Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]
6946 messages • page
1 ... 333334335336337338339 ... 348
Auteur Juste comme ça [le HS du HS]
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5445
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2020-07-19 14:39
Quand je taffe je suis entouré de gamins et on touche les mêmes trucs : clavier/ordi, caméras, lego, pinceaux...
Et puis y a les encadrants avec qui je discute.

Donc là c'te semaine : masque + gel. No joke
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2020-07-20 10:03
Je suis dans un bureau de 3 mais on est assez loin donc je ne mets le masque que quand je sors du bureau. Comme ça le masque me dure 3 jours

Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-07-20 13:09   [ Edité le: 2020-07-20 13:09 ]
Y'a des gens dans la Beauce qui manifestent contre... non, pas le port du voile, mais presque : le port du masque, scandant "Liberté !"

Les Anti-Masques débarquent en France et spoiler : ils sont aussi atterrants que leurs voisins UK & USA.

Faudra m'expliquer en quoi porter un masque est "une atteinte à notre liberté"... parce que c'est devenu obligatoire dans les lieux publiques depuis le 20 Juillet, j'imagine ? Par opposition au fait que c'était déjà obligatoire au ciné, théâtre, restaurants, magasins, bus, trams et métro ?

https://twitter.com/dystoman/status/1284537180455686144
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2809
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-07-20 13:13   [ Edité le: 2020-07-20 13:44 ]
Moi je n'arrive pas à comprendre en quoi un masque qui nous préserve au maximum du virus nous prive de notre liberté... de vivre.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10240
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2020-07-20 13:41
Ces gens sont sans doute les mêmes qui s'opposent au principe de la vaccination au nom de leur liberté de faire courir des risques aux autres.
L'égocentrisme imbécile dans toute sa splendeur. Une allégorie de la société.

  Voir le site web de petitevieille
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2809
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-07-20 13:50   [ Edité le: 2020-07-20 13:51 ]
Et bien petite vieille heureusement que tu n'étais pas à ma table hier

J'ai eu ma dose d'inepties et de fake news débitées avec véhémence car Eux savent NOUS non
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-07-20 13:55
Citation :
Le 2020-07-20 13:50, french snake a écrit :

Et bien petite vieille heureusement que tu n'étais pas à ma table hier

J'ai eu ma dose d'inepties et de fake news débitées avec véhémence car Eux savent NOUS non


« Nous sachons ».
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2809
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-07-20 14:24
Citation :
Le 2020-07-20 13:55, Koren a écrit :



« Nous sachons ».
[/quote]

J'ai hésité à l'écrire
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-07-20 15:09
Un collègue au taf qui le balançait à voix haute par moments pour se moquer des théories du complots qu'il entendait sur le plateau dans d'autres équipes.

"Attention hein ! Nous sachons !"

Courage, french snake... quand je vais chez mes parents, y'a beaucoup à faire entre ceux qui "s'informent" sur Facebook avec leurs groupes d'amis qui sont aussi très "Nous sachons" et ceux qui ne s'informe que sur CNews en regardant Zemmour (je crois qu'il a été dégagé récemment ?), je connais...
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2809
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-07-20 15:45
Zemmour je ne connais absolument pas donc je n'ai pas d'opinion dessus si ce n'est que vue les propos clivant du bonhomme je n'ai pas envie de regarder, mais par contre qu'on me sorte les news Facebook, ça c'est dur. et on m'a expliqué quelque chose de faux en biologie en me soutenant que je ne sachais pas car je n'avais pas lu les bons livres alors que j'ai bac + 4 en biologie (et mes profs voulait me diriger vers DEA la thèse) mais j'en avais marre des études...

c'est insupportable...
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1937
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2020-07-20 17:41
Vous savez si les articles de Libération sur Ubisoft sont dans le journal papier ?

