Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]
6946 messages • page
1 ... 299300301302303304305 ... 348
Auteur Juste comme ça [le HS du HS]
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2018-08-10 16:09   [ Edité le: 2018-08-10 16:11 ]
Pour donner le fond de ma pensée, je trouve que c'est un peu égoïste de vouloir posséder une auto. Ou en tout cas que ça le deviendra quand les voitures autonomes (vraiment autonome, sans volant ni autre) se généraliseront.

Quand on possède une auto, elle reste garée au moins 95% du temps. Dans mon cas c'est même surement 99%. Quel gâchis ! On pourrait obtenir le même service en ne produisant que 2 ou 3% de ce que l'on produit aujourd'hui.

Avec la voiture autonome, j’espère que nous aurons des modèles d'abonnement à la Netflix. On paye 50 euros par mois, en échange de quoi le service envoi une auto n'importe ou à tout moment.

Évidemment, à proposer le même service avec une fraction du parc automobile, chaque auto ne durera probablement que quelques années avant de devoir être remplacée. Mais je fais le pari que la durée de vie d'une auto, en kilomètre. sera beaucoup plus importante ainsi. Elles seront révisée régulièrement et selon une politique plus rationnelle que "ce mois ci j'ai pas de sous, tant pis, je roule avec l'embrayage aux fraises". Et si une auto s'use au kilomètre parcouru, elle s'use également simplement avec le temps qui passe. En parcourant plus de kilomètre sur une durée moindre, la durée de vie de l'auto en kilomètre augmente, ce qui diminue d'autant les ressources gaspillées.

Quant au fait que plus les auto sont pleine d’électronique plus elles tombent en panne, la belle affaire ! Avec un système par abonnement, si l'auto tombe en panne, le service en envoi directement une autre et se charge de réparer la première. Idem pour le rechargement: sur un long trajet, quand les batteries seront à plat, on nous fera simplement monter dans une autre auto déjà prête.

Il y a aussi tout un tas d'autre bénéfices. Par exemple, le parc automobile se renouvellera en quelques années (je doute qu'une auto qui roule 24/24 tienne plus que 5 ou 10 ans), donc toutes les innovations en matière d’économie d’énergie se déploieront très rapidement en pratique. Alors qu'aujourd'hui, des voitures des années 70 et 80 sont encore utilisées quotidiennement.

Évidemment, on va perdre des choses. Les voitures vont continuer de s'uniformiser encore plus et c'est dommage. Le plaisir de conduire deviendra un luxe de riches. Mais globalement, c'est plutôt un bien.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2018-08-10 22:09   [ Edité le: 2018-08-10 22:20 ]
Pour égayer mon nouveau salon j'ai décidé de me séparer de ma vieille et ancienne chaîne hifi des 90's que j'avais récupéré il y a de nombreuses années.
Je l'aimais beaucoup malgré sa connectique fatiguée.
Un pré-ampli, un ampli, une platine 5 CDs, chacun avec son alim dédiée, une palanquée de boutons, et ces enceintes d'un mètre de haut qui en imposent et en envoient.
Mais bon les goûts changent, et franchement quelle place ça prend! Quelle conso électrique! En plus je n'ai jamais réussi à utiliser l'égaliseur, qui ne semble pas proposer de position neutre mais des dizaines de pré-réglages, même s'il y a dix enregistrements perso possibles.

Breef je voulais plus petit, mais aussi qualitatif. C'est vrai quoi, c'est moi le dernier type qui achète encore des CDs de temps en temps, et qui achète aussi des fichiers audio sur Qobuz en qualité CD ou HD ( -80% en ce moment! ).
Donc pour écouter des FLAC je ne voulais pas non plus de la gnognote, tout en gardant un budget serré.

Et en fouillant les sites hifi (audiophonics et son-vidéo) j'ai découvert la perle rare.

je suis passé de ça:

Image

À ça!

