Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]
6946 messages • page
1 ... 336337338339340341342 ... 348
Auteur Juste comme ça [le HS du HS]
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2020-08-04 08:14
Chez H&M ils ont des tonnes de fringues sérigraphiées avec des marques connues. Tu veux fire de la pub pour Sprite, Polaroid ou la SNES? Tu peux, le t-shirt coûte 6,99€. Hier devant chez moi est passé un vieux monsieur avec un t-shirt Game Boy!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2020-08-04 10:03
Citation :
Le 2020-08-04 08:14, Niloc-Nomis a écrit :
Chez H&M ils ont des tonnes de fringues sérigraphiées avec des marques connues. Tu veux fire de la pub pour Sprite, Polaroid ou la SNES? Tu peux, le t-shirt coûte 6,99€. Hier devant chez moi est passé un vieux monsieur avec un t-shirt Game Boy!

C'est un peu ce que je disais
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-08-04 10:05
Oui mais dans le genre fossilisation de la culture Mickey mouse se pose là
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-08-04 12:35
Citation :
Le 2020-08-04 10:03, Laurent a écrit :
C'est un peu ce que je disais


hey moi aussi
_________________

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2020-08-04 17:02   [ Edité le: 2020-08-04 20:16 ]
Du coup c'est pas facile de trouver un t shirt générationnel obscur.

J'aime bien celui que j'ai eu avec mon abonnement pour Retrogamer Collection.

Image

Puis, j'ai même fait classe avec.

_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2020-08-05 03:05
Dites, les gens qui bossent dans des commerces, vous avez des problèmes vous aussi avec les clients qui ne veulent pas porter des masques ?

Parce que pour nous (je bosse dans une enseigne de la plus grosse chaîne de fast-food), c'est vraiment l'enfer. Dimanche dernier, on a eu une cliente qui a griffé au visage une manager parce qu'elle ne voulait pas porter de masque (qu'elle avait dans les mains pourtant). Sinon, c'est toujours des embrouilles pas possibles, entre les "jeunes" qui t'agressent, les "moi je ne suis pas un mouton, je mets pas de masque" mais qui viennent tous les jours bouffer de la malbouffe, les "les masques c'est trop cher" mais qui viennent prendre des McFlurry et des menus Signature à 15 euros, et je passe le père de famille il y a une semaine qui m'a bousculé violemment et qu'on a failli se mettre sur la gueule si un équipier ne m'avait pas retenu.
Les gens qui chialent parce qu'ils doivent mettre leurs masques 2 minutes le temps de commander aux bornes alors que nous, on doit se les porter 10 h malgré la chaleur derrière les fourneaux

Enfin bon l'année dernière, ils nous ont fait tout un pataquès parce qu'on avait retiré les pailles en plastique, ils trouvent toujours un prétexte.
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2020-08-05 06:43
Les gens.

S'il y a bien des métiers qui cultivent la misanthropie, ce sont ceux qui te mettent au contact du public, pour fournir un service, quel qu'il soit.

  Voir le site web de petitevieille
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-08-05 08:27
Courage Florent,

Déjà que ces comportements sont inacceptables mais le deuxième effet keep cool c'est quand tu chutes dans la vacuité de leurs raisonnements, ou tout n'est que paradoxe.

Et ce n'est pas qu'en France.


_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2020-08-05 10:44
Désolé pour toi Florent, et courage.
Le fait que le manager soit lui-même agressé ne justifierait pas la présence d'un vigile à l'entrée qui filtre au cas où? Où au moins un """collaborateur""" un peu baraqué?
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-08-05 13:42
visiblement ca va aps s'arranger, comme aux usa y'a un mouvement anti masque qui est en train de se monter

Par contre je vois pas pourquoi les gens passent du "vous me faites chier" à carrement se montrer violent
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2020-08-05 18:38
Pour répondre à Florent06 et essayer d'aller un peu plus loin que "les gens sont cons", je dirais que leur cerveau est en train de déborder après 6 mois de gavage du matin au soir d'informations contradictoires, et surtout du fait que personne ne donne de perspective de fin pour cette épidémie, même avec masque en extérieurs, gestes barrières etc.

