Il y a d’autres problèmes dont nous discutons sans cesse. “A-t-on le droit de faire parler Mario ?” “Non, Mario est le joueur, il ne doit pas parler.” Ce genre de choses. Evidemment, il lui arrive de prononcer des expressions comme “Mamma mia,” donc il y a toujours quelqu’un pour protester... “Non mais attendez… Il parle là, non ?” (rires)
EDIT 2 :
Je sais que ça fait fanboy et tout et tout mais... à chaque fois que je lis un "Iwata demande" avec Miyamoto, ce dernier a le don pour expliquer les choses de façon simple. Le coup du "pourquoi Super Mario Bros commence avec un ennemi et un champignon ?", l'explication est toute bête mais en même temps ça montre à quel point il ne laisse rien au hasard.
J'espère qu'il continuera à me faire rêver en tout cas, même si j'ai été assez déçu par Super Mario Sunshine et The Wind Waker.
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Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
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Posté le: 2010-06-10 23:46
Je viens de chopper les dix premieres etoiles et pour l'instant il enterre MG1 sur tout les plans.
C'est plus dur et ce n'est pas pour me déplaire.
Sebinjapan Camarade grospixelien
Joue à Disgaea (PSP)
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Posté le: 2010-06-11 11:23
Question pour ceux qui jouent avec une console modifiée : on peut le lancer sans faire de MAJ avec Gecko OS machin-truc ?
Je parle bien entendu du jeu officiel, pas de copie.
Parce que là, limite j'achète une 2ème Wii pour y jouer (vu qu'il est hors de question que j'abandonne ScummVM et tous les autres émus sur celle que j'ai modifié).
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Posté le: 2010-06-11 18:26
Pourquoi tu te prends la tête avec Gecko OS ?
Installe un loader et rippe ton original sur une clé usb.
Moi c'est ce que je fais à chaque fois et j'ai aucun problème, au contraire même y'a que des avantages ( loadings rapides, lecteur silencieux et qui tiendra plus longtemps ).
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
ayez j'ai eut mon smg2. J'y jouerai heu... cet été. J'ai un lost planet 2 sur le feu là
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Simbabbad Pixel planétaire
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Posté le: 2010-06-12 00:57
ça méritait d'être dit!
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune
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Posté le: 2010-06-12 01:04
J'ai acheté le jeu aujourd'hui et je l'ai commencé: ça s'annonce bien!
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Posté le: 2010-06-12 10:17
Voici un peu ce qu'il se passe dans ma tête en ce moment en voyant ma pile de jeux à faire...
Laurent Commissaire apolitique
Joue à Super Mario Bros. Wonder
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22761 De : Borgo, là où y a la fibre.
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Posté le: 2010-06-12 10:27
Citation :
Le 2010-06-11 22:08, RainMakeR a écrit :
ayez j'ai eut mon smg2. J'y jouerai heu... cet été. J'ai un lost planet 2 sur le feu là
Tu avais peur de ne plus en trouver ensuite ?
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HappyGrumble Pixel monstrueux
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Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
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Posté le: 2010-06-12 17:42
Bon ben reçu ce matin... Et alors que dire ? Parler de la magie faite pixels ? Du sourire niais d'une oreille à l'autre pendant la petite quinzaine d'étoiles que j'ai récupérées ? De l'impression tenace de jouer à un classique ? De la déception de devoir bosser ce week-end alors que je n'ai qu'une envie : continuer ma partie ?
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Identifiant PS3 / Steam / Nintendo Network : HappyGrumble
J'ai passé la nuit à y jouer. Y a encore un peu trop de retour systématique sur le vaisseau (j'ai vraiment du mal avec ça) mais ça passe mieux qu'avec Harmonie.
J'ai atteint la deuxième galaxie et ça commence à se corser un peu.
La planète cubique en bois (j'ai oublié le nom ) a une improbable musique style country spatiale ... sur le coup j'ai halluciné
La BO déboîte, c'est un truc de fou
Et cet univers ! Ces sons !
...
En plus il fait moche ce week-end
Kaede Pixel visible depuis la Lune
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Posté le: 2010-06-12 21:07
J'y joue chez un ami et j'accroche beaucoup
Le jeu me semble (encore) plus varié et inventif que SMG1.
Entre le niveau avec les scies et ceux avec les drills (et les rebonds !), c'est juste génial
Tout au plus - comme pour SMG1 - je regretterais un peu l'absence quasi-totale d'exploration (pour l'instant, les niveaux sont une suite prédéfinie de planètes, càd je n'ai pas encore vu de niveaux où on peut passer d'une planète à au moins 2 autres - et revenir sur ses pas) mais on oublie vite ça au vu de la qualité des niveaux !
chatpopeye Camarade grospixelien
Joue à Alan Wake 2
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Posté le: 2010-06-12 22:06
Je l'ai eu pour mon anniversaire aujourd'hui. J'ai déjà fait le monde 1. Et c'est du bonheur pur. C'est comme le 1, avec plus d'idées excellentes, de transformations sympathiques...et Yoshi! Vraiment, cette série de Super Mario Galaxy est une réussite quasi-totale. Je suis toujours étonné, même après avoir fini le 1, de constater que la prise en main est aussi instinctive. On ne se pose pas de questions, on avance. Un obstacle? Tout de suite, on comprend sans se creuser la tête ce qu'il va falloir faire. Les deux nouvelles transformations que j'ai découvertes jusqu'ici, le foret et le nuage sont briallantes et apportent une nouveauté bienvenue dans le gameplay. Et tout ça pour un prix quand même vraiment pas élevé.
