Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]
6946 messages • page
1 ... 294295296297298299300 ... 348
Auteur Juste comme ça [le HS du HS]
Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2018-05-23 13:43
Yo les loulous

Une petite question que je me pose en ce moment.
Youtube ne serait pas en train de devenir la nouvelle télévision, avec surtout ses mauvais côtés (voyeurisme, putaclick, sponsoring, etc)

Parce que j'avoue que durant le week-end dernier, j'ai un peu regardé sur Youtube ce qui marche. Les prank (mouais une sorte de Vidéo Gag quoi), les règlements de compte entre Youtubeurs, les vidéos où les gens racontent leur vie, les vidéos sponsorisées, et je passe les vidéos dégueulasses qui feraient pâlir les trucsd du genre "Tout est possible" de Morandini (j'ai vu certains trucs... )

Bref Youtube ne serait-il pas en train de prendre le chemin de la télévision ?
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2018-05-23 14:05
Citation :
Le 2018-05-23 13:43, Florent06 a écrit :

Bref Youtube ne serait-il pas en train de prendre le chemin de la télévision ?


C'est le public et les auteurs qui prennent ce chemin. L'algo' youtube aide un peu aussi.
Y a des trucs bien... qui seraient mieux sur PeerTube dira avec raison La Vieille


_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-05-23 15:00
Citation :
Yo les loulous

Une petite question que je me pose en ce moment.
Youtube ne serait pas en train de devenir la nouvelle télévision, avec surtout ses mauvais côtés (voyeurisme, putaclick, sponsoring, etc)

Parce que j'avoue que durant le week-end dernier, j'ai un peu regardé sur Youtube ce qui marche. Les prank (mouais une sorte de Vidéo Gag quoi), les règlements de compte entre Youtubeurs, les vidéos où les gens racontent leur vie, les vidéos sponsorisées, et je passe les vidéos dégueulasses qui feraient pâlir les trucsd du genre "Tout est possible" de Morandini (j'ai vu certains trucs... )

Bref Youtube ne serait-il pas en train de prendre le chemin de la télévision ?


C'est exactement le constat qu'avait fait le JDG (et qu'il met en avant dans sa vidéo sur Rambo), les vidéo les plus populaire sont des truc cheap, sans effort, au contenu facile et il y a eue beaucoup de départ de youtuber/vidéaste plus ou moins de qualité mais qui n'ont pas trouvé de remplacement.




Sinon, Rien a voir, je ne sais pas certain habites sur Paris, mais si vous allez à la défense, n'allez pas au stand de fromage qui a ouvert près de la FNAC, c'est des connards ou alors envoyez les se faire voir de ma part, ça me fera plaisir.
_________________

Image


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2018-05-23 17:09   [ Edité le: 2018-05-23 17:10 ]
Citation :
Le 2018-05-23 13:43, Florent06 a écrit :

Yo les loulous

Une petite question que je me pose en ce moment.
Youtube ne serait pas en train de devenir la nouvelle télévision, avec surtout ses mauvais côtés (voyeurisme, putaclick, sponsoring, etc)

Youtube c'est comme la télévision, sauf que ce ne sont ni Bolloré, ni Bouygues, ni le CSA, ni les pontes de France Télévision qui décident de ceux qui peuvent y apparaitre.

S'il y a un public pour des vidéos de merde, il y aura des émissions de merde. Ca, ça ne change pas.

Ce qui change radicalement avec youtube, c'est qu'il y a de la place pour les thématiques de niche et les auteurs de talent qui ne comptent pas leur temps pour produire du contenu de qualité. J'en suis (du verbe suivre) un petit nombre qui semblent s'en sortir avec les contributions Tipeee ou Patreon. Je suis (du verbe être ) particulièrement friand des chaines de vulgarisation scientifiques dont la représentante la plus populaire (mais pas la meilleure) est la chaine e-penser. Petite remarque au passage, le seul équivalent existant sur les chaines de la TNT est "C'est pas sorcier", émission arrêtée en 2014 parce que pas assez rentable.

