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Super Mario Galaxy (1 et 2) |
Erhynn Megid Pixel planétaire
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Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2007-10-25 21:38
Le magazine officiel Nintendo UK vient aussi de noter Super Mario Galaxy : 97%. Certains propos sont assassins envers les autres développeurs, je cite :
"C'est amusant parce que ce qui nous ennuie le plus, c'est que ces graphismes fantastiques nous montrent le genre de jeux que nous aurions pu avoir depuis un an si certains développeurs avaient bien voulu se sortir les doigts"
Le mode deux joueurs leur a semblé anecdotique, et c'est à priori la raison pour laquelle le jeu n'a pas 100%.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
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Lyle Camarade grospixelien
Inscrit : Mar 12, 2002 Messages : 3722
Hors ligne | Posté le: 2007-10-25 22:47
C'est vraiment rare que je poste sur un jeu pas encore sorti (je trouve que ça fait suffisamment de mal au forum comme ça), mais là, vraiment... non mais vraiment ces vidéos me rendent enthousiaste comme jamais je l'ai été pour un nouveau Mario. J'adore cette idée de faire reposer l'ensemble du level design sur des corps ayant leur propre gravité. Et j'adore l'esthétique, la finition des éléments graphiques. Je sais pas si ça suffira pour en faire un grand jeu (c'est comme pour Zelda, la barre est très haute à cause du patrimoine) mais je me prends à espérer que ce Mario sera un éclatant troisième volet 3D.
A votre avis, y aura-t-il des risques de pénuries de Wii en décembre, comme l'année dernière ?
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Milcham Gros pixel
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Inscrit : Oct 02, 2005 Messages : 1105 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2007-10-25 22:51
En tout cas, Nintendo ne l'exclut pas. Reggie conseille aux gens d'acheter leur console dès maintenant s'ils le peuvent, et semble prévoir une nouvelle pénurie.
Je ne sais pas si c'est un discours plausible, marketing ou les deux, mais c'est la position officielle.
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Mike the freeman Pixel monstrueux
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Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2007-10-25 22:58
Qu'il est bon d'avoir une wii en cette fin d'année, j'ai acheté Metroid Prime 3 tout à l'heure et Galaxy arrive
Sans compter sur de potentiels challengers comme Dewy, les lapins crétins 2 ou Zack and Wiki, tout ça en 2007.
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Al-Kashi Tenace !!! Score au grosquiz
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Joue à Balatro, Death Stranding (PC)
Inscrit : Mar 12, 2004 Messages : 2134 De : Patrie de Nanarland
Hors ligne | Posté le: 2007-10-26 09:23
Citation :
Le 2007-10-25 21:38, Erhynn Megid a écrit:
Le magazine officiel Nintendo UK vient aussi de noter Super Mario Galaxy : 97%.
Je me méfie des magazines officiels, qui doivent avoir la même objectivité vis-à-vis des jeux de la Maison Mère que "La Pravda" vis-à-vis de la Mère Russie avant la chute du mur de Berlin : "Eиcoяe uи иouveau яe coяd de pяoductivité atteiиt paя les kolkhozes d'Ukяaiиe - Gloiяe au Pяemieя Secяétaiяe du Paяti !"
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Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
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Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2007-10-26 09:27
Ouah ils sont où les R inversés sur le clavier!?
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
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IsKor Camarade grospixelien
Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13493 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2007-10-26 09:36
Ce que dit Al-Kashi est vrai.. Et wouaahh aussi, bien trouvé les R inversés
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Pierre Pixel monstrueux
Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2858 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2007-10-27 18:26
J'en suis à 43 étoiles, dernière série de galaxies, et mes craintes se confirment. En fait, Galaxy, c'est un Mario 64 fragmenté, avec des niveaux abstraits à la Sunshine, et sans exploration (ou très peu). Il y a plein d'idées, quelques morceaux de bravoure de level design extrêmement ingénieux et retors, mais trop de niveaux et d'épreuves sentent le réchauffé ou s'arrêtent avant d'avoir eu le temps de développer leur potentiel. Objectivement, ce n'est pas du tout un mauvais jeu hein, Galaxy est très "plein", riche, varié et incroyablement bien "fabriqué" (putain de BO orchestrale comme jamais Nintendo n'en a écrite), mais attendez-vous juste à de la plateforme parfois peu inspirée, parfois pas mal, parfois super brillante. Je suis déçu mais je pense que la plupart des gens seront enchantés.
