Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : films d'animation
1508 messages • page
1 ... 717273747576
Auteur Vos critiques ciné : films d'animation
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32850
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-07-10 15:23
Citation :
Le 2023-07-10 00:23, LVD a écrit :
21, pas 25. Oui et c'est normal vu qu'elle a ete creee par le Docteur Gero (gero = plus ou moins le fait de cracher/vomir)

Là il disait que c'etait sa femme, du coup je sais pas s'il l'a cyborgisé ou si elle l'a toujours été.

Je connais l'origine des prenoms de DBZ mais bon j'en ai jamais été fan, au début c'etait ptet marrant mais au bout du 10e tomes je pense plus non :/
_________________

Image


Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2023-07-10 23:57
Citation :
Le 2023-07-10 15:23, RainMakeR a écrit :

Je connais l'origine des prenoms de DBZ mais bon j'en ai jamais été fan, au début c'etait ptet marrant mais au bout du 10e tomes je pense plus non :/


Idem.

Déjà, j'ai toujours trouvé Dragon Ball très con-con, mais alors après quand j'ai su la vérité sur l'origine de la plupart des noms, ça m'a encore plus conforté dans cette idée, que Toriyama est un auteur assez médiocre. Ça fait vraiment humour d'école maternelle.

Pour moi, la série Dragon Ball s'arrête à la fin de la première quête des boules du dragon, qui forme un cycle tout à fait charmant, avec une vraie conclusion, et on sentait encore le coté "Pérégrination vers l'Ouest" dont il s'inspire. Ensuite, les trois tournois d'arts martiaux, c'est chiant à en mourir. L'arc du Ruban Rouge, c'est nul à chier. La partie Piccolo, pas terrible non plus. On sent bien que la série devait s'arrêter à la première quête des boules, que le reste n'est qu'une commande pour tirer à la ligne et se faire du fric sans souci de cohérence.

Et alors tout ce qui suit, à savoir les Sayens, Freezer, Cell, Boo, c'est carrément de la merde pour moi.

Bref, autant la première quête des boules est une petite pépite, je la relis et revois avec grand plaisir, mais alors le reste, poubelle !

Non, franchement, il y a d'autres séries du même genre qui éclatent totalement Dragon Ball, comme Naruto, One Piece, ou encore Avatar le dernier maître de l'air.

camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2023-07-11 08:26
Je réagis sur Dragon Ball car après avoir fait découvrir le manga original à mon fils, celui-ci a enchaîné avec les mangas adaptés de Dragon Ball Super, que je lis en même temps que lui. Perso, j'ai découvert comme beaucoup la série animée dans le cadre du Club Dorothée, sans forcément la suivre fidèlement. Ce n'est que plus tard que j'ai vraiment découvert Dragon Ball avec les mangas publiés par Glénat, et j'ai trouvé ça très bien jusqu'à la fin de l'arc Cell. Bien sûr il y a un changement de ton pas anodin quand Goku devient adulte, mais je trouve que c'est assez bien géré, le personnage de Végéta a un côté tragique intéressant (dans le manga, je précise parce que dans la série ça ne m'a pas frappé), il y a la notion du passage de relai entre Goku et Gohan contre Cell, les intrigues SF avec les cyborgs ou le voyage dans le temps de Trunks sont assez bien amenées, etc. Pour moi ça aurait dû s'arrêter là, tout l'arc Boo me paraît vraiment redondant et peu inspiré, et la fin est vraiment à l'arrache ^^

Et donc, forcément, DB Super... ben sans surprise je suis trop vieux pour ces conneries Il y a des idées pas inintéressantes de temps en temps (genre le Goku maléfique quasi invincible) mais bon, ça ne raconte plus vraiment grand-chose. On a quand même regardé les deux films... Broly était pas trop mal dans sa façon de relier les deux sagas (DBZ et Super) et avec son combat final qui pousse les curseurs jusqu'à l'abstraction. Par contre, Super Hero, malgré un début très rigolo, retombe vite dans un enchaînement de combats sans queue ni tête, avec le retour ridicule de Cell en prime.
_________________

Si loin une roue


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2023-07-11 08:29   [ Edité le: 2023-07-11 08:31 ]
Image

Le message précédent confirme mon opinion au sujet des œuvres de Toriyama à ses débuts.

