Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : films d'animation
1508 messages • page
1 ... 57585960616263 ... 76
Auteur Vos critiques ciné : films d'animation
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2019-01-26 19:16
Oui, c'est pas très grave, et ça ne m'a pas du tout gâché le film. C'est juste dommage de retirer le peu d'éléments un peu nuancés du lore.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2019-02-04 08:52
Est ce que quelqu'un a vu parmi vous les mondes de Ralph 2.0??

J'avais adoré le premier et je me laisserai bien tenter par ce dernier.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2019-02-06 15:55   [ Edité le: 2019-02-06 15:55 ]
Entendu (une partie de) la promo du flim exploitant la version française sauce AB de l'adaptation en dessin animé de City Hunter, sur France Inter, où tout le monde était enthousiaste.
Il en ressortait très clairement qu'ils appuient sur le fait que c'est une adaptation de ce qui passait à la télé en France, sans aucun référence au matériau d'origine, le manga (en tout cas sur les passages que j'ai pu écouter).
Il y a souvent plusieurs niveaux de lecture dans une oeuvre. Là il semblerait qu'ils ont pas choisi le meilleur.
L'auteur se dit très fier des scènes d'action par ailleurs, et ils ont déroulé le chapelet de comédiens invités (non je ne dirai pas caméo) pour donner de la consistance.

Là comme ça, a priori je dirais à voir comme on voit GI Joe, pour déconner, en tâchant d'oublier qu'il y a à la base un manga.

Vous me raconterez les enfants.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-02-06 20:08
sans moi.

Mais tu peux faire la meme remarque pour gunnm aussi. Déjà ils ont même pas renommé le film en france, qui s'appelle donc comme le manga us... mais en plus les mecs te font croire que y'a plein de trucs originaux : le motorball, le fait que gally soit un cyborg etc....
Les mecs ont découvert l'eau chaude quoi...

Enfin bon le motorball à l'air sympa, mais pareil je pense que je vais pas aller le voir au ciné

_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2019-02-06 20:55   [ Edité le: 2019-02-06 21:30 ]
J'irais probablement voir ce que donne Gunnm Alita, pour les mêmes raisons persos évoquées sur un autre thread récent -mais seulement s'il à la chance de se trouver programmé dans un ciné de quartier.
( Par contre, aucune chance pour moi d'aller voir Nicky Larson... Comédie Françaize oblige, je n'aie pas envie de sortir déprimée d'avance de la séance.
Au pire ce sera toujours le film rediffusé pendant les fêtes à venir, si rattrapage il doit y avoir. )


Par contre, je viens de voir une occasion de rattraper bientôt Okko et les Fantômes, en parlant de ciné de quartier. - Une raison de plus pour les priorités.





_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2019-02-06 21:28   [ Edité le: 2019-02-07 12:48 ]
J'ai hâte de le voir (Gunnm), mais en même temps peur d'être deçu. Comme d'hab' j'attends des avis plus nombreux (pour l'instant ce qui est visible sur Metacritic voire sur Imdb est pas foufou, en général je préfère ne pas voir un film que d'être deçu, raison pour laquelle j'ai fait l'impasse sur GITS par exemple).

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-02-07 10:50
Citation :

Par contre, je viens de voir une occasion de rattraper bientôt Okko et les Fantômes, en parlant de ciné de quartier. - Une raison de plus pour les priorités.


c'est un de mes coup de cœur de 2018, j'espère qu'il te plaira.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-02-07 20:07
Citation :
Le 2019-02-06 21:28, Kaede a écrit :
pour laquelle j'ai fait l'impasse sur GITS par exemple).


Bah honnetement il est trouvable à pas cher, et ça passe bien. C'est un film qui fait le job avec une histoire originale (la 2e partie, après le c/c du début).
Si t'aime bien GITS et que t'es pas un fanboy fermé, tente le
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2019-02-10 01:06
Mon avis sur City Hunter
https://blogdelvd.blogspot.com/2019/02/city-hunter-shinjuku-private-eyes.html?fbclid=IwAR2AHJpmTbv1iWn1fAES7XqiSde2vPUFmxSrRLmZeGZhszxS_QpKtdlwe0A
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2019-02-10 19:54   [ Edité le: 2019-02-10 20:11 ]
Moi de mon côté, bah finalement entre dragons 3 et nicky larson, on a vu nicky larson, choix de ma belle mère qui avait pas vu les dragons 1 et 2 et film français

Alors bizarrement je vais pas être dithyrambique, car finalement c'est ce que j'attendais, pas de mauvaise surprise, c'est sans aucun doute la meilleure adaptation live de city hunter (on est à des montagnes de la version avec jacky chan ou du mr mumble).
Je m'étais fait à l'idée qu'il allait réussir son pari (depuis la vision d'alibi.com j'y ai cru, notamment sur une scène qui m'a dit ouep il peut y arriver).
L'équilibre comique/action/drama relation kaori/ryo est impeccable. Le dosage à point.
L'ambiance musicale est à point avec pas que des morceaux de l'anime mais certains qui s'adaptent bien.

