Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]
6946 messages • page
1 ... 337338339340341342343 ... 348
Auteur Juste comme ça [le HS du HS]
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2020-08-08 13:55
Citation :
Le 2020-08-08 11:12, Kaede a écrit :
Tu l'as dit : on généralise le masque (et c'est bien...), au point de le rendre maintenant obligatoire à l'extérieur dans pas mal de communes (surtout dans les centre-ville, marchés), mais on se rassemble comme autant de lemmings dans des bars, restaurants, salles de sport (liste non exhaustive ...) en espace clos, où on retire le masque pour les besoins de ce que l'on fait.
Ca fait un peu "2 poids, 2 mesures".

Ben oui, la vie continue, on ne peut pas transformer un pays en chambre stérile. On va vivre avec le coronavirus en toile de fond pendant quelques années, comme on vit déjà avec tout ce qui peut conduire l'humain à mettre son prochain et lui-même en danger.

Pour moi les gens feront à peu près tout ce qu'il faut quand il y aura à la fois la carotte (délai de fin d'épidémie annoncé sur la base d'un respect des gestes barrières et du masque) et le bâton (contrôles, amendes), et pour l'instant on n'a ni l'un ni l'autre. Le confinement a été appliqué avec beaucoup de discipline et de civisme alors que c'était quelque chose d'assez dur et angoissant, parce qu'on connaissait la date de déconfinement et qu'il y avait une procédure de contrôle radicale. C'était clair et tout le monde était convaincu que ça en valait la peine.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2020-08-08 14:53   [ Edité le: 2020-08-08 14:54 ]
Vu aujourd'hui :

Un vigile demande à des gens de mettre le masque pour entrer dans un commerce.

Les gens sont ok, mettent le masque, entrent, et bien sûr enlèvent leur masque aussitôt à l'intérieur.

Zéro réaction du vigile.


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2020-08-10 14:28   [ Edité le: 2020-08-10 19:20 ]
Je viens de passer une semaine en Corse pour un stage d'été de karate et après le confinement, j'en avais bien besoin. J'ai fait au mieux pour le port du masque mais c'était dérisoire face à la boîte de sardines qu'est le ferry et les terrasses bondées de Bastia avec les masques en brassard.

Le gars chargé de contrôler nos T°C à l'île rousse a mesuré la conductrice du minibus et quand il a vu qu'on était encore six à l'intérieur : "Oula, z'êtes trop nombreux ! C'est bon, circulez !"

J'ai arrêté de m'énerver avec ça, les contours de la menace virale sont encore trop flous pour en avoir une "crainte éclairée" collective. Et ce malgré une mesure simple de prévention : porter un bout de tissu sur le bec.

Triste

...

Sinon, c'est vraiment un chouette spot la Corse. C'est la troisième année que je fais ça et faire des mawashi geri sur la plage au levé du soleil, c'est vraiment stylé
Et j'aime beaucoup le mix plage-montagnes des paysages (hé ! Je j'suis né savoyard ).
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3446
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2020-08-10 14:45
Citation :
Le 2020-08-10 14:28, JiPé a écrit :
C'est la troisième année que je fais ça et faire des mawashi geri sur la plage au levé du soleil, c'est vraiment stylé

Jean Claude approuve

Image

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2020-08-10 15:35
Ouais mais mes "keri wasa" ne sont pas aussi stylés

Pour preuve :



(j'avais fais ça pendant la grande époque du confinement, j'ai pas souvenir de l'avoir posté)
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2020-08-10 15:54
T'as du bol d'avoir pu refaire du karaté. Moi, que dalle depuis mars, hormis deux-trois séances de kata en plein-air en juin, et des tentatives d'en apprendre un chez moi en vidéo.
Vivement que je reprenne, je suis tout flasque.

FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2597

Hors ligne
Posté le: 2020-08-10 16:55   [ Edité le: 2020-08-10 16:56 ]
Citation :
Le 2020-08-05 18:38, Laurent a écrit :

Pour répondre à Florent06 et essayer d'aller un peu plus loin que "les gens sont cons", je dirais que leur cerveau est en train de déborder après 6 mois de gavage du matin au soir d'informations contradictoires, et surtout du fait que personne ne donne de perspective de fin pour cette épidémie, même avec masque en extérieurs, gestes barrières etc.


