Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : films d'animation
1508 messages • page
1 ... 56575859606162 ... 76
Auteur Vos critiques ciné : films d'animation
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2019-01-04 20:59
Citation :
Le 2019-01-04 12:12, Bigby a écrit :

Je ne pense pas que ça explique grand chose, étant donné que Mary Poppins ne cartonne pas spécialement.

Par contre, la promo française sur Spiderman se vautre en le faisant passer pour un "événement familial de fin d'année" (c'est plutôt destiné aux ados et adultes, pas tellement aux enfants).

Comme tu le dis, si on se fie à l'affiche, on peut s'attendre à une sorte de prolongement des dessins animés Marvel du samedi matin sur France 3.

Ceci dit, encore faut-il avoir vu l'affiche... J'y suis allée avec des amis plutôt cinéphiles, et amateurs de super slips, mais ils n'avaient pas du tout entendu parler du film. Perso, si je n'avais pas vu Jipé poster le teaser ici, je n'en aurais entendu parler qu'après la sortie sur Twitter. Et encore.

Citation :
Astérix est doublé par Clavier, du coup j'ai eu une pensée émue pour Roger Carel. Il me semble qu'il le doublait encore dans le Domaine des dieux non?

Oui, mais c'était son dernier rôle, il a pris sa retraite juste après.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-01-05 12:59
Retraite ? j'etais persuadé qu'il etait mort
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-01-06 13:38
Bon allez hop ca fait longtemps que j'ai vu les films et que j'ai pas ecrit. Du coup je vais faire court parce que je ne me rappelle plus trop


baby boss
https://fr.wikipedia.org/wiki/Baby_Boss

Bon pour tout vous dire, celui là je l'ai acheté parce que la jaquette etait pas mal et parce que ma fille adore les da. Du coup je savais pas du tout à quoi m'attendre
Bon après c'est un DreamWorks, et à part captain superslip, ils font des trucs sympa.

Et en fait il est très sympa. Bon l'humour est plutot pour les enfants, du coup quand t'es adulte ca te laisse un peu :s, mais l'histoire est plutot pas mal.
J'aime bien toutes les histoires qui surfent sur la mythologie des bébés qui viennent des cygognes etc... là c'est carrément une usine à bébé qui est dans le ciel
Baby boss donc c'est un bébé qui arrive dans une famille et qui veut prendre la place de préféré à la place de son frère. Le truc sympa c'est que le nouveau bébé a eu un souci dans l'usine: la haute les bébés travaillent dans un genre d'administration et sont donc conscient et intelligent
Au bout d'un moment ils sont resetté pour etre attribué à une famille. Bah là notre héros n'a pas été resetté, et du coup ca va être compliqué pour son grand frère ^^ Surtout que derrière ils nous ont monté une meta histoire de complot mondial plutot bien trouvée.
Bref ca passe très bien en famille


Après j'ai commencé à matter les OAV de dragonball et bon sang je ne me rapellai plus mais ca a pris un coup de pelle.
Pas que graphique, la plupart des scenar est entre moyen moins et nul à chier..... y'a pas j'etais plus tolérant gamin....
Pour le moment j'ai fait une pause parce que je saturai... Pour resume
film dragonball : plutot varié, mais toujours des résumé grossier de l"histoire. Ca se finit avec une kameha
Dbz période avant super sayan: gaoku se fait latter la tronche par un nouveau héros rescapé d'une planete detruit (genre namek), ou un membre de la famille de goku ou de la planete des sayans. Et à la fin genki danma...


Bon déja revenons sur le film db qui etait ressorti pour je sais plus quel annif: L’Armée du Ruban Rouge.
Il a pris très cher en dvd. L'imagine tire à fond sur le rouge, et la qualité est deguelasse. Même en vhs ca passerait mieux.
A l'epoque je l'avais trouvé genial, là je l'ai trouvé pas terrible. Surtout ca resume grossierement l'intrigue.
Et manque de bol j'ai enchainé avec le 1er film db qui est en fait quasi le même.... là ils ont pris des libertés de dingue avec, et au final ca n'a plus trop de rapport avec la vraie histoire.
Ca fini avec un kameha sur la plage


Dragon Ball : Le Château du démon : ce film c'est un peu comme le jeu db sur nes. Ca reprend vaguement le monde mais ca n'a aucun rapport... plutot mauvais

Dragon Ball : L'Aventure mystique mwai une espece d'aventure parallèle avec un Chaoz mechant mais bon pas trop de combat et plutot moyen...

