Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Super Mario Galaxy (1 et 2)
403 messages • page
12345678 ... 21
Auteur Super Mario Galaxy (1 et 2)
Jinjo
Pixel imposant



Inscrit : Dec 07, 2004
Messages : 822

Hors ligne
Posté le: 2007-10-29 17:50
Citation :

Le 2007-10-29 17:27, Pierre_Gaultier a écrit:
Non mais si tout le jeu n'était que de la pure plateforme totalement virtuose, ok. Le problème, c'est que la plupart des niveaux sont si clichés dans leur level design, leur structure et leur mécanique, et si courts, qu'ils en deviennent ennuyeux et s'oublient bien vite.

Bah c'est le coté négatif de mario galaxy, ça (que tu exagères un peu peut être, tu donnes cette impréssion), comme tous les chefs d'oeuvres en ont. Ca n'existe pas un jeu sans côté obscur, sans "faiblesse". Et la part de subjectivité est tellement énorme...
Mais merci pour tes impressions en tout cas, qui me donnent sacrément envie d'y jouer finalement (même si je pense que l'exploration va me manquer aussi.)

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2007-11-01 21:52
J'ai vu une vidéo sur Gamersyde (que je ne vous montre pas car ça spoile), et ça m'achève de me convaincre de prendre le jeu à sa sortie. Non mais franchement, c'est beau, ça a l'air inventif, j'avais toujours fantasmé sur un jeu exploitant réellement les plates-formes sphériques, et ils ont conçu une BO orchestrale comme ils n'ont jamais faite.

Ok, on doit perdre un peu le côté exploration des deux volets 3D, mais je crois que ça ne va pas me déranger du tout.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2007-11-01 23:34
J'ai moi aussi vu ces vidéos.

Mini Spoil :

Un détail m'a tué : à un moment Mario passe dans un tuyau, active un interrupteur qui crée un chemin composé de lettres musicales à ramasser. A chaque fois que Mario en ramasse une ça joue une note d'un célèbre thème de Mario (le niveau 1-2 de Super Mario Bros.)

Sinon la troisième partie de l'interview des développeurs a été mise en ligne. Ils parlent de la bande son du jeu. Encore une fois c'est passionnant. J'adore cette façon de faire la promo de leurs jeux !

http://fr.wii.com/software/interviews/mario_galaxy/vol3/page3.html

Banchan
Tout petit pixel



Inscrit : Mar 08, 2006
Messages : 44
De : Tokyo

Hors ligne
Posté le: 2007-11-05 03:18

  Voir le site web de Banchan
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2007-11-07 20:20
Très chouette ton test. Merci.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2007-11-09 12:49
Quatrième partie de l'interview des développeurs :

http://fr.wii.com/software/interviews/mario_galaxy/vol4/index.html

Cette fois c'est au tour de Miyamoto de parler. Et c'est toujours aussi passionnant...

Une citation :

Citation :
Je leur ai répondu qu’il valait mieux faire quelque chose qui n’était pas un jeu avec lequel tout le monde s’amuse qu’un jeu qui ne plaisait à personne.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-11-12 14:49
IGN mat les petits plats dans les grands avec un site spécialement dédié au jeu.
Au menu un test fleuve (9,7/10!), des tests vidéos, des commentaires divers et variés, et 4 pages sur l'histoire de la franchise.

De quoi patienter jusqu'à vendredi en somme.

Même si moi j'attends toujours mon Dewy...

http://uk.wii.ign.com/launch/super-mario-galaxy.html

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2007-11-12 19:08
Et il récolte un 9 sur Gamekult. Venant de cette bande de blasés, c'est extrêmement rassurant, je trouve...bien que le test soit ENTIÈREMENT articulé autour des défauts du jeu !

rugalwave
Pixel de bonne taille


Joue à Dragon Quest X online

Inscrit : Sep 23, 2006
Messages : 319

Hors ligne
Posté le: 2007-11-12 20:57
J'ai le jeu depuis samedi et franchement c'est pour moi le jeu de cette fin d'année, magnifique , super jouable , musique sublime et surtout bourré de petits détails et clins d'oeil aux fans de la série.
Seul petit reproche perso pour l'instant ,certaines situations donnent le tournis.
_________________

yasukarô warukarô !!

