Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]
6946 messages • page
1 ... 297298299300301302303 ... 348
Auteur Juste comme ça [le HS du HS]
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-07-17 20:15
il est vraiment bonnard adil rami
https://www.20minutes.fr/sport/coupe_du_monde_2018/2309027-20180717-video-coupe-monde-2018-apres-trophee-adil-rami-souleve-teddy-riner-enfin-presque

Je le voyais pas si grand. 1m90 le garcon quand meme O_O
_________________

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2018-07-24 15:16
Moi qui pensais pouvoir profiter de l'été pour jouer comme un goret c'est encore raté.

Je viens d'emménager dans ma nouvelle maison qui étais un taudis dégueulasse derrière ses airs de grande bourgeoise bon teint, et si je joue, c'est à faire de l'enduit,poncer l'enduit, balayer paske ça a mis de la poussière partout et ça me fait des crottes de nez blanches (c'est rigolo), puis peindre, et repeindre, voire rerepeindre après avoir bâché et au préalable déplacé les cartons du déménagement. Et puis les plafonds à 3 mètres de haut avec moulures ouvragées, les types qui les ont conçu n'ont pas pensé aux autres types qui allaient les peindre. Forcément, c'est une meulière de bourgeois.
Mais bref ça avance, et comme j'aime me faire du mal entre un plancher à poser et un évier à raccorder je me suis lancé dans Y's VIII sur Souichte. Genre j'ai le temps d'y jouer.

Bref j'espère qu'en août j'aurai un peu plus l'occasion de passer par le forum et un peu raconter ma vie, car là j'ai l'impression que tout le monde fait des travaux depuis quelques temps...
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2018-07-24 15:57
Ah ouais les crottes de nez blanches ! Copain !

Là j'y suis pas encore mais dans les mois qui viennent je vais y passer. Il faut rénover cuisine, salle de bain, et aménager le bâtiment du jardin pour y fourrer mes jeux vidéo de gamin qui n'a pas grandi, et rapatrier la buanderie dans la maison. On permute en gros. Mais il va falloir tout refaire.

  Voir le site web de petitevieille
jyelka
Pixel imposant


Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013
Messages : 623

Hors ligne
Posté le: 2018-07-25 10:27
Citation :

Mais bref ça avance, et comme j'aime me faire du mal entre un plancher à poser et un évier à raccorder je me suis lancé dans Y's VIII sur Souichte. Genre j'ai le temps d'y jouer.



Le jeu se prête bien à de petites sessions, mais c'est vrai qu'on a pas envie de le lacher. Bon point, les cutscenes sont rapides

  Voir le site web de jyelka
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2018-07-25 13:59   [ Edité le: 2018-07-25 14:00 ]
Je suis en plein dedans aussi. Maison très solide, mais construite pièce par pièce par l'arrière grand père de mon grand père. C'était un soldat de Napoleon III, il a participé à la guerre de 70 et utilisé sa solde pour acheter le terrain.

Ensuite, il a construit des pièces une par une les années de bonne récolte quand il pouvait. Ça donne une maison peu cohérente façon chateau hanté avec des bouts de toiture dans tous les sens. Beaucoup d'entreprises refusent d'y toucher tellement c'est pas pratique. Donc c'est moi qui fait. Et comme je sais pas faire, c'est loooonnnnng.

Là j'en suis à faire une salle de bain. Vous imaginez le luxe ? Quand j'étais gamin, on avait même pas l'eau chaude. Et même maintenant, les toilettes sont à part dans le jardin.

C'est pour ça que Daytona USA c'est parfait. On peut y jouer 2 heures pour battre un temps pendant que ça seche, ou juste 5mn, et surtout on peut arrêter à n'importe quel moment.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-07-25 21:17
Visiblement y'a un trou, temporaire, dans la législation

Citation :
En se focalisant sur cette définition, le stream ripping est alors tout à fait légal si l'utilisateur n'en fait pas un commerce. Cependant, l'IFPI (la fédération internationale de l'industrie phonographique) considère cette pratique comme illégale.

