Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Super Mario Galaxy (1 et 2)
403 messages • page
1234 ... 21
Auteur Super Mario Galaxy (1 et 2)
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2007-10-02 21:02
Eh ben alors, il n'y a toujours pas de topic sur ce jeu alors que sa sortie approche à grands pas? Pas sérieux tout ça! Allez, une petite mise en bouche avec l'introduction:



Mais qu'est-ce que c'est beau franchement! Poétique, magique!

Je ne sais pas encore si je vais le prendre dès sa sortie vu que je n'ai pas énormément d'affinité avec les Mario 3D, mais là c'est vraiment le premier dont l'univers me plaît réellement! Et quel bonheur de voir enfin un Kamek pour le troisième volet 3D!

En tout cas, ils se sont laaargement inspirés de l'intro de Paper Mario 1 (dont il faut voir le chapitre 3 comme chacun sait ).
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Chipecci
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 02, 2006
Messages : 141

Hors ligne
Posté le: 2007-10-02 21:05
Terrible, la musique de SMB 3 !

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-10-02 21:21
Hoaw le château dans l'espace, énorme!
Mais il est moins beau que celui de Parer Mario (dont le chapître 2 coupe les jambes du joueur jusque là enthousiaste ) avec ses boulets qui pendent.

A moitié déçu par cette entrée en matière tout de même.
Je n'ai rien à redire sur la direction artistique, ni sur le rythme ou l'impression de vie de l'ensemble, mais sur un plan technique j'ai trouvé ça superbe jusqu'au remake d'Armageddon et ses météorites qui ne laissent aucune trace. Nan mais kanmême!!!!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2007-10-03 14:36
Merci pour le trailer, surtout qu'il m'a ammené vers la liste de toutes les vidéos diffusées pendant le TGS. Le moins que l'on puisse dire, c'est que je n'attendais vraiment pas ce Mario, pour cause de E3 2006 qui laissait entrevoir un level design étriqué. L'espoir renait donc avecces vidéos :

- Certaines phases de plateforme promettent d'être assez complexe (utilisation en même temps de la wiimote popur pointer les ennemis et du nunchuk pour diriger Mario
- Des espaces bien plus ouverts et développés (pitié, dites moi qu'on va pouvoir se balader dans le village de la vidéo avant qu'il soit détruit !)
- De la diversité dans le gameplay (courses de Raies Manta, Monkey-Ball Like)
- Le chateau de Peach N64-Style, Bowser, un Kamek... ça ressemble fortement à ce que les puristes appelent un "vrai" Mario.

Bref, SMG, c'est pas encore day one pour moi, mais ça risque de le devenir.

Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2007-10-04 00:44
Mario Galaxy en est à plus de 700 000 exemplaires en précommande au japon...

C'est un détail pour vous, et même si ce chiffre ne nous dit pas si ce jeu sera très bon ou moyen, il va faire des ventes explosives sur wii... le volet NDS (new super mario) était à 400 000 ex de précommande, et en vente total à ce jour, on est très proche des 5 millions (toujours au japon!)

moi, je crois juste les doigts pour qu'il soit meilleur que mario sunshine, ce qui devrait logiquement ne pas être bien dur!

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2007-10-05 16:47
Mario Galaxy viens d'être accusé de plagiat par Insomniac Games. Selon eux l'idée des niveaux sphérique vient tout droit de Rachet & Clank...

C'est un peu fort tout de même :


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-10-05 16:51
Je connais même des gens de ce forum qui disent que Katamari Damacy est un plagiat de Billy Hatcher

  Voir le site web de CBL
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-10-05 17:33
Et Insomniac Games est tout de même très culotté, comme si leurs jeux n'avaient aucun succès et qu'ils avaient besoin de faire parler d'eux pour une sombre histoire à la noix...
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2007-10-05 17:52
C'est vraiment devenu une habitude assez pénible, à chaque sortie majeure d'un jeu, la concurrence se sent obligé de faire des déclarations à la noix...

Une image tirée du site officiel Jap :



Il y aura six transformation en tout ! J'espère le retour du costume de Tanuki et la cape de Super Mario Mario World !!

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-10-05 18:24
Le costume Tanuki serait confirmé .

EDIT :
Et Ratchet & Clank est un plagiat de Jet Force Gemini !