Je ne voudrais pas gaspiller 10€ pour rien.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1141

Hors ligne
Posté le: 2020-07-20 23:28   [ Edité le: 2020-07-20 23:28 ]
Ça fait 3 mois qu’on fait de la guerilla anti-fake/conspi/obscurantisme en tout genre avec Youpla sur Facebook.
Je suis absolument dépité de la capacité des gens à prendre systématiquement le contre-pieds de toute version « officielle » tout en se vautrant dans la moindre vidéo conspi, le tout agrémenté d’arguments d’autorités bidon, de biais de confirmation dans tous les sens et en mélangeant des éléments politiques, industriels et financiers qui n’ont parfois strictement rien à voir.
_________________

Carl : J’ai commencé sur Commodore 64 avant de passer sur Atari ST
Youpla : Dommage, t’étais bien parti.


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2809
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-07-21 00:13
Moi je suis effaré par les jeunes de ma famille, (les 20 ans...) ils soutiennent des affirmations et de façon péremptoire, et derrière te défendent l'exact opposé de ce qu'ils préconisent.

Et quand tu leurs fais remarquer le paradoxe de leurs raisonnements et de leurs opinions ils te regardent au mieux la bouche ouverte au pire ils t'expliquent que tu n'as rien compris.

Et il y a une telle haine du système qui est tellement injustifiée intellectuellement parlant...

Dans mon entourage proche (et de ma famille soyons honnete) ça ne brille pas pour l'intelligence, je suis dépité...

C'est les mêmes qui gueulaient pour l'absence de masques et qui font la bise a des personnes connu ni d'eve ni d'adam...

Désolé j'arrête là je suis juste très désespéré par le niveau de civisme de mon entourage...

Du coup pendant ma semaine de vacances impossible de finir the last of us 2, perturbé par le nihilisme de l'oeuvre, mais j'en reparlerai sur le topic associé.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Deliver Us Mars

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32880
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-07-21 19:31
Ca m’enerve
https://www.capital.fr/entreprises-marches/masayoshi-son-ou-la-chute-du-capitalisme-arrogant-1375784

Citation :
Mettre en orbite 650 satellites d’ici à 2021 pour connecter toute la surface de la Terre à Internet, des hauteurs de l’Himalaya aux steppes arides du nord du Sahara. Voilà ce que promettaient les fondateurs de la start-up américaine OneWeb. Ils n’avaient pas un centime pour financer cette belle ambition ? Pas grave, Masayoshi Son, P-DG de SoftBank et première fortune du Japon, leur avait fait un chèque de 2 milliards de dollars, les rendant ainsi crédibles auprès d’autres investisseurs. Hélas, un an seulement après le premier lancement, l’entreprise a explosé en vol, brûlant au passage 3,4 milliards. Ses 74 satellites errent sans but dans le grand noir, et, pour l’heure, Dieu seul sait ce qu’ils deviendront.

Déjà que ca commence a être surpeuplé dans l’espace, voilà que des guignols lancent des satellites sans but… entre ça et constellation….


La suite de l'article est effrayant
Citation :
A commencer par Uber. Depuis sa création, il y a onze ans, le pionnier des VTC connectés n’a jamais gagné un centime, et a encore accusé 8,5 milliards de dollars de pertes en 2019.

Comment une boite avec autant de perte peut continuer à vivre ? en France dès que t’es un an dans le rouge tu te prends le fisc et tout le reste sur le dos, là ca dure depuis 11a…. et c’est pas des petites pertes…..
Je vous laisse lire l’article, le cas WeWork est édifiant….
Je savais bien que tout le système de business angel ca pouvait partir en sucette


_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2020-07-21 20:05   [ Edité le: 2020-07-21 20:05 ]
Citation :
Le 2020-07-21 19:31, RainMakeR a écrit :
en France dès que t’es un an dans le rouge tu te prends le fisc et tout le reste sur le dos, là ca dure depuis 11a…. et c’est pas des petites pertes…..

Je n'y connais pas grand-chose, mais il y a une différence (pas des moindres) entre accuser des pertes et être en cessation de paiement.
Du coup, je ne vois pas trop de quoi tu parles ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Deliver Us Mars

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32880
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-07-22 00:06
Bah si t'enchaines les pertes c'est que tu rentres jamais assez de sous pour faire tourner ta boite.
Du coup tu vis tout le temps à credit. Et à un moment tes financiers, ils sifflent la fin de la recré non ?

Là je sais pas, ils enchainent les bilans négatif mais on continue à les laisser creuser leur tombe.

