Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : films d'animation
1508 messages • page
1 ... 65666768697071 ... 76
Auteur Vos critiques ciné : films d'animation
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-07-27 12:05
City Hunter : Shinjuku Private Eyes.
Je crois qu'on en a déjà parlé dans ce topic.

Déjà super boulot de nt1 (oui j'aime pas le nouveau nom de la chaine on confond toujours avec hd1) qui a diffusé le film en primetime. Et je crois qu'il a fait un super score.
En plus la VF est plutot pas mal. Lacheau s'est bien appliqué et joue juste, par moment il joue tellement bien qu'on reconnait pas sa voix

En plus avoir le doublage original ca fait super plaisir. Bon par contre j'ai tellement l'habitude du manga qu'Helene et Mimi ca me trouble toujours mais ce n'est qu'un détail ^^

Pour le film en lui même je dirai que c'est du classique. Un peu trop même. On est toujours dans le même schéma (cliente jolie, tentative de drague, twist sur le mechant, la cliente se rend compte que nicky est dingue de laura etc...), mais bon ca fait tellement longtemps que j'ai pas vu un film que j'ai aimé quand même.
Enfin en meme temps y'a quasi tous les scenar qui ont été exploités, du coup pour faire original c'est super compliqué.
Néanmoins le film est un peu trop joyeux. Les épisodes que je préfére dans CH c'est quand y'a de la noirceur, des choix difficiles, voire des amis de nicky qui reviennent ....

Par contre j'ai pas compris. Les cat's eyes reviennent mais à part faire du fan service elles servent à rien oO. Et surtout Tam a une poitrine de malade maintenant d'ailleurs je trouve leur design pas super réussi....

Mais bon c'est vraiment pour chipoter. Comme je disai ca fait plaisir de revoir que city hunter n'a pas pris une ride et bon sang la BO (toujours la meme) ca doit vraiment etre une des meilleures tout genre confondus.
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2020-07-27 17:00   [ Edité le: 2020-07-27 17:03 ]
Citation :

Par contre j'ai pas compris. Les cat's eyes reviennent mais à part faire du fan service elles servent à rien oO.


Complètement. J'ai trouvé ça limite insultant d'ailleurs, car je suis persuadé qu'il y a moyen de faire une histoire de City Hunter où elles auraient un rôle principal.

D'ailleurs la série Cat's Eyes est redifuser en ce moment sur TFX, et en la revoyant je me suis dit que c'était plutot avant gardiste avec ses 3 femmes indépendantes et surdoué dans le paysage audiovisuel de l'époque.
Je pense que si on refaisait la série aujourd'hui, il n'y aurait pas grand chose à changer.


Edit : Et bon sang de bonsoir, elles n'utilise même pas leur carte dans le films ! Merde c'est quand même l'objet qui les représente. C'est comme si tu faisait robin des bois sans arc, guillaume tell sans arbalete ou cobra sans son psycho gun !
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-07-27 19:55
Maintenant que tu le dis..... elles en filent pas une à la cliente pour se presenter ?

Enfin bon j'espere que ca va les motiver à clore la serie cat's eyes. Dans mon souvenir Quentin perd la mémoire (ou Tam) et ca fini connement comme ca
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-07-28 00:47
C'est Tam qui finit amnesique. Mais je ne comprends pas ce que tu entends par "clore la serie"? Le manga s'est fini en 1984 de maniere definitive, y a rien a rajouter! Ou alors adapter la fin du manga en anime, mouais, vu l'age de l'oeuvre, c'est quand meme fort peu probable...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-07-28 12:19
Je ne me rapelle plus si j'ai lu la fin du manga (ma soeur les avait je crois). Je suis resté sur le DA.
Il me semble qu'elles continuaient à reconstituer la collection de leur pere.

Le DA a une fin trop ouverte, j'aurai bien aimé avoir une vraie fin. Et pourquoi pas un petit film genre 20 après ce qu'ils sont devenus...
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-07-29 00:38
Le DA n'a pas de fin, c'est un episode "normal".
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-07-29 13:29
Akira ressortira en salles le 19 août en version restaurée 4K
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Akira-ressortira-en-salles-le-19-aout-en-version-restauree-4K

Rhaaaaaaa je me tate d'aller le re-re-re-re...voir mais bon la 44k ca apportera rien de plus...
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2020-08-02 19:09
Citation :
En plus avoir le doublage original ca fait super plaisir. Bon par contre j'ai tellement l'habitude du manga qu'Helene et Mimi ca me trouble toujours mais ce n'est qu'un détail ^^

J'ai regardé aussi le film sur TFmachin, et j'ai été scandalisée par le fait qu'ils aient à nouveau francisé les prénoms. Les OAV utilisaient les noms japonais, il n'y a aucune raison valable de ne plus le faire sauf à jouer sur une corde nostalgique qui n'a pas vraiment de sens.