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-10-05 18:26
Le costume de tanuki???

Bon je vais aller m'acheter une wii
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2007-10-05 18:54
Et puis bon, la planète sphérique dont on pouvait faire le tour, ça existant déjà dans le niveau Mad Space de Sonic Adventure 2 sorti avant Ratchet, alors bon ils sont assez gonflés!


(bon, ils ne montrent pas vraiment la petite planète dont on peut faire réellement le tour, mais vous avez une idée de ce que c'est avec la vidéo)

Citation :

Le 2007-10-03 14:36, maxxxxxx a écrit:
- Des espaces bien plus ouverts et développés (pitié, dites moi qu'on va pouvoir se balader dans le village de la vidéo avant qu'il soit détruit !)


En voyant ça, c'est sûr que ce serait une connerie de ne pas pouvoir s'y promener. Si ça se trouve, ce sera le point central du jeu comme le château et son parc dans Mario 64 et Delphino dans Sunshine.

Quant aux espaces plus gros, on va voir. Certaines images semblent encourageantes de ce côté:




Sinon, je suis au courant pour les six costumes. Ainsi, les costumes et le coup des bateaux volants avec cette musique semblent nous faire croire que Super Mario Bros 3 serait l'inspirateur de ce jeu.
Enfin, ce ne serait pas pour me déplaire sachant que, hors Yoshi's Island, c'est mon Mario préféré!

Edit: Effectivement, dans Ratchet, le côté Jet Force Gemini m'a vraiment frappé! (un peu les musiques, la structure en planètes, une bonne partie du gameplay avec les armes) ^^

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2007-10-05 19:02
Ha oui, j'avais oublié Sonic Adventure 2...la ressemblance est frappante, avec les missiles permettant de passer de planète en planète ...

...mais ce n'est pas le premier Sonic utilisant ce concept. Avant il y a eu Sonic Xtreme prévu sur Saturn et jamais sorti :


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-10-12 10:37
Il y a plein de courtes vidéos sur gametrailers qui exposent les différents gameplays du jeu.

http://www.gametrailers.com/player/26254.html

Ceux qui espèrent des environnements étendus pourront peut-être être déçus, mais jouer avec la gravité de ces petites planètes m'a l'ai très sympathique.
A noter des passages en 2,5D!

[edit] Ca me fout toujours le bourdon de voir cette vidéo de Sonic Xtrem...

Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-10-12 11:45
Je n'étais pas hyper chaud au début, mais plus les vidéos défilent, plus ça me tente. Du coup il va se passer une chose terrible : Mario Galaxy et Mass Effect sortiront à quelques jours d'intervalle. Je ne pourrai en prendre qu'un...
Choix cornélien.


J'adore le costume-ressort, super idée
_________________

Image


  Voir le site web de Milcham
Heinrich Hönneldorf
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000754 pts.

Joue à Phoenix Wright : Justice for all (DS)

Inscrit : Oct 08, 2006
Messages : 284

Hors ligne
Posté le: 2007-10-12 15:01
Rhhah Sonic Xtreme, un des jeux sur lequel j'ai le plus bavé en preview quand je lisais Megaforce^^.

Snif, en tout cas mario galaxy je l'attends fébrilement, y'en a marre y'a vraiment trop de obns jeux en ce moment mdr^^.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2007-10-12 15:25
Ça y est on connaît les autres transformation de Mario. Donc en Tout : Fantôme, abeille, étoile d'invincibilité, fleur de feu, fleur de glace, et pour finir ressort.

Le tout en vidéo :



Pas de Tanuki donc

PS : c'est vraiment de la crotte le lecteur flash de Gametrailer. Avec Firefox sous Linux ça ne marche JAMAIS.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-10-12 15:44
Moi j'ai Firefox sous linux et ça ne marrchait jamais non plus... jusqu'à ce que je vire les plugins MPlayer (via Synaptic) et les remplace par ceux de VLC (que j'ai installé aussi).
Maintenant ça marche aussi bien que Firefox... sous Windows!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2007-10-12 17:37
Ce que je retiens également de ces vidéos, c'est que les musiques me plaisent beaucoup. Autant je n'avais pas du tout accroché aux musiques de Mario Sunshine, autant j'accroche bien à celles-ci. C'est enjoué, dynamique et poétique pour la plupart, j'aime beaucoup.
Et j'apprécie également la présence de passages à la New Super Mario Bros (sachant que j'avais adoré ce jeu).

