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Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]
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Auteur Juste comme ça [le HS du HS]
RainMakeR
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Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

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Posté le: 2019-01-19 13:54
rhaaaaaa tout s'explique
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LVD
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Joue à Zelda TOTK

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Posté le: 2019-01-21 05:51   [ Edité le: 2019-01-21 05:52 ]
Ou ce vendeur est un genie de l'arnaque, ou il possede un artefact qui peut bouleverser a jamais l'humanite

https://page.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/m170834835

Un authentique morceau issu du vaisseau spatial ecrase a Roswell en 1947. Il en demande quand meme 4, 8 milliards de yen (ports offerts, merci c'est trop gentil)

"Ni repris ni rembourse, mais j'accepte la remise en mains propres"
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gregoire01
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Posté le: 2019-01-21 08:48   [ Edité le: 2019-01-21 12:42 ]
Citation :
Troisième chaines française en nombre d'abonnés, cet individu se partage la responsabilité de l'abrutissement de la jeunesse française avec Hanouna.
https://fr.statista.com/statistiques/630926/chaines-youtube-divertissement-abonnes-france/


quand tu sais que sa dernière vidéo sur les pyramides a fait 4 million de vue, ça fait peur

RainMakeR
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Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

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Posté le: 2019-01-21 19:33
bah il a raison, comment tu veux prouver que le bout viens pas du vaisseau ?
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gregoire01
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Posté le: 2019-01-22 08:36
Citation :
bah il a raison, comment tu veux prouver que le bout viens pas du vaisseau ?


Le principe c'est que lorsqu'on affirme quelque chose on doit le prouver, pas l'inverse.

Si un jour je dit que je connais un endroit ou il y a des licornes, c'est a moi de prouver que cet endroit existe, pas a toi de prouver qu'il n'existe pas.

RainMakeR
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Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

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Posté le: 2019-01-22 19:14
Quoi tes pas adeptes de la religion de la licorne rose invisible ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Licorne_rose_invisible


Et sinon je peux troller sur les religions ou pas ?
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LVD
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Joue à Zelda TOTK

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De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

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Posté le: 2019-01-23 00:12
Il me semble que sur ce forum, avec la politique, c'est plutot mal vu...


Citation :
Le 2019-01-22 08:36, gregoire01 a écrit :
Citation :
bah il a raison, comment tu veux prouver que le bout viens pas du vaisseau ?

Le principe c'est que lorsqu'on affirme quelque chose on doit le prouver, pas l'inverse.
Si un jour je dit que je connais un endroit ou il y a des licornes, c'est a moi de prouver que cet endroit existe, pas a toi de prouver qu'il n'existe pas.


Exactement. Moi je demanderais un certificat d'authenticite

Serieusement, il est impossible de prouver la non-existence de quelque chose (au mieux, on peut prouver que quelque chose n'existait pas un endroit E a un moment M, c'est tout. Exemple: aucun engin extra-terrestre ne s'est pose sur la place de la Concorde le 11 Janvier 1985 a 14 heures ok. Mais surement pas: aucun engin extra-terrestre ne s'est pose sur Terre depuis qu'elle existe). Je ne comprendrai jamais ces gens qui s'evertuent a essayer de prouver que Dieu/la vie apres-la-mort/la Reine d'Angleterre est une Reptilienne/que Chun Li est amoureuse de moi/le yeti/que les Illuminati gouvernent le monde, ou quoi que ce soit d'autre n'existent pas. On NE peut PAS le prouver. On peut toujours chercher des arguments qui affaibliront la probabilite de l'existence de telle ou telle chose, c'est tout.

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RainMakeR
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Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

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Posté le: 2019-01-23 19:30
C'est ca qui est bon, si tu peux pas le prouver, tu ne peux pas non plus faire le contraire. C'est là dessus que se basent les gourous tout ca ^^
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Youpla
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Posté le: 2019-01-24 14:18   [ Edité le: 2019-01-24 14:23 ]
Whooo ! Blizzard annonce à l'improviste la diffusion sur Twitch et Youtube des progrès de l'IA Deepmind sur Starcraft 2. C'est ce soir à 19h.
Blizzard et Deepmind n'étant pas coutumiers des coups de com' qui finissent en eau de boudin, je suis super enthousiaste.

https://news.blizzard.com/en-us/starcraft2/22871520/deepmind-starcraft-ii-demonstration


EDIT : voilà ce qui avait été dévoilé à la Blizzcon de novembre :
https://www.youtube.com/watch?v=vYdWQjTWTFM

Youpla
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Posté le: 2019-01-25 11:07   [ Edité le: 2019-01-25 11:10 ]
Citation :
Le 2019-01-24 14:18, Youpla a écrit :
Whooo ! Blizzard annonce à l'improviste la diffusion sur Twitch et Youtube des progrès de l'IA Deepmind sur Starcraft 2.

Comme prévu ils ne nous ont pas dérangé pour rien, c'est peu de le dire. Une émission de 2 heures depuis les locaux Londoniens de Deepmind, réunissant 2 commentateurs, des membres de Deepmind et Blizzard, et 2 pro gamers.

