Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : films d'animation
1508 messages • page
1 ... 52535455565758 ... 76
Auteur Vos critiques ciné : films d'animation
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-08-15 13:25
Bah je regardai avec ma fille, et puis t'as toujours espoir que ca démarre à un moment
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2018-08-15 18:12
C'est pour ça que tu étais tendu ?

  Voir le site web de petitevieille
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2018-08-15 20:34
Séance de rattrapage pour Les Indestructibles II avec les enfants.

Encore une très belle histoire d'amour, car impossible, entre deux êtres que tout sépare, l'une devant prendre une nouvelle direction dans sa vie professionnelle en raison d'un contexte législatif hostile à leur métier, l'autre étant, de ce fait, isolé avec trois monstres terrifiants sans pouvoir partager son désarroi avec elle malgré des découvertes sensationnelles. Le fait que cette histoire mette en jeu, subtilement, l'inversion des rôles traditionnels dans la société et que le méchant diffuse une idéologie presque révolutionnaire et anarchiste tout en manipulant les gens met en exergue la dualité des fonctions et des personnes en la plaçant, ainsi que la révolution, dans un registre tragi-comique.


Critique de 3ans : « il était cool le film ! ».

  Voir le site web de petitevieille
ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2018-08-16 05:29
Citation :
Le 2018-08-02 10:51, Shenron a écrit :

Je suis pas uuuultra fan du chara design mais ça va. De toutes façons avec Get Wild, tout va !

Philippe Lacheau peut rentrer chez lui !


Je reviens d'un visionnage/découverte de babysitting et surtout alibi.com et ma fois, même en tant que grand fan de city hunter, j'ai envie d'y croire à son adaptation.

Il arrive étonnamment à super bien s'en sortir avec des thématiques beauf en trouvant le ton juste, toujours à la limite mais sans tomber du fil. Et ma fois cet équilibriste du comique et du touchant pourrait bien nous surprendre dans le bon sens.

Bref, je sens que pour une fois je vais aller voir un film français au ciné

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-08-16 19:32
Ah non désolée autant Babysitting dans le genre repompe de Project X c'était fun, mais Alibi.com c'est une comédie romantique qui n'est ni drôle ni romantique, écrite, jouée et mise en scène avec le cul. Je vois pas comment on peut se dire en voyant ça "tiens, j'ai bien envie de voir ces gusses adapter City Hunter".
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2018-08-16 21:50
sur 1h30 de film dans alibi.com, tu n'as même pas esquissé une risette ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-08-16 22:17
Citation :
Le 2018-08-15 18:12, petitevieille a écrit :
C'est pour ça que tu étais tendu ?


Lapin compris.


POur babysitting, j'ai vu les 2, ca va ca passe. C'est pas des barres de rire mais bon pour une fois on evite le navet francais
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-08-17 10:53
Citation :
Le 2018-08-16 21:50, ryo95100 a écrit :

sur 1h30 de film dans alibi.com, tu n'as même pas esquissé une risette ?

De mémoire j'ai ri une fois.

En même temps c'est dur de s'attacher à un connard qui fait un job de connard. Alibi.com c'est du sous-Arnacoeur.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2018-08-17 11:29   [ Edité le: 2018-08-17 11:31 ]
bon ok, je comprends pourquoi tu as pas aimé Shenron, tu es resté sur la trame principal et tu as pas suivi la dérive du scénario.

Effectivement en prenant le film au premier degré avec un point de vue féministe...

Après c'est dommage d'en être resté là et de ne pas avoir vu que justement le film prône l'inverse du thème de début et montre justement l'absurdité de la tromperie.

Ma femme aussi était très réticente à regarder le film et au final elle l'a aimé autant que moi, les scènes sur la plage avec nathalie BAYE et didier BOURDON sont touchantes et on voit qu'il se rend compte de l'absurdité d'aller voir ailleurs.

Après j'y ai vu aussi tout un ensemble de petits clins d'oeil années 80 juste ce qu'il faut, parfois tendrement moqueur (van damne, star wars, fast & furious, comics...)
Le film m'a bien fait pensé à une ambiance très légère, très club dorothée où tout était simple.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-08-17 14:10
Nan mais si j'ai bien vu, c'est juste que :

1- Quand on me présente le protagoniste comme étant un gros connard, même s'il évolue quand ça lui pète à la gueule, j'ai du mal à me sentir impliquée
2 - La nostalgie, c'est pas mon truc, ça suffit pas à me faire pardonner les défauts d'un film, au contraire.