Edit: Je ne la connaissais pas du tout cette vidéo de Sonic Xtreme: c'est dingue!

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Heinrich Hönneldorf
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000754 pts.

Joue à Phoenix Wright : Justice for all (DS)

Inscrit : Oct 08, 2006
Messages : 284

Hors ligne
Posté le: 2007-10-12 18:16
Parallèle instantanée et stupide dans ma tête en ce moment : Ma maigre expérience de jeu sur Bioshock en ce moment est vraiment un gros gros électrochoc, vraiment ca me fait un effet de dingue, surement décuplé par le fait que je ne m'étais aucunement informé sur le titre et que je n'avais acune expérience des jeux en graphismes next gen.

Du coup j'ai les boules concernant mon feeling sur ce mario galaxy quand je l'aurai entre les mains.

Oui c'est totalement incomparable, oui ca n'est absolument pas le même type de jeu, d'univers, d'approche de gameplay, d'école de jeu tout ca...

N'empêche Mario galaxy, c'est le nouveau mario vrai mario plate forme 3D, un truc en plus qu'on nous fait miroiter depuis les informations sur Mario 128 qui remonte à 2000 (sunshine ayant été visiblement un projet parallèle) : bref j'attends et j'espère un truc sensationnel, LE nouveau jeu de plate forme qui va mettre tout le monde d'accord, le truc qui nous fera dire après l'avoir finit : okay un Mario plate forme, ca reste l'étalon pour les jeux de plate forme console en général.

Mais quand je vois l'ambition, le travaul arttistique, l'univers de Bioshock, la finesse des thématiques abordées (enfin ce que j'ai pu en entrevoir pour l'instant) : j'ai un peu peur de prendre une douche froide devant mario galaxy.

En fait c'est un feeling général que j'ai un peu avec les derniers titres Nintendo du moment : ca se résume souvent à "ouais c'était super sympa, très bon jeu, univers frais, c'est bien géré, mais c'est du Nintendo habituel sans plus et finalement j'en garde pas un souvenir impérissable).

Twillight princesse ne m'a absolument pas pour le moment fournit la claque monumentale que ce que le début de Bioshock a procoqué en moi, oh j'en garde un super souvenir, j'ai adoré TP, bon et puis surement aussi qu'il est plus difficile d'être surpris alors que je me suis tapé tous les zelda de la série et que je pratique la série depuis plus de 15 ans.

J'ai apprécié tout ce que j'ai pu voir sur mario galaxy depuis le début, et on sent quand même de l'ambition et du renouvellement dans le gameplay et l'univers : en fait les vidéos me donnent la sensation que mario galaxy va offrir ce qu'on attendrait hypothétiquement du nouveau Nights (onirisme, poésie, virevoltage dans les airs...)...

Mais je sais pas, Bioshock m'interroge sur les ambitions de Nintendo en ce moment sur leurs gros titres : j'ai l'impression qu'un jeu Nintendo laisse de plus en plus un feeling type "bon bah c'était un bon jeu Nintendo, c'était super cool, au suivant...", plus que l'électrochoc que me fournissait les jeux BigN il y a un certain nombre d'années.

Peut être aussi que je suis trop accoutumé à l'univers Nintendo, j'ai toutes leurs platfeormes, je pense quand même que j'ai été formé à "l'école Nintendo", je suis totalement fondu dans leur univers que j'apprécie (délire un peu surréaliste, univers cartoon délirant, jeux ou on bouffe des champis en écrasant des tortues tout ca quoi...^^)

Du ocup : j'ai peur, je voudrai pas que mario galaxy soit le énième jeu nintendo du moment à juste me laisser le souvenir d'un jeu très bon, ou Nintendo déroule ses mécaniques habituelles parce que de toute facon elles sont bien fouttues et puis voilà...

La comparaison parait vraiment bizarre en terme de style, d'univers et de type de jeu, mais Bioshock en ce moment me fait m'interroger sur les ambitions de Nintendo quand ils développent leurs softs actuels...


Index du Forum » » Jeux » » Super Mario Galaxy (1 et 2)

403 messages • page
1234 ... 21




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)