Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Super Mario Galaxy (1 et 2)
403 messages • page
1 ... 161718192021
Auteur Super Mario Galaxy (1 et 2)
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-07-26 08:59
Yoshi est là dans pas mal de niveaux, il reste indispensable à l'obtention de nombreuses étoiles, et son gameplay est très sympa.

Moi je me souviens surtout d'une com autour du fait que le jeu est sensiblement plus difficile que le premier et qu'il offre beaucoup plus de challenge.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2010-07-26 09:04
Pendant ce temps, à Vera Cruz, j'ai 241 étoiles, et je suis super fier de moi. 241 seulement ? Oui, car je n'ai même pas envie de tenter la 242ème, ce serait pour moi du masochisme.
Mais bon sang qu'est ce que j'ai aimé ce jeu! Il m'a rendu fou pour certaines comètes, du genre à balancer la wiimote par la fenêtre, et pourtant je ne pouvais pas m'en détacher. D'ailleurs, on ne doit pas avoir la meme notion de la difficulté avec Syd^^. Ceci dit, si la difficulté augmente rapidement, je ne trouve pas qu'il soit plus dur que le 1 sur les derniers niveaux.
Et je suis aussi très surpris sur les retours quand à la caméra. Moi qui y suis très sensible, je n'ai eu à recaler cette dernière que pour les étoiles vertes.

Par contre, la quête des étoiles vertes est un peu moins passionnante, recommencer 3 fois le meme niveau est parfois un peu lassant, ça aurait été sympa qu'on puisse accumuler les étoiles, alors que là on doit toujours ce retaper : sélection du niveau -> Jingle comète -> Introduction du niveau qu'on ne peut pas zapper...

Mais ce jeu est vraiment un condensé de level-design et de gameplay. Je préfère encore le 1(pour des questions d'ambiance, j'adore l'observatoire et sa musique), mais j'ai vraiment passé un grand moment.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-08-25 16:08
Bon je fais mon Lolo, je viens de commencer le jeu ce week end (Gti club en expert m'avait gonflé)

1er bon point, j'en suis à >30 étoiles, au milieu du 3e monde et j'ai commencé les comètes histoire de, et je trouve le jeu plus facile que le 1. J'ai relancé le 1 histoire de vérifier et j'arrive toujours pas à passer les pièces violettes de luigi

J'ai l'impression que les mondes sont plus petits, on y arrive vite à bout et c'est pas plus mal. Par contre pour le moment c'est vraiment une balade de santé. J'ai raté 2-3 morceaux de comètes au début, mais c'était de l'inattention. Au 2e run j'ai trouvé facilement. La seule difficulté que j'ai pour le moment c'est comment atteindre la 2e étoile de la ruche.
Et aussi la 1eres épreuve chrono est pas mal corsée.

Le découpage en monde est sympa, du coup on reste moins longtemps dans chaque galaxie. C'est pas plus mal, on alterne les pouvoirs et les décors.

Mais par contre je peste toujours autant sur la jouabilité. Dans la plupart des niveaux (la majorité) on ne peut pas diriger la caméra. Je passe mon temps à la recentrer derrière mario (comme dans le 64 et oot). J'ai raté beaucoup de saut à cause de ça
C'est là que je regrette le plus sunshine. Impossible de mettre la caméra loin pour apprécier tout un niveau ou la coller en perpendiculaire pour jouer en 2D. Y'a certains niveaux qui sont quasi injouable parce qu'on peut pas lire ce qu'il faudra faire à l'avance parce que la caméra bouge pas (la vue par les yeux de mario est pas exploitable pour moi, en plus on peut pas inverser l'axe).
D'ailleurs cette histoire d'inversion d'axe me gène un peu dans les niveaux aquatiques (je crois). On passe d'une jouabilité 3D avec axes inversés, à jouabilité 2D avec axes normaux. Du coup je galère toujours pour grimper sur des plateformes