Grace aux youtubeurs je m’intéresse aux Echecs, aux IA, aux IA qui jouent aux Echecs , à l'astronomie, à l'astronautique... je trouve des tutos guitare qui me disent immédiatement si un morceau est à ma portée ou pas, et parfois en 5 minutes je sais le jouer.

D'autres diront que rien ne vaut un bon article écrit pour ces choses là. C'est vrai si on veut entrer dans le détail des choses, mais je trouve que le format vidéo est idéal pour s'élargir l'esprit sans prise de tête.

Peu m'importe que la masse préfère continuer à s'abrutir encore un peu plus, moi j'adore Youtube, vraiment.



ps : bon j'avoue il m'arrive aussi de visionner des vieux matchs de box / MMA

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2018-05-23 18:01   [ Edité le: 2018-05-23 19:44 ]
Citation :
C'est exactement le constat qu'avait fait le JDG (et qu'il met en avant dans sa vidéo sur Rambo), les vidéo les plus populaire sont des truc cheap, sans effort, au contenu facile et il y a eue beaucoup de départ de youtuber/vidéaste plus ou moins de qualité mais qui n'ont pas trouvé de remplacement.


Idem chez Thomas Cyrix et ses tomates pourries*, et surement d'autres chroniqueurs.
A ce que je vois, c'est effectivement le sujet en vogue du moment, l'algo' paresseuse youtubesque.

( Mais ils n'ont pas tort. Espérons juste que ça ne fasse pas juste l'effet d'un feu de paille. )


Maintenant, je me demande s'il n'est pas possible d'"éduquer" un peu cet algorithme ?

Je ne sais pas si cocher régulièrement l'option "pas intéressé" sur les vidéo-poubelles peut-aider, mais le thématiques de visionnages, surement.

M'enfin, bon là je n'aie quasi-plus que du MrMeeea qui apparait ^^" , parce que je me suis lancée dans une session de rattrapage massif de sa chaine.

Mais il y à pas longtemps, j'avais droit à un mix en recommandations de : Chatons, Top 10 à 2 balles, Remix d'openings en tout genres et Trivia jeux vidéo plus ou moins auto copié-collé... Le tout de qualité variable, évidemment.



* Au fait, aparté en parlant des Tomates-Pourries, et dans la catégorie "déceptions personnelles" :

Pour le reste, j'ai arrêté de suivre la plupart des autres ex-voxmakers :
L'ermite Moderne, en dehors du recyclage de vieille chroniques, commence à tourner en rond sur ses sujets de prédilections geek-culturels (et semble même manquer un peu de bagage dans ce domaine, à présent :/ ), et Michael J. me donne de plus en plus l'impression d'être en train devenir petit à petit une version "pâté de (mauvaise) foi(e)" de Durendal...

Dommage, vraiment dommage, j'aimais bien le concept de la prise de défense contre l'Opinion Moyenne d'une "Oeuvre injustement bashée", en essayant de sortir des sentiers battus niveau arguments, mais là ça tombe de plus en plus dans l'auto-caricature systématique.

Allez, Zou... ça de moins pour mon algo', c'est triste, mais tant pis. :/ ( Au moins, ce sera l'occasion de (re)découvrir d'autres chaines potentiellement intéressantes. - Celle d'Etagère est d'ailleurs toujours dans le collimateur, mais il y aura surement l'occasion d'en reparler. )


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-05-23 19:57
Citation :
Le 2018-05-23 13:43, Florent06 a écrit :
Bref Youtube ne serait-il pas en train de prendre le chemin de la télévision ?

Non parce qu'à la tv y'a pas des videos de gens qui se filment en train de réagir à d'autres videos. Je classe ce genre de video dans le top de la connerie humaine

Par contre pour youtube, comme je le disai je matte jamais les videos de gens qui se filment. Mais à ce que j'ai remarqué, là bas le droit d'auteurs ils s'en fichent.
Le nombre de gens qui repompent les concepts d'autres gens, c'est un truc de fou.... entre les tuto maquillage, les decryptages et machin fait des videos ...

