Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]
6946 messages • page
1 ... 308309310311312313314 ... 348
Auteur Juste comme ça [le HS du HS]
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-01-09 20:06
l’info utile du jour
Citation :
Sur son clavier, il remarque une touche qui n’a aucun intérêt pour le traitement de texte des nouvelles machines à écrire : l’arobase @. En anglais, elle se prononce «at» et sert essentiellement à écrire des prix. Exemple : 4 apples @ $1 (4 pommes pour 1 dollar). Ce symbole n’ayant pas d’autre usage, il l’utilise pour définir un destinataire


Je pensai que c’était un genre de vieille lettre en latin ce @ à la noix…. Si vous voulez savoir comment on été créé les mails => https://www.capital.fr/entreprises-marches/lhomme-qui-vous-a-rendu-addict-aux-e-mails-cest-lui-1322388
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-01-16 20:31
Citation :
Depuis la nuit des temps, des êtres humains pensent que la Terre est plate. Mais si l’immense majorité d’entre eux a aujourd’hui admis l’évidence scientifique maintes et maintes fois prouvée de sa nature sphérique, certains n’en démordent pas. Aujourd'hui organisés en grandes associations improbables, ils viennent de lancer une croisière pour prouver leur théorie.
Et pour y parvenir, les membres de la Flat Earth International Conference (FEIC) ont mis les moyens. Plutôt qu’un petit bateau d’exploration scientifique avec le minimum de personnel de bord, ils ont en effet choisi un paquebot de croisière géant afin que les passagers puissent profiter des restaurants, des piscines, des boutiques et du voyage en lui-même.
(…)
Selon ces gens, elle n’est en fait qu’un disque entouré d’une grande barrière de glace.


https://www.viedemerde.fr/article/ils-organisent-une-croisiere-pour-prouver-que-la-terre-est-plate_298939.html

J’arrive pas à comprendre comment des gens doutent encore que la terre soit ronde. Il suffit de lever la tete pour voir la courbure du ciel. Regarder des video vu de l’espace, reflechir au fait qu’avec la force de gravité située en un seul point, ca influe forcément sur la forme de la planete etc….
Ces gens font forcément exprès ….
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2019-01-16 21:10
Pas forcément Pluie.
Fais-tu toi-même toujours tout exprès ?

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-01-16 22:54
Ca depend quoi.

Moi le seul truc que je remets en cause c'est que la gravité puisse influer sur le temps. Mais bon ca je peux argumenter longuement là dessus.
Je mythonne pas une croisiere ou une fusée faite à la main
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2019-01-17 00:10
Moi non plus, je n'arrive pas a me mettre dans la tete que certaines personnes saines d'esprit peuvent y croire reellement.
Prends un telescope, et observe n'importe quelle planete du systeme solaire (certains sont meme visibles avec de simples jumelles sous de bonnes conditions). Elles sont rondes putain! Donc aucune raison que la Terre joue bande a part; d'ailleurs meme parmi toutes les milliers d'exoplanetes decouvertes a ce jour, il me semble qu'on en a encore trouve aucune de plate... (je ne parle pas d'asteroides hein)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2019-01-17 01:28
Une vidéo sur le sujet des platistes :



... avec une conclusion qu'elle est cool sur les J-RPG


Pour ce qui est du paquebot de croisière :
- un bon moyen pour faire avaler n'importe quoi aux invités (ça marche avec les journalistes).
- les platistes seraient suffisamment nombreux pour rentabiliser un projet aussi farfelu.

C'est terrifiant mais le sujet est tellement bête
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2019-01-17 08:52
Moi je commence à m'intéresser à la physique quantique après avoir laissé mon cerveau en jachère (je dirais même en clochardisation intellectuelle) et certains livres sont si bien expliqués même en étant très technique qu'on peut intuitivement comprendre le sens des théories admises.

Il se dégage je trouve une poésie totale des événements, des expérimentations... on a affaire à quelque chose qui est proche de la profession de foi...