Complètement d'accord avec ça. Moins avec le reste.

C'est vrai que quand le gouvernement nous disait que porter un masque ne servait à rien, pour ensuite le rendre obligatoire, c'est particulièrement malvenu. Tant qu'ils n'étaient pas sur de l'efficacité du masque, il fallait s'en tenir là: "Nous n'avons pas assez de masque, et de toute façon nous ne sommes même pas sur de son efficacité" aurait été plus entendable que "le masque ça sert à rien".

En revanche, on ne peut blâmer personne sur l'absence de perspective. Si on ne sait pas, on ne sait pas, on ne peut pas inventer.

Il y a un point que je trouve très frustrant: depuis décembre, le gouvernement Taiwanais alerte sur ce qui se passe: Tsai et son gouvernement ont expliqué dés le début ce qui se passait, comment il convenait de réagir, pourquoi il ne fallait pas écouter les chinois... tout ce que l'on sait depuis. Ça fait des années que l'on est bien contraint et forcé d'avoir affaire au bullshit chinois, on sait l’apprécier et le décrypter. Mais Taiwan n'a pas une voix qui porte, on a crié dans le vent, pendant que le reste du monde faisant toutes les conneries qu'on leur disait d'éviter. L'OMS a tout fait pour minimiser notre parole, en arguant de notre "agenda politique".

Bah oui, évidemment que c'est politique. Évidemment qu'on espérait une plus grande reconnaissance par l'occident en essayant d'éviter la catastrophe qu'on sentait arrivé. Évidemment que l'on voulait démontrer auprès de nos partenaires la supériorité et l'efficacité de notre modèle transparent et démocratique. On ne peut pas ne pas y penser quand on est un pays autant méprisé par la chine et la communauté internationale. N'empêche qu'on a fait tout ce qu'on a pu pour essayer de minimiser la catastrophe. Nous avons même envoyé des masques gratuitement et sans contrepartie, tandis que "l'assistance" de la Chine consistait à vendre des masques au prix fort tout en exigeant des contreparties politiques.

Au final, quasiment aucun cas de covid à Taiwan, en appliquant une doctrine mise en place en 2003 que nous avons essayé de partager, sans passer par des mesures de restriction des libertés. Et qu'on ne dise pas que "c'est facile c'est une île", Taiwan est un pays hyperconnecté à l'économie mondiale, avec beaucoup de travailleurs étrangers. Ou "Les Taiwanais sont plus disciplinés", c'est cliché, c'est faux, et à la limite de l'orientalisme. Taiwan s'en sort par exemple beaucoup mieux que le Japon, culturellement proche et aussi une île.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2020-08-10 18:26
Citation :
Le 2020-08-10 15:54, chatpopeye a écrit :

T'as du bol d'avoir pu refaire du karaté. Moi, que dalle depuis mars, hormis deux-trois séances de kata en plein-air en juin, et des tentatives d'en apprendre un chez moi en vidéo.
Vivement que je reprenne, je suis tout flasque.



Si le confinement m'a appris un truc c'est bien que pour une pratique régulière, il faut un dojo et son sensei.
Impossible de pratiquer dans son salon avec tous le mobilier qui invite à l'oisiveté... oisiveté culturelle même, le salon étant exclusivement un lieu de repos depuis l'enfance

Du coup la petite période des keiko en visio' a bien aidé pour conserver les bases.

...

Test PCR programmé pour demain, on va voir si j'ai eu du pot ou si j'ai fait le voyage de trop.

_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2020-08-12 16:10
Citation :
Le 2020-08-10 18:26, JiPé a écrit :

Test PCR programmé pour demain, on va voir si j'ai eu du pot ou si j'ai fait le voyage de trop.



Ben j'ai eu du pot... le résultat dit que je suis négatif.

Si je ne peux pas juger la fiabilité du test je peux en revanche apprécié la disponibilité du labo, la facilité du prélèvement, sa gratuité et la "rapidité" du résultat (pile 24h).