Citation :
Le 2018-05-23 17:09, Youpla a écrit :
"C'est pas sorcier", émission arrêtée en 2014 parce que pas assez rentable.

ca me fait toujours de la peine de lire emission sur le service public et pas rentable. C'est pas le but de la tv publique

_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-05-24 01:18
Citation :
Le 2018-05-23 19:57, RainMakeR a écrit :
Non parce qu'à la tv y'a pas des videos de gens qui se filment en train de réagir à d'autres videos. Je classe ce genre de video dans le top de la connerie humaine


Moi le truc qui m'interloque, c'est les critiques d'episodes d'anime. Un nouvel episode de One Piece? Allez, le gars en fait la critique... et generalement ca dure plus longtemps que l'episode lui-meme!!! (genre 25 a 30 minutes)
Mais qu'est-ce qu'ils peuvent bien dire durant tout ce temps??? D'autant plus que le fan ben il a deja vu l'episode lui aussi, alors ca sert pas a grand-chose... Qu'on critique une serie dans son ensemble oui, mais episode par episode, et sur des durees aussi longues, vraiment je comprends pas le concept la...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2018-05-24 07:23
YouTube™, c'est comme le reste des zinternettes (y compris Peertube), c'est le reflet des gens. Les zinternettes ce n'est pas un truc magique qui transforme des génies éclairés en abrutis congénitaux, ce n'est qu'un moyen de voir les comportements des gens de la vraie vie du vrai monde. Et effectivement, c'est très moche.

  Voir le site web de petitevieille
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2018-05-24 08:45
@LVD : Ce serait pas ce que certains appelle une "critique/analyse commentée" ?
( Valable aussi sur certains Let's Play vidéoludique bavards, mais bien d'accord en général, ça tiendrais davantage bien trop souvent plus d'un bavardage-télé-canapé qui empêche plus de suivre qu'autre chose, que d'un réel essais d'analyse des images et/ou dramaturgique.
'Pis tant pis si ma remarque fait élitiste... Perso, les gens qui causent pour eux pendant le film, ça m'agace, c'est tout. )


Citation :
Le 2018-05-24 07:23, petitevieille a écrit :

YouTube™, c'est comme le reste des zinternettes (y compris Peertube), c'est le reflet des gens. Les zinternettes ce n'est pas un truc magique qui transforme des génies éclairés en abrutis congénitaux, ce n'est qu'un moyen de voir les comportements des gens de la vraie vie du vrai monde. Et effectivement, c'est très moche.


Oui, c'est peut-être aussi parce que c'est aussi souvent utilisé comme un loisir avant tout ?
ça peux se comprendre : Des gens rentrant fatigué du boulot ont peut-être pas envie de se prendre la tête, et veulent juste se détendre. Du coup, oui, c'est un peu le même réflexe-télé-zapping.
( ^^" Y'a quand même toujours l'alternative séries-feuilletons quotidiens, pour ceux qui veulent... Netflix et compagnie ? )

M'enfin, je sais pas pourquoi, on dira ce qu'on voudra sur "tous et tout sur youtube" c'est pratique, mais ça m'a fait du bien d'aller voir d'autres plateformes vidéo ces derniers temps. Et de voir que certaines ont un habillage plus aéré, qui m'ont laissée plus de place à l'anticipation-perso en cas de recherches.


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-05-24 09:24
Citation :
@LVD : Ce serait pas ce que certains appelle une "critique/analyse commentée" ?


En gros c'est ça, mais perso je trouve que c'est un peu vain

+ D'une part d'un point de vue personnelle, j'estime qu'une série doit être critiqué dans son ensemble. On est pas à l'abri d'un épisode ou histoire qui vient tout chamboulé et contredire tout ce qu'on a balancé auparavant.

Un bon exemples c'est School Days :
- si tu regarde juste les premier épisodes tu va parler d'une histoire d'amour nunuches quasi cliché
- Si tu regarde que la moitié, tu vas trouvé que c'est une série affreuse avec des personnages insupportable
- Si tu la regarde en entier là et seulement là tu fini par comprendre où voulais en venir la série et qu'au final sous son coté désagréable de milieu de série se cache une morale intéressante.

Après ça voudras pas dire que tu appréciera la série pour autant, mais au moins tu pourra fournir un avis complet.