Film dbz :
À la poursuite de Garlic : j'aime bien garlic à la base, mais bon il est plutot mal utilisé dans ce film. On met un peu plus Gohan au centre de l'histoire mais il n'arrive pas à retrouver son niveau de l'epoque de l'arrivée du frere de goku. Du coup ca peut passer, mais ca commence à sentir la redite au niveau des films.

Le Robot des glaces : une histoire de cyborg pas super. Pour savoir la fin voir ce que j'ai dit au debut ^^

Le Combat fratricide : un nouveau frère de goku. C'est plutot mal fichu. Les mecs arrivent, démontent tout le monde, et on sait pas pourquoi au bout d'un moment il se font defoncer sans raisons.... le pire c'est que la plupart des sbires disparaissent sans raison au milieu de l'histoire.... plutot bof

La Menace de Namek : remplacé thales (le frere de goku) par un namek et vous avez à peu près le même schema. Sauf que ca commence par une chanson sifflée de gohan, qui va bien vous prendre la tête et qui en plus jouera une place importante dans l'histoire...
Au milieu on va caser un histoire de pollution histoire d'augmenter la menace sur la terre, mais bon c'est bien saoulant. Le pire dans le genki dama c'est qu'il faut des plombs pour le preparer et à l'image c'est assez chiant....


Dragon Ball Z : Baddack contre Freezer, j'aime bien ce film. Bon il est un peu coincé dans l'histoire parce qu'on sait déjà comment ca va se finir, mais on s'attache facilement au pere de goku qui est un connard à la base, mais qui va tout faire pour sauver son peuple.
POur le moment, et dans ceux que j'ai vu, c'est le meilleur film que j'ai vu.


Bon je sais pas quand je verrai la suite, mais mine de rien la période pré sayan est compliquée quand même. Revoir les films après coup c'est compliqué car on sait jamais où ils se placent. Et je galère toujours pour expliquer à ma fille pourquoi il se transforme pas ^^
Mais bon, mine de rien, le super sayan c'est juste une aura de kaioh en jaune. Parce que mine de rien le kaioh ken c'est un peu utilisé de la même facon

_________________

Image


banana8
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Oct 08, 2016
Messages : 196

Hors ligne
Posté le: 2019-01-06 16:00
Rain: Thalès N'EST PAS le frère de Goku! C'est une erreur de traducteurs fous ça. Si tu peux regarde en VOSTFR aussi, c'est moins pire. Cependant tu as raison, la plupart des films sont bof-moyen, hormis (selon moi) Baddack, Hildegarn/Tapion et le téléfilm sur le passé de Trunks. Enfin ça c'était avant...

...Parce que j'ai enfin vu le nouveau film DBS: Broly!
L'ami LVD en ayant déjà parlé, je ne vais pas entrer dans la présentation du scénar: je passe direct à mon avis. Eh ben p**ain, je ne m'attendais pas à une telle claque.

Comme l'a dit LVD, le film se découpe en deux partie de 45 minutes à peu près, scénario puis fight quoi. La première partie "histoire" est plutôt bien menée. On y apprend des choses sur l'origine des saiyans et de leur relation avec les démons du froid. Mon seul petit regret est que tout le film sur Baddack est complétement retcon. Baddack ici, c'est un mec sympa, pas un guerrier qui massacre des peuples et se venge sur un fond sonore magique (Solid state scouter les amis). Ce point mis à part, c'était vraiment bien.

Pour le fight rien à redire. L'animation est excellente et le rythme maîtrisé sur une bande son péchue (Go go Broly! à jamais dans mon coeur). On regrettera une sorte d’inconsistance temporelle parce que Frezeer utilisé comme punching-ball pendant une heure je n'y crois pas mais sinon c'est du tout bon.

Enfin, Broly. Ou plutôt Broly: BR selon DBHeroes.
J'ai toujours aimé le Broly du premier film (pas les horreurs qui ont suivi!) et son côté "toujours plus": toujours plus fou, toujours plus fort avec des transformations toujours plus craquées dans les spin-off genre SSJ4 légendaire boosté à la Dragon Ball maléfique. Mais c'est tout. Broly, c'était la démesure.
Avec Broly BR on a un vrai personnage, travaillé et plus complexe. Toriyama a su lui donner une personnalité, et j'ai eu mal pour lui à chaque pain qu'il se prenait. De la pitié pour Broly, vous imaginez?