Et vient internet invention qui aurait du être révolutionnaire (au sens culturel du terme) et qui véhicule les pires concepts et théories...

Sans vouloir faire de politiques, Grospixels est neutre et c'est très bien comme ça, avec les derniers événements en lisant les commentaires des uns et des autres (en ne parlant que des thèses complotistes je laisse les commentaires haineux de coté et pourtant les pires...) on se retrouve avec des personnes interviewées qui pensent que 1% de la population mondiale est d'origine extraterrestre???

Et c'est vrai car ils l'ont lu sur internet (là j'extrapole la personne ne s'est pas justifié sur ce point) alors que ce sont les mêmes personnes qui critiques les journaux de colporter des rumeurs, des fakes news...

Pour en revenir au sujet, Rain, petitevieille et LVD, je ne sais pas comment en arrive les gens à penser que la terre est plate, si ils font exprès ou non mais la seule explication sur laquelle je m’arrête c'est qu'ils sont justement dans une "profession de foi" comme je le disais au départ pour mon intérêt naissant pour la physique quantique.

A partir de là, on ne raisonne plus en terme de logique, de preuves ou d'évidence.

Les platistes avec leur bateau, même en faisant le tour de la Terre, en revenant à leur point de départ, trouveront une explication "Rationnelle" pour justifier cela, car leur dogme est vrai.

La planète est foutue (et je le pense vraiment) car petit à petit les thèses du complot se font de plus en plus présente dans nos sociétés peut être par manque de spiritualité (et surtout d'éducation).

Par contre si quelqu'un a une autre théorie sur le fait du pourquoi les gens croient en toutes ses théories je suis preneur car je suis de plus en plus déconnecté de tout cela.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

En ligne
Posté le: 2019-01-17 10:14   [ Edité le: 2019-01-17 15:28 ]
Citation :
Le 2019-01-17 08:52, french snake a écrit :

Par contre si quelqu'un a une autre théorie sur le fait du pourquoi les gens croient en toutes ses théories je suis preneur car je suis de plus en plus déconnecté de tout cela.


Ma théorie (toute personnelle) est que ces gens à la base sont malheureux : ils sont à la fois narcissiques et/ou immatures, et souffrent d'un manque de considération.
- Narcissiques : le monde tourne autour d'eux. JE ne vois pas la rotondité de la Terre de là où je suis, donc la Terre est plate.
- Immatures : ils vivent dans le monde du "ça serait bien si". "Ça serait bien si" il n'y avait pas des hommes assez méchants pour commettre des génocides, donc la Shoah n'existe pas. "Ça serait bien si" il y avait une cause extérieure, genre de méchants extraterrestres, pour expliquer pourquoi le monde ne marche pas comme on le voudrait, donc les extraterrestres existent.

Mais comme il y a un consensus qui va à l'encontre de leurs croyances, ils en sont malheureux et aigris, d'où leur véhémence et leur prosélytisme.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2019-01-17 11:25
Citation :
Le 2019-01-17 01:28, JiPé a écrit :

Une vidéo sur le sujet des platistes :



J'ai regarder 10 sec, j'ai arrêté. Quand on veut démonter un truc on le fait correctement.

Non, les phases de Lune ne sont pas dues à l'ombre de la terre !!!

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2019-01-17 12:14   [ Edité le: 2019-01-17 12:14 ]
Citation :
Le 2019-01-17 11:25, nicko a écrit :
J'ai regarder 10 sec, j'ai arrêté. Quand on veut démonter un truc on le fait correctement.

Non, les phases de Lune ne sont pas dues à l'ombre de la terre !!!


Purée, mais c'est insupportable ces opportunistes qui ne connaissent rien à un sujet et qui font une vidéo juste parce que la thématique est à la mode. Le gars vient juste de répéter la même bonne grosse ânerie qui avait valu à Squeezy de bien se faire foutre de sa gueule. C'est le honte ultime. Si un jour je répète une connerie de Squeezy, abattez moi s'il vous plait.