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Mike the freeman Pixel monstrueux
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Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2007-10-27 19:28
Erf, ça fait mal d'entendre ça avant d'y avoir touché soi-même.
Mais comme on pouvait s'y attendre, Nintendo sur cette génération préfère contenter tout le monde en proposant de multiples plats très légers plutôt que des plats consistants.
Faudra attendre qu'ils soient encore en ballotage pour qu'ils nous servent du bon gros jeu bien copieux comme antan.
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Pierre Pixel monstrueux
Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2858 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2007-10-27 21:01
Oh attention, ça ne signifie pas du tout que le jeu est court ou inconsistant -faire la quête principale, soit 60 étoiles je crois, doit prendre au moins 12 heures-, juste qu'il est essentiellement constitué d'une multitude de niveaux amuse-gueules qui risquent de frustrer ceux qui aiment l'exploration.
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RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
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Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 32869 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2007-10-27 21:24
Citation :
Le 2007-10-27 21:01, Pierre_Gaultier a écrit:
Oh attention, ça ne signifie pas du tout que le jeu est court ou inconsistant -faire la quête principale, soit 60 étoiles je crois, doit prendre au moins 12 heures-, juste qu'il est essentiellement constitué d'une multitude de niveaux amuse-gueules qui risquent de frustrer ceux qui aiment l'exploration.
bah sunshine doit durer moins longtemps je crois pour la quete principale. Et sinon c'est jouable ? parce que vu le parti pris pour la telecommande j'ai peur qu'ils simplifient le jeu pour ne pas perdre les fans et en meme temps convaincre le grand public ...
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Erhynn Megid Pixel planétaire
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Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2007-10-27 21:45
Il suffisait d'avoir 49 étoiles dans Sunshine pour aller torcher l'espèce de niveau minable qui mène à un boss final superbe mais tout aussi simple.
Sympa ton impression à chaud sur le grill Pierre, mais ca tombe un peu comme un cheveu sur la soupe, j'aurais aimé attendre un peu... j'étais même pas au courant qu'il était sorti au Japon. Ca casse l'effet. Enfin voilà quoi ^o^.
Bon, on verra bien ce que ça donne une fois en main.
EDIT : Vis à vis des mags officiels, j'ai la même pensée. Ils ne peuvent pas se permettre de descendre un produit de la maison. Cela dit, c'est surtout ça qui m'a fait du bien : "C'est amusant parce que ce qui nous ennuie le plus, c'est que ces graphismes fantastiques nous montrent le genre de jeux que nous aurions pu avoir depuis un an si certains développeurs avaient bien voulu se sortir les doigts"
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Pierre Pixel monstrueux
Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2858 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2007-10-28 10:56
Citation : bah sunshine doit durer moins longtemps je crois pour la quete principale. Et sinon c'est jouable ? parce que vu le parti pris pour la telecommande j'ai peur qu'ils simplifient le jeu pour ne pas perdre les fans et en meme temps convaincre le grand public ...
Ben euh oui, c'est jouable ^^ Je suis pas toujours fan de l'utilisation de la télécommande, qui rend moins intuitives des actions pourtant super basiques (genre, lancer des boules de feu), et le stick analogique un peu raide rend certains mouvements plus difficiles à sortir que sur 64 ou Sunshine (notamment le saut euh, "inversé" en pleine course), mais sinon c'est impec. Toutefois les caméras sont parfois légèrement casse-bonbons, car non ajustables (on a juste la possibilité de recadrer derrière Mario ou de passer en vue subjective, mais elle est souvent désactivée).