L'IA de Deepmind dédiée à SC2 s'appelle AlphaStar, elle est composée non pas d'un réseau neuronal mais d'une multitude de réseaux représentant tout autant de façons différentes de jouer.
Dans un premier temps elle apprend par imitation des joueurs humains sur la base d'un grand nombre de replays de parties jouées sur Battle.Net, fournis par Blizzard après anonymisation. Si vous jouez à SC2 online, il y a peut-être un peu de vous dans AlphaStar
Pour la deuxième phase de l'apprentissage, les agents ( c'est le nom donné aux différentes instances de l'IA ) jouent les un contre les autres pour renforcer leur réseau neuronal.

Ce qu'on a vu hier soir, personne ne pouvait le prévoir considérant le relativement faible état d'avancement dévoilé début novembre. Mais au mois de décembre, les gens de Deepmind étant devenus incapables d'affronter leurs propres IAs ont décidé de convier 2 joueurs pros dans leur locaux pour jouer chacun 5 matchs contre 5 agents différents.
Cet événement est présenté dans cette petite vidéo de 5mn. Attention ça spoile le résultat des matchs :


Ce sont ces matchs qui ont été diffusés hier soir, et commentés par de vrais spécialistes du jeu.
La vidéo complète : https://www.youtube.com/watch?v=cUTMhmVh1qs

Je m’intéresse déjà beaucoup aux exploits de Deepmind dans le jeu d'Echecs et celui de Go, mais je ne peux apprécier ses prouesses qu'à travers les observations des spécialistes de ces jeux. Mais pour SC2 je suis compétent pour apprécier chaque petite manœuvre de l'IA, et je peux vous dire qu'hier soir j'ai vécu mon "grand pas pour l'humanité". Peu importe le score des matchs, ce qu'il faut retenir de cette expérience, c'est que l'homme sait fabriquer des machines qui savent l’imiter des ses tâches les plus complexes.

Pour finir sachez que les IA qu'on a vu jouer hier soir ont certes nécessité un apprentissage de 14 jours dans la Cloud des TPU de Google ( = puissance de calcul hallucinante) MAIS elle s’exécutent sur un ordinateur de bureau "moyen". Autrement dit SC2 pourrait bien devenir le premier jeu à intégrer une vraie IA formée par apprentissage et imitant parfaitement l'humain. On pourrait même imaginer des IA entrainées spécifiquement pour imiter UN joueur particulier, le pied !

Kaede
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Posté le: 2019-01-25 13:52
Oui, l'IA est très souvent négligée dans les jeux alors qu'on peut réellement créer des adversaires intéressant avec certaines techniques à base d'apprentissage (surtout qu'en plus, la plupart des jeux jeux sont multijoueur donc on a des données en pagaille).
Il doit exister quelques autres jeux avec des IA formée par apprentissage

Sacré performance !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
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Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

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Posté le: 2019-01-25 19:47
bah après avoir une IA trop forte ca va décourager les joueurs.

Mais il me semble qu'il y a quelques années, gameblog (à l'epoque il faisait des bons trucs), avait interviewé un francais qui avait bossé sur crysis. Il expliquait qu'en fait l'ia etait super forte, mais devenait debile parce qu'ils avaient pas pensé à l'adapter aux décors.
Du coup sur un terrain degagé elle défoncait tout le monde, mais dans des trucs accidenté elle se bloquait contre les murs....

Après une ia qui se lance sur un ordi perso ca ne me choque pas. Suivant comme elle est codée, si elle se base sur des tables de décisions, y'a pas des calculs interminables à faire.

Mais bon j'aime pas cette mode de se lancer dans les ia sur tout et n'importe quoi. Forcément qu'au final l'ia battra toujours un humain
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ryo95100
Gros pixel



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Posté le: 2019-01-26 07:04
En ce qui me concerne, je trouve que le développement de l'IA va être dangereux, d'un point de vue professionnel aussi.

A terme, on va sans doute avoir des IA chef de projet, au pilotage, à l'ingénierie, en gros on peut se dire que dans 5 ans, on est tous sans emploi, beau progrès, on aura finalement réussi à nous tuer économiquement, et à terme ce seront les actionnaires qui vont s'en mettre encore plus plein les fouilles

Kaede
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Posté le: 2019-01-26 10:43
Citation :
Le 2019-01-25 19:47, RainMakeR a écrit :
bah après avoir une IA trop forte ca va décourager les joueurs.

Bah non, les gens ne sont pas prêts d'arrêter de jouer aux échecs.
Certaines IA se paramètrent. Tu règles ta difficulté à ton niveau (voire : le niveau de l'IA s'ajuste tout seul), et voila

RainMakeR
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Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

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Posté le: 2019-01-26 13:17
Citation :
Le 2019-01-26 07:04, ryo95100 a écrit :
En ce qui me concerne, je trouve que le développement de l'IA va être dangereux, d'un point de vue professionnel aussi.

De ce coté je m'en fais pas du tout. Un IA ne pourra jamais rivaliser avec un humain sur le coté humain justement... Donc pour diriger des gens, pas une armée de militaire j'entend, ca marchera jamais.