En plus si la terre était effectivement un disque, elle pourrait parfaitement faire une ombre circulaire sur la lune, selon son orientation. Comment est-ce qu'on peut passer à coté d'un raisonnement aussi basique quand on prétend faire de la vulgarisation scientifique ?

french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2019-01-17 14:14   [ Edité le: 2019-01-17 16:56 ]
Oui j'avais su que les phases de la lune ne sont pas en rapport avec l'ombre de la terre mais j'avais oublié, en regardant sa vidéo et si je lui avait donné du crédit (je ne le connais pas) j'aurais pu reprendre cette contre vérité à mon compte.

C'est ça qui est grave aujourd'hui...

Considéré untel à son nombre d'abonné et considérer qu'il est un référent sur tel ou tel domaine.

Hors sujet total je suis tombé sur cette vidéo (passionnante à mon goût) et je suis tombé sur le cul

https://www.youtube.com/watch?v=xqTWRtNDO3U&t=155s


_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2019-01-17 20:00   [ Edité le: 2019-01-17 20:17 ]
Citation :
Le 2019-01-17 12:14, Youpla a écrit :
En plus si la terre était effectivement un disque, elle pourrait parfaitement faire une ombre circulaire sur la lune, selon son orientation. Comment est-ce qu'on peut passer à coté d'un raisonnement aussi basique quand on prétend faire de la vulgarisation scientifique ?

En effet, son argument n'en est pas un.

Je ne crois pas que DirtyBiology soit un clown, mais c'es sûr que deux erreurs dans le début de la video, ça la fout mal. Et concernant les phases de la Lune, je ne l'aurais pas vu sans vous : repérer qu'il parle d'eclipse lunaire mais montre une video de cycles de la lune demande de réfléchir plus de deux secondes (ou de déjà avoir les représentations de l'un et de l'autre en tête), ce qui est impossible avec le rythme rapide que la video impose.
Mais ce qui m'étonne plus que l'erreur en elle-même, c'est que 2 mois après, sa video soit toujours en l'état. Pas une annotation textuelle dans la video ou un commentaire expliquant l'erreur. Alors que 400K personnes ont vu la video, et quelques-unes ont signalé l'erreur en commentaire (noyés dans la masse). Vraiment dommage.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-01-17 20:08
Citation :
Le 2019-01-17 08:52, french snake a écrit :
on se retrouve avec des personnes interviewées qui pensent que 1% de la population mondiale est d'origine extraterrestre???


Toi t'as pas regardé quoditien. Ils ont diffusé la vidéo non montée


Pour les bouquins de sciences, si t'en as de bon. Parce que j'ai toujours eu du mal avec la physique. Surtout à la fac où ca devient la fête du slip. Venant des maths ou tout est carré (lol) j'ai vraiment eu du mal. Remarque les maths aussi ca devient moins propres à haut niveau


Par contre pour les polémiques et autre théorie du complot, j'ai l'impression que ca vient beaucoup des usas. Je sais pas pourquoi ils ont cette culture de toujours remettre en cause des faits établis, mais des fois ca fait peur ...


Il a dit quoi Squeezie ? je connaissais même pas ce mec avant de le voit dans tpmp ou quotidien ...


Citation :
Le 2019-01-17 12:14, Youpla a écrit :
Comment est-ce qu'on peut passer à coté d'un raisonnement aussi basique quand on prétend faire de la vulgarisation scientifique ?

Bah c'est simple à comprendre: Le mec est egyptien et ne voit pas la 3d


Citation :
Le 2019-01-17 14:14, french snake a écrit :
Hors sujet total je suis tombé sur cette vidéo (passionnante à mon goût) et je suis tombé sur le cul
https://www.youtube.com/watch?v=xqTWRtNDO3U&t=155s

Paradoxe mathématique. J'avais regardé un peu la video il y a longtemps, Quand tu fais des calculs qui tendent vers l'infini, tout ce que tu peux conclure c'est que les resultats sont foireux
_________________

Image


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2019-01-17 22:01
Citation :
Le 2019-01-17 20:08, RainMakeR a écrit :
Il a dit quoi Squeezie ? je connaissais même pas ce mec avant de le voit dans tpmp ou quotidien ...

