Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : films d'animation
1508 messages • page
1 ... 49505152535455 ... 76
Auteur Vos critiques ciné : films d'animation
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2018-02-09 11:43
Citation :
Le 2018-02-08 20:46, RainMakeR a écrit :

kubo et l'armure magique
https://fr.wikipedia.org/wiki/Kubo_et_l%27Armure_magique

Alors pour tout vous dire, ce film je l’ai acheté parce que je me rappelais avoir vu un trailer qui m’avait paru pas mal. En plus j’étais persuadé que c’était un film d’animation (stop motion) jap alors qu’en fait pas du tout
Je pense que vous avez vu passer ce magnifique trailer à base d’origami et bah le film c’est pareil.
Y’a bien quelques rares passages en cgi, mais la grosse majorité c’est du stop motion et ça claque.
Faut se réhabituer à cette animation particulière au début mais l’histoire du film est vraiment sympa. J’ai regardé ça cet été en famille et on a adoré. C’est beau, c’est poétique, y’a des rebondissements, pas de facilité dans le scenar. Nan franchement je trouve que c’est un très bon film.


Ah, bon ...voilà le rendez-vous manqué, perso, niveau ciné. Diffusion trop anecdotique par chez moi, mais j'espère encore qu'il sera rejoué dans un programme Jeune Public de mon ciné de quartier.
Et au pire, oui ...il y a le dvd, que je finirais bien par acquérir, mais je suppose que je préférerais l'avoir découvert avant sur grand écran ?

( P.s. : Il faudrait quand même qu'on m'explique le choix du titre en Vf, même si ça reste là aussi anecdotique... )




_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-02-09 15:30
Je n'ai vu également que trop tard que Kubo avait de très bonnes critiques, et je l'ai raté. Il faut que je le rattrape.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-02-09 18:38
Citation :
Le 2018-02-09 11:43, Kollembole a écrit :
( P.s. : Il faudrait quand même qu'on m'explique le choix du titre en Vf, même si ça reste là aussi anecdotique... )

Bah le titre est bon. Le heros s'appelle kubo et cherche une armure magique ^^

Le film est pas cher en dvd, il est dans la selection des 6 a 30€ à la fnac amazon etc....
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-02-09 20:56
Citation :
Le 2018-02-09 11:43, Kollembole a écrit :


( P.s. : Il faudrait quand même qu'on m'explique le choix du titre en Vf, même si ça reste là aussi anecdotique... )



Dans le contexte du film ont devrait traduire Sting par corde/ficelle. Hors le soucis c'est que si le mot anglais peut avoir plusieurs signification et sou-entendu dans la langue de Sheakspear (qui peut aussi évoqué le destin ou même la vie), ce n'est pas le cas de leur version française ou ces terme ont une signification bien terre-à-terre.

Bref ont pouvait vraiment pas traduire littéralement parce que "Kubo et les deux corde/ficelle/fil", faut avouer que ça n'envoie pas du rêve.
_________________

Image


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1913

Hors ligne
Posté le: 2018-02-09 21:35
Citation :
Le 2017-12-06 19:33, RainMakeR a écrit :

Surtout que manga mania y'avait des trailers avant avec du sepultura en fond ^^


La bonne époque !




Bon c'est vrai que ça fait un peu cliché maintenant (sexe, violence et gore ssous fond de "Refuse Resist" de Sepultura), mais à l'époque ce trailer envoyait grave.
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2018-02-09 22:20   [ Edité le: 2018-02-09 22:32 ]
Citation :
Le 2018-02-09 18:38, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2018-02-09 11:43, Kollembole a écrit :
( P.s. : Il faudrait quand même qu'on m'explique le choix du titre en Vf, même si ça reste là aussi anecdotique... )

Bah le titre est bon. Le heros s'appelle kubo et cherche une armure magique ^^

Le film est pas cher en dvd, il est dans la selection des 6 a 30€ à la fnac amazon etc....


et @Gregoire01 : ça je m'en doute bien, même si la bande-annonce que j'avais pu voir à l'époque n'en disait rien de cette armure.