Image

J'ai remplacé ma chaîne par un ampli DAC testé et approuvé sur Qobuz (je leur fais confiance, autant les suivre):

https://www.qobuz.com/FR-fr/info/Hi-Fi/Bancs-d-essai/S-M-S-L-AD18-Qobuzissime-pour-cet179313

Une chinoiserie signée SMSL, modèle AD18, qui fait DAC (lit des fichiers audio numériques) et ampli. Ampli qui tabasse. Je l'ai monté sur mes colonnes, c'est bluffant.
J'ai aussi remplacé mes énormes colonnes par des enceintes bibliothèque Eltax Monitor 1, en suivant toujours des recommandations de sites spé. C'est minus, mais ça sonne presque comme les colonnes! C'est d'ailleurs bien plus précis dans le clair, elles ont autant de patate dans le grave apparemment (évent en dessous) c'en est même étonnant, à se demander d'où ça sort. Le son est clair, profond, super détaillé mais ça manque un peu d'ampleur à mon goût. Mais il paraît qu'elles demandent une 20aine d'heures de rodage.
J'ai branché la PS3 dessus en optique et ça fait un "home cinéma" du pauvre très correct, et la lecture des CD est à tomber genoux. Livebox en coaxial numérique aussi, et netbook en USB pour la lecture de fichiers.
Elle prend aussi le bluetoooth en Aptx mais je n'ai rien de compatible c'est dommage, avec appairage en NFC. Il y a aussi une entré auxiliaire avec un jack 3.5. Bref c'est ultra complet, et tout est contrôlable avec la télécommande fournie!

Je suis tellement surpris par ce que la hifi propose aujourd'hui, comment se contenter une pauvre enceint bluetooth. Prix plancher en plus.

SMSL AD18: 129€
Enceintes Eltax Monitor 1: 79€

Pour se faire une idée du bouzin:


_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-08-11 00:33
Citation :
Le 2018-08-09 14:34, JiPé a écrit :
L'IA ne fera jamais ça

Teuteuteu, l'ia fait ce qu'on lui a appris à faire. Et suivant les programmeurs, elle peut faire des trucs rigolos ou pas

Citation :
Le 2018-08-10 16:09, FF_Clad a écrit :
Pour donner le fond de ma pensée, je trouve que c'est un peu égoïste de vouloir posséder une auto.

Pour moi c'est un plaisir, un reve de gosse, une besoin élémentaire, un sentiment de liberté etc.... quand j'ai pu conduire la 1ere fois la caisse de mes parents ça m'a changé la vie.
Quand t'habites dans un trou paumé et que le 1er village habité est à des km de velo, t'es bien content d'avoir un moyen de locomotion (les mob ca coutait trop cher ).

Mais je respecte ta position. C'est vrai que posseder une voiture ca ne sert que pour aller au boulot, en revenir, aller bouffer à midi, et que la plupart du temps elle ne sert à rien.
Mais bon c'est TA voiture. Moi j'aimerai pas preter ma voiture, ou utiliser une voiture que tu sais pas quel sagouin est passé avant toi....
Ma voiture je l'ai choisie, je l'aime, y'a mon bordel dedans. C'est aussi pour moi un reve que j'ai réalisé. Enfin ca represente plus qu'un moyen de locomotion

Quand j'etais en région parisienne j'utilisais plus du tout ma voiture hors vacances. Mais une fois arrivé à toulouse j'ai revie.
A la limite si j'avais une maison j'aurai acheté une voiture electrique, parce qu'au final mes trajets quotidien sont largement couvert pas l'automonie de n'importe quel voiture electrique. Mais bon dans mon appart y'a pas de prise de recharge


