Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Super Mario Galaxy (1 et 2)
403 messages • page
1 ... 45678910 ... 21
Auteur Super Mario Galaxy (1 et 2)
Yan_Fanel
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 31, 2004
Messages : 259

Hors ligne
Posté le: 2007-11-25 19:27
Je viens de le finir, en un petit Week-End (60 étoiles). Je développerais plus tard, mais j'ai bien aimé, par contre, il est vrai que le challenge est bien plus aisé que dans Sunshine. Il y a des tonnes d'idées, c'est assez effrayant. Quelques très grands moments de jeux de plate-forme, d'autres juste sympathiques, mais le nombre d'idées de gameplay est juste flippant et ça ne ressemble clairement pas à Mario 64 et Mario Sunshine, le jeu a une sacrée identité en terme de gameplay. En avance vite et bien, très peu de blocages, on se tape des situations différentes par paquets de dix. Il y a quand même quelques étoiles un peu gratuites.

J'attends de voir les 120 étoiles pour prononcer mon verdict définitif, mais dans tous les cas, c'est très bon et ça renouvelle bien la série.

  Voir le site web de Yan_Fanel
Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-11-25 20:30
Tiens, mais c'est une idée énorme ça Pierre, SMG se prête par nature très bien aux niveaux supplémentaires... je doute que Nintendo se décide à le faire mais ce serait vraiment pas mal, pour rallonger un peu la durée de vie et (surtout) le challenge.
_________________

Image


  Voir le site web de Milcham
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-11-25 20:44
A l'origine, le WiiConnect24 devait servir dans Metroid Prime 3 Corruption, pour télécharger de nouveaux lieux et équipements. Cela aura été abandonné en cours de route, mais qui sait, Nintendo nous réserve peut être une surprise.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2007-11-26 18:54
Euh voilà, je viens de tomber sur cette page consacrée au jeu:

http://www.grospixels.com/site/suite.php?id_news=1128

En fait, je n'ai pas compris ce que c'était. ^^
Ca ne ressemble pas à un grodito, il n'y a pas d'auteur, et la dernière image n'apparaît pas (chez moi en tout cas).

Alors, qu'est-ce que c'est?

(et en plus l'auteur a oublié de dire que c'était Super Mario Bros 3 LE chez-d'oeuvre des Mario 2D, pas le World )

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-11-26 23:12
Alors l'auteur en question, qui s'avère être ma petite personne, a rédigé cette news dans l'optique d'une news Redécouverte. "Qu'est ce que c'est ?", vous demandez-vous. Si, vous vous le demandez, je vous entends de là. Alors, comme pour la news Halloween, c'est une news qui a pour but de mettre en lumière d'anciens articles du site, et de les mettre en parallèle avec l'actu du jeu vidéo. Là, le lien était immédiat : la sortie de Super Mario Galaxy sert de point d'entrée pour un flashback dans la saga Mario. D'où la news en question.

PS : j'ai dit que Super Mario World était le chef d'oeuvre de la SNES, et non du Mario 2D. Nuance ! Puis bon, je suis complétement d'accord pour dire que Mario 3 est le meilleur Mario 2D de tous les temps. Et à dire vrai, je crois que je le considère comme le meilleur jeu de tous les temps, mais là c'est plus personnel... ^^

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6676
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2007-11-28 11:07
Je m'en vais également de mon petit commentaire

J'ai fini le jeu une première fois, je suis en quête de la petite vingtaine d'étoiles qui me manque pour avoir les 120. Mais le plus fort, c'est que ma petite amie, qui a une connaissance lointaine des jeux vidéos, s'y est mis avec passion... et je trouve ça trop "chou" de la voir jouer. Elle encourage Mario, se démène, s'étonne, boude quand elle perd... elle rentre vraiment dans le jeu. Je trouve ça formidable ^^

  Voir le site web de MTF
Yan_Fanel
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 31, 2004
Messages : 259

Hors ligne
Posté le: 2007-11-28 11:57
Dans la quête des 120 étoiles, il y a quand même un peu de challenge. Ca ne demande pas forcément des dizaines de tentatives, mais il faut tirer profit de la totalité des mouvements du jeu. Je pense à un passage où il faut enchainer 3 types de saut différents (saut baissé, toupie, saut mural) alors que je ne savais même pas qu'on pouvait les comboter.