( Après bien sûr qu'il ne s'agit pas de traduire mot à mot - non, je me demande juste pourquoi le titre en vo met en évidence le don de musicien du héros, alors que celui en vf parle de l'objet probable* de la quête.
*Il fallait supposer un spoiler potentiel, si la bande-annonce n'en parle pas, et si c'est une "bonne bande-annonce" ? )

[Edit] Celle-ci, qui reste quand même un magnifique aperçu :



Mais je préférais voir le film avant de rediscuter de cette anecdote, si c'est encore nécessaire après visonnage. ( Merci pour les indications dvd, même si je guette encore les diffusions du ciné de quartier - voir plus haut. )



_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-02-09 23:33
Citation :
Le 2018-02-09 21:35, Florent06 a écrit :
Bon c'est vrai que ça fait un peu cliché maintenant (sexe, violence et gore ssous fond de "Refuse Resist" de Sepultura), mais à l'époque ce trailer envoyait grave.

c'est ca qui est bon


Citation :
Le 2018-02-09 20:56, gregoire01 a écrit :
Dans le contexte du film ont devrait traduire Sting par corde/ficelle.

si t'as pas vu le film tu comprend pas à quoi se rapporte les fameuses cordes (qui ont un role un peu important quand même).
Mais bon dans l'ensemble, l'armure c'est plus parlant et ca envoie du bois ^^
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2018-02-09 23:50   [ Edité le: 2018-02-10 00:00 ]
Image ---> "Merci, Rain', mais n'en dit pas plus au risque de spoiler. L'essentiel est que je compte toujours aller le voir, ce film, peu importe l'appréciation du titre. "




_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-02-10 13:32
Pour les cordes ca spoile pas t'inquietes

Le personnage joue un instrument tradionnel à corde d'où le titre
_________________

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2018-02-21 09:22
Image

Grand amateur des studios Aardman, le Lapin garou et Shaun le mouton - le film sont des films majeurs à mes yeux, j'ai été très déçu par Cro man.
La bande annonce laissait entrevoir des décors de fantasy incroyables, des gags à la con et des anachronismes délicieux, malheureusement pendant le film tout tombe à plat. Le design des personnages semble étrangement pas fini, les décors superbes ne sont jamais mis en valeur, et les anachronismes font surtout référence à la culture populaire anglaise, ce qui est cool à priori, mais là ça se limite au foot.
Oui parcequ'en fait je suis allé voir un film sur la confrontation âge de pierre / âge du bronze, et on se retrouve avec un film Rasta Rocket sur le foot. Tout tourne autour du foot, l'aspect préhistorique est totalement mis de côté. Après pourquoi pas, mais les gags sont rarement drôles, sont souvent étirés en longueur pour rien, pire j'ai dénombré trois pets (mon baromètre perso pour reconnaître les films jeunesse paresseux). Le seul running gag qui m'a fait sourire un peu est tout droit sorti de RRRrrrr.

Bref je suis très déçu.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2018-03-05 13:04
Je te trouve assez dur quand même. Oui, c'est peut-être le moins bon Ardman pour un adulte (bon, je ne les ai pas tous vus). En revanche, c'est peut-être le meilleur pour les enfants. C'est simple : j'ai vu Cro Man avec des enfants et ceux-ci ont vraiment adoré. Parfois, on oublie que tous les dessins animés ne sont pas forcément faits pour avoir plein de niveaux de lecture et de références destinés aux adultes, mais qu'il y en a aussi qui sont avant tout destinés aux enfants et Cro Man en fait partie (et il le fait de belle manière, avec plein de petits détails marrants).

En tout cas, les enfants avec qui j'étais ont beaucoup plus accroché à Cro Man qu'à Marie et la Fleur de la Sorcière.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2018-03-05 21:26
Citation :
Le 2018-03-05 13:04, Bigby a écrit :
En tout cas, les enfants avec qui j'étais ont beaucoup plus accroché à Cro Man qu'à Marie et la Fleur de la Sorcière.