Après comme je te dis mon petit ff, je respecte ton choix et je pense qu'il est tout à fait adapter pour la plupart des gens. Seulement on vit pas dans un pays civilisé. Les autolib de paris ont été saccagée, degradation, vol, pas rentable etc....
J'ai bien peur qu'avec toute la bonne volonté du monde, et avec de bons arguments comme ceux qur tu exposes, tant que y'aura pas un bon modèle economique, ou un mécène, l'auto partage ne fonctionnera pas
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-08-11 02:03
Citation :
Le 2018-08-11 00:33, RainMakeR a écrit :
Seulement on vit pas dans un pays civilisé. Les autolib de paris ont été saccagée, degradation, vol, pas rentable etc....
J'ai bien peur qu'avec toute la bonne volonté du monde, et avec de bons arguments comme ceux qur tu exposes, tant que y'aura pas un bon modèle economique, ou un mécène, l'auto partage ne fonctionnera pas


Pas forcement. Ce n'est pas vraiment different d'un taxi. Sauf que la, a la place du chauffeur il suffirait de mettre une camera de surveillance; et si jamais l'usager tente de saccager quelque chose il est tout de suite repere (on pourrait meme imaginer dans ce cas que les portieres se bloquent automatiquement pour l'empecher de s'enfuir).
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2018-08-11 07:49   [ Edité le: 2018-08-11 07:50 ]
on va finir dans total recall LVD

LVD, franchement en France et dans certains endroit, tu n'imagines pas le niveau d'incivilité et de mépris total du bien commun qu'il y a.
Au Japon, 100% d'accord avec toi, parfaitement viable, je me souviens encore du gars qui réparait le vélo de prêt pour le prochain avant de le ranger soigneusement. (En France, la scène tiendrait de la science fiction ou alors le gars démonterai une roue pour la revendre ou la mettre sur son vélo... )

Sinon encore une fois, tout pareil que Rain, la voiture est au même titre qu'un jeu vidéo, un plaisir, une passion au point d'ailleurs que je préfère ne l'utiliser que le week end et prendre les transports en commun en semaine, pour pouvoir savourer l'utilisation de ma voiture dans de bonnes conditions sur la route avec le moins de risque possibles.

Et comme je le disais, et bien on va sacrifier notre liberté sur l'autel du confort. Après tout est une question d'équilibre, pour toi FF Clad, la voiture n'offre pas vraiment de liberté mais plus une utilité et un confort donc tu veux maximiser le confort et mettre de côté la liberté dont tu n'as pas intérêt sur ce sujet.

Pour l'histoire de l'optimisation des ressources et des diminutions de pollutions, et bien comment dire, plus on produit de véhicules plus on pollue, même les véhicules électriques, on a quand même consommé des ressources naturelles et/ou indirectement pollué par réjection de la matière ou de cycle de transformation de matière...
Donc plus on va produire de véhicules et ben plus on va polluer...

Mon opinion sur l'utilisation d'un véhicule autonome ou pas, c'est qu'il faut l'utiliser judicieusement. C'est pas un scoop, on est de plus en plus nombreux, et si on modifie pas notre mode et rythme de consommation et bien on va plus vite bouffer les ressources naturelles...
Si on a un trajet pas trop long, autant le faire à pied. Car bon si à terme tout le monde veut monter dans un véhicule de transport/prêt autonome, et bien ça va saturer car ça prendra toujours plus de place au sol qu'un humain sur 2 pattes à marcher...

Enfin de toute façon au rythme où la société va, on va finir comme les humains dans Wall E...

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2018-08-11 11:19
Citation :
Le 2018-08-10 16:09, FF_Clad a écrit :
Quand on possède une auto, elle reste garée au moins 95% du temps. Dans mon cas c'est même surement 99%. Quel gâchis ! On pourrait obtenir le même service en ne produisant que 2 ou 3% de ce que l'on produit aujourd'hui.

Ce n'est pas le taux d’inoccupation des véhicules qui importe mais le nombre de véhicules qui circulent simultanément, et prendre en compte la valeur max (heures de pointes, jours de grands départs).

Citation :
Avec la voiture autonome, j’espère que nous aurons des modèles d'abonnement à la Netflix. On paye 50 euros par mois, en échange de quoi le service envoi une auto n'importe ou à tout moment.