Mon opinion très positive.

On devrait toujours garder son esprit d'enfant de maternelle.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32850
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-07-11 10:59
Citation :
Le 2023-07-10 23:57, Bigby a écrit :
Non, franchement, il y a d'autres séries du même genre qui éclatent totalement Dragon Ball, comme Naruto, One Piece, ou encore Avatar le dernier maître de l'air.


OU pas Naruto c'est sympa au début mais le virage de l'adolescence ca devient trop serieux comme DBZ. One piece par contre je continue à le lire en esperant que ca s'arrange mais c'est nul... Trop de perso, plus d'intrigue... je suis quasi sur que l'auteur s'est totalement perdu dans ses digressions ....

Pour moi DB ca reste un des plus mangas du monde, et oui j'adore Tory. Mais à la limite il aurait du faire comme l'animé et changer le nom du manga en meme temps.
Le ton DBZ n'a plus rien à voir avec DB. Mais je plussoie Vegeta est un des meilleurs mechants du monde ^^
Et puis c'est aussi un des rares mangas ou ce qu'il se passe autour est aussi interessant que le manga lui meme. Toutes les peripeties de Tory, son envie de tuer DBZ etc....


POur en revenir au nommage c'est sur qu'il fallait garder la tradition, mais vu que le ton est plus grave et adulte dans DBZ ca fait toujours un décalage bizarre


Parlant de Slump, je pensai que les BR que j'ai acheté c'etait un remaster mais en fait j'ai appris qu'ils avaient rebooté l'anim aussi ?
Je sais pas ce que ca donne mais bon faudra que je regarde ca quand j'aurai le temsp
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2023-07-11 23:34
C'est pas recent, la seconde serie de Slump date de 97 ou 98 je crois...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2023-07-12 13:25   [ Edité le: 2023-07-12 13:29 ]
Citation :
Le 2023-07-11 10:59, RainMakeR a écrit :

Le ton DBZ n'a plus rien à voir avec DB. Mais je plussoie Vegeta est un des meilleurs mechants du monde ^^



C'est l'un des pires méchants jamais créés, pour moi, Vegeta. C'est juste une resucée de Piccolo, mais sans la vraisemblance de l'évolution de sa personnalité. Et quand on arrive à l'arc Cell, on voit bien que c'est un gros connard à l'ego surdimensionné, Vegeta, en mettant tout le monde dans la merde.

Plus ça avance, plus ça devient n'importe quoi, l'univers devenu complètement foutraque, le champ d'application des vœux des 7 boules qui n'a ni queue, ni tête, les personnages qui passent leur temps à mourir et ressusciter (Goku qui meurt, c'est bon, on a compris, on nous l'a déjà faite, celle-là).

Et je parle bien du manga, parce que l'anime est encore plus insupportable au niveau du rythme (j'avais laissé tomber aux minutes les plus interminables qui soient, avec Freezer).

Par contre, je n'ai jamais trop essayé Dr. Slump. Peut-être un jour.