Image


Jo
Pixel imposant



Inscrit : Feb 26, 2006
Messages : 970
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Hors ligne
Posté le: 2007-11-17 09:17
Chose assez incroyable pour être signale, l'inoxydable Zelda Ocarina of Time est en passe d'être détrôné par Mario Galaxy.

http://www.gamerankings.com/itemrankings/simpleratings.asp?rankings=y



IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2007-11-17 09:56
A savoir que chez Score Games, à ce qu'on m'a dit, ils font une promo: si vous ramenez un jeu Wii, ils vous le reprennent 30€pour l'achat de Galaxy. Ya bon.
Je vais aller voir le Wcore de Cannes dans 10 minutes pour vérifier ça. Je vais sans doute me prendre Lego Star Wars aussi

Chipecci
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 02, 2006
Messages : 141

Hors ligne
Posté le: 2007-11-17 10:18
C'est d'autant meilleur que Super Mario Galaxy est vendu 40 euros...

Enfin, en Gelbique du moins. Je vois qu'Amazon.fr le vend à 50 euros.

Je ne sais pas trop pourquoi ils l'ont sorti à un si petit prix mais je ne vais pas m'en plaindre !

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2007-11-17 12:54
Il est à 50€ en france.
Du coup, j'ai refourgué DBZ2 et Zelda et j'ai pris Galaxy et LEgo Star Wars pour 55€... (ils m'ont repris 54€ mes 2 jeux)

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6282
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2007-11-17 13:29
Citation :

Le 2007-11-17 09:56, IsKor a écrit:
A savoir que chez Score Games, à ce qu'on m'a dit, ils font une promo: si vous ramenez un jeu Wii, ils vous le reprennent 30€pour l'achat de Galaxy. Ya bon.
Je vais aller voir le Wcore de Cannes dans 10 minutes pour vérifier ça. Je vais sans doute me prendre Lego Star Wars aussi



Si tu peux nous confirmer la rumeur, ce serait bien, d'autant que j'ai Rampage à refourguer...on ne sait jamais...

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2007-11-17 13:40
Citation :

Le 2007-11-17 12:54, IsKor a écrit:
Il est à 50€ en france.


Et 45 euros à la Fnac.
Je ne l'ai pas encore pris, mais même si je le prenais, je n'y jouerai pas tout de suite.
Par contre, j'ai remarqué sur la jaquette que le coup du "U R MR GAY" n'était pas un montage photo: c'est vraiment vrai!
Quant à la remarque "l'inoxydable Zelda Ocarina of Time est en passe d'être détrôné par Mario Galaxy.", ce n'est plus vrai: il a été dépassé.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
oufwid
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002144 pts.

Joue à la Switch!

Inscrit : Dec 01, 2005
Messages : 327

Hors ligne
Posté le: 2007-11-17 13:41
J'ai pu jouer trois heures environ hier soir, et c'est le Mario 3D dont j'ai toujours rêvé.

Graphiquement je le trouve assez éblouissant, les effets de lumière sont classes, les couleurs chatoyantes, la modélisation a fait un sacré bond en avant par rapport à Sunshine, les jeux sur les profondeurs de champ (notamment contre le combat de la preière Plante Piranha) font très "next-gen" je trouve, de même que le grain de certaines textures. Et le design global est tantôt féérique, délirant, old-school... varié quoi !

La jouabilité est au poil, je me suis habitué à négocier les sauts la tête en bas en moins de 5 minutes. En trois heures de jeu et 15 étoiles il est difficile de tirer un jugement, mais il semble contenir plus de bonnes idées de gameplay que dans tout Sunshine.

