Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : films d'animation
1508 messages • page
1 ... 53545556575859 ... 76
Auteur Vos critiques ciné : films d'animation
ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2018-08-19 08:22   [ Edité le: 2018-08-19 08:23 ]
Bah je trouve que voyant au rouge, ça me parait extrême par rapport à ce qui a déjà été fait sur le sujet
Disons effectivement pas vert, mais orange pour le casting.

Il aurait casé tous ses potes sans réflexion dans le casting en mettant julien arruti en mamouth, ouep ça aurait été au rouge

Image

Il est allé cherché la personne qui avait la bonne carrure, et pas forcément dans un pannel d'acteurs ..

Image

Après toute la difficulté de bien adapter city hunter à l'écran en live est pour moi pas tant les scènes d'action ou les moments badass de ryo, ni les impacts dramatiques, mais plutôt l'humour et la transposition du point de vue de kaori chez les spectateurs.

Des héros, ou personnage badass, il y en a des plombes, en pur badass, il y a par exemple golgo 13, mais ce qui fait que city hunter a tenu sur la distance, malgré des scénarios relativement simpliste et répétitif, c'est surtout l'humour, et mine de rien Hojo a su garder le mystère sur Ryo Saeba jusqu'au bout.

Il y a très peu de moment où on voit à travers le personnage. Ryo Saeba est très opaque en fait. Et on le voit plutôt à la 3ème personne.
Notre point de vue n'est jamais au niveau de Ryo (ou peut être quelque fois ), mais plutôt celui de Kaori. Le lecteur ou spectateur voit city hunter à travers le point de vue de Kaori qui tout au long de la saga essaie de voir à travers la carapace de Ryo.
Et le père Hojo nous tient en haleine comme ça sur des milliers de pages, des heures et des heures d'épisode animés...
Et si le personnage nous apparait très badass, c'est les quelques moments d'action/fulgurance ou on passe de situations d'humour et de comique à un moment sérieux, et l'impact est d'autant plus fort en fait. Si Ryo avait son regard de poseur en continu il en ressortirait finalement moins classe qu'en ayant fait le con avec son regard libidineux 90% du temps et au moment épique culminant il reprend son regard de poseur dans une scène dramatique/action..

Maintenant, là où j'attends l'adaptation, c'est sur le point précis de l'humour, car c'est ce qui est le plus difficile à transposer en live à l'écran. Tu peux pas sortir une massue en live, tu peux pas faire sauter le personnage de Ryo en l'air en s'enlevant le fut en plein vol pour attérir en caleçon sur une femme, tu peux pas voir une elodie fontan ouvrir une porte fenêtre en ayant enroulée philippe lacheau dans un matelat et le faire suspendre toute la nuit à la fenêtre...
C'est de l'humour pas transposable à l'écran, ça fait trop gros, il faut néanmoins trouver comment le transposer à l'écran, sans ça l'adaptation sera ratée ou sacrément incomplète.

A contrario, mettre des scènes de tirs de précision au ralenti ou des bastons, j'aurai tendance à dire tout réalisateur doit pouvoir le faire avec plus ou moins de maestria..

Bref, le casse gueule c'est sur le terrain de l'humour.

Et le choix du personnage de Kaori va être crucial aussi, et c'est d'ailleurs là que les adaptations précédentes sont passées complètement à côté, car le personnage de Kaori devra être le point d'entrée du spectateur à l'écran pour rentrer dans le film. Et il faut distiller suffisamment mais pas trop, faire comprendre l'intérêt de Kaori pour Ryo mais avec suffisamment de retenu et maladresse involontaire pour que ce soit mignon et touchant. Le rôle d'Elodie Fontan est peut être paradoxalement le rôle le plus difficile à tenir dans l'adaptation.

