Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Super Mario Galaxy (1 et 2)
403 messages • page
1 ... 3456789 ... 21
Auteur Super Mario Galaxy (1 et 2)
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6282
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2007-11-18 19:03
Citation :

Le 2007-11-18 14:28, IsKor a écrit:

Eh bien en fait, ils reprennent n'importe quel jeu, mais à leu cote...le coup des 30€, ça fonctionne pour les jeux les plus récents (Metroid Prime 3, Mario Strikers ou Mario Party , le reste, ils reprennent tout, mais moins cher



Forcément, ça m'aurait étonné qu'ils me reprennent mon Rampage tout pourri pour 30 €.
En fait, ils reprennent les jeux à leur côte, comme d'habitude non ?

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-11-18 22:33
Le jeu est premier sur Game Ranking. Ca signifie qu'en moyenne il a les plus hautes notes qu'un jeu ait obtenu à ce jour.

http://www.gamerankings.com/itemrankings/simpleratings.asp?rankings=y

  Voir le site web de CBL
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-11-18 22:38
Comme ça, comme un gros cadeau d'amour, ma chérie m'a offert SMG aujourd'hui.

Et pour la remercier je viens de passer 3h57 très exactement avachi dans le canapé avec la wiimote dans les pognes!

Ce jeu est franchement sympa, comme dans touys les Mario je perds toutes les 15 secondes car je suis et j'ai toujours été une grosse buse dans cette série, mais ça n'empêche pas le compteur dafficher 35 vies.
Le jeu offre clairement du challenge mais le pauvre Mario ploie sous le poids des 1up et des vies supplémentaires tous les 50 fragments d'étoiles récoltés (qui tapissent l'écran). Mais bon ce n'est pas grave, dans quel jeu meurt-on vraiment aujourd'hui? Il est juste moin hypocrite c'est tout.

En 4 heures j'ai bouclé toute la première galaxie et ai récolté ma première grande étoile. Perso je n'ai pas vraiment ressenti de limitaytions dans le level design. Les planètes sont certes petites mais fort bien remplies, certaines sont même assez coriaces. Ce qui n'est pas malheuresement le cas des boss. Ce qui est dommage, car j'airais bien passé plus d'une minute trente sur le tripode géant.

Visuellement c'est, comme prévu, sublime mais ça aliase méchamment. Ce n'a pas l'air d'un défaut d'affichage, j'ai surtout l'impression que le jeu est très riche en détails et prend toute son ampleur sur un écran à affichage progressif. Et la musique est géniale. J'adore celle de l'observatoire!

En tout cas me voila bien, moi qui n'ai pas encore fini Metroid Prime 3!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2007-11-18 22:54
En tête, un titre Wii, un titre N64 et un titre Gamecube. Très impressionnant.

Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2007-11-18 22:58
C'est bizarre, tu es la deuxième personne que je surprends à dire que SMG aliase.
Personnellement sur mon écran cathodique, c'est même le contraire !
C'est le jeu Wii qui aliase le moins, tout est vachement propre, net et les contours sont très lisses et l'effet d'escalier très très peu présent.
Même sur Metroid Prime 3 qui était jusque là le plus beau jeu de la machine, je n'ai pas ressenti cette douceur dans le contour qu'on retrouve dans SMG.
Serait-ce différent sur un LCD ?

Sinon pour la review générale, il est vrai que Galaxy est nettement plus linéaire dans la structure des niveaux que Sunshine mais en cela je trouve pas que ça le rende moins bon.
C'est juste un ingrédient qui différe dans la recette ( un ingrédient qui permet d'introduire des nouvelles choses comme la gravité ect ).
Super Mario Galaxy est une sorte de gros parcours du combattant où l'on cherche à éprouver les talents du joueur, un immense patchwork d'idées bouillonantes sur lequel on erre.
Clairement le meilleur jeu de plate-forme salon depuis assez longtemps de mon côté ( le dernier qui m'ait bien marqué est Sly 2/3, et les Jak et Sunhine avant eux ).

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2007-11-18 23:25
Tiens, histoire de reparler de 50 et 60 hz, le jeu m'a proposé de switcher en 60hz pour le pratiquer. J'ai suivi l'instruction. Résultat, la console affiche un rendu horriblement flou pour aucune compensation positive. Je suis donc repassé en 50, quitte à ce qu'il m'affiche le message à chaque fois.
En tout cas, après avoir récupéré les 3 étoiles de la 1e galaxie, je trouve le jeu plutôt facile, si je compare mes expériences dramatiques sur la série.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10243
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2007-11-19 08:26
Concernant l'aliasing, j'ai l'impression que la généralisation - pardon, l'utilisation quasi-forcée - de ces foutus écrans LCD n'y est pas pour rien.

