Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]
6946 messages • page
1 ... 295296297298299300301 ... 348
Auteur Juste comme ça [le HS du HS]
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3447
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2018-05-26 00:27   [ Edité le: 2018-05-26 00:27 ]
Citation :
Le 2018-05-25 18:40, Florent06 a écrit :
Très très sympa, "Et tout le monde s'en fout".

"Et tout le monde s'en fout" c'est du concentré d'âneries. Un genre d'Elise Lucet de youtube, dénonciateur de scandales qui n'existent pas, propagateur d'idées fausses, démago et pas documenté (sauf s'il prend ses infos au bar PMU du coin).

Il s'est fait "débunké" dès sa 4ème vidéo
Sa vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=MWwJGhtsH54
La réponse : https://www.youtube.com/watch?v=p-VuRpkrNto

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2018-05-26 10:45
Je ne connaissais pas ces gens.
Le contraste entre la mise en scène, l'éclairage, la musique de la première vidéo et l'aspect froid et sérieux de sa critique, posé devant un PC, est saisissant - même si c'est aussi un effet de mise en scène.

"Et tout le monde s'en fout" a vraiment l'ambition d'informer ? Vu la forme on dirait plutôt du simple divertissement qui surfe sur des sujets sérieux et brosse dans le sens du poil un public aimant se sentir révolté contre quelque chose, peu importe quoi. C'est une forme de mercatique de l'insoumission, qui nuit en réalité à la compréhension de fond des sujets qu'elle exploite au lieu de les expliquer.

  Voir le site web de petitevieille
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2018-05-26 10:54
Je plussoie. Et j'en rajoute une couche. Je ne supporte plus ces vidéos où chaque plan ne dépasse pas les 5 secondes. À la télé, cela donne les reportages de M6. Sur Youtube, c'est plan de coupe sur plan de coupe, à croire que les gusses ne sont pas capables de dire trois phrases d'affilée sans être obligés de recommencer.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2018-05-26 11:09   [ Edité le: 2018-05-26 11:35 ]
Vous m'apprenez des trucs là, je ne pensais pas que ni Elise Lucet (perso je me limite à Cash Investigation) ni TLMSF étaient aussi mal sourcés / malhonnêtes / fréquemment erronés

Sur une note plus positive, je regarde de temps en temps "La Barbe", et "même" si c'est aussi du divertissement, ç'a l'air relativement sérieux (rien qu'au niveau des sources, qu'il donne).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-05-26 13:45
Citation :
Le 2018-05-26 00:17, Florent06 a écrit :
Bref les Sales Gueules, ça n'existe plus.

Serieux ? je suis grave à la bourre sur les podcasts. Il s'est passé quoi ?


_________________

Image


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3447
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2018-05-26 17:29   [ Edité le: 2018-05-26 17:34 ]
Citation :
Le 2018-05-26 11:09, Kaede a écrit :
(perso je me limite à Cash Investigation)

Tu as vu celui sur les pesticides ?
Si oui je te propose de confronter ses affirmations biaisées, son ton sensationnaliste, sa recherche de scandale systèmatique, avec ces 2 articles datant de fin 2017 :

Glyphosate : un échec médiatique , du site La Chèvre Pensante.

Glyphosate : le nouvel amiante ? , de mon chouchou incontesté Science Étonnante (aka David Louapre), plus connu pour sa chaine youtube.

Ca c'est de l'investigation.


Citation :
Le 2018-05-26 10:45, petitevieille a écrit :
Vu la forme on dirait plutôt du simple divertissement qui surfe sur des sujets sérieux et brosse dans le sens du poil un public aimant se sentir révolté contre quelque chose, peu importe quoi.

Bordel je savais qu'il y avait un truc à écrire à base de brossage de poil mais j'ai été infoutu de trouver la bonne formulation. GG la vieille.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2018-05-26 18:56
Merci, mais c'est qu'à force de voir ce phénomène se produire ça finit par devenir clair.
Cette technique est super efficace pour devenir populaire auprès du public soucieux de justice, de respect de l'environnement, etc. , il y a même des politiciens qui arrivent à en tirer parti, mais à terme ça se retournera contre nous, parce que les opposants auront beau jeu de pointer du doigt les approximations de l'argumentaire si celui-ci emploie les ficelles du sensationnel. C'est séduisant, plus facile, c'est le côté obscur du militantisme. L'indignation à vide ne nous mènera pas très loin, il faut la nourrir avec du bon biscuit consistant.

  Voir le site web de petitevieille
Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1913

Hors ligne
Posté le: 2018-05-26 19:19   [ Edité le: 2018-05-26 19:20 ]
Citation :
Le 2018-05-26 13:45, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2018-05-26 00:17, Florent06 a écrit :
Bref les Sales Gueules, ça n'existe plus.

Serieux ? je suis grave à la bourre sur les podcasts. Il s'est passé quoi ?