C'est simple, sur Youtube tu as la pire et le meilleur. Squeezie c'est le pire.

Troisième chaines française en nombre d'abonnés, cet individu se partage la responsabilité de l'abrutissement de la jeunesse française avec Hanouna.
https://fr.statista.com/statistiques/630926/chaines-youtube-divertissement-abonnes-france/


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-01-18 00:16
Houla, j'ai voulu essayer de regarder ce qui se fait sur youtube, et pour moi y'a pas beaucoup de meilleur
Mais sinon il fait quoi, il parle de sujet à la con comme visiblement norman et toute la clique, il fait du jv, des theories du complot etc... ?
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2019-01-18 08:23
Citation :
Paradoxe mathématique. J'avais regardé un peu la video il y a longtemps, Quand tu fais des calculs qui tendent vers l'infini, tout ce que tu peux conclure c'est que les resultats sont foireux


Rain ce qui me fascine surtout, vu que je ne suis pas un expert mathématique, c'est que ce résultat improbable de -1/12 soit corroboré par une expérience scientifique, l'effet Casimir, qui la valide justement. ça c'est extraordinaire.

C'est beau, même
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2019-01-18 09:02
French Snake si tu aimes les vidéos de Mickaël Launay tu aimeras peut-être aussi El JJ et sa série des "Deux minutes pour" :
https://www.youtube.com/playlist?list=PLlrxd3f47yy2mvLivlFU1a9ukoG8-Dkvs

Et vu que tu parlais de physique quantique, si jamais tu ne connais pas déjà, il y a ScienceEtonnante qui est pour moi le meilleur vulgarisateur scientifique sur Youtube, et de loin.
https://www.youtube.com/user/ScienceEtonnante/playlists


Et j'en profite pour glisser que si je connais ces chaines, c'est grâce à l'algorithme de suggestions de Youtube. Comme quoi, quand on regarde pas de la merde, il nous propose pas de la merde.

french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2019-01-18 09:58   [ Edité le: 2019-01-18 09:59 ]
Merci Youpla je vais regarder ça quand j'aurais le temps ( ce qui n'est pas gagné)

Rain actuellement j'ai commencé ce livre et je me régale, mais j'ai pas eu le temps de m'y remettre je te le conseille.

https://www.babelio.com/livres/Kumar-Le-grand-roman-de-la-physique-quantique--Einstein/454927
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-01-18 21:21
Citation :
Le 2019-01-18 09:02, Youpla a écrit :
Et vu que tu parlais de physique quantique, si jamais tu ne connais pas déjà, il y a ScienceEtonnante qui est pour moi le meilleur vulgarisateur scientifique sur Youtube, et de loin.
https://www.youtube.com/user/ScienceEtonnante/playlists

Sauf que ca fait longtemps qu'il a plus rien posté

@snake : je ne me rapelle plus la démonstration, mais on nous l'avait expliqué en cours ce paradoxe. Mais bon de base 1 + l'infini et l'infini c'est pareil. Techniquement tu peux pas faire 1 + inf vu que l'infini est le plus grand nombre.
Tout comme tu ne peux pas le multiplier etc....
_________________

Image


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2019-01-18 22:15
Citation :
Le 2019-01-18 21:21, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2019-01-18 09:02, Youpla a écrit :
Et vu que tu parlais de physique quantique, si jamais tu ne connais pas déjà, il y a ScienceEtonnante qui est pour moi le meilleur vulgarisateur scientifique sur Youtube, et de loin.
https://www.youtube.com/user/ScienceEtonnante/playlists

Sauf que ca fait longtemps qu'il a plus rien posté

Parce qu'il participe à une nouvelle chaine.
Billes de Sciences : https://www.youtube.com/channel/UCy1BMhZGRdFiOde2DqeQE0w/videos


Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]

6946 messages • page
1 ... 308309310311312313314 ... 348




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)