Après si les IA nous replace au boulot moi ca ne me dérange pas du moment qu'on nous file un salaire On fera autre chose, genre du sport etc.... tu devrais regarder clones avec bruce willis ryo ^^
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ryo95100
Gros pixel



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Posté le: 2019-01-27 06:57
tu oublies le dieu capitaliste Rain, et regarde déjà le massacre qui a eu lieu au niveau de l'emploi dit "non qualifié" avec les machines en industrie, voire déjà les postes en caisse qui commencent à disparaitre en caisse dans les supermarchés...

Et bon qu'est ce qui empêchera une IA dite décisionnelle ou Ingénieure de piloter des IA et machines dites techniques ?

Franchement on va trop loin et à se rythme par notre vanité, il n'y aura bientôt plus de place sur terre pour nous, ah si maintenir les IA en attendant qu'il y ait un développement d'unité de maintenance automatisé d'IA et d'électronique, le temps qu'il y ait des standards de production

ryo95100
Gros pixel



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Posté le: 2019-01-27 06:58
Citation :
Le 2019-01-27 06:57, ryo95100 a écrit :

tu oublies le dieu capitaliste Rain, et regarde déjà le massacre qui a eu lieu au niveau de l'emploi dit "non qualifié" avec les machines en industrie, voire déjà les postes qui commencent à disparaitre en caisse dans les supermarchés...

Et bon qu'est ce qui empêchera une IA dite décisionnelle ou Ingénieure de piloter des IA et machines dites techniques ?

Franchement on va trop loin et à se rythme par notre vanité, il n'y aura bientôt plus de place sur terre pour nous.

Ah si maintenir les IA en attendant qu'il y ait un développement d'unité de maintenance automatisé d'IA et d'électronique, le temps qu'il y ait des standards de production

chatpopeye
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Joue à Alan Wake 2

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De : Poitiers

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Posté le: 2019-01-27 17:42
Je change de sujet.
Y en a-t-il qui s'y connaissent un peu en montage-vidéo ? je cherche à faire un truc a priori très simple.
Dans l'exemple ci-dessous, que j'ai fait avec Scratch, j'ai une succession de cinq arrière-plans. Je voudrais mettre une vidéo à la place de ces cinq images, avec la balle qui monte et qui descend. Le seul outil dont je dispose, à part Movie Maker que je n'utilise pas, est la suite Movavi.
J'imagine que c'est une histoire de masques de transparence, mais je n'y connais quasiment rien.
Je ne sais pas si je suis très clair, alors tout de suite, un exemple (oui, la musique est un gromix de JC , et non, désolé, je n'ai pas mis les crédits, c'est du travail en cours).


sous-marine from Fred Breillat on Vimeo.


Shenron
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Joue à Lost Judgment

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De : Massy

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Posté le: 2019-01-27 18:10
Citation :
Franchement on va trop loin et à se rythme par notre vanité, il n'y aura bientôt plus de place sur terre pour nous, ah si maintenir les IA en attendant qu'il y ait un développement d'unité de maintenance automatisé d'IA et d'électronique, le temps qu'il y ait des standards de production

Tu rigoles ? Pendant que des IA feront voler les avions, nous on sera peinards dans nos canapés, notre jardin, à bosser dans l'associatif, ou sur des projets perso. Le travail c'est pas l'alpha et l'omega dans la vie.

Après je ne suis pas concerné, je ne pourrai pas être remplacée par une machine
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Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


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JiPé
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Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

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Posté le: 2019-01-28 02:04
Citation :
Le 2019-01-27 17:42, chatpopeye a écrit :

Y en a-t-il qui s'y connaissent un peu en montage-vidéo ? je cherche à faire un truc a priori très simple.
Dans l'exemple ci-dessous, que j'ai fait avec Scratch, j'ai une succession de cinq arrière-plans. Je voudrais mettre une vidéo à la place de ces cinq images, avec la balle qui monte et qui descend. Le seul outil dont je dispose, à part Movie Maker que je n'utilise pas, est la suite Movavi.



Chope un Première/AfterEffect craqué, sinon en gratuit pas trop mal tu as kdenlive ou la démo de DaVinci Resolve.
En gros,
- soit tu fais ton animation de balle (sous scratch ?) que tu exportes en une séquence .png (en activant la couche alpha afin d'avoir la transparence autour de l'objet). Puis tu l'importes dans un des logiciels de montage pour la placer telle quelle sur une des pistes vidéo de ta timeline.
- soit tu ne fais qu'une image de balle en .png (transparence, tout ça) et tu la déplaces avec les paramètres de position disponible dans ton logiciel de montage.

Je ne sais absolument pas comment fonctionne Movie Maker et Movavi mais si tu te fixes sur un des logiciels que j'ai énoncé, je peux te garantir que ça prendra moins d'une heure à faire

...

Puisque ça parle d'IA, celle d'IBM fait du montage vidéo :



Le travail créatif va aussi disparaître... au profit des proprio' des machines, pas des employés remplacés
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"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


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