Image

Suivi d'un long message d'Autentik sur Twitter.

Plus d'infos :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/TV-Radio/gerard-suresnes-poulette-sujet_1936_438.htm

Bref rien compris, et en même temps je ne veux pas comprendre.
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2018-05-26 19:34
Citation :
Le 2018-05-26 17:29, Youpla a écrit :

Citation :
Le 2018-05-26 11:09, Kaede a écrit :
(perso je me limite à Cash Investigation)

Tu as vu celui sur les pesticides ?

Nope, je ne suis pas un "fidèle" de l'émission J'ai regardé "Industrie agro-alimentaire : business contre santé" et "Travail, ton univers impitoyable".

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2018-05-26 19:49   [ Edité le: 2018-05-26 19:49 ]
Citation :
Le 2018-05-26 17:29, Youpla a écrit :
Tu as vu celui sur les pesticides ?
Si oui je te propose de confronter ses affirmations biaisées, son ton sensationnaliste, sa recherche de scandale systèmatique, avec ces 2 articles datant de fin 2017 :

Glyphosate : un échec médiatique , du site La Chèvre Pensante.

Glyphosate : le nouvel amiante ? , de mon chouchou incontesté Science Étonnante (aka David Louapre), plus connu pour sa chaine youtube.

Ca c'est de l'investigation.

Merci beaucoup pour ces liens, c'est vraiment très intéressant.

Je n'ai vu que quelques émissions de Cash Investigation (dont celle sur les pesticides), et à chaque fois ça m'a mis mal à l'aise sans que je creuse plus que ça (ce que je regrette avec le recul). Beaucoup de narcissisme ("nous à Cash Investigation" ceci et cela, de longues minutes de mise en scène en allant aux locaux de telle ou telle boîte sans rendez-vous pour faire un scandale devant les caméras, etc.), de mauvaise foi, de systématisme dans leur façon de passer d'un sujet à un autre ou d'insister sur des détails annexes, d'intimidation de sous-fifres qui ne peuvent évidemment pas parler au nom de leur compagnie ni réellement répondre à leurs questions, etc.

Dans le genre ça m'avait rappelé "On n'est plus des pigeons", émission d'une stupidité crasse où ils se plaignaient notamment qu'on ne puisse pas acheter des produits alimentaires sans emporter leur emballage, avec un sketch où ils allaient dans une grande surface pour réclamer de transvaser tel ou tel aliment dans un tupperware afin de "faire un geste pour la planète". Parce que bien sûr, qu'on jette l'emballage dans la poubelle de la grande surface ou dans la poubelle chez soi, ça change tout. Tout était vu par le petit bout de la lorgnette.

Pour Cash, si c'est systématique, c'est quand même un gros problème pour une émission de service public.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-05-26 21:59
Citation :
Le 2018-05-26 19:19, Florent06 a écrit :
Bref rien compris, et en même temps je ne veux pas comprendre.


Tain.... bon bah je vais ecouté les pdocast. Déja que y'a eu >1a de break.... enfin bon tant pire, ca tournait en rond un peu quand meme
_________________

Image


ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2018-05-27 06:43
Citation :
Le 2018-05-26 00:27, Youpla a écrit :

Citation :
Le 2018-05-25 18:40, Florent06 a écrit :
Très très sympa, "Et tout le monde s'en fout".

"Et tout le monde s'en fout" c'est du concentré d'âneries. Un genre d'Elise Lucet de youtube, dénonciateur de scandales qui n'existent pas, propagateur d'idées fausses, démago et pas documenté (sauf s'il prend ses infos au bar PMU du coin).

Il s'est fait "débunké" dès sa 4ème vidéo
Sa vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=MWwJGhtsH54
La réponse : https://www.youtube.com/watch?v=p-VuRpkrNto


Bah autant pour moi Youpla, après franchement ses vidéos font quand même du bien pour se lancer un début de réflexion tout en se marrant, et puis bon comme dirait kollembolle, à force de chercher la petite bête, on la trouve de partout

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2018-05-28 13:37
Dans les commentaires de la dernière chronique d'Usul (sur le cinéma français), a été posté un lien vers le "générateur de film avec Christian Clavier" : http://depression.cool/clavier/

Citation :
Christian Clavier se met dans la peau d'un riche politicien menant un quotidien sans surprise à Saint-Nom-la-Bretêche. Sa vie bascule le jour où il s'aperçoit que sa fille veut épouser un migrant.

Après un tsunami de blagues au vitriol chatouillant gentiment la bien-pensance, le personnage principal décide d'ouvrir son cœur à cette situation saugrenue dans les 5 dernières minutes du film.


