'avancée des choses, à l'heure de l'ultra libéralisme, capitalisme et recul du droit des salariés.

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2018-04-29 13:57   [ Edité le: 2018-04-29 14:01 ]
J'ai déjà travaillé en tant qu'ELS dans une enseigne très connue, donc ouais le harcèlement professionnel je connais un peu ça.
Mais bon, ça n'allait pas jusqu'à là non plus.

J'avoue que je ne comprends pas le but de ce genre de personnes, et encore moins les gens qui les embauchent. Mais bon, au moins il n'est pas lâche, il s'exprime à visage découvert, c'est déjà ça.
Et moi qui n'ait pas du tout une bonne opinion des managers globalement, content de voir via ce reportage qu'il y en a qui ont refusé de se prêter à ces comportements douteux.

Dommage que l'un des rares partis à avoir pris conscience de ces situations, la FI, soit dirigé et présidé par des guignols (y'a que Ruffin que je trouve sincère là-dedans).
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2018-04-30 12:24   [ Edité le: 2018-04-30 12:25 ]
Citation :
Le 2018-04-29 13:57, Florent06 a écrit :

(y'a que Ruffin que je trouve sincère là-dedans).


Et encore, il ne fait que partie du groupe parlementaire... il n'est encarté dans aucun partie autre que le sien : "Picardie debout". Mais ouais, comme il le fait remarquer : son public le considère comme une "bouffée d'air".
Dans un autre style et si vous n'êtes pas allergique à l'accent québecois, je vous conseille les analyses d'Alain Denault

...

Sous statu d'intermittent, ces histoires de DRH me sont totalement étrangères mais me rappelle quand même la dureté du monde du travail que j'observais lors de mes jobs d'été. Cela-dit, mes employeurs et collègues restaient bienveillants envers moi : c'est pas trop un problème d'être corvéable sur un mois ou deux pour un taffe sur lequel sa survie ne repose pas.

Mais bon, y a vraiment pas besoin que le monde du travail soit aussi moche quand même. Courage aux salariés :|


_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32846
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-05-04 18:50   [ Edité le: 2018-05-04 19:03 ]
Y’a pas, c’est des génies ces americains …

Citation :
Et si tous les "platistes" présents sont convaincus que la Terre n'est pas un globe, ils ne sont pas tous d'accord sur ce qu'elle est. Dans une des conférences, Darren Nesbit a ainsi tenté d'expliquer pourquoi les marins ne tombent pas dans le vide quand ils arrivent au "bout du monde".

"Une possibilité logique pour ceux qui sont de vrais penseurs libres, c'est qu'il y a des distorsions de l'espace-temps autour du monde et que nous avons un 'effet Pac-Man'", a-t-il affirmé. En clair, quand une personne ou un objet atteint le périmètre du "disque terrestre", il se téléporte de l'autre côté. Comme les personnages dans le jeu Pac-Man.


https://www.huffingtonpost.fr/2018/05/03/la-theorie-de-la-terre-plate-sexplique-grace-a-pac-man-selon-ces-complotistes_a_23426058/?xtor=AL-32280680?xtor=AL-32280680


Je suis sûr que les mecs sont vraiment à fond, et y croient à leurs théories foireuses
_________________

Image


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3453
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2018-05-04 21:14
Citation :
Le 2018-05-04 18:50, RainMakeR a écrit :
"Une possibilité logique pour ceux qui sont de vrais penseurs libres, c'est qu'il y a des distorsions de l'espace-temps autour du monde et que nous avons un 'effet Pac-Man'", a-t-il affirmé. En clair, quand une personne ou un objet atteint le périmètre du "disque terrestre", il se téléporte de l'autre côté. Comme les personnages dans le jeu Pac-Man.

https://www.huffingtonpost.fr/2018/05/03/la-theorie-de-la-terre-plate-sexplique-grace-a-pac-man-selon-ces-complotistes_a_23426058/?xtor=AL-32280680?xtor=AL-32280680


Non mais c'est pas con. D'ailleurs il existe une forme dont la géométrie fait que, naturellement, quand tu vas loin vers la gauche, tu finis par réapparaitre à droite, et inversement. Cette forme incroyable s'appelle un... cylindre.

Ah oui mais sur terre on réapparait de l'autre coté quelque soit la direction qu'on prend. Pas grave mon bon monsieur, il existe une forme pour ça aussi, la sphère.


Et sur un ton moins trollesque, un article de maths qui explique que le monde de Pacman est équivalent à un cylindre d'un point de vue topologique, ou équivalent à un tore quand il y a des warpzone aussi en haut et en bas.
https://blogdemaths.wordpress.com/2014/05/04/le-petit-monde-de-pac-man/

C'est toujours intéressant de voir des scientifiques faire des articles ou des conférences parfaitement rigoureux en prenant le JV comme support.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32846
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-05-05 13:57
bah les scientifiques qui publient des articles ont notre age et nos références maintenant donc ca m'etonne pas plus que ca

_________________

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2018-05-06 18:56
Hier soir je suis allé voir Amadou et Mariam en concert.
C'était vraiment très sympa, surtout ce solo de guitare de 10 (dix!) minutes absolument incroyable. a donne envie de savoir en jouer.

Voila voila, n'hésitez pas à aller les voir s'ils passent par chez vous, c'est vraiment chouette.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32846
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-05-08 13:43

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32846
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-05-11 19:02
Et maintenant des hologrammes animés !

https://www.nautiljon.com/breves/hong+kong+-+un+ventilateur+qui+transmet+un+hologramme+en+3d+!,7516.html

_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]

6946 messages • page
1 ... 293294295296297298299 ... 348




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)