Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : films d'animation
1508 messages • page
1 ... 3456789 ... 76
Auteur Vos critiques ciné : films d'animation
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-04-18 21:23
La version collector ou de base ?
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2009-04-19 00:08
C'est une version qui contient 7 DVD, 6 avec les épisodes et un de bonus. La boîte est en carton et fait la même taille qu'un boîtier DVD, mais le double d'épaisseur. On sort une sorte de dépliant de cette boîte, et les DVD sont rangés dedans deux par volet. Il y a un petit livret avec une critique ultra-fanboy de la série et un résumé de deux lignes de chaque épisode.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2009-04-19 01:41
Citation :

Le 2009-04-15 11:48, Wild_Cat a écrit:
26 épisodes, comme la grande majorité des séries Japonaises.


Il manque un mot important a la fin:
26 épisodes, comme la grande majorité des séries Japonaises recentes (par recent, j'entends une dizaine d'annees environ)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2009-04-19 22:37
Tu peux arrondir à quinze ans, LVD

Combien d'éditions de Cowboy Bebop y-a t'il bon sang ? Perso j'ai celle-là :

Avec de chouettes disques vinyle. J'aurais pris la super collector de la mort si elle avait inclus la BO.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2009-04-19 22:59
En France, il y a eu au moins 3 éditions: celle en 6 disques individuels (que j'ai) et deux coffrets.

Par contre, et c'est un scandale, la fabuleuse OST de Yoko Kanno n'est jamais sortie en France sur CD, et au Japon c'est out of print depuis longtemps
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2009-04-20 19:31
En attendant j'ai déjà regardé la moitié de la série, 13 épisodes. Je les mate en VF, selon moi excellente.

Ca me plait beaucoup. Il m'a fallu quatre épisodes pour rentrer dedans, et j'ai eu un petit passage à vide sur les épisodes 2 (celui avec le petit chien trouvé, pas mal sans plus) et 3 (rien compris à l'intrigue, faut que je le revoie), mais ensuite j'ai accroché de plus en plus et pour l'instant mon point culminant perso est l'épisode ou Jet retrouve sa petite amie sur Ganymède, vraiment émouvant, de même que l'épisode avec la jeune fille aveugle, quasiment aussi réussi dans le genre. Il y a aussi ce remake de Alien, pas mal mais conclu à l'arrache, ça m'a un peu surpris. Disons que c'est sans doute un petit intermède léger avant d'attaquer ce qui me paraît être le début d'une longue série de révélations sur un ton plus grave. Peut-être parfois trop, d'ailleurs, les flashes-back avec Glenn et Vicious dans l'épisode 13 sont trop mélo.

Au départ j'ai plus eu l'impression de regarder une BD avec des voix qu'un véritable dessin animé, mais ce rythme particulier me convient, finalement, il donne beaucoup de crédibilité aux scènes dialoguées. Et il y a toujours au moins une scène d'action qui dépote, vraiment bonnes.

Les scénars sont parfois un poil trop riches pour le format (un épisode ne dure que 20mn une fois les deux longs génériques déduits, et les enjeux "one-shot" sont exposés dans les 6 ou 7 premières), mais ça reste très digeste une fois qu'on a pris le rythme. Quelques connaissances sur le système solaire ne sont toutefois pas de trop pour saisir certaines finesses dramatiques. C'est tout à l'honneur des scénaristes d'avoir conçu un univers sur une base crédible. Le film se concentrait sur Mars, mais la série voyage beaucoup. Dommage que toutes les cités montrées ne bénéficient pas d'un traitement aussi détaillé, du coup, encore une fois 20 petites minutes c'est court pour caser tout ça. Mais bon, il me reste encore 13 épisodes à voir, et pas mal de choses restent à éclaircir, en particulier les relations entre les membres d'équipage du Bebop, dont j'ai encore du mal à dire s'ils sont vraiment si solidaires qu'ils en ont l'air (les épisodes 12 et 13 mettent cette hypothèse à mal).

Sinon, j'avais entendu dire que Cowboy Bebop est influencé par la pop-culture anglo-saxonne, mais c'est bien plus que ça, c'est quasiment une déclaration d'amour à celle-ci.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-04-20 20:44
Citation :

Le 2009-04-19 22:37, Shenron a écrit:
Tu peux arrondir à quinze ans, LVD

Combien d'éditions de Cowboy Bebop y-a t'il bon sang ? Perso j'ai celle-là :

Avec de chouettes disques vinyle. J'aurais pris la super collector de la mort si elle avait inclus la BO.


Je dois avoir la super collector de la mort. C'est la même pochette mais rouge, et avec des kilos de trucs dedans. Faudrait que je les matte un jour...

