Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : films d'animation
1508 messages • page
1 ... 63646566676869 ... 76
Auteur Vos critiques ciné : films d'animation
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-01-06 09:05
Citation :
Le 2020-01-04 15:04, Shenron a écrit :

Je confirme, dans DBS Goku est devenu simplet. Il pose des questions neuneu, ne prend aucun enjeu au sérieux. Tu compares le Goku de l'époque Cell ou Namek avec celui de DBS, c'est le jour et la nuit.



Tout à fait, dans l'arc freezer ou cell, il analyse froidement la situation, il est naif mais montre une véritable intelligence du combat, de la stratégie et pour toutes activités liés aux arts martiaux. Tout au plus il est inadapté à une vie classique, liée aux prérogatives d'une vie sociétéale, mais n'est en aucun cas un crétin.

DBS est totalement incohérent de ce point de vue.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2020-01-06 09:08
Citation :
Okko et les fantôme

En meme temps Okko (pas le fantome, l’heroine du film) voit la sœur de la mechante, mais ca servira jamais à l’intrigue. En fait pour resumer le film, Okko fait sa formation pour tenir l’auberge, et des fois elle voit des fantomes. Et ca s’arrete là.

Comment les fantomes sont morts ? pourquoi ils sont coincés là ? est ce qu’elle va les sauver pour qu’ils partent au paradis ? on le saura jamais.


Parce que ce n'est pas le propos du films. Le films est, entre autre, une allégorie sur le deuil et le passage à l'âge adulte qu'entraine la perte d'un être cher. Les fantôme ne sont qu'un élément pour mettre en avant ce récit.

C'est un film qui aborde des thème assez fort, et c'est une des raisons pour lesquels je l'ai apprécié.


Citation :
Je confirme, dans DBS Goku est devenu simplet. Il pose des questions neuneu, ne prend aucun enjeu au sérieux. Tu compares le Goku de l'époque Cell ou Namek avec celui de DBS, c'est le jour et la nuit.


C'est clair, le Goku de DBZ n'aurait jamais fait confiance à Freezer, il sait à quel point ce type est une pourriture.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-01-06 19:15
Citation :
Le 2020-01-06 09:08, gregoire01 a écrit :
Parce que ce n'est pas le propos du films. Le films est, entre autre, une allégorie sur le deuil et le passage à l'âge adulte qu'entraine la perte d'un être cher. Les fantôme ne sont qu'un élément pour mettre en avant ce récit.


Mwai je trouve que c'est assez mal fichu quand même. C'est dommage, avec un peu d'explications ca aurait ete nickel ;(
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2020-01-07 13:26
Citation :
Mwai je trouve que c'est assez mal fichu quand même. C'est dommage, avec un peu d'explications ca aurait ete nickel ;(


ça aurait apporter quoi au film de savoir comment est mort tel ou tel fantôme ?
Si un élément est inutile à une narration autant ne pas le mettre en avant.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-01-07 20:01
Bah le 1e fantome il commencait à essayer d'en parler. C'etait le pote de sa grand mere . J'aurai bien aimé avoir un petit truc genre que la grand mere sache de quoi il est mort, ou alors n'ai plus sa mort sur la conscience ou un truc comme ça.

Tout comme le moment où elle ne les voit plus ca tombe comme ca d'un coup. Je sais pas si c'est l'age, j'avais plus l'impression qu'elle le voyait plus parce qu'elle s'occupait à fond de l'hotel.

En plus on te balance à la fin qu'elle en a parlé avec la nana en rose, mais sans rien dire de plus .... j'aime pas les films à interpretation ou qui se font faussement mysterieux ;(
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2020-01-08 17:23
Citation :
Le 2020-01-07 20:01, RainMakeR a écrit :

Bah le 1e fantome il commencait à essayer d'en parler. C'etait le pote de sa grand mere . J'aurai bien aimé avoir un petit truc genre que la grand mere sache de quoi il est mort


La grand mêre ne sait même pas qu'il est mort. Elle dite : "je me demande ce qu'il est devenu". C'est pareil pour le fantome la soeur, elle ne se sont jamais connu.

On a ici des fantome qui reste non pas parce qu'ils ont eue une mort particulière, mais pour veiller sur leur proche même' si ces dernier ne les on pas connu ou les oublie. C'est, je trouve, bien plus touchant comme concept que l'idée qu'il soit mort et qu'elle s'en veuille pour raison X ou Y.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-01-08 20:28
Wai mais au final la soeur ne veille jamais sur la rose. Surtout que c'est dommage parce qu'avant la cérémonie, elle glisse qu'elle aussi voit les morts. Mais c'est pas du tout utilisé
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2020-01-09 00:34
Citation :
Le 2020-01-08 17:23, gregoire01 a écrit :

Citation :
Le 2020-01-07 20:01, RainMakeR a écrit :

Bah le 1e fantome il commencait à essayer d'en parler. C'etait le pote de sa grand mere . J'aurai bien aimé avoir un petit truc genre que la grand mere sache de quoi il est mort


La grand mêre ne sait même pas qu'il est mort. Elle dite : "je me demande ce qu'il est devenu". C'est pareil pour le fantome la soeur, elle ne se sont jamais connu.

On a ici des fantome qui reste non pas parce qu'ils ont eue une mort particulière, mais pour veiller sur leur proche même' si ces dernier ne les on pas connu ou les oublie. C'est, je trouve, bien plus touchant comme concept que l'idée qu'il soit mort et qu'elle s'en veuille pour raison X ou Y.