De même mettre un acteur trop belle gueule, je suis pas sur que ce soit une bonne idée, il faut arriver à traduire de l'imbécilité et du sérieux en même temps, c'est important.



petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2018-08-19 13:47
Je connais mal City Hunter (et pourtant j'ai bien connu une fan noyau dur il y a très longtemps), mais je rejoins ryo à 100%.
Tout le sel du manga est intransposable en live, ce sera soit ridicule, soit une trahison.
Et le choix les acteurs fait peur aussi, je ne les connais absolument pas mais une recherche d'images m'a suffi. Ce n'est pas du tout comme ça que j'imaginerais les personnages.

Entre ça et le massacre de Gunnm façon têtes à claques, l'atmosphère est au vomi.

  Voir le site web de petitevieille
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2018-08-19 13:52
Tiens Gunnm, j'ai lu récemment les deux 1ers tomes.
Pour résumer robot with a mission et un gros boss fight par tome, avec un créateur ambivalent.

Il faut que je continue, où si j'ai trouvé ça bof ce n'est pas la peine de me forcer?
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2018-08-19 14:14
Difficile à dire, je ne sais pas comment je percevrais Gunnm si je le découvrais aujourd'hui.
Dans les premiers tomes Gally se comporte comme une adolescente, et le 3 c'est le paroxysme, après elle va mûrir à grands coups de baffes dans la gueule et ça prend un peu de consistance, avec une réflexion sur la condition humaine des cyborgs par rapport aux 100% chair, et le développement des liens avec Zalem qui entretiennent la curiosité. Ces sujets constituent le gros de l'histoire jusqu'au bout (le 9, pas Last Order qui ne compte pas).

  Voir le site web de petitevieille
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-08-19 14:50   [ Edité le: 2018-08-19 14:52 ]
Citation :
Maintenant, là où j'attends l'adaptation, c'est sur le point précis de l'humour, car c'est ce qui est le plus difficile à transposer en live à l'écran.


Dans la vidéo que j'ai vu Lachau expliquait aussi que c'était la partie qui allait être le plus délicat.


Citation :

Entre ça et le massacre de Gunnm façon têtes à claques, l'atmosphère est au vomi.



Autant je comprend qu'on peut avoir des apriori ("je suis méfiant du projet"), autant le fait de juger une oeuvre avant de voir le résultat fini ("ça va forcément être nul") a tendance à me saouler.

ça me rappelle qua d tout le monde disait qu'X-Men First Class allait être le pire épisode de la saga en se basant sur les photo de tournage et sur le fait que le réal de Kick Kass allait dénaturé lensemble avec de l'humour et de la violence et qu'en plus tout avait été fait en moins d'un an.


Citation :
Le 2018-08-19 13:52, Niloc-Nomis a écrit :

Tiens Gunnm, j'ai lu récemment les deux 1ers tomes.
Pour résumer robot with a mission et un gros boss fight par tome, avec un créateur ambivalent.

Il faut que je continue, où si j'ai trouvé ça bof ce n'est pas la peine de me forcer?


je conseillerais de continuer au moins jusqu'au volume 5 ou le 4, même si la série continue ces 2 volume peuvent faire office de conclusion à mes yeux.
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-08-19 15:36
Ryo, je suis d'accord avec toi.

C'est pour ça que je pense que ce tâcheron de Philippe Lacheau va saloper le boulot, justement parce que la comédie c'est de la mécanique de précision. Il faut savoir écrire, jouer, filmer, monter. Et jusqu'à présent, Lacheau n'a rien montré de tout ça. Tu crois vraiment qu'il sera crédible avec sa teinture brune, en train de s'excuser en gros plan en ânonnant son texte tout en faisant sa petite grimace caractéristique (ou en fronçant les sourcils pour faire sérieux) ?

Et puis comme tu dis, Ryo Saeba, même dans le DA, c'est le mec qui peut faire le mariole, et l'instant d'après, passer en mode serious business parce qu'il a aperçu une menace. Tu crois que Lacheau est capable de ça sans que ce soit ridicule ?