S'il continue sur ce rythme, il est impensable que je ne me fasse pas toutes les étoiles.

Et ça, c'est la marque des grands Mario en ce qui me concerne : Super mario World et ses 96 sorties que l'on voulait absolument toutes trouver, les 120 stars de Mario 64, les grosses pièces de New Super Mario Bros, c'est quand même autre chose que les soleils impossibles à trouver en arrosant au hasard le sable de la plage delfino ou le challenge des pièces bleues tiré par les cheveux...

Et la musique !!!

Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-11-17 14:09
15 étoiles aussi, moi je suis plus réservé. Hyper joli, les textures ont effectivement un touché et un travail sur la matière très agréables, musiques sympas, idées rigolotes, boss super marrants, etc... bref une bien belle friandise.

Mais pour le moment, je rejoins tout ce qu'a pu dire Pierre : c'est très linéaire et les parcours sont très courts, comme si les bonnes idées ne devaient pas être exploitées plus de 5 ou 10 minutes. J'espère que ça va changer par la suite. Je prends beaucoup de plaisir à y jouer, mais plus pour l'emballage qu'autre chose. En tout cas c'est très sympa mais ça ne méritait pas tant d'années d'attente, en ce qui me concerne.

Je m'étais très bien fait à l'idée d'avoir de la plate-forme pure et peu d'exploration, mais même dans ce cas de figure les autres Mario laissaient quand même au joueur plusieurs possibilités, plusieurs parcours pour arriver à ses fins, alors qu'ici ce n'est pas vraiment le cas.

Encore une fois, j'ai dû jouer 3h30, j'ai bien le temps de changer d'avis. Si ça se trouve je suis encore dans une phase de "tutoriel".

  Voir le site web de Milcham
oufwid
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002144 pts.

Joue à la Switch!

Inscrit : Dec 01, 2005
Messages : 327

Hors ligne
Posté le: 2007-11-17 14:40
Ce qui m'a le plus interloqué dans le jeu : c'est un Mario en 3D où l'on meurt.

Et parfois 10 fois à la suite (la fabrique de gâteaux).

Je ne crois pas avoir perdu de vie dans Sunshine, sauf niveaux oldschool, et encore moins dans 64.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2007-11-18 14:28
Citation :

Le 2007-11-17 13:29, chatpopeye a écrit:
Citation :

Le 2007-11-17 09:56, IsKor a écrit:
A savoir que chez Score Games, à ce qu'on m'a dit, ils font une promo: si vous ramenez un jeu Wii, ils vous le reprennent 30€pour l'achat de Galaxy. Ya bon.
Je vais aller voir le Wcore de Cannes dans 10 minutes pour vérifier ça. Je vais sans doute me prendre Lego Star Wars aussi



Si tu peux nous confirmer la rumeur, ce serait bien, d'autant que j'ai Rampage à refourguer...on ne sait jamais...



Eh bien en fait, ils reprennent n'importe quel jeu, mais à leu cote...le coup des 30€, ça fonctionne pour les jeux les plus récents (Metroid Prime 3, Mario Strikers ou Mario Party , le reste, ils reprennent tout, mais moins cher

Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-11-18 16:17
Citation :

Le 2007-11-17 14:40, oufwid a écrit:
Ce qui m'a le plus interloqué dans le jeu : c'est un Mario en 3D où l'on meurt.

Et parfois 10 fois à la suite (la fabrique de gâteaux).

Je ne crois pas avoir perdu de vie dans Sunshine, sauf niveaux oldschool, et encore moins dans 64.


Moi je le trouve pourtant nettement plus simple que Mario 64. Même les derniers niveaux sont assez simples.
J'attends de récupérer les étoiles les plus retorses : après tout New SMB n'était pas très intéressant tant qu'on ne cherchait pas les secrets les mieux planqués.
_________________

Image


  Voir le site web de Milcham

Index du Forum » » Jeux » » Super Mario Galaxy (1 et 2)

403 messages • page
12345678 ... 21




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)