J'avais découvert la Wii et notamment Zelda TP sur un LCD hachedérédi 720pets, où on sentait bien que l'ajustement de la résolution du jeu pour coller à la dalle ne se faisait pas sans mal (ouh les vilaines quilles de Wii sports ! ).

Sur mon CRT via le X2VGA, ces vilains effets disgrâcieux étaient bien plus dicrets voire inexistants.

Je voudrais bien voir ça avec mes petits yeux fatigués.

  Voir le site web de petitevieille
Neofire
Pixel de bonne taille



Joue à Demon's Souls

Inscrit : Nov 18, 2004
Messages : 234

Hors ligne
Posté le: 2007-11-19 10:32
J'ai pu y jouer ce week-end sur un écran plat LCD bidule chouette et en effet, l'aliasing est manifeste. Il ne m'a pas géné une seule seconde, par contre. Le visuel est enchanteur, le hub des galaxies notamment, avec sa nuit bleutée, ses étoiles qui font la course et cette valse "de petite fille", offre un premier contact magique avec l'univers du jeu. J'avais pas ressenti ça depuis la berçeuse d'introduction de Yoshi's Island.


Je m'abstiendrai néanmoins de tout avis sur le jeu en lui-même, n'ayant jamais réussi à franchir le pas de la 3D dans les jeux de plateformes. Sur le papier puis après quelques niveaux, je suis plutôt client du parti-pris plateformer "linéaire" au détriment de l'aspect exploration auquel je n'ai jamais adhéré (c'est tout à fait subjectif), mais il me semble sur ce que j'ai pu voir (à savoir : pas grand chose) et ce qu'on m'en a dit qu'une fois la gravité et ses conséquences intégrées, le jeu parvient à se renouveler surtout à la faveur d'applications originales et presque ponctuelles de la Wiimote (syndrome Yoshi's Island, again).

Bref, premier (et probablement dernier ) bon contact avec ce Super Mario Galaxy, ce qui n'était pas gagné d'avance. Mario3Dophobes de tous les pays, unissez-vous!

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-11-19 12:49
Bon, on me l'a offert avec Gears of AMD War (voir topic de GoW pour comprendre), et je prends un sacré pied. Oui on progresse facilement, oui c'est parfois le bazar avec la caméra. Oui c'est beau, oh oui la musique est superbe (merci l'orchestre symphonique qui s'est occupé du magnifique Ocarina of Time : Hyrule Symphony), oui c'est fluide.

Résultat : je jouis.

Après Metroid Prime 3 qui me procure autant de plaisir que Metroid Prime 1, Mario Galaxy qui me procure autant de fun que Mario 64. Continuez Nintendo ! Allez ! Et que Reggie aille botter les culs des Japonais qui n'aiment pas ce Super Mario Ga(y)laxy !

EDIT : Le saladier aquatique est un de mes niveaux favoris : d'une grande beauté, le niveau s'étend d'ailleurs sur d'autres planètes que l'on ne voit pas au premier coup d'oeil. La vue est superbe... et on peut enfin nager, ce qui était tout de même un comble de ne pas pouvoir le faire dans Mario Sunshine !

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2007-11-20 00:34
Bah ! Bien sur que si on pouvait nager dans Sunshine !

Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-11-20 11:56
Et pouf, 120 étoiles collectées. J'avais assez peu de temps avant de refourguer ma console, alors j'ai bien profité du blocage de ma fac.

J'en retiens un bon, un très bon jeu, mais pas forcément de déclic au même titre que les autres grand Mario. C'est largement suffisant pour étaler la concurrence (assez maigre, cela dit), mais pas pour écorcher le mythe des vieux épisodes, en ce qui me concerne. L'ambiance sonore et graphique est vraiment exceptionnelle, et parvient à garder constant un certain sentiment d'émerveillement.

Ce que je regrette avant tout c'est qu'il y ait si peu de recherche. La chose n'est pas incompatible avec le parti-pris "plate-forme" pourtant, les Mario 2D en témoignent. Le jeu manque quand même singulièrement de warp zones pour moi. Du coup c'est un joli, un très joli ride.

Niveau challenge, il n'y a que deux étoiles qui m'aient posé problème, en fait surtout celle des pièces violettes dans le coffre à jouets (il faut en récupérer au moins 100 sur 150, chacune disposée sur une dalle qui disparaît ou s'affesse sous nos pas, sans tomber dans la "lave" et tout en se ménageant en plus un passage pour le retour au point de départ où apparaît l'étoile... balèze). Du coup j'ai trouvé le jeu largement moins difficile que Mario 64, et pas beaucoup plus que New SMB ; ça vient peut-être de moi parce que tout le monde trouve le dosage de la difficulté très au point, apparemment.