Déjà que je sens le malaise juste avec le titre "Le Parfum de Cupidon"... Ça risque d'être très embarrassant, ou très niais, au choix.

Citation :
De même mettre un acteur trop belle gueule, je suis pas sur que ce soit une bonne idée, il faut arriver à traduire de l'imbécilité et du sérieux en même temps, c'est important.

Mais ça fait justement partie de ce qui rend le perso drôle.

Sinon :
Image
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2018-08-19 16:17   [ Edité le: 2018-08-19 16:18 ]
( Pour cette version Frânçaize de Nicky Larson, je ne m'attends à rien, sinon une transposition live du doublage d'époque... au "pire" façon sketch "fond bleu", tout aussi vintage.
^^" Pas plus d'a priori que ça, du coup - ni d'ailleurs d'engouement de ma part. C'est juste pas ma tasse de thé, et tant pis. )

Par contre, puisque l'on reviens sur Gunnm, update de juillet sur le Trailer :



J'évite toujours de fixer ces Gros z'yeux, puisqu'au delà il pourrait peut-être y avoir du bon, mais franchement vers la fin... Là, j'aurais plus peur pour Makaku, et d'un soupçon de retour des relents de son "rôle" dans l'Oav.

C'est juste suggéré par le montage - et je souhaite vraiment me tromper.

Parce que même avec une Gally ratée visuellement, et un Zapan ,pour l'instant, trop lisse pour être honnête (et reconnaissable), bref que du soucis d'esthétisme, j'aurais encore moyen d'y croire à ce projet, perso.

Là, si ça se met à ratiboiser du background de personnages, plutôt que des bouts de tôles et des cheveux, par contre... *gloups*




_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2018-08-19 16:19   [ Edité le: 2018-08-19 16:26 ]
Pour le rôle il faut Senbei Norimaki.


Image


Comment ça non ?



Edith de Poste : le rôle de Ryo Saeba, pas de Gally. Quoique en Ido ça peut le faire. Dr Slump est la base de tout !

  Voir le site web de petitevieille
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2018-08-19 16:32   [ Edité le: 2018-08-19 16:33 ]
Citation :
Le 2018-08-19 16:19, petitevieille a écrit :



Edith de Poste : le rôle de Ryo Saeba, pas de Gally. Quoique en Ido ça peut le faire. Dr Slump est la base de tout !


Image

Effectivement, c'est presqu'un précurseur, après le créateur d'Astroboy, vu comme ça...

( Et sorry pour le cross-post Mais pas de soucis. )


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2018-08-19 17:53   [ Edité le: 2018-08-19 17:55 ]
Citation :
Le 2018-08-19 15:36, Shenron a écrit :


C'est pour ça que je pense que ce tâcheron de Philippe Lacheau va saloper le boulot, justement parce que la comédie c'est de la mécanique de précision. Il faut savoir écrire, jouer, filmer, monter. Et jusqu'à présent, Lacheau n'a rien montré de tout ça.



Bah tu vois Shenron, c'est justement là où je ne suis pas d'accord avec toi.

Quand tu vois par exemple babysitting 1 & 2, c'est quand même un film tourné à presque 75% à la gopro, et il arrive à nous scotcher sur la succession des événements. Enfin c'est mon ressenti.

Je trouve au contraire que niveau montage, amener l'humour avec de la précision, il s'est pas mal démerdé jusqu'à présent...

Sinon ouep sur le fait d'arriver à avoir l'air imbécile et sérieux sur philippe lacheau, c'est un des points qui me pose le plus de question.
J'ai vu une fois une séquence sur allibi.com où il avait sur un plan un regard sérieux assez classe (la scène du miroir à l'hotel quand il dit à Elodie Fontan qu'il aimerait bien être avec elle alors qu'il doit partir "au zambezi" )

Après voilà j'ai trouvé que sur les 2 babysitting, attirer et tenir en haleine des spectateurs avec un film à 75% filmé en gopro, juste en jouant sur du montage, c'était balèze.