Je vous ai déjà dis que je detestais les passages où l'on avance vers l'écran et donc que l'on ne voit pas l'action devant ?
Par contre, et c'est appréciable, on retrouve certains niveaux en 2D, ça c'est sympa mais bon c'est ça qui me fait préférer la GC à la Wii c'est qu'on peut régler la caméra. J'ose pas imaginer Zelda TP sur wii du coup
J'ai aussi compris pourquoi j'arrivais pas à jouer avec le stick à gauche. Le nunchuk est trop léger et la télécommande trop lourde. Du coup si j'inverse bah ça va pas. Je crois d'ailleurs que même les manettes normale je dois plus les porter de la main gauche que la droite.
Sinon le jeu est vraiment pas mal, pour le moment j'ai vraiment l'impression d'avoir un galaxy 1.5 entre les mains, mais ça me gène pas plus que ça. Idem pour l'absence de scénario. Sincèrement je vois pas la différence, et le capitaine me gonfle un peu à toujours parler. Sinon yoshi est de retour et y'a de bonnes idées de gameplay avec lui. Ma fille adore yoshi et moi aussi. Je suis juste dégouté, dans un des niveaux du monde 2, à un moment faut grimper un mur qui se séparer en 2 plans. Si tu prends celui du bas tu peux grimper plus haut. C'est facultatif mais je voulais le faire quand même. J'ai passé facile 30mn pour chopper le timing. Et une fois en haut … rien. J'étais deg. Juste un mec qui me parle de la vue…. Mais sinon j'ai bien aimé aussi les remixes des vieilles musiques.
Pouvoir jouer avec Luigi (je le préfère à mario). D'ailleurs le niveau de la descente de l'arbre m'a fait encore plus regretté qu'on ait jamais eut de suite à f zero gx


Sinon j'ai enfin lu ce topic pour pas trop me spoiler, mais en fait ça va. Je suis assez d'accord avec Simbabbad, j'ai un peu du mal à viser avec Yoshi, surtout que le voyant ne porte pas loin. Du coup j'ai un peu galéré pour battre le 1e boss qu'on affronte avec Yoshi. A la limite il aurait fallut faire un autolock comme pour l'avalement. Pour ce boss je me suis retrouvé à galérer à sauter, anticiper sa trajectoire, et tirer un peu au pif pour le toucher

Là où je te rejoins aussi Sim, c'est sur l'aspect ligne droite. Je me rappelle plus trop de SMG, mais par contre dans sunshine est 64, ce que j'aimai bien c'était de pouvoir passer un peu où on voulait pour atteindre la fin du niveau. Dans Galaxy ça me gêne est ça me gêne pas en même temps. D'un coté savoir que chaque parcours t'amène à une seule étoile (à quelques exceptions près), ça me rassure. Je me rappelle avoir laché le 100% de sunshine parce qu'il n'y avait pas ça. Refaire encore et toujours le même niveau, mais avec un parcours légérement différent pour débloquer tel ou tel sous chemin, c'était pénible. Enfin pas pénible à faire. Pénible à refaire après coup.
Il me manque des shines, mais je sais pas lesquels. Du coup je vais devoir refaire toutes les possibilités de chaque monde pour trouver lesquels j'avais pas Là y'a pas de souci dans SMG, mais en même temps on se sent moins libre. Et surtout quand les chemins alternatifs se débloquent enfin (comète, defis etc….) c'est souvent fastidieux de revenir dans le monde en question. Mais bon ça ne me dérange pas du tout.
Idem pour les brigades Toad, dans le 1, on avait parfois des quetes annexes. Pour le moment toutes celles que j'ai rencontré servent de meublage.

Et encore une fois, (rejoignez la resistance) pourquoi ne pas proposer de jouer avec un pad classique ? a part de rare passages, notamment l'oiseau, on aurait très bien pu jouer avec un pad classique. Perso la collecte de morceau d'étoile m'interesse pas trop, j'en tire uniquement quand j'ai besoin des pièces enterrées dans les niveaux des boss.

Sinon pour troller un peu : SMB3 est un mario world du pauvre ^^ C'est SMW qui est un des meilleurs jeux de tous les temps
Et oui j'ai acheté SMG2 pour Yoshi. J'adore Yoshi, et j'adore jouer Yoshi dans un mario. J'aime aussi jouer Yoshi tout seul,

_________________

Image


oufwid
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002144 pts.

Joue à la Switch!

Inscrit : Dec 01, 2005
Messages : 327

Hors ligne
Posté le: 2010-12-03 14:27
Petite question à ceux qui ont réussi à avoir toutes les étoiles vertes : comment attraper la première étoile verte du niveau "cyclone de pierre", dans le dernier monde ?

Il s'agit du niveau avec les blocs de pierre creux qui tournent à toute vitesse et que l'on peut ralentir avec des mécanisme.

La première étoile est située très haut au dessus du passage de l'un de ces blocs de pierre... et je sèche. J'enrage, car c'est ma 240ème étoile

Merci
_________________

ImageImage


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2010-12-03 15:40
Si je me souviens bien, il faut faire un triple saut bien dosé pour la choper. Avec Luigi, ça passe plus facilement

  Voir le site web de MTF
oufwid
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002144 pts.

Joue à la Switch!

Inscrit : Dec 01, 2005
Messages : 327

Hors ligne
Posté le: 2010-12-03 17:00
Citation :
Le 2010-12-03 15:40, MTF a écrit :

Si je me souviens bien, il faut faire un triple saut bien dosé pour la choper. Avec Luigi, ça passe plus facilement


Zut ! Je viens de penser que j'étais repassé à Mario pour éviter les glissades dans les niveaux avec les Boos. C'est vrai que Luigi saute plus haut.