A part ça j'ai le même avis que toi, le film est sympa, mais manque d'enjeux.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-11-11 13:08
Citation :
Le 2020-07-27 12:05, RainMakeR a écrit :


En plus la VF est plutot pas mal. Lacheau s'est bien appliqué et joue juste, par moment il joue tellement bien qu'on reconnait pas sa voix



Quoi ce n'est plus Vincent Ropion qui le double??? Rien que pour ça si je le vois ce sera VO obligatoire.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-11-11 14:17
Je me rappelle plus du DA vu que c'est loin,n mais il ne double pas nicky. Faut pas deconner non plus

Il double un autre personnage, le mechant je crois
_________________

Image


Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2020-11-11 14:18
Citation :
Le 2020-11-11 13:08, french snake a écrit :

Quoi ce n'est plus Vincent Ropion qui le double??? Rien que pour ça si je le vois ce sera VO obligatoire.


Pour une fois que Rain faisait une bonne blague

  Voir le site web de Bonaf
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-11-11 14:24


Je me suis bien fait avoir là
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2020-12-13 00:00
J'ai regardé du coin de l'œil le flim d'animation, tout en deudé dessinée classique, que diffusait Gulli et que les enfants ont regardé : Zarafa, d'à peu près une histoire vraie.

C'est une très belle histoire d'amour, car impossible, entre deux êtres que tout sépare, l'un étant un jeune garçon destiné à la captivité par des esclavagistes Frrrrrançais, Monsieur, l'autre étant une jeune girafe que le garçon va rencontrer pendant une évasion, et qui se retrouve à son tour destinée à la captivité pour être offerte par un Sultan gentil mais naïf au roi de Frrrrrrance, Monsieur, dans le fol espoir d'obtenir quelque soutien frrrrrrançais dans des affaires militaires mal engagées.
Le fait que cette histoire se déroule, au prix de quelques arrangements avec les faits historiques, dans un début de XIXème siècle encore bien enfoncé dans les pratiques négrières et la royauté la plus crasse met en exergue la beauté pure de la sincérité des engagements enfantins au milieu de ce monde de merde, en la plaçant dans un registre tragi-comique.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-12-21 00:22
Ralph 2.0
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ralph_2.0

Que dire sur ce film. Je suis plutot mitigé, le film est plutot triste quand t'es un fan d'arcade comme moi, et il est beaucoup moins original que le 1er.
Pourtant ca démarrait bien, originalité avec introduction de l'internet qui remplace les bornes, donc de l'actuel MAIS, ce qui faisait l'originalité du 1 à quasi disparu.
Les esprits chagrin me diront c'est fait expres et logique vu le declin de l'arcade blablabla, mais faut pas se leurrer les historiques se sont barrés. Du coup on a très peu de cameo de persos de jv. On a recupéré sonic mais plus d'univrs mario, il ne reste que zangief et un ryu dans le fond, en fait c'est la misère

Par contre coté internet c'est plus du caméo, c'est de la pub pour google. On voit enormément de ses marques (en même temps du de faire autrement) mais dès qu'on doit etre critique contre google, et bah on va inventer un clone oO

Après j'ai envie de dire que le film critique plein de trucs, reseaux sociaux tout ca mais c'est pas méchant. Même les spams et les virus sont gentils....
EN plus Disney s'est taillé la part du lion, il y a enormément de réference et on a un gros passage princesse dans le film. On a même une chanson
Longue en plus, j'ai du la zapper parce que ca me gonflait ....

En plus le film m'a pas mal fait penser à Ready Player One vu qu'on a repris un peu le systeme de mega course, mais heureusement on en parle très peu dans Ralph.
Mai saprès avoir vu les 2 films tu te dis que RPO a repompé à fond Ralph 1, du coup Ralph 2 t'as l'impression qu'il pompe un peu RPO....
Pas trop heureusement , mais 2 films fanmade a la suite ca fait mal ....


Le 1 débordait de vie mais celui là est assez plat. Y'a quelques moments plutot pas mal mais ca reste rare. En fait ce film est un robinet d'eau tiède. Et la fin est super déprimante

Au 1er degré c'est une histoire d'amitié qui évolue parce qu'on reste pote même à distance.
Au 2e degré c'est une histoire d'amitié qui est morte et artificiellement maintenue en vie. Ralph reste dans son vieux jeux qui ne fais plus recette, pendant que sa copine (pas de coeur) s'eclate avec les djeunes sur le net.... en filigrane moi j'ai compris allez crever les vieux avec vos vieux jeux de merde, le net c'est la vie !

Bon par contre regardez le générique de fin y'a de chouettes trucs dedans

Mais bon ce film ne me laissera pas un grand souvenir. Il arrive super tard et veux trop surfer sur les memes par ex. On dirait ton pépé qui vient de découvrir ça et qui essaie de t'en parler alors que c'est passé de mode
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-12-22 00:10
J'ai plutot le meme avis, le 1 etait autrement plus reussi.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2020-12-22 08:31
Citation :
Le 2020-12-22 00:10, LVD a écrit :

J'ai plutot le meme avis, le 1 etait autrement plus reussi.