Et alibi.com (je sais qu'on est désaccord précis sur ce film) est du pur génie dans justement le montage des scènes, le choix des musiques (bon j'avoue que le passage fast & furious est mal monté, choix de la musique inadaptée et trop brutale "jan kounen" à mon goût), et le jeu des acteurs que j'ai trouvé touchant. Et pour le coup effectivement j'ai trouvé le jeu de Lacheau bon dans son rôle torturé entre continuer la mission de couvrir le père et tout abandonner pour ne pas décevoir sa compagne.

Enfin voilà, on va pas non plus se foutre sur la gueule pour un film qu'on a perçu différemment, mais alibi.com est justement le film qui me dit que ouep Lacheau pourrait faire un bon film City hunter. Mais rien n'est gagné car il faut transposer l'humour et bien insérer Elodie Fontan dedans (pour l'alchimie entre les 2 acteurs, pour moi c'est ok déjà .)

Ah et ouep, chris hemsworth dans ghostbuster, c'est du pur génie aussi

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-08-20 01:46
Et bien decidemment, c'est la folie sur City...

Un film chinois etait annonce en 2016. On n'en entendait plus parler mais apparemment le tournage aurait ou serait sur le point de commencer, et il sortirait en 2019 lui aussi. Réalisé par Stanley Tong avec Huang Xiaoming en Ryo Saeba. J'ai pas plus d'infos

Image
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-08-20 13:25
Citation :
Le 2018-08-19 13:52, Niloc-Nomis a écrit :
Il faut que je continue, où si j'ai trouvé ça bof ce n'est pas la peine de me forcer?


Y'a pas besoin de se forcer, ca se lit facile mr. Mais oui les mangas suivant sont encore meilleur. Ca devient beaucoup plus sombre, surtout avec toute l'histoire autour de zapan.
Yugo t'as pas aimé du tout son histoire ?

Et puis de toute facon il faut que tu continues, tu n'as pas encore découvert le meilleur personnage tous mangas confondus : fogia4

_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-09-23 17:12
Je vienty de voir le film Okko et les fantomes sortie cette semaine

Image


Si des films d'animation japonais que j'ai vu cette année, Fireworks fut une grosse déception, Silent Voice a confirmé tour le bien qu'on en a dit, et Marie et les fleur de la sorcière s'est révélé sans plus, Okko et les fantômes est clairement un coup de cœur.


okko et les fantôme m'a beaucoup touché de part les thématique qu'il abordent et son personnage attachant. Le film réussit d'ailleurs le tour de force d'aborder des thème pas forcément évident tout en restant un film familial. Le film alterne très bien entre le sérieux, l'humour, le moments magique et les tranche de vie.

J'apprécie également le design de l'ensemble. Le réalisateur a travaillé avec Miyazaki sur des films comme Le vent se lève (d'ailleurs le père de Okko ressemble au héros du film), mais contrairement à celui de Marie et les fleurs de la sorcière, il ne singe pas son modèle même si on y retrouve quelque code (les grosse larmes). le trait est ainsi beaucoup plus fin, les visages plus géométrique.

Bref un film que j'ai trouvé réussit aussi bien sur le fond que sur la forme et que je recommande.
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2018-09-24 11:14   [ Edité le: 2018-09-24 11:20 ]
J'ai vu récemment BATMAN NINJA et J'ai été .... absolument catastrophé devant.

Déjà l'animation par ordinateur m'a fait vomir, et le scénario et bien ... il y en a pas. C'est juste une succession de clichés sur ce qu'a donné le japon en animation ou série Sentai.

La seule bonne idée du film est la scène ou red hood retrouve le joker et harley quinn comme couple d'agriculteur avec une animation pour souligner le malaise différente du reste.

Mais pour le reste... En fait je n'arrive même pas en parler. C'est nul, déguelasse dans l'esthétique, ce n'est même pas BATMAN pour moi, et ce n'est pas non plus un anime japonais.