Au niveau story y'a pas énormément d'approfondissement. J'ai trouvé que justement y'a plein d'épisodes pas forcément liés entre eux, et des fois un peu de background. Le dernier épisode tombent un peu comme un cheveu sur la soupe, vu qu'on s'y attend pas. Mais bon ça reste quand même super bon comme série.


_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2009-04-21 19:24
Citation :

Le 2009-04-20 19:31, Laurent a écrit:
En attendant j'ai déjà regardé la moitié de la série, 13 épisodes. Je les mate en VF, selon moi excellente.




Pour beaucoups, la VF est meilleur que la VO. Il faut dire que c'est sans doute l'une des meilleur VF pour une série, doubleur convaincant, voix qui colle parfaitement aux personnage, respect des dialogues... Bref il n'y a rien a jeter.

On néglige d'ailleurs un peut trop les gros progrès fait en matière de doublage d'anime.


Si après cette série tu veux prolonger ton plaisir, il y a le film d'animation (la VF est différente mais ça colle quand même) et Samourai Champloo du même réal (là si la VF reste bonne, certain passage sont a voir absolument en VO, notamment les résumé de voyage).



Citation :
Par contre, et c'est un scandale, la fabuleuse OST de Yoko Kanno n'est jamais sortie en France sur CD, et au Japon c'est out of print depuis longtemps


ce qui m'a tué, c'est dans une interview de l'édition collector, elle dit clairement qu'elle déteste le Jazz hors c'est ce qui lui était demandé pour la série. Du coup elle a fait des musique qui s'en rapproche sans en être.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2009-04-21 22:47
Citation :
Pour beaucoups, la VF est meilleur que la VO. Il faut dire que c'est sans doute l'une des meilleur VF pour une série, doubleur convaincant, voix qui colle parfaitement aux personnage, respect des dialogues... Bref il n'y a rien a jeter.

Perso je trouve que Jet n'est pas super bien doublé.

Concernant la qualité des VF, il y a deux choses qui m'agacent aujourd'hui :

-On retrouve tout le temps les mêmes doubleurs, un peu comme pour les séries TV américaines. Et ils sont toujours trop peu nombreux et même dans les séries de "prestige" les rôles principaux font parfois des figurants en modifiant leur voix

-Le ton manque de naturel. On sent que les doubleurs s'appliquent, et la plupart du temps ça sonne faux à mes oreilles, j'ai envie de leur dire de se lâcher un peu. Pour moi la référence en matière de doublage (doublage, hein, pas adaptation !), c'est Cat's Eye.

Et on a encore des VF pourries. Naruto en est un bon exemple.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2009-04-22 00:56
Citation :



Et on a encore des VF pourries. Naruto en est un bon exemple.




Naruto seraient acceptable, si il n'avaient pas merdé pour le doubleur du héros.

C'est ça le pire avec cette série, les perso secondaire sont plutôt bien doublé (dison que les voix collent au perso), mais le perso principal est parfaitement inaudible.

Quoiqu'au niveau des perso secondaire, fraudai pendre celui qui s'est dit que ce serait bien de coller la voix de Cartman a Choji.


Mais je trouve qu'on a quand même fait des progrés depuis le club Do. Il y a toujours des horreur, mais on s'en sort mieux qu'avant.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2009-04-22 09:19
Oui, enfin, à la décharge du doubleur de Naruto, le personnage est déjà complètement insupportable en version originale. Donc que vous ayez envie de lui tirer des claques en VF aussi, c'est le signe d'une adaptation réussie.

Moi, ce sont surtout les doubleuses qui ont 30-40 ans et qui forcent sur leur voix pour essayer de la rajeunir qui me donnent des boutons. La VF de Lain, par exemple (par moments, on dirait que c'est un mec qui fait une voix de fausset).


Pour en revenir au débat initial, la VF de Cowboy Bebop est effectivement excellente. J'ai vu la série dans les deux versions, et même si je garde une légère préférence pour la VO, les voix Françaises sont remarquablement bien interprétées, et les textes très bien adaptés. Le peu d'éléments culturels "typiquement Japonais" dans la série, et l'influence considérable de la pop culture occidentale (comme le souligne Laurent), ont dû beaucoup aider sur ce dernier point.


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2009-04-22 18:04
Citation :
Mais je trouve qu'on a quand même fait des progrés depuis le club Do. Il y a toujours des horreur, mais on s'en sort mieux qu'avant.

Bah ça dépend des séries. Je trouve que Dragonball Z par exemple est plutôt bien doublé, d'ailleurs pas mal de doubleurs sont maintenant assez connus (comme ceux de Bulma et Vegeta).
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-04-22 20:52
Celle de goku à une voix qui a pas du tout bouggé depuis des années. On l'entend encore dans des trucs récents. Je me demand esi c'est pas elle qui double jennifer love hewitt.
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-04-23 10:56
On entend le doubleur de Raziel (Soul Reaver) dans tout un tas de jeux... et d'émissions diverses et variées, ainsi qu'une série TV : Dr. House, la voix du flic qui cherche des noises à House parce qu'il lui a inséré un thermomètre... dans le cul.