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune
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Posté le: 2010-06-13 00:05
Je me joins aux louanges pour le moment, c'est du bonheur en barre.
Un bémol toutefois pour le vaisseau Mario: je trouve que ce hub est un gros bordel, on n'arrive pas à s'y retrouver, les nouveaux invités ne servent à rien à part dire des conseils qu'on a déjà lus. Franchement, je préférais l'observatoire que je trouvais plus sympa à parcourir avec une excellente musique évolutive (même si c'était beaucoup moins bien que la place Delphino). De plus, les développeurs disaient que le scénario serait moins présent que dans le premier Super Mario Galaxy: c'est bizarre mais moi je le trouve plus envahissant (et moins intéressant) que dans le jeu précédent avec tous ces dialogues inintéressants à zapper (le capitaine étoile violet dont les répliques ne m'intéressent pas du tout entre autres, on ne s'y attache pas comme on s'attachait à la princesse Harmonie du premier jeu).
Il y a aussi quelques recyclages: j'ai entre autres réaffronté le boss insecte du premier Mario Galaxy, et un boss plante Piranha quasiment identique au premier boss du premier jeu. Mais j'ai adoré le boss dragon à la fin du premier monde, inédit lui.
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chatpopeye Camarade grospixelien
Joue à Alan Wake 2
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Posté le: 2010-06-13 10:25
Citation :
Le 2010-06-13 00:05, Rudolf-der-Erste a écrit :
Un bémol toutefois pour le vaisseau Mario: je trouve que ce hub est un gros bordel, on n'arrive pas à s'y retrouver, les nouveaux invités ne servent à rien à part dire des conseils qu'on a déjà lus. Franchement, je préférais l'observatoire que je trouvais plus sympa à parcourir avec une excellente musique évolutive (même si c'était beaucoup moins bien que la place Delphino).
Je suis assez d'accord avec toi là-dessus. En même temps, lorsque SMG1 est sorti, c'était l'hiver, c'était Noël, une période qui correspond bien à l'ambiance feutrée et à la musique de l'observatoire.
Là, le jeu sort (chez nous) au mois de juin. C'est bientôt les vacances! Vite! Tous dans le bateau-Mario et en route!!
Bon.
Les développeurs n'ont pas dû avoir toutes ces considérations.
N'empêche que...
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Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune
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Posté le: 2010-06-13 11:49
Je m'étonnais de n'avoir eu aucune comète farceuse alors que j'avais trouvé toutes les pièces comètes dans chaque galaxie des deux premiers mondes. Et bien là, j'ai été servi: une dizaine de comètes sont apparues les unes après les autres.
Tout d'abord, j'aime bien le principe de trouver les pièces pour faire apparaître les comètes. Ensuite, ils ont pas mal amélioré ces défis par rapport au premier jeu. Le contre la montre a été dépoussiéré dans le sens où certains défis nous font commencer à 10 secondes et nous demandent de ramasser des horloges rajoutant à chaque fois 10 secondes: bonne idée, ça met un peu la pression. Un autre défi de ce genre était plus classique mais rajoutait davantage d'obstacle sur le niveau. Il y a les défis pièces violettes qui sont beaucoup accées sur la dextérité comme celui avec les dalles qui se retournent (pas facile, et j'avais parfois tendance à faire une attaque tourbillon en plein saut pour ajuster ma trajectoire en oubliant que ça faisait retourner les plates-formes ), ou bien la phase de glissade où il faut attraper 100 pièces sur 140 (j'ai perdu des vies). Ou alors un défi axé plate-forme où on se fait poursuivre par les doubles de Mario.
A propos de ces doubles, c'est complètement basé sur l'idée introduite par Rayman 1 dans le dernier niveau, où on se faisait poursuivre par un double de Rayman qui exécutait exactement les mêmes mouvements qu'on a faits avec un temps de retard et où il ne fallait surtout pas le toucher sous peine de mourir. C'est le même principe dans Super Mario Galaxy 2, sauf qu'on se fait poursuivre par plusieurs doubles apparaissant les uns après les autres et qu'on perd une unité d'énergie au lieu de mourir si on en touche un.
Par contre, il y a des défis action pas très intéressants, consistant à tuer tout le monde ou bien le défi du singe nous demandant de battre son score en tuant les ennemis et en ramassant leurs pièces.
J'ai également eu droit au défi "une seule chance" contre la machine avec le foret.
Avec ces défis en tout cas, ça rend le jeu un peu plus dur que le premier Mario Galaxy.
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RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
Le 2010-06-11 22:08, RainMakeR a écrit :
ayez j'ai eut mon smg2. J'y jouerai heu... cet été. J'ai un lost planet 2 sur le feu là
Tu avais peur de ne plus en trouver ensuite ?
Bah les derniers gros jeux 360 se dépeuplent assez vite sur le live : bioschock 2, re5 etc... du coup je traine pas. EN plus j'ai pris un abo live d'un moi
Sinon le jeu est plus jouable que le 1 ou pas ? parce que la télécommande est vraiment pas faite pour les maniement précis d'un mario
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chatpopeye Camarade grospixelien
Joue à Alan Wake 2
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Posté le: 2010-06-13 15:00
Citation :
Le 2010-06-13 14:15, RainMakeR a écrit :
Sinon le jeu est plus jouable que le 1 ou pas ? parce que la télécommande est vraiment pas faite pour les maniement précis d'un mario
Je ne sais pas comment tu te débrouilles, mais je n'ai franchement ressenti aucun problème de maniabilité avec les Mario Galaxy, que ce soit le 1 ou le 2, contrairement aux autres Mario en 3D.