Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]
6946 messages • page
1 ... 314315316317318319320 ... 348
Auteur Juste comme ça [le HS du HS]
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-04-18 19:02
Citation :
Le 2019-04-18 16:34, JiPé a écrit :
Et pour le lol, ça faisait sept ans que j'avais pas posé mon cul sur un vélo... les premiers mètres étaient plutôt incertains


Ah je suis pas le seul. J'avais eu ca aussi après avoir repris le vélo. Le velo ca s'oublie pas mon oeil. Depuis j'arrive toujours pas à rerouler sans les mains
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2019-04-19 00:58
Personne ne t'oblige a rouler sans les mains, d'autant plus que c'est dangereux.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2019-04-19 18:30
Avant, je roulais sans les mains. Maintenant je roule sans les dents.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-04-19 19:23
Citation :
Le 2019-04-19 00:58, LVD a écrit :
Personne ne t'oblige a rouler sans les mains, d'autant plus que c'est dangereux.


Avec l'equilibre c'est bon. J'etais trop fort avant, mais j'y arrive plus
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2019-04-20 01:20
Je ne dis pas que c'est difficile (moi aussi a une epoque j'y arrivais relativement), mais c'est comme les gens qui conduisent une voiture avec une seule main; niveau reflexes, tu seras toujours moins reactif qu'avec les deux mains deja pretes. Et dans certains cas, ca peut faire la difference entre la vie et la mort.
Alors s'il s'agit de faire du velo tout seul sur un chemin de campagne ok, mais je pensais sur une route frequentee en fait.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-04-20 17:13
Bien evidemment je l'avais pas précisé vu que ca me paraissait totalement evident
_________________

Image


Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2019-04-20 20:17
Sans les mains c'est bien. Sans les pieds c'est pas mal aussi


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2019-04-26 13:47   [ Edité le: 2019-04-26 13:49 ]
Bon j'ai (encore) un petit problème.

Il y a 2 mois, j'ai commencé une période d'essai dans une entreprise de grande distribution en tant que manutentionnaire.
Je n'y suis resté que 2 jours, c'est moi qui ait décidé d'arrêter (car, entre autres raisons, j'ai décroché entretemps une mission pour bosser dans une usine pour un travail à la chaîne).
Je n'ai rien signé, et le mec m'a dit de revenir le mois prochain pour la paie de la période d'essai que j'ai fait.
Le mois qui suit donc, je reçois un message comme quoi la CAF me retire 60 euros de mes allocations et que j'aurais un contrôle à domicile. J'ai été assez pris par le travail (je suis peut-être une petite nature, mais les 3x8, plus jamais ça de ma vie), du coup j'ai pas trop cherché à comprendre ce qu'il se passait au début.

Voilà ça fait donc plusieurs semaines que ces débiles de la grande distribution me tournent en bourrique. Le comptable n'est pas là, revenez la semaine prochaine, non il n'est pas là, revenez jeudi, non arrêtez de passer au magasin téléphonez tel jour, non faut venir au magasin tel jour et il sera là, non il n'est pas là revenez la semaine prochaine, etc...
La CAF me demande une fiche de paie, et j'ai toujours pas été payé.

J'apprends par ma conseillère Pole Emploi que ces mecs ont déclaré qu'ils m'avaient embauché (et n'ont pas déclaré que je n'étais plus chez eux). Ce qui explique donc le contrôle de la CAF et les 60 euros en moins chaque mois...

Quel recours j'ai ? Pour qu'ils me donnent une fiche de paie et pour qu'ils me paient ?
Là aujourd'hui ils m'ont encore demandé de repasser la semaine prochaine, alors qu'ils m'avaient dit le contraire hier. La semaine prochaine, je débute un nouveau boulot, j'aurais pas le temps de passer les voir.
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-04-26 19:06
Logiquement si t'es embauché et que tu te barres ils sont censé te filer une fiche de paye vu qu'ils te versent un salaire.
Ne pas signer un contrat c'est super chiant, j'ai eu le tour une fois. J'avais nego des termes spécifiques et le patron me faisait trainer en longueur le truc. Idem, j'ai été payé le 15 du mois suivant. Je suis allé le voir pour dire que c'etait pas correct. Du coup j'ai été viré, mais bon je voulais pas rester quand même.
Et j'ai bien fait.