  Voir le site web de Milcham
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-11-20 13:02
Oui, on pouvait nager à la surface, en profondeur la chose était très limitée, et je ne parle pas de la séquence "exploration sous marine"...
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2007-11-20 14:00
Oui c'est vrai que ça avait peu d'intérêt. Hormi le niveau dans la bouteille...

@Micham : 120 étoiles ? Il t'en manque une !!

Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-11-20 14:09
Je sais bien mais bon, pour ça il faudra se retaper tout le jeu, ça va attendre.
_________________

Image


  Voir le site web de Milcham
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-11-21 19:46




Qui a eu le courage de lire l'interview de Buzz Aldrin sur JV.com à propos de Super mario Galaxy?

A part ça j'en suis à 25 étoiles et le jeu se révèle vraiment bon, alors que je ne l'attendais pas plus que ça je suis en phase de devenir "addict".
Comparé à tous les Mario sortis que j'ai plus ou moins testé, c'est clairement le plus facile. Pourtant je n'arrête pas de crever des dizaines de fois mais le jeu est tellement permissif que l'on ne ressent quasiment pas la difficulté.
Cela ne rend pas le challenge moins intéressant cela dit. La preuve. Et puis il y a la super idée des comètes qui vous obliget à terminer les niveaux à leur proximité soit avec un seul point de vie, avant un temps imparti et autres joyeusetés que je n'ai pas encore pu pratiquer. En temps normal c'est le genre de défis artificiels qui ne me motive qu'à moitié, mais là, la structure du jeu aidant, c'est un régal absolu.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6282
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2007-11-21 20:33
Citation :
Le 2007-11-21 19:46, Niloc-Nomis a écrit:
Qui a eu le courage de lire l'interview de Buzz Aldrin sur JV.com à propos de Super mario Galaxy?


Je l'ai lue cet après-midi. La partie sur SMG n'est pas franchement intéressante. Dans le deuxième partie, il fait son Claude Allègre, comme quoi le réchauffement de la planète, c'est n'importe-quoi, que c'est rien que de vilainies propagées par ceux qui sont jaloux de la réussite des USA, etc...
Dans la troisième partie, il parle de son expérience en tant que membre de la mission Apollo XI, de la manière dont s'est décidée qui marcherait en premier, du fait que à cause de la combinaison, faire des petits bons sur la Lune s'est vite révélé fastidieux, etc.
Pas inintéressant comme interview en fin de compte, mais il n'y a que peu de rapport avec SMG.

Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2007-11-24 14:59
Je viens de récolter les 120 étoiles et en effet, y'a moins de challenge que dans Sunshine c'est indéniable.
Mais le jeu est loin de me laisser une mauvaise impression, globalement je l'ai beaucoup aimé, surtout grâce à pas mal de nouvelles idées et l'ambiance stellaire qui renouvelle un peu les décors qu'on avait l'habitude de voir.
Et y'a une suprise quand on fini le jeu avec les 120 étoiles, pour les plus courageux ça double la durée de vie par deux

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-11-25 00:43
Ceci est véridique :
J'ai fait un rêve avec Super Mario Galaxy. J'ai rêvé que j'étais avec mon ex amoureux, et que nous partions dans les étoiles grâce aux grosses étoiles qui permettent à Mario de passer d'une planète à l'autre. J'entendais le theme de la comète d'Harmonie pendant que nous volions dans les cieux, en quête de rêve. Ca n'a duré que cinq secondes, mon téléphone portable s'empressant de déclencher l'alarme pour me réveiller un jour où je ne travaille pas.

Ca ne m'était jamais arrivé depuis que je joue aux jeux video, de me retrouver dans un jeu video dans un rêve. De là a dire que Super Mario Galaxy m'a enchanté, il y a un pas que je franchis sans hésiter.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-11-25 13:56
Jusque làç je traversais tranquillement ce cher SMG, en étant très content du jeu, mais sans y voir le chef d'oeuvre absolu que je lis partout.

Puis ce matin une révélation: LA FORTERESSE DE L'ILE FLOTTANTE PUTAIN!!!

Ce niveau est absolument génial!!!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2007-11-25 19:16
Oui, un des sommets du jeu, indéniablement... Dommage que des niveaux aussi bons, il n'y en ait qu'une demi-douzaine -_- Ca serait vraiment super que Nintendo propose des niveaux bonus de cette trempe en téléchargement dans les mois à venir. Ou mieux : des mondes bonus de Sunshine qui exploiteraient encore plus les mouvements et capacités de Mario. Mais là je peux toujours rêver ;_;

  Voir le site web de Pierre

Index du Forum » » Jeux » » Super Mario Galaxy (1 et 2)

403 messages • page
1 ... 3456789 ... 21




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)