Une sorte de produit hybride, mutant, qui aurait pris tous les mauvais gènes de ses parents.

A vrai dire j'ai été mal à l'aise devant cet étron...

Si quelqu'un à un avis différent du mien je serais ravi de le lire car vraiment je n'ai rien compris à l'intérêt de ce film (OAV)...
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-09-24 11:52
Citation :
Si quelqu'un à un avis différent du mien je serais ravi de le lire car vraiment je n'ai rien compris à l'intérêt de ce film (OAV)...



Malheureusement mon avis est également que Batman Ninja est un ratage. Le concept d'un Batman Ninja est lojn d'être mauvais à la base, mais l'OAV part de la mauvaise idée du voyage dans le temps (alors qu'ils aurait put faire comme pour Gaslight ré-écrire le mythe de batman en imaginant s'il se passé à l'époque du Shogun).

Il y a aussi le personnage de Batman complètement Out of Charactère, prèt à abandonner parce qu'il n'a pas sa technologie (sic) et qui se montre parfois très cons. 60-70% des personnages introduit ne servent à rien, les héros parlent sans cesse d'éviter de boulverser le cours de l'histoire alors que vu tout ce qui s'y passe, c'est juste impossible qu'il n'y ait eue aucun changement.

Pour l'animation et la CGI, chacun est juge, c'est pas ce qui m'a le plus gêné.

Citation :
Déjà l'animation par ordinateur m'a fait vomir, et le scénario et bien ... il y en a pas. C'est juste une succession de clichés sur ce qu'a donné le japon en animation ou série Sentai.


Le pire c'est que l'anime est 100% japonais au niveau scénar et réal, Warner à laisser carte blanche au studio japonais pour faire moyen métrage, c'est donc pas des clichés de ce que les occident voit du Japon mais de ce que les japonais pense de ce que les occident voit du Japon.

D'ailleurs, notons que la VO est bien le japonais mais que WB à eue l'excellente idée de faire les sous titre a partir de la version américaine (et y a plein de fois du coup où les sous-titre apparaisse alors que rien n'est dit en version jap)...

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2018-09-24 12:19
Citation :
Le 2018-09-24 11:52, gregoire01 a écrit :


Citation :
Déjà l'animation par ordinateur m'a fait vomir, et le scénario et bien ... il y en a pas. C'est juste une succession de clichés sur ce qu'a donné le japon en animation ou série Sentai.


Le pire c'est que l'anime est 100% japonais au niveau scénar et réal, Warner à laisser carte blanche au studio japonais pour faire moyen métrage, c'est donc pas des clichés de ce que les occident voit du Japon mais de ce que les japonais pense de ce que les occident voit du Japon.



Hum... Pourquoi ceci me rappellerais un peu le parcours d'un certain Sentai-Spiderman ?
( Bon, mais voulu ou pas, ce dernier à un moins l'aspect nanar de la Force à ses côté. )




_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2018-09-24 13:42
Grégoire j'ai écrit mon message rapidement mais ce qui m'a le plus choqué c'est l’incompréhension du personnage de Batman qui est lamentable.

On dirait que les scénaristes ne connaissait que Batman, sans connaître Bruce Wayne. Comme tu le dis si bien, Batman sait lutter sans la technologie, il est le plus grand détective du monde. Le laïus sur le fait grâce en s'imprégnant de la culture ninja il arrivera à lutter contre le joker est complètement vide de sens.

D'abord il n'a pas attendu ce voyage dans le temps pour apprendre les arts martiaux et l'usage d'arme de jets (batarang), ce qui est un non sens total.

De plus, une fois ceci "acquis" ils sont totalement dépassés par la technologie de Grood, et sauront sauvés par celle ci mon dieu les singes qui créent un singe géant.

En fait ce qui est gênant, et je savais que les japonais avaient eu carte blanche sur ce film, c'est de voir une espèce d'oeuvre sado masochiste sur ce que les occidentaux imaginent être les clichés des animés, films nippons, alors que le fan depuis les années 80 a parfait son éducation.