C’est bon à savoir ça. Même si je pense que ca va pas durer

https://www.latribune.fr/supplement/les-francais-adeptes-du-stream-ripping-786094.html#xtor=AL-13
_________________

Image


Strelok_401
Pixel microscopique


Inscrit : Jul 26, 2018
Messages : 5

Hors ligne
Posté le: 2018-07-26 18:52
Moment cyberpunk du jour : d'après pas mal d'économistes, les voitures autonomes vont tellement changer notre mode de vie (surtout après le développement de caravanes autonomes) que ça va même changer comment on achète nos maisons : https://tranio.com/articles/how-self-driving-cars-will-change-the-property-market_5386/

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5442
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2018-07-26 20:09
Citation :
Le 2018-07-26 18:52, Strelok_401 a écrit :

Moment cyberpunk du jour : d'après pas mal d'économistes, les voitures autonomes vont tellement changer notre mode de vie (surtout après le développement de caravanes autonomes) que ça va même changer comment on achète nos maisons : https://tranio.com/articles/how-self-driving-cars-will-change-the-property-market_5386/


Joie, on va dormir et travailler dans des bagnoles

Plus sérieusement :

- j'y apprends que la surface moyenne des logements est de 280 m² avec 45 m² de surface moyenne pour le garage. 45 m² c'est mon appart'
La démesure étasunienne *_*

- on va faire avec l'employé exactement comme avec les stocks de marchandises : au lieu des entreposer dans des hangars immobiles, on les stocks dans des containers qui circulent en permanence pour que ça coûte moins cher. Le travailleur va enfin devenir une marchandise mobile qui continue de rapporter de la tune à sa boîte tout en se déplaçant, c'est beau

Bon après ça me semble surtout du fantasme d'économiste orthodoxe, ces gens rêvent debout.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Strelok_401
Pixel microscopique


Inscrit : Jul 26, 2018
Messages : 5

Hors ligne
Posté le: 2018-07-27 09:25
C'est pour ça que je qualifiais plus ça de cyberpunk que d'anticipation pure et dure

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2018-07-27 11:17
A propos des voitures autonomes, j'ai trouvé intéressant d'écouter les interventions de Cédric Villani dans diverses émissions de télé après sa mission parlementaire sur l'IA.

J'ai notamment retenu que selon lui il ne peut pas y avoir de phase transitoire où on reste assis derrière le volant pour reprendre la main "au cas où", car on ne sera jamais assez vigilant et ça ne ferait que nous donner une responsabilité injuste en cas d'accident. Je suis content car ça ne me plaisait pas du tout, cette idée : si c'est pour que la voiture se conduise toute seule, autant que je puisse jouer sur ma Switch peinard pendant ce temps.

Donc quand la voiture autonome se généralisera, on passera directement au statut de simple passager et, très vite, la voiture à celui de transport en commun, puisqu'il n'y aura plus grand intérêt à en posséder une. Ca ouvre en effet la porte à d'énormes changements.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2018-07-27 14:07
Ça va transformer la façon de concevoir la voiture (on va probablement s'abonner à une sorte de forfait Netflix de la voiture plutôt que de posséder la sienne), mais aussi amener à un micro changement qui me fait super plaisir.

J'adore les hérissons, c'est un animal que je trouve très chouette et c'est toujours un plaisir d'en croiser quand je ballade le chien. Sauf que en cette saison, je croise peut être un hérisson fraichement écrasé sur la route pour 10 vivants. C'est la principale cause de disparition du hérisson, qui a vu sa population divisée par 2 depuis l’avènement de la toute puissante automobile.

Au moins les voitures autonomes, bardées de capteurs, verrons les hérissons à temps et sauront éviter de leur rouler dessus.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2018-07-27 15:08
Concernant les hérissons il faut aussi, si on a une maison avec un jardin, y laisser un ou deux trous dans la cloture afin qu'ils puissent entrer (attention, ils ne sont pas très dégourdis). Ils trouveront peut-être les vers de terre et limaces qu'ils cherchent et n'iront donc pas plus loin, ne feront pas des kilomètres de marche qui les épuisent et les conduisent sur les routes où ils se font écraser.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2018-07-27 15:42   [ Edité le: 2018-07-27 15:42 ]
Citation :
Le 2018-07-27 11:17, Laurent a écrit :
très vite, la voiture à celui de transport en commun, puisqu'il n'y aura plus grand intérêt à en posséder une.