En fait le point qui m'a par contre le plus fasciné, c'est qu'en plus de réussir un truc inimaginable (et l'intégration des scènes de massues est hyper crédible), c'est qu'il a mixé sans dénaturer le manga et l'animé et son cinéma et l'humour propre qu'il a déjà fait dans babysitting/alibi.com...
Ses potes sont super bien intégrés à l'histoire et rajoutent la petite touche supplémentaire.

Elodie Fontan est hyper crédible en kaori/Laura.

Lacheau fait un bon ryo, il interprète bien le gars, après la carrure, il a fait des efforts, mais c'est difficile de prendre 20 cm...

Maintenant, j'ai dit que j'allais pas encenser, et finalement c'est ce que je fais mais car il y a un mais, c'est pas non plus le meilleur épisode de l'anime, c'est très respectueux, mais on sent qu'il y a une marge de progression.

Si Lacheau sort une suite avec plus de drama Ryo/Kaori et le passé d'umibozu voire Ryo, avec peut être du cat's eye dedans, je signe tout de suite.

Naturellement vu le résultat final, le chef otaku est pas revenu sur ses impressions :



Mais le plus intéressant reste ces avis de personnes qui ont révisé leur jugement :





et plein d'autres...

Bon voilà chapeau bas mais peut aller encore plus loin



RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-02-10 22:48
Je connais pas ta sensibilité Ryo mais ma fille a vu dragons 3 (sans moi) et elle s'en remet pas. Elle comprend pas la fin et elle ne lui plait pas du tout.
Heureusement qu'elle a pas de reseaux sociaux sinon elle aurait laché beaucoup de trolls
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-02-11 10:02
J'ai vu le film Nicky Larson.

Je ne sais pas si c'est ici ou sur un autre forume, mais j'avais dit que je croyais au projet car je sentais que Phillippe Lacheau le prenait très aux sérieux et avait une volonté de bien et que du coup dans le pire des cas ça serait un nanar.

Verdict ? J'ai vraiment passer un bon moment. Oui Lacheau y a vraiment mit son cœur et ça se sent et non ce n'est pas un nanar. (d'ailleurs au dela de Nicky Larson, Lacheau en profite pour offrir un film hommage à la génération club Dorothée, il est très dur de noter toute les références). Cette volonté de bien faire se ressent vraiment, que ce soit dans sont rythme ou sa réalisation et du coup c'est pour moi dur de l'attaquer ne serait ce a cause de ça.

Mais même sans celaà force est de constater que je ne me suis pas ennuyer une seconde pendant le visionnage, comme je l'ai dit le film est bien rythmé et les gags s'enchaine assez rapidement et de façon efficace.
Alors après je ne suis pas forcément fan de certain gag potache, mais pour un gag qui ne fonctionnait pas forcément sur moi il y en avait 3 qui passait crème.

Le film n'as pas a rougir non plus au niveau de l'action, bien filmé, lisible avec même des idées de mise en scène bien vu. Là encore, on sent que Phillippe Lacheau à bosser dur pour être crédible lors des scène d'action. D'ailleurs j'ai trouvé le casting des personnages bon.

Je rajouterais, avoir aujourd'hui ce genre de film qui mélange action (bien filmé) et comédie, c'est quasi un miracle dans le microcosme du cinéma français (surtout comique) qui depuis une dizaine d'année s'est enfermé dans un style plan plan et sans ambition. Rien que pour ça j'ai envie de lui dire merci.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2019-02-11 18:59
Citation :
Lacheau fait un bon ryo, il interprète bien le gars, après la carrure, il a fait des efforts, mais c'est difficile de prendre 20 cm...

Il peut aussi ne pas s'autocaster. Moi ça ne me viendrait pas à l'idée de jouer le rôle principal dans un biopic sur Naomi Campbell.

Bref.

J'ai moi aussi vu des films Nicky Larson, mais pas le machin de Lacheau : je me mate les téléfilms, films et OAV de l'époque, dans l'ordre chronologique de leur sortie. J'en ai vu deux pour l'instant (en VF, parce que les sous-titres étaient pourris) :

City Hunter : Amour, Destin et un Magnum 357 -1989

Celui-là c'est le seul film de cinéma du lot, et ça se voit : l'animation est plus soignée que dans la série TV, même si ce n'est pas bouleversant.

Le pitch est ultra classique : une pianiste venant d'un pays de l'Est, qui est de passage au Japon pour un concert, demande à Ryo de l'aider à retrouver son père, qui a disparu 20 ans auparavant. Son seul indice est un médaillon avec les initiales de son prénom et de celui de sa mère.

Pendant ce temps, un agent du gouvernement de ce même pays est à la recherche de documents confidentiels, qui ont été dissimulés par un espion qu'il a assassiné.