Les solutions de type taxi autonome existeront, Uber travaille activement sur la question (et dégomme du cycliste au passage), mais je reste convaincu que les gens voudront toujours posséder leur propre véhicule dans lequel ils pourront laisser des affaires personnelles, et qui ne sera pas salopé par d'autres utilisateurs.

FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2018-08-11 16:43   [ Edité le: 2018-08-11 16:56 ]
Citation :
Le 2018-08-11 11:19, Youpla a écrit :

Ce n'est pas le taux d’inoccupation des véhicules qui importe mais le nombre de véhicules qui circulent simultanément, et prendre en compte la valeur max (heures de pointes, jours de grands départs).


Je pense que c'est plutôt la quantité de ressource par kilomètre parcouru par personne.

Avoir un parc qui circule en permanence permet de jouer sur au moins 3 facteurs:

- Le véhicule n'a pas le temps de devenir obsolète avant d'être remplacé, alors qu'actuellement des véhicules qui roulent toujours ou pourraient être réparé mais ne sont plus aux normes/à la mode/efficient finissent à la casse.

- Le besoin de maintenance au kilomètre est moindre (beaucoup de pièces vieillissent et se dégradent même quand le véhicule ne roule pas)

- La taille des véhicules sera modulée plus finement sur la demande. Aujourd'hui, quasiment toutes les voitures font minimum 4 ou 5 places + coffre et roulent avec une ou deux personnes. Avec un système d'abonnement, on pourra très bien envoyer des monoplaces ou biplaces sans coffre selon la demande, qui consommeront bien moins. Et avoir à disposition tout une gamme, de la voiture monoplace au minibus en passant par la monospace et le pickup pour les chargements encombrants.

On peut déjà observer le phénomène sur les bus de ville. Ils ne font que de la ville, ce qui est le plus fatiguant/usant pour les pièces. Pourtant, un bus dure en moyenne 320 000km (chiffre 2012), contre un kilométrage moyen au moment du retrait définitif de la circulation de 100 000km pour une auto individuelle (chiffre 2014). Un facteur de 1 pour 3 !
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-08-11 22:08   [ Edité le: 2018-08-11 22:10 ]
Citation :
Le 2018-08-11 02:03, LVD a écrit :
Sauf que la, a la place du chauffeur il suffirait de mettre une camera de surveillance; et si jamais l'usager tente de saccager quelque chose il est tout de suite repere

Dans les autolib je crois que y'avait une caméra. De toute facon quand tu recupère une voiture saccagée, vu que tu sais qui l'a louée avant, tu remontes vite au coupable.
Mais bon on est en france mon petit LVD, tu as rapidement oublié comment ca se passe ici.

Et je peux même te dire que c'est de pire en pire, les gens n'ont plus de respect pour rien ni personne

C'est la mentalité, "je paye, alors j'ai tous les droits !"


FF_clad, dans mon programme de president du monde, une des solutions que je propose pour limiter la pollution et la circulation des voitures c'est le télétravail !
A la limite si t'as besoin d'avoir du monde avec toi, tu fais du coworking dans des endroits accessibles par transports en commun.
Mais bon de nos jours, la plupart des jobs ne justifient plus d'être physiquement dans ta boite.
En plus t'imagines toutes les economies que tu fais ?
PLus besoin de dépenser d'essence, de fringue, de voiture. Juste un ordi et de l'electricité que t'aurais de toute facon consommée dans ta boite !

Votez pour moi


FF, pourquoi un vehicule deviendrait obsolete ? j'ai plusieurs voitures, je les entretien, elles ne sont pas bourrées d'electronique et systeme à obsolescence programmée. Elles ont 30a en moyenne et roulent parfaitement
Quand tu construis du bon matos à la base et que tu ne cherche pas à faire du benef à tout prix, avec un peu d'entretien ca dure longtemps

Edit: à part ma safrane que j'utilise moins (130 000 je crois) je crois que j'ai depassé les 200k sur la 106 et les 300 sur ma r11
_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2018-08-11 23:57   [ Edité le: 2018-08-11 23:59 ]
Citation :
Le 2018-08-10 22:09, Niloc-Nomis a écrit :
Je suis tellement surpris par ce que la hifi propose aujourd'hui, comment se contenter une pauvre enceint bluetooth. Prix plancher en plus.