Citation :
Effectivement en prenant le film au premier degré avec un point de vue féministe...

Please.

Citation :
Le film m'a bien fait pensé à une ambiance très légère, très club dorothée où tout était simple.

Please².

Bref, c'est pas grave, on a tous nos plaisirs coupables, et l'humour c'est subjectif, mais objectivement jusqu'à présent les films de la bande à Lacheau ont montré une absence totale de talent en ce qui concerne la mise en scène, le montage, la photo, et l'acting, et j'en passe, donc non, ils ne sont pas à la hauteur pour faire un film City Hunter, à moins que tu veuilles absolument voir un sketch du Club Dorothée de 1h30.

Perso, je trouve qu'il y a assez de gars talentueux dans le métier pour qu'on évite de filer des millions à des amateurs pareils.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2018-08-17 15:57   [ Edité le: 2018-08-17 16:11 ]
Bon ben on verra bien ce que ça va donner en février 2019.

Après niveau adaptation live, on part pas de bien haut, donc le niveau d'attente est moins élevé

A la rigueur Mr Mumble est peut être plus sympa que la version de jacky chan, mais bon il y a pas non plus de fulgurance ou de moment bien épique (on saluera peut être juste l'umibozu qui est assez réussi dans Mr Mumble)

Pas vu le drama coréen dessus, mais ça vendait pas du rêve non plus.

Après Shenron, je suis d'accord sur le fait, que ouep les DA seront toujours mieux que la série live tout comme c'est le cas sur lupin III par exemple.

Donc objectivement parlant, oui comme tout le monde de sensé j'attends plus du DAN en février 2019 que du film live de Lacheau.

Mais voilà en plus je viens de voir que pour le cast, la "Kaori française" sera joué par justement Elodie Fontan qui est justement sa partenaire dans alibi, ça me parait une bonne alchimie d'après mon ressenti sur ce même film. (je ferai presque un parallèle adam sandler/drew barrymore.)

Franchement, ce serait un luc besson qui adapterait city hunter, là pour le coup j'y croirai pas...
En adaptation américaine, ce serait à mon avis du 100% action sérieux, et ça correpond pas vraiment à l'esprit de la série.
En cinéma asiatique, bah on a vu ce que ça a donné
En cinéma indien, on aurait sans doute une bonne chanson avec des histoires de famille et tout le monde qui danse en plein milieu du film..
Bon pourquoi pas en cinéma français et sur l'angle de la comédie mais pas sur de la comédie non plus à outrance complètement hors sujet comme la version de jacky chan...

Au final, je confirme quand même ce que je dis, sur les réalisateurs de films, lacheau j'y crois.

Mais tient, shenron ou d'autres justement question sur une adaptation live de City hunter, vous verriez qui à la réalisation, et dans les rôles titres ?

Je m'étais jamais vraiment posé la question jusqu'à récemment, mais tout comme Akira, macross j'ai du mal à voir en live qui pourrait le faire avec le juste doigté comédie/action/drame/romance...


Edit : premiere photo du mamouth dans le film live de lacheau, bon ouep il y a moyen d'y croire

Image

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-08-17 17:14   [ Edité le: 2018-08-17 17:54 ]
Citation :
Mais tient, shenron ou d'autres justement question sur une adaptation live de City hunter, vous verriez qui à la réalisation, et dans les rôles titres ?

Chez les français, ou en international ?

En franco-Français, pour Ryo, il est un peu vieux mais quelqu'un avait sorti François Vincentelli, ça le faisait.
En international, Henry Cavill (mais un chouia moins musclé que dans MI6)
En Japonais, je sais pas, quand je cherche des acteurs japonais beaux gosses je ne trouve que des minets androgynes.

A la réal ?

En France, jusqu'à preuve du contraire, on ne sait plus faire de films d'action, donc personne.
Aux USA, j'aime bien le mec qui réalise les MI depuis le 5.

Le simple fait que cette crevette de Lacheau ait le toupet de se caster en Ryo démontre qu'il en a rien à battre de son sujet, il veut juste se faire un délire avec ses potes.