Par contre ce que je comprend pas, c'est que s'ils t'ont déclaré, c'est qu'ils ont du faire les demarches... Si t'as du temps, essaye de passer à l'inspection du travail. Ils consultent gratos le matin, et ils pourront te guider dans les démarches.
Parce que bon le comptable pas là ça sent l'arnaque. Genre il a pas de backup....
_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2019-04-26 22:54   [ Edité le: 2019-04-26 23:07 ]
Citation :
Le 2019-04-26 13:47, Florent06 a écrit :
Je n'ai rien signé, et le mec m'a dit de revenir le mois prochain pour la paie de la période d'essai que j'ai fait.

Mais tu avais un contrat de travail (écrit), non ?
Dans le cas contraire il est présumé que tu es (étais) employé en CDI à plein temps https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15635, pas que ça change grand-chose dans ton cas je pense.

S'il est acté que c'est fini, ils te doivent les documents suivants : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31896
C'est confirmé sur cette page https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1643 ça n'est pas optionnel, c'est une obligation, si tu regardes les pages détaillant chacun de ces documents, il est questions de possibles amendes si les documents ne sont pas remis au salarié.
Si tu penses qu'ils se payent ta tête, tu peux peut-être leur "confirmer" officiellement par écrit que ta période d'essai a été rompue (vu que tout cela n'a été échangé que par oral n'est-ce pas ? s'ils ne sont pas sérieux ils peuvent faire traîner) et que tu exiges les documents cités plus hauts ?

Il y a peut-être moyen d'arranger les choses avec la CAF en attendant ces papiers, mais je ne saurais pas te conseiller.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-04-26 23:03
ca a changé en bien alors. A mon epoque, 2004, si tu signes pas de contrat, t'etais considéré comme employé à l'echellon de base de ta convention collective
_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2019-04-26 23:04   [ Edité le: 2019-04-26 23:08 ]
Je te parle de "temps plein en CDI", ça n'a rien à voir avec une quelconque notion d'échelon (ou alors j'ai pas compris).

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2019-04-27 21:45   [ Edité le: 2019-04-27 21:45 ]
Merci à vous.

Sinon non, je n'ai signé aucun contrat avec eux. Ils ont juste eu des photocopies de ma carte d'identité, rien d'autres.
Ils me parlaient de période d'essai. Et quand je leur ai dit que j'arrêtais, le manager m'avait dit qu'en gros c'était absolument pas une bonne nouvelle pour lui et qu'il avait perdu mon temps avec moi car il était en train de me former (??).

Le truc zarb (enfin entre autres), c'est que même sans ma carte Vitale et tout, ils ont réussi à déclarer à Pole Emploi que j'étais embauché chez eux. Et ils n'ont pas dit que j'étais parti. Et vu que Pole Emploi communique ses informations à la CAF (ce qui est normal)...


_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4895
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2019-04-27 22:16
Euh, ils avaient ton numéro de sécu quand même parce que sinon cela veut dire qu'ils n'avaient pas fait de DPAE (déclaration préalable à l'embauche) et donc que tu n'étais pas déclaré... et dans ce cas tu as un levier pour bien leur faire peur voire plus

C'était une enseigne dans laquelle tu avais déjà bossé que cela soit pour cette marque ou une autre ? parce que là ils pourraient avoir toutes les infos nécessaires dans un ancien dossier. Demande leur ta DPAE (qu'ils auraient du te donner ou notifier que cela a été fait sur le contrat que tu n'as pas eu)

Si tu as besoin n'hésites pas c'est aussi un peu mon métier le recrutement et le droit social et j’exècre les profiteurs dans leur genre qui se croient tout permis et dégouttent les gens de travailler ou ne font plus confiance à personne...