Tu prêches un convaincu, se contenter de petites enceintes PC (souvent sous-dimensionnées et bas de gamme) ou d'une barre de son (moins bon rapport qualité prix qu'une paire d'enceinte) est une hérésie quand à côté de ça, on regarde le budget habituellement réservé à l'affichage - budget plus élevé, alors même qu'un écran est un achat moins durable. Un bon casque / une bonne paire d'enceintes sont très durables.

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2018-08-25 14:37   [ Edité le: 2018-08-25 14:37 ]
Y a un truc qui me turlupine depuis un moment, j'ai un mini strike sur une de mes vidéos Youtube, il s'agit d'un run complet de Shinobi. Est-ce Sega qui souhaite faire valoir ses droits ? pas du tout.

L’œuvre protégée avec laquelle je suis en violation de droits, c'est ça (allez directement à 3mn11) :
https://www.youtube.com/watch?v=dymf4setLGY

Les mecs ont pompé la musique de Shinobi dans leur morceau, et d'après Youtube c'est à eux que je dois rentre des comptes. J'ai voulu faire une contestation, mais ce cas ubuesque n'est pas pris en compte dans le QCM de réclamation

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2018-08-25 14:43
C'est Gonflé, quand même !

( Et... ils ont acquis les droits d'utilisations, eux au moins ? )




Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2018-08-25 15:01   [ Edité le: 2018-08-26 14:03 ]
Citation :
Le 2018-08-25 14:43, Kollembole a écrit :
C'est Gonflé, quand même !
( Et... ils ont acquis les droits d'utilisations, eux au moins ? )

Je ne les blâme pas (*), je pense qu'ils n'ont rien demandé à personne et que c'est juste la conséquence de l'automatisation de Youtube. Bel exemple de situation complétement crétine au passage.


* par contre leur musique est vraiment à chier

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2018-08-26 08:37
Ah, ok, je vois.
Peut-être qu'en contactant poliment* les "ayant-droits auto-attribués par youtube", il y aurait un moyen de démêler ce malentendu ?

( * Oui, aussi, mais pas question de discuter goûts musicaux avec eux, dans ce cas, of course. )


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-08-26 13:56
y'avait pas une histoire de notoriété à la base ?

Parce que bon un groupe inconnu qui reprend une musique d'un jeu culte, mais que ca soit eux qui aient les droits .....
Au fait ta video, si tu la mets sans musique ca passerait ?

N'empeche que c'est dingue, avec tous les samples et reprises qui existent de nos jours, ca doit etre un enfer pour trouver qui est l'ayant droit d'origine ....
_________________

Image


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2018-08-26 14:21   [ Edité le: 2018-08-26 14:23 ]
Citation :
Le 2018-08-26 13:56, RainMakeR a écrit :
Au fait ta video, si tu la mets sans musique ca passerait ?

Oui, les éditeurs nous laissent libres de faire des vidéos de leur jeux (peut-être qu'ils se servent au passage si tu décides de monétiser, j'en sais rien). J'ai aussi des strikes sur Colin McRae Dirt, mais c'est aussi parce que le jeu inclut de la musique protégée.

Citation :
N'empeche que c'est dingue, avec tous les samples et reprises qui existent de nos jours, ca doit etre un enfer pour trouver qui est l'ayant droit d'origine ....

Effectivement. A tel point que Youtube semble ne pas vouloir s'en préoccuper.

Citation :
Le 2018-08-26 08:37, Kollembole a écrit :
Peut-être qu'en contactant poliment* les "ayant-droits auto-attribués par youtube", il y aurait un moyen de démêler ce malentendu ?