Là, en vous lisant, du coup, j'ai bien envie d'aller le revoir ce film. Justement, j'aimais assez bien le traitement des personnages, entre autres.


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-02-09 21:05   [ Edité le: 2020-02-09 21:05 ]
Ayez j'ai vu spiderman new generation.

Sympathique mais j'ai du mal avec l'animation. Pas le design, ca ca va, mais les etapes d'anim, on dirait qu'il en manque la moitié, du coup quand ca bouge c'est pas fluide oO.

Bon apres l'histoire reprend les differents arc de spiderverse, mais c'est bien fichu et même drole. Un très bon film en tout cas.
AH si un dernier truc, je sais pas si c'est voulu mais ils se sont gourrés pour spider-ham.
C'est pas un cochon, c'est une araignée qui a été mordue par un cochon radioactif, et c'est ca qui est drole parce qu'elle croit vraiment qu'elle est un cochon
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-02-20 20:56
Citation :

Le film re-sortira en effet en Blu-ray 4K et à cette occasion, une série de nombreux bonus inédits seront enfin dévoilés au grand jour, trente année après la sortie originale de l'œuvre.
Ces bonus inédits comprendront notamment des extraits de making-of jamais divulgués auparavant, des planches du story-board original ou encore des images exclusives de la création de la bande-originale culte de Geinoh Yamashirogumi.
https://www.nautiljon.com/actualite/animes/plus+de+30+ans+apr%C3%A8s+sa+sortie,+akira+s-appr%C3%AAte+%C3%A0+d%C3%A9voiler+des+bonus+in%C3%A9dits-12518.html

Rhaaaa va falloir que je rachete encore Akira


Au fait la version live est encore annulée
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-02-21 06:57
Akira restera a jamais le plus beau (techniquement parlant) DA jamais realise. Certaines seances sont tout bonnement hallucinantes, parfois realisees en 26 images/secondes, ce que meme Disney ne fait generalement pas!
Alors oui, en BR4K, si le travail est bien fait, ca vaut le coup...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-02-21 09:25   [ Edité le: 2020-02-21 09:26 ]
Akira est un chef d'oeuvre universel, qui dépasse même le seul cinéma d'animation.

Les esprits chagrins rétorqueront qu'il n'a pas la densité du manga, certes, mais quelle claque j'ai pris à 14 ans quand je l'ai vu sur ciné cinéma la chaîne du bouquet satellite, je m'en souviens encore.

Le choc fut tel Testsuo vomissant, ses tripes se répandant sur le sol...

Même si sur les thématiques je suis plus proche d'un Ghost in the shell, AKIRA c'est mon dépucelage, et on oublie jamais sa première fois.

Et je m'écoute encore et toujours la musique dans ma voiture.... Je suis TESTSUO... mon dieu...

Il me tarde de voir le prochain film de OTOMO Orbital Era...


_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-02-21 19:00
Citation :
Le 2020-02-21 06:57, LVD a écrit :
Alors oui, en BR4K, si le travail est bien fait, ca vaut le coup...


Akira vaut toujours le coup, y'a pas besoin de justification ce film est une tuerie. Ca fait longtemps que je l'ai pas vu mais je l'ai vu des tonnes et des tonnes de fois.

La 1e fois c'est quand il est passé sur canal. Mon pote qui me l'a enregistré s'est gourré du coup je l'avais en n&b. Et même en n&b ce film a été une claque.
J'avais les larmes aux yeux en voyant la fin. Du coup je l'ai regardé une 2e fois à la suite ^^

Même si le manga est plus long, je trouve le film vraiment pas mal. La 2e partie du manga est sympa mais la zapper du film ca m'a pas manqué ^^


Mais bon je plussoie ce film a tout : scenar, animation, design, musique ...
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2020-02-23 20:55
Je ne sais pas si la 4K vaut vraiment le coup pour les films d'animation. Je n'avais pas senti de gap au niveau de la finesse pour Into the Spiderverse.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-02-23 23:13
M'en fiche ca me donnera une excuse pour encore acheter Akira

J'ai acheté la version 4k de T2, mais bon Cameron a corrigé quelques bugs dessus
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2020-02-24 11:38
1rréter de parler d'Akira, j'ai voulu le re-mater y a un mois sur ma nouvelle télé et le Blue Ray ne fonctionnait plus…
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-02-24 19:26
Bah rachete le

Sinon prend le en dvd, il vaut une misère
_________________

Image


Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2020-03-03 22:35
Suite à des problèmes de conceptions un certain nombre de Blu-Ray ne fonctionnent plus maintenant.

Un ami qui avait une impressionnante collection a été fou quand il a découvert le problème et a vérifié que plusieurs de ses titres étaient concernés. Il a fait le ménage par le vide.

Heureusement que c'était le support du futur (fut un temps).


Akira, quelle claque. Il y a toujours un après-Akira.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-03-03 23:16
C'est quoi le souci des blu ray ? ils sont devenus opaques ?
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2020-03-05 15:43
Citation :
Le 2020-03-03 23:16, RainMakeR a écrit :

C'est quoi le souci des blu ray ? ils sont devenus opaques ?


unn soucis avec le vernis qui fini par s'oxyder.

https://blog.son-video.com/2019/02/pourquoi-les-disques-blu-ray-deviennent-illisibles-et-comment-y-remedier/
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : films d'animation

1508 messages • page
1 ... 63646566676869 ... 76




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)