On a l'impression que même si on confinait toute la planète pendant un an, une fois sorti la première chose qu'on aurait serait un communiqué de l'OMS disant que le virus est toujours là et que la deuxième vague est pour dans deux mois. Perso, même si je fais tout mon possible pour respecter les recommandations, il y a déjà plus d'un mois que je trouve ce discours incantatoire et plutôt ridicule.

D'ailleurs j'ai entendu il y a deux jours un professeur éminent reparler d'immunité collective et de laisser les jeunes se contaminer entre eux (avec aussitôt un tollé d'autres professeurs éminents)...

[EDIT] J'ajoute que je reviens du Portugal et là-bas les gestes barrières et le port du masque sont TRES scrupuleusement respectés, avec une distanciation sociale non pas d'un mètre mais de deux. Pour autant, leurs ados sur leurs plages font comme les nôtres : ça danse, ça joue au ballon, ça s'agglutine par paquet de 25 sur 10m², et ça ne porte pas de masque. Je crois que de ce côté là on n'arrivera à rien même avec des populations très disciplinées.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2020-08-05 22:21   [ Edité le: 2020-08-05 22:24 ]
Citation :
Le 2020-08-05 18:38, Laurent a écrit :
D'ailleurs j'ai entendu il y a deux jours un professeur éminent reparler d'immunité collective et de laisser les jeunes se contaminer entre eux (avec aussitôt un tollé d'autres professeurs éminents)...

A ce jour on nous dit qu'on ne connaît pas de façon précise/sûre la durée d'immunité.
En partant de là, comment défendait-il son point de vue ?

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2020-08-05 22:28   [ Edité le: 2020-08-05 22:31 ]
Citation :
Le 2020-08-05 18:38, Laurent a écrit :
D'ailleurs j'ai entendu il y a deux jours un professeur éminent reparler d'immunité collective et de laisser les jeunes se contaminer entre eux (avec aussitôt un tollé d'autres professeurs éminents)...

Je suppose que tu parles d'Éric Caumes. Je pense que peu de ses détracteurs se sont donné la peine de comprendre son propos, et que lui de son coté néglige deux choses : 1) il n'y a pas de cloisonnement personnes jeunes/personnes âgées possible dans notre société. 2) on ne sait pas combien de temps on reste immunisé contre la COVID après l'avoir contractée (EDIT : coucou Kaede ).

Dans tous les cas, sa recommandation c'est bien comme tu le dis de laisser les jeunes se contaminer entre eux, et le "entre eux" a de l'importance, et pas qu'un peu. Rien n'excuse le comportement de ceux qui prennent le risque de contaminer ceux qui ne veulent pas l'être.

french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-08-06 11:32
Personnellement c'est une connerie sans nom de vouloir se laisser les jeunes se contaminer pour plusieurs raisons.

1/ comme le dit YOUPLA le manque de civisme et de responsabilité d'une partie fera que des plus fragiles seront contaminer. Je vais y revenir...

2/ le risque de forme sévère qui si le nombre de contaminés est élevés va rendre le nombre de jeunes décédés important également.

3/ Le risque de mutation du virus qui pourrait devenir plus létale.

4/ il n'y a aujourd'hui aucune certitude sur l'immunité acquise devant le virus. (là encore comme l'a dit YOUPLA)

5/ et là je vais revenir au point 1 c'est quand même navrant ce manque de civisme,de solidarité et d'irresponsabilités de certaines personnes (et je commence à penser une majorité), et je ne cible pas que les plus jeunes. Et tant pis si je passe pour un réac, j'étais comme ça à 20 ans.