Citation : Sympa ton impression à chaud sur le grill Pierre, mais ca tombe un peu comme un cheveu sur la soupe, j'aurais aimé attendre un peu... j'étais même pas au courant qu'il était sorti au Japon. Ca casse l'effet. Enfin voilà quoi ^o^.
Ouais bon c'est fait pour ça les forums en même temps, tu voulais que j'attende un mois ? ^^ Il est pas sorti au Japon ni nulle part, on y joue sur une Wii spéciale. Bon, objectif du jour : finir la quête principale...
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Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune
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Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2007-10-28 11:30
Merci beaucoup pour tes impressions. Dit comme ça, ça confirme que le jeu a de bonnes chances de me plaire davantage que les deux Mario 3D précédents.
Par contre, est-ce que tu as eu l'occasion de découvrir des secrets: des épreuves, ou même des petits niveaux annexes?
Autrement, est-ce qu'on a l'occasion de revenir au village du début ou bien c'est mort?
_________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
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Pierre Pixel monstrueux
Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2858 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2007-10-28 21:10
Oui, il y a pas mal d'épreuves et de niveaux annexes où il n'y a qu'une étoile à récupérer.
Le village du début : c'est mort.
En revanche, le dernier tiers du jeu propose des niveaux plus longs que ce que montraient les vidéos. Comparables en taille à certains de Mario 64, même. N'en attendez pas pour autant de l'exploration ^^
En fait, les niveaux les plus brillants sont ceux qui évoquent ceux de Bowser sur le 64 ou ceux abstraits de Sunshine. Il y en a, disons, une demi-douzaine de brillants, dont certains sont parmi les plus grands morceaux de bravoure de pure plateforme qu'on ait vus dans tous les Mario. Ce n'est pas beaucoup finalement, mais ça suffit à donner une identité au jeu.
Dans tous les cas, quiconque possède une Wii serait fou de passer à côté, évidemment. Mais ça en dit davantage sur la ludothèque de la console que sur la qualité du jeu, qui se picore beaucoup trop à mon goût. Bref, je veux pas ternir l'enthousiasme des gens non plus, car je sais qu'en tant que fan de Mario j'ai des attentes assez précises ^^
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Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune
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Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2007-10-28 21:42
Non mais ne t'en fais pas, tu n'as pas terni mon enthousiasme (à part peut-être le village qu'on ne peut pas revisiter, c'est dommage). ^^
Nous n'avons pas les mêmes attentes sur les Mario, et ce que tu as dit sur ses qualités me donne plutôt l'eau à la bouche.
_________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
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rugalwave Pixel de bonne taille
Joue à Dragon Quest X online
Inscrit : Sep 23, 2006 Messages : 319
Hors ligne | Posté le: 2007-10-29 11:50
Tout ce qu'on demande c'est justement un bon jeu de plateforme à l 'ancienne , pour moi Mario n'a jamais été un jeu d'exploration.
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Pierre Pixel monstrueux
Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2858 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2007-10-29 12:23
Bof. Depuis le 3 notamment, les Mario dépassent le cadre du simple jeu de plateforme. World et 64 en sont des exemples flagrants : c'est de la plateforme / aventure à ce stade. Mais on a déjà eu ce débat dans les pages précédentes.
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Jinjo Pixel imposant
Inscrit : Dec 07, 2004 Messages : 822
Hors ligne | Posté le: 2007-10-29 15:57
En gros, mario galaxy tue tout, quoi.
Après forcément les attentes des uns et des autres se sont tellement diversifiées avec le temps et les épisodes qu'on ne peut pas tout avoir (le mario best of capable de satisfaire tout le monde: une chimère.)
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Pierre Pixel monstrueux
Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2858 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2007-10-29 17:27
Non mais si tout le jeu n'était que de la pure plateforme totalement virtuose, ok. Le problème, c'est que la plupart des niveaux sont si clichés dans leur level design, leur structure et leur mécanique, et si courts, qu'ils en deviennent ennuyeux et s'oublient bien vite.
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