Je vais réessayer ce soir !
_________________

ImageImage


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-12-03 19:51
Comment on débloque les etoiles vertes ?
_________________

Image


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2010-12-03 19:53
Il faut avoir les 120 premières étoiles, et combattre Bowser une seconde fois.

  Voir le site web de MTF
oufwid
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002144 pts.

Joue à la Switch!

Inscrit : Dec 01, 2005
Messages : 327

Hors ligne
Posté le: 2010-12-04 09:55
Je viens de choper la 240ème étoile, à l'aide d 'un superbe "Luigi-style" triple saut carpé. J'ai donc débloqué le niveau ultime... et c'est pas gagné.

La vache, il est pas évident (je n'ose imaginer avec un seul point de vie)
_________________

ImageImage


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2010-12-05 09:28
Le premier run se fait relativement facilement, comme toujours il faut se choisir un chemin et s'y tenir. Le run a un point de vie est plus coriace, mais j'ai réussi au bout d'une vingtaine d'essais... Rien d'insurmontable, donc (J'ai eu bien plus de mal avec le boss du monde 5 avec un seul point de vie...)

  Voir le site web de MTF
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-12-05 11:00
Je m'y suis remi sun peu parce que ma fille veut voir luigi... J'avance petit à petit vers les 110 étoiles, mais bon sang le jeu à quand même d'enorme souci de caméra. Le pire c'est quand on change de gravité, la caméra est à la rue systématiquement.

En plus pas moyen d'avoir une vision d'ensemble ni rien, du coup je meurs souvent touché par l'eau pollué alors que je l'ai touché de 1/2 mm... Idem pour le monde S où il suffit que les pierres tapent à coté de moi sans me toucher, pour que je meurs....

Mario 2D est immonde, y'a QUE 100 pièce, c'est limité à 2mn, et en plus y'a ces putains de fantomes... Sérieux c'est trop dur.
Je l'ai pas passé dans le 1 alors dans le 2...

Lolo tu t'y es mis au fait ou pas ?
_________________

Image


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2010-12-05 13:01
On ne doit pas avoir le même jeu, ce n'est pas possible. Mes seuls problèmes de caméra, c'est quand je devais explorer pour trouver certaines étoiles vertes.

J'avais eu du mal aussi à avoir cette étoile verte du cyclone de pierre, mais j'y suis arrivé quand même avec Mario.
Moi j'ai eu beaucoup plus de mal avec le niveau final à une vie que contre le boss du monde 5 à une seule vie. Il faut dire aussi que j'ai passé la section la plus dure de ce niveau final (les dalles clic-clac avec les canons et les rayons lasers concentriques) sans utiliser les nuages qui me gênaient plus qu'autre chose (je suis un peu timbré d'avoir fait ça quand j'y pense avec le recul, j'étais amené à faire des manoeuvres hardcore en enchaînant les sauts en longueur à toute vitesse sur des dalles qui disparaissent ou se retournent tout en devant esquiver les lasers! ).

Sinon, l'épreuve du Mario 2D avec les pièces violettes et les ombres de Mario est facile, rien à voir avec son homologue du premier volet. Il suffit de garder à l'esprit que les ombres ne sont obligatoirement pas passés par les endroits où une pièce violette n'a pas été ramassée: le chemin est donc tout tracé et en plus les ombres disparaissent quand on a 100 pièces violettes (donc on n'a pas le stress du retour avec les ombres qui nous poursuivent).
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2010-12-05 13:52
Mario Galaxy 2 a régulièrement des problèmes de caméra. Exemple:



Dans toute la première partie, tu ne vois tout simplement pas ce qui t'arrive dessus, et il faut l'apprendre par cœur, surtout pour le contre-la montre, tu es obligé de faire des erreurs au premier run. A la fin de la première minute la caméra prend même un virage brusque qui dévoile brutalement une voie rétrécie et un ennemi qui lance des projectiles.

Tout ça pour rien, d'ailleurs, car l'exact même niveau pourrait être mis à plat sans que ça change quoi que ce soit, c'est du gadget.

Ensuite il y a la phase 2D qui elle est lisible.

Puis on revient à du complètement ridicule: non seulement on a la même visibilité que lors de la première phase, mais Mario avance vers la caméra. Et on est sensé composer avec des Whomps.

Ce n'est pas systématique, mais c'est bien là.