Citation :
Edit : premiere photo du mamouth dans le film live de lacheau, bon ouep il y a moyen d'y croire


Non mais le bazzoka est en carton, s'il y a pas de post-prod (haha) c'est pas possible.
Et la photo est dégueu.
Le cosplay est réussi allez.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-08-17 17:17
Elodie Fontan c'est surtout la femme de lachau. Ca va elle a un peu de talent mais bon ca sent le recasage de pote à tout va les casting des films

Et j'aime bien la version de jacky chan. Bon ok ca a aucun rapport avec city hunter, mais le film est vachement bien, pi y'a JC dans toute sa splendeur donc ca passe

Pour l'adaptation j'y crois pas une seule seconde. Ca va encore etre un remake francais ou y'aura pas du tout d'action mais juste des gag à 2 balles .... je suis d'ailleurs étonné qu'ils aient pas encore annoncé les massacreurs de la VF qui joueraient ou doubleraient le film ...
_________________

Image


ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2018-08-17 18:16
ah ok, je savais pas pour elodie Fontan, ça explique mieux l'alchimie avec lacheau.

Sinon franchement que ce soit la même bande qui tourne des films ensemble, je trouve au contraire que ça le fait bien.

ça me fait justement penser à l'époque d'adam sandler qui tournait avec toujours la même bande, Rob schneider & Allen Covert, sur les big daddy, wedding singer, amour et amnésie, happy gilmore, waterboy...


Non tourner avec la même bande d'acteur, c'est pas forcément un mal, les premiers (et meilleurs films de besson) étaient tournés comme ça.

On a eu les comédies de la troupe du splendid en France d'ailleurs...

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-08-17 19:23
La troupe du Splendid n'a pas adapté Dragon Ball il me semble.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2018-08-17 20:37   [ Edité le: 2018-08-17 20:39 ]
Citation :
Le 2018-08-17 19:23, Shenron a écrit :

La troupe du Splendid n'a pas adapté Dragon Ball il me semble.


Et c'est bien dommage !

Clavier ferait un excellent Vegeta, Jugnot un tortue génial pervers et Jean Claude Dus un Krilin tout trouvé !

Je verrais aussi bien l'hermite en Cell ou en C17.

(Bon, et il fait pas parti du Splendid mais je viens d'avoir une révélation: Gros buu par Depardieu !)
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2018-08-18 01:07
Pour un film live, je propose :

- HK : Stephen Chow si on mettre l'accent sur la comédie, John Woo pour le côté polar. Chow Yun-Fat ou Andy Lau pour Ryo, Shu Qi en Kaori, Faye Wong en Saeko.

- USA : Michael Mann pour un polar, avec Ryan Reynolds en Ryo et Carey Mulligan en Kaori.

En France, ça parait compliqué, City Hunter se passe dans un environnement très urbain avec des tours partout. Pas possible à Paris. Et je ne vois pas un réalisateur qui peut convenir (peut-être Florent Emilio-Siri ?).

En fait, le problème, c'est que la partie comédie est difficilement adaptable en live, c'est de la comédie très graphique et absurde, avec des changements de tons soudain.

Le truc de Lacheau, comme le dit Shenron, ça va ressembler à un film de fans en avec du cosplay. Tous les signaux sont au rouge.
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-08-18 01:49
Y a des cosplays qui font plus envie (vu au Comiket cette annee); bon Ryo fait un peu age mais ca va

Image

Image
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-08-18 14:40
Citation :
Non tourner avec la même bande d'acteur, c'est pas forcément un mal, les premiers (et meilleurs films de besson) étaient tournés comme ça.


Je dirait même plus, au-dela des acteur beaucoup de réal reprenne les même équipes sur la plupart de leur film, Speilberg, Hitchcock, Kubrick avait une grande partie de leur équipe qui se retrouvait d'un film à l'autre.

Perso j'ai envie d'y croire à ce Nicky Larson. J'ai vu des interview de Lachau et il semble vraiment vouloir bien faire, d'autant plus que cette fois il expliquait avoir vraiment carte blanche contrairement à ses précédents films (que je n'ai pas vu je précise).

Et de toute façon je préfère toujours juger sur un produit fini.
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-08-18 18:42
Quand on veut vraiment bien faire on fait le meilleur casting possible, on se fait pas un egotrip en prenant le rôle titre alors qu'on n'a pas la carrure (et pas que physique). C'est un projet qui a été préparé à l'arrache et le mec a tout à prouver en mise en scène. Pour moi tous les voyants sont au rouge.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : films d'animation

1508 messages • page
1 ... 52535455565758 ... 76




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)