D'autres passages avec les pièces violettes demandent beaucoup de calme et même sur des challenges à priori gonflant, ils ont trouvé le moyen de changer parfois quelques règles qui font varier les plaisirs (temps limité, passage à sens unique...). Ces pièces violettes exigent de râtisser les niveaux de fond en comble, et d'en découvrir parfois de nombreuses subtilités qui pourraient nous avoir échappé (comme les pièces jaunes à l'époque).

La galaxie des épreuves est bien marrante, je croyais m'en sortir en étant une quiche avec la boule et paf, un challenge qui exige de la maîtriser parfaitement (sans toutefois sombrer dans l'extrême).

Sur les 120 étoiles, il y en a quelques unes un peu gratuites, mais on est très loin de la frustration que pouvait générer certaines étoiles de Super Mario Sunshine. Bref aussi bien dans la "trame" principale que dans les annexes, Super Mario Galaxy rules. Petit bémol, il n'y a pas réellement d'équivalent aux niveaux spéciaux de pièces rouges sans réacteur de Super Mario Sunshine, qui étaient mes niveaux préférés et les plus difficiles vus jusque là.

  Voir le site web de Yan_Fanel
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2007-11-28 13:07
Hier, mon petit dernier fêtait ses 5 ans. Sa mère était absente le soir pour une réunion, je leur donc offert à lui et son grand frère de 7 ans une soirée Mario Galaxy. On a passé près de deux heures et demie sur le jeu. Je jouais, et ils me regardaient faire. Pour situer mon avancée dans le jeu, ma partie en était à près de 80 étoiles. J'avais encore pas mal de galaxies à explorer et de niveaux à boucler.

Mario est arrivé dans un monde de jouets. Il a grimpé sur un Bowser mécanique, dont il a dévissé plusieurs parties avant de le démantibuler complètement, transformé en Mario ressort. Puis il a combattu une taupe enfermée dans une boîte de bonbons, après avoir glissé sur un gâteau sur lequel du sucre tombait doucement en petits flocons.

Mario a combattu Bower (les enfants voulaient voir la fin de l'histoire, que j'avais fait seul une première fois). Il a bondit de planète de feu en planète de glace, il a monté sur un mur grâce à des projecteurs de lumière gravitationnelle, il a évité de périr sous les coups de canons de Mini-Bowser. Puis le combat contre Bowser, exaltant, sur fond de musique opératique que ne renierait pas un Sparte, avant la cinématique final à la fois belle, ambigüe, envoûtante.

Dans un autre niveau, Mario s'est transformée en abeille, il a escaladé un arbre, évité plusieurs fois la pluie parce que Mario abeille n'aime pas l'eau, puis rebondit sur des nuages. Une autre taupe était en haut de l'arbre, cachée dans un canon à eau. Un interrupteur permettait d'activer un mécanisme pendant un temps limité, pour atteindre la taupe et briser son bouclier de verre à coups de postérieur.

Mario est ensuite monté sur une boule dans un tunnel de lave. Il y avait des trous partout, il est tombé plusieurs fois... il a même oublié qu'il pouvait sauter ! Sacré Mario.

Des lapins nous ont proposé de jouer à cache-cache, Mario feu est alors entré en action, alors que la wiimote déblayait de la neige pour trouver des interrupteurs cachés. Mais les lapins ont été plus forts : Mario a promis d'y retourner une autre fois.

Mario a ensuite combattu un requin-squelette, avec des carapaces vertes... non, une rouge ! tête chercheuse, vas-y Papa, lance MAINTENANT !

Oula Papa, trop rigolo ça, Mario monte sur un vieux Mario !!! Mario de l'espace sur Mario !! Oh là là, c'est la musique du vieux Mario en plus ! PAPA, regarde, le rouge de la salopette du vieux Mario, c'est du feu !! Il s'habille avec du feu Mario, trop fou !

Papa, pourquoi la musique fait peur, là ? Va y'avoir un méchant boss ? Il fait peur ? Pas trop j'espère ! Pfffffff, Mario vole dans des bulles d'eau, n'importe quoi ! Il vole tout le temps, Mario, c'est un plus un plombier, c'est un cosmonaute !