Le scénario est cousu de fil blanc, mais le film, qui est finalement un gros épisode, est sympa à suivre. Evidemment la cliente est provisoirement hébergée chez Ryo et Kaori, évidemment Ryo va essayer de la mater à poil un usant de subterfuges, et évidemment il va se faire punir à coups de massue et de rouleau de printemps-couette. Moi ça me fait toujours marrer. Le film se conclut par une chouette séquence d'action en collaboration avec Umibozu, qui est doublé par le même comédien que Moe dans les Simpsons, ce qui est bizarre. En fait, il me semble qu'aucun personnage (on croise Saeko et Reika) n'ont gardé leur voix originale à part Ryo et peut-être Kaori. Il y a aussi quelques blagues qui tombent à plat à cause de la traduction, mais ce n'est pas bien grave.

Bref, un bon petit film, qui manque peut-être un peu de situations cocasses malgré tout.

Bay City Wars - 1990

Celui-ci est une OAV de 45 minutes : Miki est invitée à l'inauguration d'un immense complexe hôtelier sur une île artificielle, tout comme Ryo, Kaori et Falcon. Mais tandis que Ryo et Falcon sont en retard, le complexe est pris en otage par des militaires sud-américains et leur président, qui veut pirater l'ordinateur qui contrôle tout.

Ici, une fois n'est pas coutume, pas de cliente, mais juste un assaut de l'île artificielle par Ryo et Falcon, qui se taillent la part du lion dans cette OAV. C'est pas mauvais mais à manque à la fois de massue et de gravité, et donc on ne retrouve pas du tout l'atmosphère de la série.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2019-02-12 00:32
Erreur trop frequemment entendue depuis 30 ans, il n'existe pas 1 film et 2 OVA de City Hunter (je ne compte pas le film sorti la semaine derniere evidemment); ce sont bien tous les 3 des films. Un "long" d'une heure trente sorti en 1989 et les 2 autres de 45 minutes chacun sortis durant la meme seance en 1990. Leur duree et le fait qu'ils soient sortis ensuite en video separees ont fait croire a beaucoup (moi y compris durant tres longtemps) qu'il s'agissait d'OVA mais non.

Bay City Wars ca fait vraiment film d'action US, et effectivement Umibozu y joue un gros role.

Il te reste donc a voir le dernier, qui est a mon sens celui avec le scenario le plus interessant.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-02-12 14:34
Citation :
Le 2019-02-12 00:32, LVD a écrit :

Erreur trop frequemment entendue depuis 30 ans, il n'existe pas 1 film et 2 OVA de City Hunter (je ne compte pas le film sorti la semaine derniere evidemment); ce sont bien tous les 3 des films. Un "long" d'une heure trente sorti en 1989 et les 2 autres de 45 minutes chacun sortis durant la meme seance en 1990. Leur duree et le fait qu'ils soient sortis ensuite en video separees ont fait croire a beaucoup (moi y compris durant tres longtemps) qu'il s'agissait d'OVA mais non.



On fait d'ailleurs la même erruer avec les films St Seiya et Dragon Ball. Comme tu dit, celà vient du fait qu'en France ont les as eue directement en vidéo sans passer par la case cinéma (à part Janemba, Tapion et les 2 dernier films de Broly qui eux ont eue une sortie ciné).

Y a aussi le fait qu'en France, on a pas l'idée qu'un film cinéma puisse faire moins de 1 h 20.
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2019-02-12 15:41
Ah mais je fais très bien la différence, je me suis bêtement basée sur ce que dit Wikipedia. Qui se trompe, du coup.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-02-12 19:06
Moi je la fais pas. Si c'est pas dans la série c'est une OAV et pi c'est tout
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2019-02-13 00:15
Ben non! On a 4 possibilites:
-serie TV
-telefilm (comme Bardock ou Trunks pour DBZ)
-OVA
-film (cinema)

Sachant qu'il existe tres tres peu de telefilms animes, il ne reste plus qu'OVA et films. Mais la difference ne se fait ABSOLUMENT PAS au niveau de la duree! On trouve des OVA d'une heure trente, et surtout des tonnes de films qui ne depassent pas les 30 minutes. Il faut savoir qu'au Japon (meme si ca ne se fait quasiment plus depuis au moins 20 ans) on avait l'habitude de diffuser 2 ou 3, voire 4 films a la suite dans la meme seance. La Toei etait particulierement coutumiere du fait entre les annees 70 et 90 (genre un film de Saint Seiya + un de DB + un de Kinnikuman + un sentai), ce qui permettait generalement d'avoir de bonnes grosses seances de 3 heures.
Mais parfois ca touchait aussi 2 films de duree standard. Par exemple le film Abel de Saint Seiya, et celui de Otokojuku, faisant chaun environ 1h30, ont effectivement ete diffuses ensemble.

La Toei a meme un peu abuse dans les annees 70 en diffusant certains episodes tele au cinema dans ce genre de seances...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-02-13 00:21
Trop compliqué je prefere ma dénomination

C'est quoi la diff entre oav et film alors ? pas que la sortie ciné quand meme ?

Sinon autre question, tu connais anpaman ?
_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2019-02-13 07:00
Les OAV sortent directement en video sans passer par la case TV ou cinéma.


Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : films d'animation

1508 messages • page
1 ... 57585960616263 ... 76




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)