( Je n'aie pas encore visionné Cro Man, aucune opinion là-dessus, du coup. Mais au fait, oui, qui à pu aussi aller voir ce Mary et La Fleur de La Sorcière, au fait ?
...Pour résumer mon impression perso', sans en dire trop, pour l'instant, j'ai davantage appréciée la première partie du film, même si l'ensemble se laisse regarder. - Toujours fan de cette esthétique "jardin anglais" depuis environ Arrietty, en tout cas. - Et amusée d'avoir pu y remarquer un ou deux cameo un peu "culottés"... )
_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2018-03-05 23:23   [ Edité le: 2018-03-05 23:27 ]
C'est sympathique, Mary, et effectivement très beau graphiquement (c'est même le principal intérêt de ce dessin animé). Mais vu que tu le cites, j'en profite pour dire que j'ai justement largement préféré Arrietty (avec son petit côté "Zelda Minish Cap").

On verra ce que ça donnera, les prochains dessins animés de ce studio, mais là pour l'instant j'attends beaucoup plus les prochaines oeuvres de Mamoru Hosoda (Mirai of the Future) ou de Makoto Shinkai.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2018-03-06 10:05   [ Edité le: 2018-03-06 11:33 ]
Citation :
Le 2018-03-05 23:23, Bigby a écrit :

C'est sympathique, Mary, et effectivement très beau graphiquement (c'est même le principal intérêt de ce dessin animé). Mais vu que tu le cites, j'en profite pour dire que j'ai justement largement préféré Arrietty (avec son petit côté "Zelda Minish Cap").

On verra ce que ça donnera, les prochains dessins animés de ce studio, mais là pour l'instant j'attends beaucoup plus les prochaines oeuvres de Mamoru Hosoda (Mirai of the Future) ou de Makoto Shinkai.


Bien sûr que c'est bien loin d'enterrer Arriety, qui est beaucoup plus solide dans l'ensemble, et puis rien que la bande-son de Cécile Corbel, en prime.

Mais pareil, ça peux laisser espérer un peu pour l'avenir pour le studio Ponoc, s'ils arrivent à gérer leur "bagage" ghibliesque - mais qui reste tout de même la signature de l'équipe recomposée, pas juste un héritage.

Et, ouais, à suivre dans le courant de l'année, ce "Mirai of the Future".
( Sortie prévue au mois de Juillet ? :s ...J'espère ne pas risquer de louper le coche, ce serait dommage. )


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-03-06 10:51
J'ai vu également Mary et la fleur de la sorcière et c'est jolie et mignon, mais ça ne m'a pas transporté. Je dirais qu'il fait le taf et que c'est un film sympa qui peut être vu en famille sans problème.

Par ailleurs j'ai oublié de le dire mais en début d'année j'ai vu Fireworks que je n'ai pas aimé du tout avec ses personnages pas attachant (voir tête à claque), ses élément 3D dégueulasses et son histoire mal construite.

Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2018-03-06 12:21
J'avoue que je n'ai pas compris la fin de Fireworks. Tu as compris, toi ?

Sinon, il y a quelques scènes sympas visuellement (le train, la fin), mais dans l'ensemble je n'ai pas été très convaincu non plus par ce dessin animé. On est très loin de La Traversée du Temps, pour rester plus ou moins dans le même thème.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-03-06 14:16   [ Edité le: 2018-03-06 14:21 ]
Citation :
Le 2018-03-06 12:21, Bigby a écrit :

J'avoue que je n'ai pas compris la fin de Fireworks. Tu as compris, toi ?

Sinon, il y a quelques scènes sympas visuellement (le train, la fin), mais dans l'ensemble je n'ai pas été très convaincu non plus par ce dessin animé. On est très loin de La Traversée du Temps, pour rester plus ou moins dans le même thème.


J'était pareil sur la fin et on m'a fait comprendre que j'avais mal compris un truc à savoir :

En fait il ne voyage pas dans le temps, mais a travers des mondes parallèles où il a agit comme il le souhaite. Une fois qu'on m'a expliqué ça, plusieurs chose sont devenu claire (comme le comportement de certain perso, les feux d'artifice...) dont la fin. En gros de ce que j'ai compris de la fin, on est dans le monde d'origine, mais où le héros n'est plus présent, ayant disparu de cette dimension pour une autre. Est ce qu'il continu à érer à chercher le bonheur ? est ce qu'il a trouver un monde où il est heureux ? On ne le saura jamais.