Dans ce merdier, y a au moins un truc qui marche
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-08-13 14:42
Et ça ne t a pas fait mal??? Moi j ai eu vraiment très mal a croire que les annes des rugby m ont déformé les cloisons nasales.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2020-08-15 00:53
Ce test à la sauce "invasion barbare" est en soi une bonne raison de porter le masque et de respecter les règles de distanciation sociale... pour ne pas avoir à le subir

Merci pour la vidéo, Jipé. Tout ce qui peut contribuer à me redonner le sourire est le bienvenue par les temps qui courent

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3446
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2020-08-15 13:49
Citation :
Le 2020-08-12 16:10, JiPé a écrit :
Si je ne peux pas juger la fiabilité du test je peux en revanche apprécié la disponibilité du labo, la facilité du prélèvement, sa gratuité et la "rapidité" du résultat (pile 24h).

Dans ce merdier, y a au moins un truc qui marche

C'est bon, le merdier reprend ses droits :Jusqu'a trois heures d'attente pour un dépistage à Paris

La saturation des labos, premier pas vers la saturation des hôpitaux ?

François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2020-08-15 14:52
Glup, j'espère pas. Il me semble que plusieurs labos parisiens se sont octroyés une semaine de congés pour la mi-août : ceci expliquerait alors cela...

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2020-08-18 11:24
Citation :
Le 2020-08-13 14:42, french snake a écrit :

Et ça ne t a pas fait mal??? Moi j ai eu vraiment très mal a croire que les annes des rugby m ont déformé les cloisons nasales.


Si
Du coup si je croise une femme se plaindre de devoir faire un frottis, je compatirai de manière plus convaincante.

Le coton qui frotte sur les muqueuses, c'est pas top

...

Citation :
Le 2020-08-15 00:53, François a écrit :

Merci pour la vidéo, Jipé. Tout ce qui peut contribuer à me redonner le sourire est le bienvenue par les temps qui courent


Pour l'histoire :
- je ne joue pas la douleur, je me suis vraiment éclaté l'orteil sur le coin de table (c'était pas prévu).
- "push it to the limit" est la musique que j'ai en tête à chaque échauffement au dojo.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3446
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2020-08-25 23:13   [ Edité le: 2020-08-25 23:14 ]
Citation :
Le 2020-08-06 11:32, french snake a écrit :
4/ il n'y a aujourd'hui aucune certitude sur l'immunité acquise devant le virus. (là encore comme l'a dit YOUPLA)

Boom. Les chercheurs avaient déjà de grosses suspicions, un premier cas de réinfection vient d'être avéré, avec 4 mois et demi d'intervalle.

https://www.lemonde.fr/sante/article/2020/08/24/covid-19-des-chercheurs-de-hongkong-affirment-avoir-decouvert-un-premier-cas-de-reinfection_6049810_1651302.html

Si c'est vraiment ça on peut faire une croix sur l'immunité collective.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2020-08-26 12:39
Micheline Banzet la co-présentatrice de la cuisine des mousquetaires, avec Maïté, est décédée. Comment je le sais? En écoutant France Musique!

https://www.francemusique.fr/actualite-musicale/elle-avait-participe-a-la-fondation-de-france-musique-la-melomane-micheline-banzet-lawton-est-decedee-86967

C'est dingue tout ce qu'on peut faire dans une vie!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-08-26 13:08
J'étais persuadé qu'elle était déjà décédée
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-08-26 13:46
Citation :
Le 2020-08-26 12:39, Niloc-Nomis a écrit :
Micheline Banzet la co-présentatrice de la cuisine des mousquetaires, avec Maïté, est décédée. Comment je le sais? En écoutant France Musique!

Hey y'a un tpoic pour les necro
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-09-07 13:00
Petit coup de gueule du jour.

Ca fait pas encore 1 semaine que ma fille est rentrée au lycée, tous les profs de sports ont choppé le COVID. Son prof d'histoire géo (prof principal) est suspect aussi ....

Je sais pas ce que foutent les gens mais ca repart total en sucette à toulouse...
_________________

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2020-09-07 15:45
La prof de Latin de mon grand a choppé le Covid aussi, du coup il n'a jamais eu de cours de latin depuis le début de l'année...


Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]

6946 messages • page
1 ... 337338339340341342343 ... 348




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)