Pour les Mario fantômes par contre je n'ai eu aucun problème, et puis Rain, tu te plains soit que c'est trop facile soit que c'est trop dur .
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2010-12-05 14:18
Mouarf! L'exemple est très mal choisi car c'est un défi comète que j'ai réussi du premier coup!
Je ne vois toujours pas le souci, on peut très bien y arriver du premier coup, le chronomètre est généreux pour ça. Moi au contraire je trouve que cette vidéo montre très bien ce qui nous tombe dessus, on voit bien où sont les chronomètres à ramasser (et on connaît déjà un peu le niveau pour l'avoir fait avant le défi comète). Et puis quand on voit à quel point ce mec dans la vidéo joue mal et qu'il lui reste 20 secondes à la fin, ça monte que le défi est facile pour y arriver du premier coup.
Et pour se faire écraser par le Thwomp, il faut quand même le faire exprès: on a laaargement le temps de l'éviter entre le moment où on le voit et le moment où on agit en se collant à lui. Je ne vois pas non plus le souci à la fin de la première minute: même si la caméra fait un mouvement, on a le temps d'anticiper l'ennemi et le couloir.

Moi je pensais plutôt à un niveau "bonus" où on est en Mario abeille et où je n'arrivais pas à trouver une étoile verte à cause de la caméra.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2010-12-05 15:34
Il ne s'agit pas d'y arriver ou non personnellement ou la façon dont le gars joue, je m'en fiche totalement, il s'agit de montrer que le jeu cadre souvent très mal l'action. Si tu ne vois aucun problème de visibilité dans cet extrait, c'est franchement de la mauvaise foi.

L'action est zoomée sans aucune perspective de ce qui vient, et des ennemis et obstacles, dont des ennemis qui lancent des projectiles, arrivent constamment au dernier moment. Que, tout comme pour les crachat d'objets de Yoshi, le jeu abaisse son niveau d'exigence pour que l'on y arrive malgré que l'action soit mal cadrée, c'est clair, mais l'action est effectivement mal cadrée. Ce que tu ne contestes d'ailleurs pas, tu dis seulement qu'on peut composer avec, ce qui n'est le propos.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2010-12-05 16:02
J'avoue avoir pesté de temps à autres contre ces problèmes de caméra, mais cela fait aussi partie un peu du charme du jeu quelque part : le chrono apparaît dans un stage que l'on connaît, et certains sont si limités niveau temps que c'est du par cœur absolu, sans jamais se retourner. À ce que j'ai lu, DKCR est un peu dans le même esprit Bref, ce sont des challenges précis.

Ce qu'il faut voir aussi, c'est le joueur de la vidéo "trace", ce qui explique que la caméra soit aussi brusque ; quand on fait le niveau la première fois à une allure "modérée", celle-ci s'aligne de façon plus souple il me semble.

  Voir le site web de MTF
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2010-12-05 16:58
Oui mais on ne devrait pas avoir à avancer à pas de loup, même hors challenge, simplement parce que la perspective est pourrie pour voir ce qui nous arrive dessus. On se prend forcément des tirs des Koopas ou autre, et c'est déplaisant à jouer.

La vidéo que j'ai postée est un challenge simplement parce que c'est la vidéo que j'ai trouvée sur Google, la performance du type ou la nature de challenge n'est pas ce que je voulais montrer, c'est que la caméra et certains changemens d'orientation sont inutiles et gênent la visibilité, rendant le jeu inconfortable et/ou injuste. Ce n'est pas systématique mais c'est bien là.

Alors que Galaxy se démerdait beaucoup mieux et utilisait les planétoides justement pour que l'on ait toujours une bonne visibilité.

Pour DKCR ça m'étonne, c'est un jeu 2D??
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2010-12-05 17:12
Je parlais davantage de l'aspect "par cœur" pour certaines séquences. Les time attack des niveaux sont apparemment assez chauds.

  Voir le site web de MTF
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2010-12-05 18:40
Je n'ai pas de soucis par rapport à ça (il n'y a qu'à voir le temps que je passe sur Super Meat Boy) tant que les cartes sont sur la table. Là, le problème, c'est que l'on doit apprendre des choses que le jeu ne nous montre pas et qu'il pourrait facilement montrer, ne serait-ce qu'en ne "pliant" pas le décors, ou en montrant une perspective fuyante, ou en tournant l'angle de 90° pour utiliser le 16/9 correctement, ou en ne faisant pas avancer Mario vers la caméra, ou en dézoomant. Et c'est assez fréquent.

Alors que Super Meat Boy ou Donkey Kong, on n'y arrive pas du premier coup parce que c'est très dur, pas parce qu'on n'a pas appris ce qui est hors caméra. D'ailleurs ce niveau de Galaxy 2 est très facile en dehors de la caméra.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2010-12-05 19:19
Edit: Non rien, ça n'en vaut pas la peine.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste

Index du Forum » » Jeux » » Super Mario Galaxy (1 et 2)

403 messages • page
1 ... 161718192021




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)