Dites vous du coup que chaque série dont je parle, je les aient vu dans leur intégralité (et croyait bien que dans certain j'aurais aimé m'en passer)


+ D'autre part à la longue on fini par se répéter. Vous imaginez si j'avais critiqué chaque épisode de SoulTaker ?
Episode 1 : Alors visuellement c'est cool mais c'est mal raconté
Episode 2 : Alors visuellement c'est cool mais c'est mal raconté
Episode 3 : Alors visuellement c'est cool mais c'est mal raconté
etc...



+ Enfin personnellement si je fais des critique, c'est pour inciter les gens à voir tel série, jouez a tel jeu, lire tel manga... Si on se met à raconter tout quel est l'intérêt de regarder ? Au mieux le spectateur se dira "ah ça a l'air sympa mais vu que je connais l'histoire je regarderais une autre fois"

ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2018-05-24 09:27
+1 avec youtube, maintenant les trucs à + de 50 000 vues, mouep si je vois une vignette avec un gros titre en onomatopée, une pose sexy ou un titre un peu trop choc, je me méfie (après ça peut arriver sur certains bon youtubeurs qui offrent un contenu de qualité, mais c'est rare et plus pour la déconne)

Pour ma part, je me fais effectivement tout comme youpla des vidéos de vulgarisation technique, scientifique et des bonnes vidéos qui sont un prolongement d'arte.

Je cite en bonne chaine type documentaire, voire limite un peu engagé :
Infrarouge
Le fil de l'actu (et la chaine de tatiana ventose), à regarder avec modération si on veut pas trop chopper les boules en ouvrant les yeux sur la société et le paysage politique en France
Mediapart et la chaine ouvrez les guillemets d'usul
Et tout le monde s'en fout (surtout sur la psyché humaine version joueur du grenier)
La chaine de Paul


En retrogaming
Backintoys TV
Gamesack
Retro RGB
Modern vintage gamer

En matos :
Digital foundry
Linus techtips (mais là c'est carrément ultra commercial et linus est carrément un homme sandwitch, je me mare à chaque fois qu'il introduit la pub )

En ciné/comics/manga :
Fanzone
Meea
Le chef otaku
masebrothers (courts métrage style 80 de qualité avec grain d'époque )


En mécanique / technique.
Motor trend chanel
Engeneering explain
Edd china revival
Humble mechanics
Garage bagnole et rock'n roll (à prendre certains tuto avec des pincettes avec trop d'autodérision)
Lunaris2142
Migthy car mod

Et effectivement il y en a quelques uns où je laisse un tipee (budget de 30/50 EUR par moi pour en soutenir 3 à 5 dépend des mois)

De toute façon je pense que ce type de financement soutien va permettre d'avoir peut être du meilleur contenu, on choisit et si les gars en face utilise judicieusement ça peut les faire perdurer et on continue d'avoir du contenu de qualité, et pas de la shit TV sur youtube...

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2018-05-24 10:14   [ Edité le: 2018-05-24 10:16 ]
Citation :
Le 2018-05-24 09:24, gregoire01 a écrit :

Citation :
@LVD : Ce serait pas ce que certains appelle une "critique/analyse commentée" ?


En gros c'est ça, mais perso je trouve que c'est un peu vain

+ D'une part d'un point de vue personnelle, j'estime qu'une série doit être critiqué dans son ensemble. On est pas à l'abri d'un épisode ou histoire qui vient tout chamboulé et contredire tout ce qu'on a balancé auparavant.

Un bon exemples c'est School Days :
- si tu regarde juste les premier épisodes tu va parler d'une histoire d'amour nunuches quasi cliché
- Si tu regarde que la moitié, tu vas trouvé que c'est une série affreuse avec des personnages insupportable
- Si tu la regarde en entier là et seulement là tu fini par comprendre où voulais en venir la série et qu'au final sous son coté désagréable de milieu de série se cache une morale intéressante.

Après ça voudras pas dire que tu appréciera la série pour autant, mais au moins tu pourra fournir un avis complet.