Pour Naruto, je trouve que tout se tient jusqu'à la fin (il faut juste éviter tous les fillers si on parle de l'anime, d'ailleurs c'est pareil pour pratiquement tous les animes tirés de manga, avec pour seule exception quasiment l'arc Asgard des Chevaliers du Zodiaque qui est incroyablement supérieur à l'arc Sanctuaire canonique). Il y a une belle évolution des personnages, l'univers et le scénario sont cohérents et se tiennent bien tout en exploitant des choses remontant très loin dans l'histoire, avec bon nombre de références aux mythologies nippones (comme par exemple le trio Jiraya-Tsunade-Orochimaru). Et puis, là au moins, quand des personnages meurent, c'est assumé, pas comme dans Dragon Ball. Par contre, il faut oublier Boruto (ça sa voit, que l'auteur n'y a pas bossé).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32850
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-07-12 13:43
Vegeta est un gros connard c'est ca qui est bon. Un mec imbus de lui même, qui ne pense qu'à lui etc.... Piccolo lui c'etait un mechant moyen qui est devenu gentil. Pour moi ca n'a rien à voir.
Meme si Vegeta defend la Terre, il ne le fait pas pour defendre tout le monde mais pour proteger sa famille (les autres il en a rien à battre), ou pour montrer qu'il est plus fort que Goku.
Moi ca j'adore.

Pas un mechant en guimauve, un vrai mechant


Apres oui on est d'accord les boules c'est devenu n'imp on est d'accord. Surtout qu'au debut on te dit que Shenron a les memes pouvoirs que son créateur mais u final Dendé ne peut pas ressusciter les gens alors que Shenron si.
Mais bon c'est surtout un moyen de tuer des gens et ravager la Terre pour rajouter un coté dramatique. Parce que sinon tu as des batailles molles ou les auteurs inventent des stratagèmes à la noix pour ne pas tuer des gens ...

Slump c'est très pipi caca, certains gag ont vieillis mais c'est un manga feel good


Naruto tout comme Bleach j'ai pas tenté. Les voix, mais surtout la longueur des ep .... Boruto j'ai hésité en manga mais je venais de finir Naruto et c'etait long sur la fin ...

_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32850
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-07-12 23:09
D'ailleurs je me suis dit je vais regarder les soldes, la suite de bleach sort ca peut etre pas mal, surtout que ma fille regardait petite et elle me disait que c'etait pas mal.

Les coffrets DVD y'a je sais plus combien de dvd tellement y'a d'eps
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2023-07-13 00:29
Citation :
Le 2023-07-12 13:25, Bigby a écrit :
C'est juste une resucée de Piccolo, mais sans la vraisemblance de l'évolution de sa personnalité. Et quand on arrive à l'arc Cell, on voit bien que c'est un gros connard à l'ego surdimensionné, Vegeta, en mettant tout le monde dans la merde.


C'est sans doute le seul point sur lequel on va etre d'accord (je considere l'arc du Ruban Rouge comme la meilleure partie de Dragon Ball (Z inclus)), mais autant j'adore Piccolo (qui est mon perso prefere de toute la serie) autant je n'ai jamais trop compris le succes de Vegeta. Je n'irai pas jusqu'a dire que je deteste le personnage, il m'indiffere totalement c'est tout, et il n'aurait pas du ressuciter apres Freezer. On peut comprendre l'evolution de Piccolo mais Vegeta, je n'y arrive pas. Il a ete cruel et sans pitie durant au moins 30 ans et il finit par aller jusqu'a se sacrifier? Ca ne tient pas debout.
D'ailleurs, meme si je trouve l'arc cyborgs tres bon, il casse toute la - relative - coherence qu'il y avait jusque la. Une mort de Goku sur Namek aurait donne la fin la plus satisfaisante qui puisse etre.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32850
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-07-13 15:19
Le ruban rouge c'est clair que c'est un grand classique.
La mort de l'indien, l'escalade de la tour avec Karine, le démontage de tout le RR... Rhaa c'etait cool.
Surtout que le cross over avec slump etait justifié pour le coup !

Freezer c'est un tres bon angle oui, j'aime bien le commando geenu là oui le coté comique passe bien ^^

Les cyborg c'est pas mal comme angle, bien inquietant, dommage juste que ca finisse super vite mais bon Cell est un bon mechant.

Boo par contre j'ai trouvé ca bof bof ...