Je pense au contraire que le véhicule autonome va devenir un second chez-sois mobile. Capable non seulement de te conduire, mais aussi de se garer et de revenir te chercher là où tu te trouves.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-07-27 19:35
On a pas tous la même approche de la voiture autonome, marrant que vous c'est le transport qui vous interesse, moi ce qui m'inquiete c'est les tables de décision.

Surtout le fait que si y'a quelqu'un qui traverse, on apprend au voiture à s'ecraser contre un mur.... enfin c'est que le debut, mais j'aime vraiment pas cette mode de tout faire pour qu'au final on n'est plus rien à faire ...
Après on s'etonne que les gens sachent plus se débrouiller par eux meme.

Et pi bon la voiture c'est un plaisir quand meme
_________________

Image


Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2018-07-27 20:43
Citation :
Le 2018-07-27 19:35, RainMakeR a écrit :

Et pi bon la voiture c'est un plaisir quand meme


Pas pour tout le monde.

  Voir le site web de Bonaf
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2018-07-28 01:41
Yup. J'aime bien conduire, mais si j'ai le choix entre toujours conduire et jamais conduire, je préfère jamais.

Ce que j'attend surtout avec impatience, c'est le mobile home en self driving. Vous imaginez le gain de temps ?

Le matin quand le reveil sonne, on peut aller directement dans le mobile home en pyjama. Pendant le transport, on se fait griller son pain, chauffer son bol de chocolat, puis on prend sa douche et on s'habille.

Le soir, on peut finir un peu le boulot dans la voiture, puis reprendre une douche et se changer pour être en forme et profiter de sa fin de journée. Peut être même faire une partie de jeux vidéo si le trajet est un peu long !
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-07-28 01:42
Surement pas non! En ce qui me concerne c'est un cauchemar, c'est bien pour ca que je n'ai pas le permis d'ailleurs.
Tu me mets en place conducteur, j'ai le rythme cardiaque qui s'affole, je sue a grosses gouttes, c'est vraiment une phobie.
Je suis quelqu'un qui a une absence totale de reflexes (ou du moins, extremement lent), le temps que mon cerveau comprenne "il faut freiner" j'aurais surement le temps d'avoir un accident 5 fois... Et j'observe mal aussi, donc me retrouver a contre-sens sur une voie a sens unique par exemple, sur que ca pourrait arriver...

La voiture entierement autonome, je suis pour a 200% meme si le temps que ca devienne generalise, je serai sans doute trop vieux pour en profiter.


Je comprends tout a fait qu'on puisse aimer conduire, mais faut pas en faire une generalite.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
banana8
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Oct 08, 2016
Messages : 196

Hors ligne
Posté le: 2018-07-28 03:33
Complètement d'accord avec LVD. D'ailleurs, le jour où la voiture autonome sera une évidence, il existera toujours un lieu pour pratiquer la conduite pour le plaisir : les circuits.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2018-07-28 08:33
Pluie, en une phrase tu viens de résumer le principal problème en matière de sécurité routière.

La conviction que conduire une voiture sur l'espace public est plaisir.

Conduire une voiture sur la route, avec d'autres conducteurs en même temps, éventuellememt la responsabilité de tes passagers, etc. ce n'est pas un plaisir c'est une tåche coopérative réalisée en bonne intelligence avec les autres conducteurs pour arriver à destination tranquillement.

Ma phrase te paraît éloignée de la réalité ? C'est tout le problème justement.

  Voir le site web de petitevieille
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2018-07-28 09:25
L'éclipse de lune et Mars en dessous, vus depuis chez moi hier soir à 22h30 :

Image

Image
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]

6946 messages • page
1 ... 297298299300301302303 ... 348




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)