Perso ça va plus loin, je déteste le 2.0 autant que j'aime le premier.

Non seulement le film crache sur toute les rêgle établi par le premier épisode, non seulement il envoie la morale inverse, non seulement ils transforme les personnage quitte à les rendre stupide et détestable mais en plus il fait preuve d'un cynisme insupportable voir carrément mesquin du medium qu'il traite.
Bon sang, rien que le passage de Youtube m'a fait hérisser les poil du début à la fin. (et ce passage sur les commentaires internet qui ne sert absolument à rien dans l'histoire...)


Citation :
Le 1 débordait de vie mais celui là est assez plat. Y'a quelques moments plutot pas mal mais ca reste rare. En fait ce film est un robinet d'eau tiède. Et la fin est super déprimante


Elle est surtout super nulle et n'a aucun sens si on se rappel une seconde les règlme établi dans le film précédent ou juste dans ce film. Du coup je m'amuse à la rendre bien Dark avec une théorie perso.


Citation :
Au 1er degré c'est une histoire d'amitié qui évolue parce qu'on reste pote même à distance.


Le premier c'est aussi une morale qui vient expliquer que si l'on peut pas changer ce que l'on est, ce que l'on fait, ça ne peut pas empécher de trouver du bonheur ne serait ce qu'en changeant son point de vue ou la façon d'aborder les choses.
Après je comprend que ce soit sujet à débat mais je trouve le premier bien plus interessant dans ce qu'il aborde que sa suite qui vient juste te balancer tout le contraire.


Citation :
Au 2e degré c'est une histoire d'amitié qui est morte et artificiellement maintenue en vie. Ralph reste dans son vieux jeux qui ne fais plus recette, pendant que sa copine (pas de coeur) s'eclate avec les djeunes sur le net.... en filigrane moi j'ai compris allez crever les vieux avec vos vieux jeux de merde, le net c'est la vie !


Je l'avais pas vu forcément comme ça mais oui ça se tient.

Et c'est encore pire quand tu terappel que sa copine peut mourrir car elle ne fait pas partie du programme. Donc la morale est hyper naze, ça revient à dire " cédez au caprice même si ça fout tout le monde dans la merde et que vous pouvez en crever. " là ou le premier c'était tout l'inverse qui ressortait.


Le plsu marrant c'est que le même moi c'est que Sortait Dragon 3 qui abordait quasiment les même thèmatique, sauf que lui à compris le message à délivrer et comment le faire passer.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-12-22 17:38
Dragon 3 je sais plus si je l'ai vu mais c'est une serie que j'aime bien. Pas une grosse licence à la base mais qui s'en sort super bien
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2020-12-26 21:47
En prévision d'une séance pour les enfants, et avec 12 ans de retard, j'ai vu Wall-E.
On y retrouve une très belle histoire d'amour, car impossible, entre deux êtres que tout sépare, l'un étant la (presque) dernière entité animée sur Terre, petit robot condamné à la vaine besogne de trier et nettoyer l'infinie montagne de déchets laissée derrière eux par des humains destructeurs ayant fui leur propre merde, l'autre étant une robote envoyée sur ce qu'il reste de la Terre à la recherche d'un infime espoir de résurrection de la vie organique végétale photosynthétique, avec un gros flingue qui fait peur mais une carlingue fuselée qui perturbe les circuits des robots.
Le fait que cette histoire se déroule dans un futur post-apocalyptique provoqué par l'humanité, tout en montrant que celle-ci ne parviendrerait à se remettre en selle que parce que des robots lui montrent comment se sortir les doigts du cul, sinon elle resterait comme une vache devant la télé, l'humanité, met en exergue l'incapacité chronique de notre espèce à faire autre chose que de la merde, en la plaçant dans un registre tragi-comique, avec des robots qui se font des bisous et se tiennent la main, et de la gravité dans l'espace aussi, juste pour faire râler les geeks.

  Voir le site web de petitevieille
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2021-05-31 11:53   [ Edité le: 2021-05-31 11:53 ]
Vu que c'est un film d'animation je le poste là




========================================================


Sinon j'ai également vu On Gaku : Notre Rock, et je suis assez partager. Si j'ai bien aimé les élément humoristique, niveau musique ça ne m'a pas parler. Je mê demande si en fait ce film ne se voulais pas parodique des films/série de ce genre.
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2021-06-01 00:47
Petite anecdote: Sachiko Kamimura, la chara designer attitree de City Hunter a travaille sur le design de ce film (et ca se voit assez facilement).

Image
Image
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : films d'animation

1508 messages • page
1 ... 65666768697071 ... 76




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)