Bah ça alors, le niveau il disparaît dans des ronds !! N'importe quoi !... Pas vrai qu'ils l'ont bien fait le jeu, hein, Papa ? Ils l'ont bien dessiné et tout !

Allez Papa, un dernier niveau, une dernière étoile ? On peut retourner dans le château des fantômes ?

Encore une dernière ! Allez va !

Bon, la TOUTE dernière, d'accord ?

...

une dernière ?

  Voir le site web de HappyGrumble
Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 820

Hors ligne
Posté le: 2007-11-28 18:48


Merci !

.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-11-28 20:30
Ouah happygrumble, ça faisait longtemps qu'on ne t'avait pas lu, ça fait plaisir!

Ca roule les petits démons?

De mon côté j'avance et me rapproche des 60 étoiles, je dois être à plus de 55. Je ne sais pas encore si je vais tenter le boss final tout de suite ou pas, mais ça m'étonnerait vu que je viens à peine d'avoir accès à la chambre.
Si au début du jeu j'étais autant émerveillé que frustré, la faute à des étoiles gratuites comme ça a été dit plus haut, mais aussi à des niveaux très faciles et des PNJ et des panneaux qui vous mâchent d'une façon indescriptible le boulot (note aux futurs joueurs de SMG, n'adressez pas la parole aux PNJ et à Panoda Fichage, ils sont clairement là pour tante Gisèle), une fois arrivé dans la cuisine le jeu commence à révéler réellement toute sa saveur.
La terrasse et la salle de bains sont clairement des terrains d'entraînement. De grande classe certes, mais niveau challenge c'est zéro. pour moi ils sont là pour servir de tuto, et surtout de permettre aux "casuals" qui ont mordu à l'hameçon Nintendo (s'ils existent vraiment, ce dont je doute toujours) de faire leur stock d'étoiles sans se sentir mis de côté.
Pour les tatoués comme nous la chambre est une révélation. les niveaux sont presque durs, ça fait un choc! Je sais bien que ce n'est pas un critère puisque je perds des centaines de vies même dans les niveaux faciles (moi et Mario...), mais là j'en perds encore plus et j'ai même frôlé le game over! Si on rajoute à cela la galaxie des épreuves, bien hardcore, je vous dis pas les coups de wiimote qu'a reçu le canapé.

Autant de rage causée par un jeu qui se moque de moi, c'était presque inespéré!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-12-11 20:12
J'ai fini Super Mario Galaxy ce week end, et il faut bien avouer que les dernières galaxies ont une sacrée gueul de bouquet final! Mention spéciale au coffre à jouets qui virevolte vraiment dans tous les sens comme un best of de tout le jeu, dans des couleurs d'une chaleur qu'on n'avait pas vu depuis longtemps dans cette génération demachines. Un vrai jeu 16 bits venu du futur!

Je l'ai donc fini au taquet, c'est à dire avec 105 étoiles, il doit donc en rester une quinzaine au final à choper. A la base j'étais chaud pour me les faire mais j'ai été un peu échaudé âr le générique final et sa musique très banale, alors que les compositions dans le jeu étaient géniales de bout en bout.

Au final ce jeu a été pour moi un gigantesque ride, un grand huit sublime qui joue dans tous les sens avec la gravité. La difficulté est quasiment absente jusqu'à la fin (ce qui ne m'a pas empêché de perdre des centaines de vies), mais il m'a fallu plus de trente heures pour en voir le bout et ce sans aucune lassitude à l'horizon! Il faut dire que le level design est... indescriptible. C'est bien simple on se demande quel game designer pourrait trouver un nouveau concept après ça tant TOUTES les situations envisageables dans un jeu de plateformes semblent avoir été imaginées dans ce jeu. De la plateforme pure, de l'évitement, de la course, du tir et bien plus encore grâce à la wiimote (la boule et la bulle!!!). J'imagine que dans le milieu, tous ceux qui ont testé le jeu sans y avoir participé doivent avoir eu un sérieux coup de déprime.

Enfin pour ce qui est de la linéarité et de l'absence d'exploration, qui me faisait peur à moi aussi, je dois bien dire que le foisonnement créatif du jeu fait bien vite accepter cette orientation. En plus sa structure étoilée va permettre de se refaire des parties rapides dans les niveaux de son choix, et pourrait bien prendre sa place à côté de Crazy Taxi dans la catégorie des jeux "pour attendre que les pâtes soient prêtes".