  Voir le site web de Carl
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-04-28 14:06
Citation :
Le 2019-04-26 23:04, Kaede a écrit :
Je te parle de "temps plein en CDI", ça n'a rien à voir avec une quelconque notion d'échelon (ou alors j'ai pas compris).


Nop t'as pas compris mais c'est pas grave.
T'es considéré comme en cdi oui, mais faut determiner une paye qui va avec aussi
C'est là que l'echelon entre en compte
_________________

Image


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2019-04-29 12:58
Carl : j'ai vraiment pas souvenir du tout qu'ils aient eu mon numéro de sécu. Ils m'avaient demandé mon numéro Pole Emploi, peut-être qu'ils l'ont eu là (je ne sais pas s'ils en ont le droit).

Je n'y ai bossé que quelques jours, mais chaque jour le manager me disait de ne pas oublier le lendemain ma carte Vitale si je voulais être embauché, et chaque jour il reportait ça au lendemain parce qu'il n'avait pas le temps.

Je n'y avais jamais bossé auparavant.
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-04-29 18:31
Rien à voir mais j'étais en joie auj

Tous les vieux acteurs de Bioman seront à Paris pour la Japan Expo !
http://www.premiere.fr/Series/News-Series/Tous-les-vieux-acteurs-de-Bioman-seront-a-Paris-pour-la-Japan-Expo

_________________

Image


banana8
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Oct 08, 2016
Messages : 196

Hors ligne
Posté le: 2019-04-29 18:34
"Notez que l'animation japonaise sera aussi à l'honneur, puisque Leiji Matsumoto (Albator), Gô Nagai (Goldorak) et Yoshiyuki Tomino (Gundam) seront également présents. "

Ça c'est la méga-classe! Je n'irai pas parce que payer 60 balles et juste les apercevoir, non merci, mais c'est quand même ouf d'avoir ces trois-là ensemble.

Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4895
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2019-04-29 21:00
Citation :
Le 2019-04-29 12:58, Florent06 a écrit :

Carl : j'ai vraiment pas souvenir du tout qu'ils aient eu mon numéro de sécu. Ils m'avaient demandé mon numéro Pole Emploi, peut-être qu'ils l'ont eu là (je ne sais pas s'ils en ont le droit).

Je n'y ai bossé que quelques jours, mais chaque jour le manager me disait de ne pas oublier le lendemain ma carte Vitale si je voulais être embauché, et chaque jour il reportait ça au lendemain parce qu'il n'avait pas le temps.

Je n'y avais jamais bossé auparavant.


Fait une demande à l'Urssaf tu auras ta confirmation : https://www.urssaf.fr/portail/home/les-risques-du-travail-dissimule/les-risques-du-travail-dissimule/salarie-comment-savoir-si-vous-e.html

Mais si ils ne t'ont pas déclaré c'est du travail dissimulé et en ce moment c'est la chasse (à juste titre et c'est bien)

  Voir le site web de Carl
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2019-04-30 01:48
Citation :
Le 2019-04-29 18:34, banana8 a écrit :

"Notez que l'animation japonaise sera aussi à l'honneur, puisque Leiji Matsumoto (Albator), Gô Nagai (Goldorak) et Yoshiyuki Tomino (Gundam) seront également présents. "

Ça c'est la méga-classe! Je n'irai pas parce que payer 60 balles et juste les apercevoir, non merci, mais c'est quand même ouf d'avoir ces trois-là ensemble.


C'est quand meme pas trop tot pour ENFIN inviter Tomino! Injustement meconnu en France, et on peut certes lui reprocher beaucoup de choses, mais sans lui l'animation japonaise moderne n'existerait tout simplement pas (ou tout du moins sous une forme tres differente).
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD

Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]

6946 messages • page
1 ... 314315316317318319320 ... 348




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)