Ceci dit, je précise quand même que le fait d'avoir compris ça n'a rien changé à mon point de vue sur cet anime et sur les défaut que j'ai cité plus haut, auxquels je pourrait en rajouter d'autre comme des passage et discours plutôt malaisant, comme l'héroïne de 14 ans qui dit qu'elle compte faire croire qu'elle à 16 ans pour bosser dans un bar à hôtesse à Tokyo parce que c'est une porte de sortie évidente pour elle... Wokay... ou encore le beau père (présenté comme compréhensif au début mais on va dire qu'il a changer dans cet univers) qui frappe un gamin de 12 ans ce qui ne fait tiquer personne au point qu'il reste rétamé jusqu'a la fin de la journée... Wokay.

Et oui le film se raproche pas mal de la traversée du temps ainsi que Your Name. En fait oui il suffit de comparer Fireworks avec la traversée du temps qui ont quasi les même base et direction pour comprendre pourquoi Fireworks ne marche pas.
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2018-03-23 13:53
Bon, 'ayé J'ai enfin eue l'occasion de visionner Kubo ...And the Two Strings*.

( *VOST oblige cette fois-ci, mais comme c'est un coffret Dvd, je le reverrais volontiers dans la langue de Molière, au moins rien que pour le spectacle - et la musique. No problemo. ...Même si ça doit valoir son pesant de cacahuettes sur grand écran. )

Ah et au fait ^^' , leitmotiv sans gros spoilers :

Image

"Don't Blink !" - Louper ne serait-ce quelques images du dénouement pourrait bien faire perdre le fil et la véritable intention de l'histoire.

( Et maintenant que j'ai vu le film, je peux aussi affirmer que si, ces fameuses cordes ont un rôle bien plus important que le MacGuffin' de l'intrigue - et du choix de titre "plan-plan" de la vf. )
_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-03-23 14:00
Citation :
Le 2018-03-23 13:53, Kollembole a écrit :

( Et maintenant que j'ai vu le film, je peux aussi affirmer que si, ces fameuses cordes ont un rôle bien plus important que le MacGuffin' de l'intrigue - et du choix de titre "plan-plan" de la vf. )


Personne n'a remis en cause l'importance de cet élément de l'histoire, mais juste que c'est chaud de trouver un titre français correct en traduisant le titre anglais.
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2018-03-23 14:59   [ Edité le: 2018-03-23 18:09 ]
Citation :
Le 2018-03-23 14:00, gregoire01 a écrit :

Citation :
Le 2018-03-23 13:53, Kollembole a écrit :

( Et maintenant que j'ai vu le film, je peux aussi affirmer que si, ces fameuses cordes ont un rôle bien plus important que le MacGuffin' de l'intrigue - et du choix de titre "plan-plan" de la vf. )


Personne n'a remis en cause l'importance de cet élément de l'histoire, mais juste que c'est chaud de trouver un titre français correct en traduisant le titre anglais.


Sur le plan de la traduction (déjà dit plus haut), on est d'accord, c'est pas toujours facile, pas de soucis - ça ne m'empêchera pas que celle-ci me fasse tiquer, c'est tout. ( *Mais pas autant que d'autres choix étranges... ^^' )
Par contre, je disais juste que ça m'a surement permis de mieux appréhender le véritable enjeu de l'intrigue, cet "étirage de thread" suite à une aparté, tout compte fait.

( *Pour les remarques en apartés, désolée, mais c'est un peu un tic, voir un TOC, chez moi. Merci de ne pas s'en formaliser systématiquement, ça éviterais aussi certains malentendus. )

[Edit] Réflexion perso : N'empêche, pour revenir au film en lui même, après visionnage, j'en suis venu justement à me demander si ce set d'armure prétexte à la progression de l'intrigue étaient vraiment des artefacts surnaturels, ou bien si c'était plutôt le héros qui les rendaient ( inconsciemment ? ) comme tel, un peu au même titre que son pouvoir sur les feuilles ? - Le cas du "casque" serait quand même assez "parlant"... ainsi que celui des cordes, pas loin vers la fin, mis en parallèle.

Bon, à part ça, j'aurais bien aussi vu un parallèle avec Coco, sur certaines thématiques soulevées...


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."



Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : films d'animation

1508 messages • page
1 ... 49505152535455 ... 76




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)