Dites vous du coup que chaque série dont je parle, je les aient vu dans leur intégralité (et croyait bien que dans certain j'aurais aimé m'en passer)


+ D'autre part à la longue on fini par se répéter. Vous imaginez si j'avais critiqué chaque épisode de SoulTaker ?
Episode 1 : Alors visuellement c'est cool mais c'est mal raconté
Episode 2 : Alors visuellement c'est cool mais c'est mal raconté
Episode 3 : Alors visuellement c'est cool mais c'est mal raconté
etc...



Pas de soucis ( Et ça me rassure de lire ça... ^^' ). On est donc bien d'accord sur le côté "commentaires non-pertinents de voisins de fauteuil".



Citation :
+ Enfin personnellement si je fais des critique, c'est pour inciter les gens à voir tel série, jouez a tel jeu, lire tel manga... Si on se met à raconter tout quel est l'intérêt de regarder ? Au mieux le spectateur se dira "ah ça a l'air sympa mais vu que je connais l'histoire je regarderais une autre fois"


Bien vu, heureusement qu'il existe aussi des chroniques résumés et autres "conseils de regardures", c'est toujours plus efficaces.

( J'irais noter en plus comme chaîne dans ce ton-là : RedAbitbol, les "A Voir !" d'Alice in Animation et Coinknard - J'en oublie surement... ^^'
Mais je met à côté de cette catégorie, même s'ils ont leur intérêt, MrMeeea, plus porté sur la cultur-G de ses sujets traités, Tchouky et Al - plus salon-philo' de téléspectateurs nostalgiques, et le très technique Etagère - On voit que c'est un passionné de la "Belle Animation", et ça fait plaisir à voir - mais qui m'interroge quand même encore sur certains points, mais c'est une autre histoire... )

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-05-24 10:30   [ Edité le: 2018-05-24 11:45 ]
Citation :
Le fil de l'actu (et la chaine de tatiana ventose), à regarder avec modération si on veut pas trop chopper les boules en ouvrant les yeux sur la société et le paysage politique en France


Mouais j'ai essayé cette chaine, j'ai laissé tomber quand elle a défendu la politique de Trump sur le commerce de l'acier en disant entre autre que : "il a raison de faire ça vu que le protectionnisme c'est bien" (va dire ça aux employé qui vivent de l'exportation) et surtout que "Trump a été élu et donc s'opposé à ses choix c'est méprisé la démocratie" (ce qui est quand même du foutage de gueule vu qu'ils passe leur temps à critiqué les politique de Macron qui, jusqu'à dernière nouvelle a été élu démocratiquement)

Enfin bon je vais pas m'étendre sur le sujet car on est pas censé parler politique sur le forum.


Je jetterais un œil sur les autre vidéastes que je connais pas




Citation :
Etagère - On voit que c'est un passionné de la "Belle Animation", et ça fait plaisir à voir - mais qui m'interroge quand même encore sur certains points, mais c'est une autre histoire... )



Perso j'aime beaucoup son émission mais je la trouve trop courte, à chaque fois j'ai l'impression que ça se termine avant qu'on entre plus en profondeur.


Citation :
et Michael J. me donne de plus en plus l'impression d'être en train devenir petit à petit une version "pâté de (mauvaise) foi(e)" de Durendal...


Ben il suffit de voir ses dernière vidéo (notament sur Venom) pour se rendre compte qu'effectivement il a 2 poids 2 mesure. Sérieux il n'arrète pas dire qu'une bonne adaptation doit changer des truc et a coté il dit que Spider 3 est bien justement parce qu'il reprend Venom comme dans le comics et dit qu'il ne faut pas critiquer sur une bande annonce et c'est exactement ce qu'il fait là.
Bref oui il fini par se caricaturer.


_________________

Image


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2018-05-24 11:56   [ Edité le: 2018-05-24 12:03 ]
Dans le genre, j'aime bien Greg Tabibian et sa chaîne "J'suis pas content" qui égratigne l'actu et les politiques, peu importe leur camp. Pas toujours d'accord (même si j'avoue que c'est quand même rare quand je suis pas d'accord), mais ouais la chaîne est cool.
Après, savoir ou pas que le mec est un sale gauchiste, un sale réac ou un sale complotiste, je m'en tape un peu, j'ai arrêté de ranger les gens dans les cases.