Picolo est sympa mais un peu comme tous les persos il est trop en retrait dans dbz
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2023-07-14 00:24
Je rectifie

Citation :
Le 2023-07-13 15:19, RainMakeR a écrit :
Piccolo est sympa mais un peu comme tous les persos il est trop en retrait dans dbz


Piccolo est sympa mais un peu comme tous les persos il est trop en retrait SAUF LES SAIYANS dans dbz

Avec Krilin, qui a quand meme droit a son quart d'heure de gloire sur Namek, c'est le seul non-Saiyan a s'en tirer pas trop mal. Il affronte Freezer (et fait meme jeu egal avec lui sous sa seconde forme). Il affronte C17, et lui est meme un peu superieur. Il trompe Cell afin de lui faire avouer ses origines. Et dans l'arc Boo il sert de mentor a Gohan-Trunks. Et si on veut rajouter le dernier film de DB Super c'est carrement lui le perso principal.
Et dans les films, certes non-canons, il joue le role du Ikki de service
Alors oui, je regrette moi aussi qu'il ne soit pas davantage mis en avant, mais compare au reste de la Z-Team, il s'en sort clairement mieux.




_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32850
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-07-14 01:48
Krilin c'est mon humain préféré et oui je suis decu qu'a partir de freezer 2 il rentre dans le rang. Je dirai meme qu'il devient bien moins puissant.

Je sais plus si c'est dans DBS ou un film, mais il me semble que y'a un moment il se bat contre Goku en lui demandant d'etre a fond nan ?
A mon avis ca doit etre du DBS wtf ....


Krilin encore un mechant devenu gentil. Mais bon il est là quasi depuis le debut donc on s'attache.
Yamsha il disparait super vite. D'ailleurs en fait à part faire le nombre il sert à rien. Enfin si c'est l"'element dramatique contre les Saibamen

Tenshin c'est dommage y'avait du potentiel mais bon pareil le mec disparait on sait pas pourquoi ...

Jimbé etait balaise mais pareil il se marie avec Karin et merci au revoir ...


Le seul truc que j'aime dans DBS c'est qu'ils ont enfin remis en avant Tortue Geniale. Dans DBZ il etait cantonné aux filler mais j'ai toujours trouvé qu'on le sous estimait ....

Tiens parlant de DBS j'ai cru lire que Freezer re-re-re-revient en encore plus fort... Tain le mec devient fort juste parce qu'il s'entraine ...

D'ailleurs je me rappelle meme plus comment il est sorti des enfers ... c'etait un voeux de son ex armée ? je sais plus ce qui est canon ou pas, et ce qui est film ou serie ... faut dire que le debut de DBS c'est les films en plus long et pénible


D'ailleurs DBS ou DBZ on voit plus trop d'humains au final. heros ou figurants....
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2023-07-15 01:10
>Je sais plus si c'est dans DBS ou un film, mais il me semble que y'a un moment il se bat contre Goku en lui demandant d'etre a fond nan ?
A mon avis ca doit etre du DBS wtf ....

Oui. C'est pas credible d'ailleurs. Un seul coup a fond de Goku devrait tuer le pauvre Krilin, meme si c'est le Terrien le plus fort.


>Yamsha il disparait super vite. D'ailleurs en fait à part faire le nombre il sert à rien. Enfin si c'est l"'element dramatique contre les Saibamen

Le seul moment ou il a vraiment brille, c'est son combat contre Tenshinhan. Ok il a perdu mais s'est tres bien defendu. Sinon on a l'impression que Toriyama l'a cree seulement pour en faire un looser, c'est dommage, c'est un de mes persos preferes, aussi ai-je adore le manga isekai qui lui est dedie.


>Le seul truc que j'aime dans DBS c'est qu'ils ont enfin remis en avant Tortue Geniale. Dans DBZ il etait cantonné aux filler mais j'ai toujours trouvé qu'on le sous estimait ....

Oui mais DBS faut accepter le fait que les niveaux de puissance n'ont plus aucun sens.