Le doubleur de Goku apparait aussi dans Oblivion : The Shivering Isles, c'est lui qui fait la voix du Majordome de l'autre cinglé de Prince Daédra.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2009-04-29 20:54
Voilà : visionnage de Cowboy Bebop achevé ce matin. Très chouette jusqu'au bout. J'avais peur que le final en fasse un peu trop dans les violons, mais non, je suis bien resté sur un sentiment de légère déprime à l'idée que la série s'arrêtait. Je conserve mon intégrale bien au chaud et je me revisionnerai certains épisodes régulièrement.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-04-29 22:51
Citation :

Le 2009-04-29 20:54, Laurent a écrit:
Voilà : visionnage de Cowboy Bebop achevé ce matin. Très chouette jusqu'au bout. J'avais peur que le final en fasse un peu trop dans les violons, mais non, je suis bien resté sur un sentiment de légère déprime à l'idée que la série s'arrêtait. Je conserve mon intégrale bien au chaud et je me revisionnerai certains épisodes régulièrement.


Aaaaaah cool T'as vu le générique de fin est super bien mixé avec le dernier épisode. J'en aurai presque eut l'arme à l'oeil.
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2009-04-30 11:50
Citation :
Aaaaaah cool T'as vu le générique de fin est super bien mixé avec le dernier épisode. J'en aurai presque eut l'arme à l'oeil.

Perso j'en ai eu plus que la larme à l'oeil
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2009-04-30 12:09
Ouaip, c'est très beau et émouvant, la chanson est magnifique et c'est une manière idéale de conclure la série. Tout la partie qui précède est parfaite, la poursuite et les gunfights avec en fond une excellente version de "Real folk blues", meilleure d'après moi que celle qu'on entend à la fin de chaque épisode.

Je regrette juste que quelques éléments restent en suspens, en particulier : Faye va-t-elle rester sur le Bebop, qui est le père de Ed et pourquoi est-il si balaise. Je suis en train de réaliser que j'ai regardé les épisodes trop vite (quatre à chaque séance), et que c'était devenu une petite habitude qui va me manquer... Bon, il faut déjà que je revisionne le film.


_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2009-04-30 14:05
Au sujet du père de Ed, j'ai une interprétation toute personnelle, qui n'en veut n'en prend.

En fait, Ed a grandit au sein du couvent, auprès de la bonne sœur, soit une présence toute féminine qui compense la figure de la mère.
L'ensemble de la région où se trouve l'orphelinat étant désertée, la seule figure paternelle du coin est celle de ce géographe gentiment fou. Pour elle, c'est donc son père, et cette relation particulière semble convenir au bonhomme sans attache.
Un peu comme Charlot dans The Kid.

Concernant ses compétences au combat, là, il faut connaître un peu le truc.
Spike est adapte du Jeet Kune Do, ce qui est également le cas du père d'Ed.
En fait, plusieurs personnages dans la série maîtrisent cet art-martial que l'on peut deviner comme étant devenu le plus populaire à cette période de l'histoire humaine.
Karim - le voleur de chien - est également un pratiquant assidu et de niveau équivalent face à Spike. D'autres comme le cow-bo, Pierrot le Fou ou encore Vicious sont aussi des adeptes.

La grosse différence de niveau entre Spike et le père d'Ed vient du fait que ce dernier, de par son mode de vie, a naturellement développé une vitesse, des réflexes et une musculature bien supérieurs à Spike. Car entre passer ses journées et ses nuits à esquiver des chutes de météorites et glandouiller des jours entiers, même avec quelques séances d'entraînement, dans le BeBop, c'est pas la même donne.

Plus largement, la série multipliant les clins d'œil à toutes sortes de références, tout ce qui a trait de près ou de loin à Bruce Lee se retrouve plusieurs fois dans chaque épisode, jusque dans l'ouverture et la fermeture de la série.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Cham'
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
Messages : 748
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2009-04-30 14:21
Citation :

Le 2009-04-23 10:56, Erhynn Megid a écrit:
Le doubleur de Goku apparait aussi dans Oblivion : The Shivering Isles, c'est lui qui fait la voix du Majordome de l'autre cinglé de Prince Daédra.



Il double aussi David Boreanaz dans Buffy et Angel, aux côtés de... Eric Legrand (Seyar, Vegeta), qui nous offre un excellent doublage de Wesley Wyndam-Pryce.


Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : films d'animation

1508 messages • page
1 ... 3456789 ... 76




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)