Catégorie que je porte très haut dans mon coeur.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2007-12-11 20:41
Tout pareil que Niloc : j'en suis à 113 étoiles (les dernières semblent bien retorses, mais je tient bon !), et ce jeu me ravit de bout en bout. Des nouvelles idées à chaque niveau, une ambiance incroyable, un plaisir constant et très régulièrement renouvelé : un chef-d'oeuvre du jeu de plate-formes.

Si je devais faire deux petite critiques... :

1/ Le graphisme est léger sur un ou deux niveaux, je pense notamment au niveau "feu et glace", qui est bien moins abouti que le reste. Il faut dire que le reste est tellement génial, que ça surprend.

2/ J'ai un petit souci personnel avec le stick analogique du nunchuk, et ça m'est arrivé avec d'autres jeux : comme je tiens le nunchuk de façon très décontracté, j'ai parfois du mal à trouver immédiatement la position de déplacement horizontale, ce qui m'amène à tomber de certaines plateformes très étroites. Je sais, c'est surtout dû à ma façon de jouer !

Mais bon, tout ça, c'est des broutilles à côté de la très grande qualité du jeu !

PS pour Niloc : Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, mais les petits démons vont très bien, merci !

  Voir le site web de HappyGrumble
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-12-11 21:09
Bon, moi je le recommence en mode "Toute nouvelle galaxie", c'est à dire que j'ai eu les 120 étoiles, et que maitenant c'est rebelotte pour tout les niveaux avec "devinez qui !", pour obtenir la 121è étoile !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10243
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2007-12-11 21:15
Citation :

Le 2007-12-11 20:12, Niloc-Nomis a écrit:

Enfin pour ce qui est de la linéarité et de l'absence d'exploration, qui me faisait peur à moi aussi, je dois bien dire que le foisonnement créatif du jeu fait bien vite accepter cette orientation. En plus sa structure étoilée va permettre de se refaire des parties rapides dans les niveaux de son choix, et pourrait bien prendre sa place à côté de Crazy Taxi dans la catégorie des jeux "pour attendre que les pâtes soient prêtes".

Catégorie que je porte très haut dans mon coeur.




Elles mettent une heure à cuire tes pâtes ?

  Voir le site web de petitevieille
james gray
Pixel de bonne taille



Inscrit : Feb 16, 2003
Messages : 427

Hors ligne
Posté le: 2007-12-11 21:34
Citation :

Le 2007-11-28 13:07, HappyGrumble a écrit:

On a passé près de deux heures et demie sur le jeu. Je jouais, et ils me regardaient faire.

[ Ce Message a été édité par: HappyGrumble le 2007-11-28 17:28 ]


HIHIHI

HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2007-12-11 21:59
Citation :

Le 2007-12-11 21:34, james gray a écrit:
HIHIHI


?

  Voir le site web de HappyGrumble
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2007-12-11 23:06
Mister james gray a décidé de sortir de sa tombe pour poster des inepties, laisse-courrir.

james gray
Pixel de bonne taille



Inscrit : Feb 16, 2003
Messages : 427

Hors ligne
Posté le: 2007-12-12 19:04
C'est la phrase de HappyGrumble qui m'a fait rire. C'est vrai que les enfants adorent regarder les adultes jouer mais j'imagine que sur ses deux heures ils devaient aussi penser à autre chose : Jouer.

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2007-12-15 09:31
Je viens d'acquérir mon Super Mario Galaxy et une chose m'inquiete, le jeu rame completement lors des cinématiques du début du jeu avec la pluie de météorites!!! Est-ce normal? dois-je m'inquieter?

D'ailleurs, en jouant a MP Corruption, la console effectue énormément de chargement disque, c'est pareil chez vous?

A vue d'oeil, j'ai l'impression que c'est mon DVD de mario qui est en cause...
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2007-12-15 11:59
Ben, j'ai pas le souvenir d'avoir vu ramer le jeu une seule fois, ni pendant les cinématiques.
Pour MP3 par contre, y'avait des fois où le temps d'attente d'une salle à une autre était anormalement élevé.


Index du Forum » » Jeux » » Super Mario Galaxy (1 et 2)

403 messages • page
1 ... 45678910 ... 21




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)