Sinon j'étais pas au courant qu'il y avait un nouveau JdG (le "Rambo"), merci, je regarderais ça ce week-end. J'espère qu'il traite le Rambo de la NES, qui est un peu WTF.
EDIT gregoire : ah ben j'avais pas vu que tu avais sorti une vidéo sur Louie The Rune Soldier. Je me connecte rarement avec mon login à Youtube, ce qui est pas facile pour suivre les nouvelles vidéos auxquelles je suis abonné. Je verrais ça aussi ce week-end.


Et Meea ouais c'est du bon.
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-05-24 19:10
Backintoys TV => whawha est bien sympathique (ca s'ecrit ptet pas comme ça) mais le souci est que dans ses videos les 3/4 de l'image c'est sa tronche en gros plan... J'imagine qu'il se kiffe mais bon nou son s'en fout
_________________

Image


ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2018-05-25 00:07   [ Edité le: 2018-05-25 00:12 ]
En ce qui concerne wahwah, il y a une chose qu'on ne peut pas lui enlever, c'est qu'il est souvent pionnier dans un concept qui est par la suite repris...

Les vidéos sur les jouets puis le retrogaming, puis les collections, puis les roadtrip/restaurations, les zooms sur des petites entreprises/gars qui rénovent...

Après chaque youtubeur est différent, a son style qui peut plaire ou déplaire of course.

Citation :
Le 2018-05-24 10:30, gregoire01 a écrit :

Citation :
Le fil de l'actu (et la chaine de tatiana ventose), à regarder avec modération si on veut pas trop chopper les boules en ouvrant les yeux sur la société et le paysage politique en France


Mouais j'ai essayé cette chaine, j'ai laissé tomber quand elle a défendu la politique de Trump sur le commerce de l'acier


Je jetterais un œil sur les autre vidéastes que je connais pas


Ouep on peut ne pas être d'accord sur tout, moi aussi j'ai des points de vue divergent à certaines vidéos, mais je zappe pas tout pour autant (enfin ça m'arrive, j'ai fini par sortir Akram junior de mon champs de vision, j'adhère finalement peu à cet état d'esprit et au personnage)

Sinon je te conseille vraiment "et tout le monde s'en fout", mais pas à prendre au premier degré, tout comme le chef otaku, c'est un ton très condescendant surjoué, mais ça fait parti du concept aussi...

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2018-05-25 10:41
Une heure précieuse à partager :



Maîtrise du sujet, maîtrise du langage : le "boss final des vulgarisateurs" !

L'honnêteté m'impose d'admettre que je serai incapable de réexpliquer le contenu de cette vidéo à quelqu'un d'autre, preuve que je n'ai pas bien compris :|
Mais c'est pas grave, il y en (aur)a d'autres pour remédier à ça
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2018-05-25 18:40
Très très sympa, "Et tout le monde s'en fout".

Merci pour la découverte, ryo95100

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-05-25 19:40
Pendant ce temps là, trump fait son trump
https://www.nautiljon.com/actualite/politique/donald+trump+annule+son+sommet+avec+kim+jong+un-9373.html

Serieux le mec il a reussit a exploser W au niveau connerie
_________________

Image


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2018-05-26 00:17   [ Edité le: 2018-05-26 00:53 ]
Pour Rain et les autres membres qui écoutaient Fun Radio dans les années 90, une vidéo très sympa, instructive et touchante malgré tout sur l'animateur de l'émission de radio libre la plus trash malgré lui :


'tain l'extrait à 23:48, je me souviens, à l'époque j'étais encore ado, et c'est là que j'ai commencé à avoir des remords d'écouter cette émission, un "Dîner de cons" avant l'heure.

Sinon, en restant dans le sujet, j'ai vu passer un règlement de comptes entre Authentik et Reego & Manu des Sales Gueules. Bref les Sales Gueules, ça n'existe plus.
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.



Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]

6946 messages • page
1 ... 294295296297298299300 ... 348




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)