Rigolo
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2018-05-28 14:13
Citation :
Bah autant pour moi Youpla, après franchement ses vidéos font quand même du bien pour se lancer un début de réflexion tout en se marrant, et puis bon comme dirait kollembolle, à force de chercher la petite bête, on la trouve de partout


( Je n'ai pas encore visionné ces vidéo, ni le temps ou l'envie pour le moment. Je n'irais donc pas la chercher, ni la ramener davantage là dessus pour l'instant. )

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sinon, @Jipé Merci pour ce lien, ça ne remplacera peut-être pas le Martine's Cover Generator, mais il y aura surement de quoi combattre un peu la dépression :

Citation :
Christian Clavier joue le rôle d'un riche collectionneur d'art coulant des jours paisibles à Neuilly-sur-Seine. Sa vie bascule le jour où il apprend que sa fille cachée est musulmane.

Après un déluge de blagues au vitriol chatouillant gentiment la bien-pensance, le personnage principal reçoit une belle leçon de vie et se remet en question dans les 5 dernières minutes du film.


( ...Et pas vraiment merci à Youtube, qui ne m'avait pas remonté cette dernière vidéo d'Usul, alors que le tout dernier Jdg sur les "faux-disney", si.
J'étais encore abonnée aux deux, je précise. )

_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1913

Hors ligne
Posté le: 2018-06-04 12:24
Bon, je suis désolé de parler de ça ici, mais au moins on ne pourra pas dire que je n'aurais rien essayé pour m'en tirer.

Voilà, j'habite depuis 2008 maintenant dans un appartement de 15m². Sans aération, sans eau chaude, insalubre. Je paye plus de 500 euros par mois pour cette merde. Jamais eu de retard de loyer malgré tout.
J'ai décidé de me barrer parce que là, je ne peux vraiment plus, autant financièrement que moralement.

Vu que j'ai pas papa-maman-machin derrière, avant de pouvoir me barrer, faut que je trouve quelque chose. Déjà fait une demande d'HLM, mais vu que je suis seul sans enfants sans famille et tout ça, je ne suis pas prioritaire (ce qui est tout à fait normal) donc il y a beaucoup d'attente.

Bref, connaissez-vous des gens qui cherchent des colocataires ? Peu importe le coin en France.
Je suis bizarre, j'écoute de la musique violent et bizarre, mais je ne mords pas ^^
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2018-06-04 12:46   [ Edité le: 2018-06-04 12:50 ]
Citation :
Le 2018-06-04 12:24, Florent06 a écrit :
Bref, connaissez-vous des gens qui cherchent des colocataires ?

Non, mais ...

Citation :
Le 2018-06-04 12:24, Florent06 a écrit :
Peu importe le coin en France.

... si c'est peu importe le coin de la France, il y a pas mal de coins ou pour moins de 500€ , tu devrais pouvoir trouver un appartement individuel plus grand que ça et non insalubre.
Non ?

ps. si c'est important (et ç'a l'air de l'être...), à ta place je n'hésiterais pas à cross-poster, par exemple sur le forum Hardware.fr. Tu auras sûrement quelques réponses ici, mais l'activité là-bas est sans commune mesure avec celle du forum de GP

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-06-04 13:27
Idem que Kaede. En province, même dans une grande ville, tu peux largement te loger convenablement pour 500€ si ta situation financière est à peu près stable. Sinon, tu devrais essayer sur les réseaux sociaux ?
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2018-06-04 13:47
Ah oui pour 500 balles tu peux avoir vachement mieux que ça, si tu n'es pas obligé de rester sur une région précise. Après il faut tenir compte de tes moyens de transport évidemment.

Il me semble que tu peux te faire cautionner par l'État aussi.

  Voir le site web de petitevieille
Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1913

Hors ligne
Posté le: 2018-06-04 17:50   [ Edité le: 2018-06-04 17:50 ]
Hello

Le problème, c'est que je n'ai pas de revenus stables.
Durant toutes ces dernières années, j'enchaîne entre périodes de chômage, petits boulots à 850 euros par mois, périodes de RSA et stages non-rémunérés.
Là, je suis en formation non-rémunérée, j'ai encore mon chômage jusqu'en septembre et si je ne trouve rien d'ici là, rebelote le RSA.
C'est pour ça que j'ai des difficultés à trouver des logements à l'heure actuelle.
J'ai pourtant travaillé dès mon plus jeune âge (j'ai quitté l'école tôt pour travailler car je n'avais pas le choix) mais voilà, j'ai pas de diplômes.

Sinon pas de voitures, aucun moyen de locomotion. Mais la marche ne me fait pas peur.

Je ne connais pas Hardware.fr. Les réseaux sociaux, à part des squats, chou blanc.


'fin bon je veux pas vous embêter non plus avec ça, désolé. Je vous remercie en tous cas.
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-06-04 19:41
500€ t'as un beau truc a montpellier à ce prix là ^^ je crois que je payais mon f2 dans ces eaux là y'a 10a..

POur la caution de l'etat oubli, on avait ça quand on est monté à Paris et les proprios le refusent même si c'est interdit.
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]

6946 messages • page
1 ... 295296297298299300301 ... 348




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)