Après tu es ptet plus pointu que moi en eco mais ce que je vois c'est
Citation :
Lorsqu'une entreprise se trouve en situation de cessation des paiements (quand elle est dans l'impossibilité de régler ses dettes avec son actif disponible)


donc pour moi ils devraient etre en cessation depuis un bon moment nan ?
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2809
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-07-22 11:30
Rain c'est une question de confiance du marché Amazon depuis sa création n'avait engrangé que des pertes, mais tant que les actionnaires croient en toi et injecte de l'argent tu peux continuer.

Tesla a su se remonter mais a failli perdre la confiance des actionnaires et de la bourse et là ça aurait pu etre la cessassion de paiement.

C'est ce qui se passe malheureusement pour l'Argentine.

Pour une PME, ou autre, généralement le patron est l'actionnaire principal avec des moyens moindres, et si il accuse des pertes soit il réinjecte son propre patrimoine dedans avec le risque de perdre encore plus, ou il se tourne vers les banques qui doivent encore croire à son projet et à ses capacités de remboursement.

En gros il faut comparer ce qui est comparable.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1937
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2020-07-22 18:41
Citation :
Le 2020-07-20 23:28, Nikeleos a écrit :

Ça fait 3 mois qu’on fait de la guerilla anti-fake/conspi/obscurantisme en tout genre avec Youpla sur Facebook.
Je suis absolument dépité de la capacité des gens à prendre systématiquement le contre-pieds de toute version « officielle » tout en se vautrant dans la moindre vidéo conspi, le tout agrémenté d’arguments d’autorités bidon, de biais de confirmation dans tous les sens et en mélangeant des éléments politiques, industriels et financiers qui n’ont parfois strictement rien à voir.


Je peux avoir le lien de cette guérilla ?
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Deliver Us Mars

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32880
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-07-22 19:06
Citation :
Le 2020-07-22 11:30, french snake a écrit :
En gros il faut comparer ce qui est comparable.


Bah amazon etait une petite PME a la base Mais bon quand même c'est dingue de voir que pour certaines boites t'as financement illimité, et quand t'as une petite PME qui a pas besoin de beaucoup, on te coupe direct les vivres
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5445
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2020-07-22 19:27   [ Edité le: 2020-07-22 19:28 ]
Citation :
Le 2020-07-19 14:39, JiPé a écrit :

Donc là c'te semaine : masque + gel. No joke


Bon ben je reste le seul à utiliser ce truc...
12 gamins, deux encadrantes, répartis dans trois pièces avec les masques absents et un vieux pot de gel.
Les mômes se frottent partout à l'intérieur (pc, souris et lego) et remettent (de travers) le masque let temps de traverser 100 mètres à l'extérieur pour retourner dans une salle à manger où ils le réenlèvent et crient entre deux bouchées.

Les gestes barrières avec les gosses, c'est impossible car incompatible avec la concentration requise pour qu'ils puissent travailler ou simplement faire société.

Je finis la semaine dans un cinéma pour présenter des courts, je pressens des visages nus. Je crois que je vais empiler trois masques pour être tranquille

Le train pour venir : rempli, les masques en collier parce qu'il faut souffler, hé ! c'est l'été
J'ai voyagé en apnée et le rectum bien serré pour bien fermé toutes les arrivées d'air.
Des paillotes sur la plage qui font le plein... sans masques.

Je vais prendre un ferry pour la Corse la semaine prochaine, j'espère VRAIMENT assister à un festival de masques bien mis. C'est moins compliqué et technique qu'enfiler une capote, bon sang.

...

Si il n'y a pas de deuxième vague, c'est la preuve que Dieu existe et qu'Il nous aime.
Parce que pour être bien clair, rester confiné je m'en fous : j'ai pas de dette, pas de gosse et un potager perdu dans la nièvre qui m'attend quand j'aurai plus un rond pour mon loyer.
Mais là, on fait bien ce qu'il faut pour repartir pour un tour et le prix à payer pour conserver son p'tit confort risque d'être bien plus élevé que de s'en passer.




_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé

Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]

6946 messages • page
1 ... 333334335336337338339 ... 348




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)