Bref, de retour en France je n'ai qu'une seule envie: aller le regarder de nouveau! Heureusement, il sort bientôt dans nos contrées.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-01-06 22:24
Citation :
Rain: Thalès N'EST PAS le frère de Goku! C'est une erreur de traducteurs fous ça. Si tu peux regarde en VOSTFR aussi, c'est moins pire.


Non mais même en VF ils ne disent pas que c'est le frère de Goku mais un sosie, c'est juste le titre qui est complètement à coté de la plaque.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-01-06 23:14
Bah si dans la VF dis qu'il est le frère de Goku. Apres c'est ptet un bro et pas son frère de sang. Mais bon vu le design et ce qu'il dit à coté, on dirait vraiment que c'est son frere.
Tout le modne dans la famille l'a compris comme ca aussi

Bon banana tu m'as donné envie de le voir ce film du coup. Mais je sens qu'il va etre -12 ou -16 en france...
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2019-01-07 00:27
Ne melange pas films, telefilms, et OVA. Il n'existe qu'UN SEUL OVA de DB, jamais sorti du Japon, c'est celui tire du jeu Famicom.
Bardock et Trunks sont des telefilms (et ils sont en effet dans le haut du panier, tout du moins niveau histoire; forcement, ils s'integrent a la serie)
Tout le reste ce sont des films cinema.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-01-07 08:38
Citation :
Bah si dans la VF dis qu'il est le frère de Goku. Apres c'est ptet un bro et pas son frère de sang.


faudra m'expliquer comment un bébé peut avoir un bro.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2019-01-07 20:18
Citation :
Ne melange pas films, telefilms, et OVA. Il n'existe qu'UN SEUL OVA de DB, jamais sorti du Japon, c'est celui tire du jeu Famicom.

Un remake a été produit et était en bonus dans un jeu de baston récent, DB Raging Blast 2 je crois.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-01-07 20:36   [ Edité le: 2019-01-07 20:37 ]
Citation :
Le 2019-01-07 08:38, gregoire01 a écrit :
faudra m'expliquer comment un bébé peut avoir un bro.


On a tous des brothers

Image
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2019-01-08 00:08
Citation :
Le 2019-01-07 20:18, Shenron a écrit :
Citation :
Ne melange pas films, telefilms, et OVA. Il n'existe qu'UN SEUL OVA de DB, jamais sorti du Japon, c'est celui tire du jeu Famicom.

Un remake a été produit et était en bonus dans un jeu de baston récent, DB Raging Blast 2 je crois.


Oui en effet. On se demande bien pourquoi d'ailleurs...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
banana8
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Oct 08, 2016
Messages : 196

Hors ligne
Posté le: 2019-01-09 12:10
Citation :
Le 2019-01-06 23:14, RainMakeR a écrit :

Bah si dans la VF dis qu'il est le frère de Goku. Apres c'est ptet un bro et pas son frère de sang. Mais bon vu le design et ce qu'il dit à coté, on dirait vraiment que c'est son frere.
Tout le modne dans la famille l'a compris comme ca aussi



Non, non et non. C'est une erreur de traduction, que tu le veuilles ou non. L'idée de base était de proposer une version de Gokû s'il ne s'était pas cogné la tête.
Et puis ces films là n'entrent pas dans le canon. Certains pourraient (Hildegarn ou le nouveau Broly) mais l'immense majorité non, sinon plus rien n'aurait de sens!

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-01-09 20:11
J'ai compris que c'est une erreur de traduction. Mais à l'époque je le savais pas. Et quand je l'ai revu je le savais toujours pas

Mais bon à la limite qu'il soit son frere dans la VF ca sauve le truc. Parce que bon en VO un sayan lambda, qui en plu sau niveau design ressemble a guko, c'est pas super original
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-01-10 08:24
Citation :
Mais bon à la limite qu'il soit son frere dans la VF ca sauve le truc.