Là je sors d'un labo je viens de faire le test pour une PCR, car la filleule de mon meilleur ami a le covid (on l'a appris y a deux heures) et quand je suis passé chez eux, en respectant les rêgles de distanciation, elle m'a frolé par derriere et m'a postillonné dessus alors que je lui demandais de s'éloigner. Et comment elle a eu ça, certainement en faisant la bise a sa copine qu'il l' a, elle refuse de nous en dire plus.

Par contre comment on l'a su? Pas par elle pas de message, elle le sait depuis hier ou avant hier, mais par la sécu qui a rappelé sa famille (je ne sais pas exactement comment ils ont su que mon pote était en contact avec elle, mais ils l'ont appelé directement). Il m'a appelé de suite pour me prévenir et lui comme moi on a envoyé un message a tout nos contacts vu ou croisés quitte à passer pour des pestiférer.

Moi du coup je suis en vacances demain, et j'ai tout annulé, je suis célibataire et je vais repasser deux semaines seuls et ne pas aller voir mes parents, car mon père est cardiaque.

Désolé je suis dépité, je ne suis pas violent derrière mon écran, mais tellement déçu...


_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-08-06 12:07
Je suis allez voir une copine en vacances cette semaine, elle a choppé le corona aussi. Donc avec ma frangine ca fait 2 personnes que je connais qui l'ont choppé. C'est chaud quand même.
Surtout que les 2 l'ont eut au tout début et qu'à l'époque y'avait pas de tests.
Donc tous les symptomes mais pas décomptés. Et pire elles ont fait un test en juillet et pas d'anticorps.

Ma copine me dit que c'est les tests qui marchent pas. J'espere bien parce que si tu peux retomber malade, on est pas dans la merde.....
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-08-06 12:10   [ Edité le: 2020-08-06 12:11 ]
De mémoire je crois que les tests PCR ont beaucoup de faux négatifs, mais peu de faux positifs.

C'est pourquoi quand tu as un doute il faut faire plusieurs tests si il y a des symptômes.

Pour ma part si le test est négatif j'en referais un dans 7 jours, pour couvrir la période d'incubation.


_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2020-08-06 12:37
Citation :
Le 2020-08-06 12:07, RainMakeR a écrit :

Et pire elles ont fait un test en juillet et pas d'anticorps.

Ma copine me dit que c'est les tests qui marchent pas. J'espere bien parce que si tu peux retomber malade, on est pas dans la merde.....


Pour info c'est pas parce que t'as plus d'anticorps que tu vas retomber malade. Le système immunitaire a une mémoire qui lui permet de réagir plus efficacement à une infection déjà rencontrée.

  Voir le site web de Bonaf
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-08-07 08:42
Mon premier test est négatif, le prochain dans une semaine, mais mes vacances sont d'ores et déjà bien fichues.

Je vais rester prudent et masqué. Mais je suis soulagé.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2020-08-07 12:35
Citation :
Du coup c'est pas facile de trouver un t shirt générationnel obscur.

Pour le cinéma j'aime bien Last Exit to Nowhere, qui propose plein de logos et de slogans qu'on voit dans des films, mais sans directement référencer le film.

Il y a du classique comme le logo de la Weyland-Yutani, mais par exemple moi j'ai ça (pour femme, hein).
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2020-08-08 11:12   [ Edité le: 2020-08-08 11:39 ]
Citation :
Le 2020-08-05 18:38, Laurent a écrit :
informations contradictoires

Tu l'as dit : on généralise le masque (et c'est bien...), au point de le rendre maintenant obligatoire à l'extérieur dans pas mal de communes (surtout dans les centre-ville, marchés), mais on se rassemble comme autant de lemmings dans des bars, restaurants, salles de sport (liste non exhaustive ...) en espace clos, où on retire le masque pour les besoins de ce que l'on fait.
Ca fait un peu "2 poids, 2 mesures".


Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]

6946 messages • page
1 ... 336337338339340341342 ... 348




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)