>Tiens parlant de DBS j'ai cru lire que Freezer re-re-re-revient en encore plus fort... Tain le mec devient fort juste parce qu'il s'entraine ...

Oui c'est Black Freezer


>D'ailleurs je me rappelle meme plus comment il est sorti des enfers ... c'etait un voeux de son ex armée ? je sais plus ce qui est canon ou pas, et ce qui est film ou serie ... faut dire que le debut de DBS c'est les films en plus long et pénible

Goku lui a promis de le ressuciter s'ils gagnaient le Tournoi du Pouvoir.
Sinon bah DBS est cense etre canon hein. Mais films ou serie ca ne change pas grand-chose, la serie est forcement plus developpee mais comme c'est la meme histoire...

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32850
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-07-15 11:49
J'ai vu qu'ils annoncaient que la suite de DBS sera centrée sur Trunks & Goten ado. Je demande à voir mais bon ca commence à durer cette suite ....

Yamsha je sais pas. AU debut c'etait un mechant bidon rigolo, mais bon il a très vite été largué le pauvre. C'est typiquement le perso qui sert à rien en fait
Même quand il meure ca m'a laissé totalement de marbre ....

Idem pour Tenshin que j'aime bien, il a eu un passage assez eclair. Il avait du potentiel mais il prefere vivre sa vie avec Chaoz que la psychopathe bipolaire

Ce que j'ai toujours aimé dans DB c'est sa gallerie de persos, mais les heros à part les 3-4 principaux les autres disparaissent tres vite

D'ailleurs j'aime bien ceux de DBS bien puissants mais qui n'apparaissent plus du tout
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2795
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2023-08-18 11:12
Vu hier les tortues ninja adolescentes.

A la base je voulais voir Oppenheimer et j'ai loupé le film de 10 petites minutes et ça m'ennuyait d'avoir fait la route pour rien du coup je suis aller voir les tortues et .... je l'ai bien regretté.

Je me suis ennuyé et je pense que c'est une m****. Donc je ne participe pas aux concerts de louanges entendues ça et là. Des bonnes idées il y en a mais la direction artistique, je n'ai pas adhéré (subjectif), la réécriture des personnages d'April et splinter, j'aime pas (subjectif), l'humour scato pas mon truc, le doublage français pas terrible et on ne peut pas me taxer de ne pas défendre les VF sur le forum (mais audrey lamy en méchante, la cata j'ai cru que c'était Florence foresti qui doublait le personnage tellement je pensais reconnaître "ses tics " de comédie).

La bonne idée scénaristique du film est d'avoir joué sur la bande de mutants mais au final presque tout est convenu et bon si l'explication "ninja" du film est un gag, ça a ses limites.

Bref j'ai pas loin d'avoir détesté le film qui surfe sur les excellents spider-man. Dommage mais là ou ces derniers arrivent a toucher tous les publics, Ninja Turtles: Teenage years est à mon sens plus marketé. Après à sa décharge, on sent que le budget n'est pas le même et cela se ressent à l'écran.


_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2023-08-18 17:34
Je ne suis pas d'accord du tout avec ta critique, mais je la comprends. Le style visuel est très radical, et il est logique qu'il en rebute certains (personnellement, j'ai adoré)... Et fatalement, si tu n'accroches pas à ça, tu vas détester le film.

Par contre.

Par contre.

Punaise, la France. Faut arrêter, là. Ca devient dramatique.

Ceci est une intervention. Arrêtez de traduire des titres Anglais en d'autres titres en Anglais qui ne veulent rien dire.

Je veux dire... OK, vous avez réussi à éviter le "Very Bad Turtles" et le "Turtles Academy" qui vous tendaient les bras. Je suis certain que rien que ça, ça vous a demandé un effort considérable. Je veux que vous sachiez que c'est noté et apprécié.