Non, ça fait redite Raditz.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-01-10 19:14
Je sais, mais je deteste quand au final le boss d'un film/da etc... est un mec lambda.
Et puis ca faisait redite avec le film precedent/suivant avec le namek
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2019-01-11 00:49
Cat's Eye sera dans le film de City Hunter!!! (a une minute environ)


_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-01-11 20:06
J'ai vu ca tout a l'heure.

D'ailleurs si le film le parfum de cupidon marche, l'equipe veut faire un cross over avec cat's eyes
_________________

Image


ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2019-01-11 20:13
Bon ok le nouvel anime a l'air d'envoyer du très lourd, faites d'un distributeur pense à le mettre en catalogue, et qu'on attende pas comme des initial D legend 3 sans fin

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2019-01-25 09:46
Dragon Ball Super : Broly

J'étais à une des nombreuses avant-premières hier. Toutes celles dont j'étais au courant étaient complètes, ce qui est plutôt bon signe pour le succès du film.
Pas spécialement de grosse ambiance dans ma salle, c'était sage.

Rappel : il s'agit d'une révision de l'histoire de Broly, le super saiyan légendaire, qui avait déjà fait l'objet de trois films dans les années 90.

La particularité de ce nouveau film est qu'il intègre le retcon réalisé par le mini-manga Dragon Ball Minus, et qui contredit en tous points le téléfilm sur l"histoire de Baddack, le père de Son Goku, sorti également au début des années 90, et qui avait été par la suite intégré à la continuité via deux panels dans le manga.

Ce téléfilm était excellent à tous points de vue : technique, musiques, dramaturge, mise en scène.

Dragon Ball Minus introduit Gine, la mère de Son Goku, et change tout : Baddack n'a plus de flashs du futur qui l'alertent sur ce que Frieza veut faire, mais juste une intuition. Il n'en a plus rien à battre de sa chochotte de fils, qui n'est plus envoyé sur Terre alors qu'il est mission, mais c'est lui qui choisit de le sauver, à la Superman. Baddack n'a même plus son armure et son bandeau ensanglanté.
Ils ont juste gardé son assaut final contre Frieza, mais il n'a plus aucun sens.

Bref : c'est pas nul, mais on passe d'un connard badass qui se retrouve à essayer de sauver son peuple malgré lui, à un papa gâteau. C'est décevant, ça efface ce qui est dit dans le manga, et c'est totalement inutile puisque le téléfilm original s'intégrait parfaitement dans ce film, puisque la backstory de Broly reste la même.

En revanche, Broly est plutôt bien revu : son nouveau chara design est chouette, et le personnage est plus sympathique. Bon, apparemment tout le monde a oublié qu'il est censé avoir 40 balais, mais c'est déjà le cas pour Goku, donc bon.

Comme le disait LVD, on a 45 minutes d'introduction, et 45 min de combat. Et perso, j'ai été assez déçue par le combat. Il n'est la plupart du temps ni très imaginatif, ni très impressionnant, surtout parce qu'il est composé de 50% de courses poursuites, et il y a finalement peu de coups portés. La mise en scène est virevoltante, mais souvent de façon excessive, et franchement, la moitié du temps je ne comprenais pas ce qui se passait à l'écran. Ceci dit, j'étais au troisième rang, ça ne facilite pas la visibilité.

En revanche la montée en puissance de Broly est bien gérée, et il y a quelques bonnes idées visuelles.

L'ambiance sonore n'est vraiment pas top : je déteste la bande-son, et au bout d'un moment les hurlements ininterrompus de Broly me tapaient sur le système. Mais encore une fois, le son de la salle était trois fois trop fort, donc à revoir. Mais la musique nulle à iech, ça ne changera pas.

Côté animation c'est pas mal, mais au prix du niveau de détail des dessins, qui tombe parfois très très bas.

Bref, je suis assez déçue. Je le reverrai dans des conditions plus posées, mais je m'attendais à plus d'impact dans le combat, et la réécriture de Baddack me tape sur le système.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2019-01-26 00:02
Le traitement de Baddack est en effet un gros point noir, mais le fait que finalement on ne le voie que quelques minutes a l'ecran, et que c'est un personnage mort et enterre qu'on ne reverra jamais, ne me gene pas tant que ca. Meme si, je suis d'accord, cette reecriture etait inutile.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : films d'animation

1508 messages • page
1 ... 56575859606162 ... 76




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)