Oui, mais comme je tiens à ma santé mentale (ou ce qu'il en reste), je ne vais pas me lancer là-dedans

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-08-27 19:47
Et hop encore un service qu’on nous vire sous pretexte de progres
Citation :
Première étape: la fin de sa commercialisation en novembre prochain. Et l'obligation donc, pour les nouveaux clients, de souscrire à une offre box. Ce n'est qu'en 2023 qu'Orange va commencer à couper les lignes, commune par commune. Orange précise :"Il y aura des équipements simplifiés pour les personnes âgées".


https://www.capital.fr/entreprises-marches/orange-arrete-les-telephones-fixes-1304262

Sauf que je comprend pas la logique. Plus de tel fixe que des box. Box branchées sur une ligne fixe …..
_________________

Image


inFiniteRunN3rd
Pixel de bonne taille



Inscrit : Sep 07, 2014
Messages : 332

Hors ligne
Posté le: 2018-08-27 20:39
En terme de technologie ça a un sens. La numérisation des communications (puisque c'est de ça qu'il s'agit) permet d'améliorer la qualité sonore et d'apporter plusieurs services (dématérialisation du numéro, multiplexage des appels).

Bien entendu c'est la partie technique, pour la partie commerciale, il est toujours possible que les opérateurs en profitent pour augmenter le ticket sous prétexte d'harmonisation des offres, c'est malheureusement à craindre.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-08-27 22:39
On s'en fiche de la qualité sonore, c'est une technologie qui marche et qui est amortie depuis des lustres.
A part se faire les couilles en or en te vendant des box qui ne servent à rien, à quoi ca sert de te faire croire que y'a plus de lignes fixes ?

Les lignes y seront toujours. Et justement elles fontionnent tout le temps. A la campagne, le net il saute quand même pas mal. Et ca expliquer à des gens qui n'ont jamais vu d'ordi comment fonctionne une box....

Y'a un moment où faut arreter les conneries. Ca va changer tout ca quand je serai aux manettes
_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2018-08-27 23:00
Citation :
Le 2018-08-27 22:39, RainMakeR a écrit :
en te vendant des box

On va dire que tu as utilisé un mot pour un autre, mais : en général on n'est pas propriétaire de la box de son FAI, on en est locataire.
Sache, si tu as une ligne ADSL et possibilité de te faire dégrouper totalement, que tu payes 18€ d'abonnement FT par mois pour rien (si ce n'est le plaisir d'avoir un téléphone raccordé autrement qu'à ta box)

inFiniteRunN3rd
Pixel de bonne taille



Inscrit : Sep 07, 2014
Messages : 332

Hors ligne
Posté le: 2018-08-28 00:38
Citation :
Le 2018-08-27 22:39, RainMakeR a écrit :

On s'en fiche de la qualité sonore, c'est une technologie qui marche et qui est amortie depuis des lustres.
A part se faire les couilles en or en te vendant des box qui ne servent à rien, à quoi ca sert de te faire croire que y'a plus de lignes fixes ?

Les lignes y seront toujours. Et justement elles fontionnent tout le temps. A la campagne, le net il saute quand même pas mal. Et ca expliquer à des gens qui n'ont jamais vu d'ordi comment fonctionne une box....

Y'a un moment où faut arreter les conneries. Ca va changer tout ca quand je serai aux manettes

Le téléphone étant un service de base (bon comme le net, mais bon), ça veut dire que l'état mettra la pression pour que le service soit fournit.
Il me semble bien qu'il y a un deal en cours où les FAI ne paieraient pas les nouvelles bandes de 5G en échange d'un grand plan réseau. A voir.
En tout cas le statu quo n'est jamais une bonne solution. Un peu comme cette idée saugrenue de vouloir rester sur Windows Me/NT/2000 (je sais plus lequel).


Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]

6946 messages • page
1 ... 299300301302303304305 ... 348




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)