Mais le monde entier rit de vous depuis le dramatique incident du "drive piéton". Et malheureusement, "Ninja Turtles: Teenage Years" montre encore une fois que votre totale incompétence en matière d'Anglais n'a d'égal que votre étrange fascination pour cette langue rare et exotique, issue des contrées lointaines et inexplorées d'Angleterre, à 50 kilomètres des côtes de Normandie.

Faites quelque chose. Resaisissez-vous.

Au Québec, "Teenage Mutant Ninja Turtles: Mutant Mayhem" a été traduit par "Tortues Ninja: Chaos Chez Les Mutants". Vous vous souvenez? "Tortues Ninja", c'est le nom francophone officiel de la série depuis le milieu des années 1980.

Je suis sûr que vous pouvez y arriver. Je crois en vous.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32850
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-08-18 17:53
ma soeur et sa fille ont bien aimé. Mais bon j'ai l'impresison que ce film cible les gamins ...

Audrey Lamy qui double ??? bon sang ca existe encore les stars talents alors je te plaints mon ami. j'espere qu'il fait pas 2h ce film au mois
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32850
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-09-22 16:24
Le studio Ghibli racheté par la chaîne télévisée Nippon TV
https://www.nautiljon.com/actualite/animes/le-studio-ghibli-rachete-par-la-chaine-televisee-nippon-tv,16972.html

Le groupe de télévision va prendre le contrôle de 42.3 %. Les deux société, qui n'ont pas révélé le montant de cette opération, ont régulièrement collaboré sur de nombreux projets depuis la création du studio d'animation.

_________________

Image


Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1133

Hors ligne
Posté le: 2023-09-23 14:11
Citation :
Le 2023-08-18 17:34, Wild_Cat a écrit :

Je veux dire... OK, vous avez réussi à éviter le "Very Bad Turtles" et le "Turtles Academy" qui vous tendaient les bras. Je suis certain que rien que ça, ça vous a demandé un effort considérable. Je veux que vous sachiez que c'est noté et apprécié.

Mais le monde entier rit de vous depuis le dramatique incident du "drive piéton". Et malheureusement, "Ninja Turtles: Teenage Years" montre encore une fois que votre totale incompétence en matière d'Anglais n'a d'égal que votre étrange fascination pour cette langue rare et exotique, issue des contrées lointaines et inexplorées d'Angleterre, à 50 kilomètres des côtes de Normandie.

Faites quelque chose. Resaisissez-vous.

Au Québec, "Teenage Mutant Ninja Turtles: Mutant Mayhem" a été traduit par "Tortues Ninja: Chaos Chez Les Mutants". Vous vous souvenez? "Tortues Ninja", c'est le nom francophone officiel de la série depuis le milieu des années 1980.

Je suis sûr que vous pouvez y arriver. Je crois en vous.

Je suis assez d'accord sur le fait qu'il est totalement idiot de traduire un titre en anglais par un autre titre anglais.

Bon, d'un autre côté, je pense qu'il est urgent de copyrighter la langue française de manière à ce que nos amis francophones en particulier outre-Atlantique, évitent de consolider un peu plus tous les jours le top 100 des titres de films quebecois les plus ridicules.

https://www.senscritique.com/liste/les_pires_titres_quebecois_de_films/2533906

- T'as été voir Ben Non ?
- Non, on a été voir le dernier épisode de Rapide et Furieux. C'est pas aussi bien que Fiction Pulpeuse mais c'est mieux que Vis libre ou Crève, tu sais la suite de Marche ou crève : Vengeance définitive.
- Tiens récemment j'ai été voir le 3è épisode d'Hommes en Noir
- Dans le genre bizaroïde mon préféré ça reste quand même Bételgeuse du même réalisateur que La Mariée Cadavérique.


_________________

Carl : J’ai commencé sur Commodore 64 avant de passer sur Atari ST
Youpla : Dommage, t’étais bien parti.



Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : films d'animation

1508 messages • page
1 ... 717273747576




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)