C'est vraiment malaisant, j'ai souffert devant cette OAV, vraiment. Pas un nanard où on rigolerait avec les auteurs mais l'impression dérangeante d'assister à une séance diapo ou une boite qui n'aurait pas du passer à été intervertie
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-09-24 14:45
Citation :
Le 2018-09-24 12:19, Kollembole a écrit :

Citation :
Le 2018-09-24 11:52, gregoire01 a écrit :


Citation :
Déjà l'animation par ordinateur m'a fait vomir, et le scénario et bien ... il y en a pas. C'est juste une succession de clichés sur ce qu'a donné le japon en animation ou série Sentai.


Le pire c'est que l'anime est 100% japonais au niveau scénar et réal, Warner à laisser carte blanche au studio japonais pour faire moyen métrage, c'est donc pas des clichés de ce que les occident voit du Japon mais de ce que les japonais pense de ce que les occident voit du Japon.



Hum... Pourquoi ceci me rappellerais un peu le parcours d'un certain Sentai-Spiderman ?
( Bon, mais voulu ou pas, ce dernier à un moins l'aspect nanar de la Force à ses côté. )






Alors pas vraiment pour plusieurs raison.

Déjà il faut remettre le sentai spiderman dans le contexte de l'époque. Sentai Spidey date de 1978, à l'époque le studio Toei avait acheté les droit d'exloitation à Marvel mais à la condition que l'adaptation ne quitte jamais le mays. De ce fait plusieurs chose la différencie du Batman Ninja :

1/ Sentai Spidey a était fait pour le public japonais, a aucun moment il n'était destiné au public occidental.
2/ On se moque de Sentai Spidey aujourd'hui, mais pour le public japonais de l'époque, cette série fut une révolution. En effet c'est la première série Sentai où le héros faisait appel à un robot géant pour faire face à certain ennemi (avant dans ce genre de série, le héros changé de taille).


Tout ça pour dire que si Sentai Spidey fait bizarre dans l'univers du tisseur de toile et ne semble pas avoir compris l'univers de ce dernier, elle avait compris les attente de son public et s'était en plus efforce de renouveler le genre.
Ce n'est absolument pas le cas de Batman Ninja.

Pour te donner une idée du ressentit, imagine qu'un réal français aquiert les droit de Batman.

Dans le cas Sentai Spidey : Le réal décidera d'apater Batman au public français, il y rajoutera donc une grosse dose commentaire sociaux et d'instant de vie, peut être qu'il fera même de Bruce un jeune des quartier difficile histoire de renforcer le coté social. Au final on aura un truc plus proche d'un Nightrunner que de Batman, mais l'auteur aura fait une oeuvre qu'il estime adapté au public français

Dans le cas de Batman Ninja : Le ré se dit que comme c'est pour les américain, autant donner ce qu'ils veulent. Du coup Bruce Wayne à un béret, habite dans une copie du chateau de versaille (ou toute les fenètre donne sur la tour eiffel), s'exprime tujours en vieux françois et a une batmobile 2 CV.
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2018-09-24 15:44   [ Edité le: 2018-09-24 15:56 ]
Ok Merci pour ces précisions.





( Image ---> "...Quoiqu'une Bat-2CV, ça le ferait bien côté nanar.

Image ---> "Mais 1mn, on se rapprocherais pas d'un SuperDupont, là ? " )






_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2018-10-20 19:27   [ Edité le: 2018-10-20 19:30 ]
Elle existe.

Image

Gerald Bear a fait toute une série sur les véhicules de la pop culture mélangés aux nôtres.

Avec la version de gregoire01, un Batman frenchy over-le-top serait formidable.

(SuperDupont, c'est différent, c'est le Superman gaulois, une pure farce)


Image
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : films d'animation

1508 messages • page
1 ... 53545556575859 ... 76




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)