Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : films d'animation
1508 messages • page
123456 ... 76
Auteur Vos critiques ciné : films d'animation
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2007-12-11 08:59
Nadia est une excellente petite série, je me suis régalé.

Sinon, après avoir éclusé les Naruto, je suis en train de regarder les Naruto Shipuuden, c'estla grande classe. Après le remplissage sans saveur de la 1ere saison (environ épisodes 150-170), la série reprend du poil de la bête, les combats sont superbes, ça bouge super bien... Naruto, c'est bon, mangez-en

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2007-12-11 09:08
Citation :

Le 2007-12-11 08:59, IsKor a écrit:
Nadia est une excellente petite série, je me suis régalé.

Sinon, après avoir éclusé les Naruto, je suis en train de regarder les Naruto Shipuuden, c'estla grande classe. Après le remplissage sans saveur de la 1ere saison (environ épisodes 150-170), la série reprend du poil de la bête, les combats sont superbes, ça bouge super bien... Naruto, c'est bon, mangez-en



je préfére le mangas, ça traine moins en longueurs



Citation :
Après le remplissage sans saveur de la 1ere saison (environ épisodes 150-170)


ce serait plutot un cinquantaine, faut savoir que les Jap en on bouffé pendant un an d'épisode inédit a la mord moi le noeud.

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2007-12-18 12:45
le 1er trailer de Resident Evil Degeneration est sur la toile. Il s'agit pour mémoire d'un projet similaire à FF7 Advent Children made by capcom avec pour personnage principal le Léon de RE4.


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2007-12-18 17:52
Citation :

Le 2007-12-18 12:45, Nano a écrit:
le 1er trailer de Resident Evil Degeneration est sur la toile. Il s'agit pour mémoire d'un projet similaire à FF7 Advent Children made by capcom avec pour personnage principal le Léon de RE4.






Personelment, j'ai hate. Leur RE 4D executor était pas mal. On aura enfin un film qui se raproche de la série

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2007-12-23 21:06
J'ai enfin fini de regarder metropolis d'otomo. Et franchement c'est une belle reussite ce film. le graphisme est tres bon, l'integrations de la 3d est en general plutot bien reussi et le scenar pas mal. Meme si je suis un peu decu par la fin.

Du tres tres bon quand meme. D'ailleurs je crois que y'a un metropolis assez connu mais en film live et super vieux. C'est le meme scenar ?
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-12-23 21:37
Le film dont tu parles est Metropolis, de Fritz Lang. Il date de la fin des années 20 et est l'un des premiers films majeurs de science-fiction. Le film de Rintarô (scénarisé par Otomo, et tiré d'un manga du grand Osamu Tezuka) en est, effectivement, très fortement inspiré, et peut se voir comme une suite.

Et je suis d'accord avec toi, Metropolis (l'anime) est un excellent film.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-12-23 23:00
Je viens de revoir Aladdin sur TF1.

Il y a des jours comme ça où la réalité nous rappelle violemment que quand on est un môme on peut être TRES bon public...
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-12-23 23:05
Ah? J'ai raté ça, tiens, tout occupé que j'étais à rattraper mon retard sur Darker Than Black (très bonne série, ceci dit en passant, et Yoko Kanno inside).

J'ai un assez bon souvenir d'Aladdin, même si je crois me rappeler que c'était le début de la fin chez Disney (où l'arrivée des ordinateurs a coïncidé avec le départ du talent)... C'est tout pourri, finalement?
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-12-23 23:53
Ben... ouais, contrairement à mon souvenir de jeunesse.

En gros c'est le Bigdil, avec une histoire sans intérêt, tous les tics d'un Disney bas de gamme et une esthétique franchement moche.
Quand j'ai entendu Michel Ocelot, à propos d'Azur et Asmar, dire qu'il avais été horrifié en découvrant ce film j'avais pensé qu'il exagérait. Mais maintenant que je l'ai revu je rejoins son avis.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2007-12-24 09:19



Moi personelment j'aime toujours ce dessin animé qui ne baisse pas de rythme d'un bout à l'autre, et son fourbe Jafar et le prend comme il est, un divertissement trés agréable.



Citation :


J'ai un assez bon souvenir d'Aladdin, même si je crois me rappeler que c'était le début de la fin chez Disney (où l'arrivée des ordinateurs a coïncidé avec le départ du talent)... C'est tout pourri, finalement?




Au contraire, Aladdin avait fait parti des film des années 90 qui avait relancer le studio Disney.

Personelment, le début de la fin comme tu dit, je le situerai aprés le Roi Lion (que j'aime malgré son coté "gros copieur"), On a enchainé Pocahontas, Hercule, le Bossu de Notre Dame, tous plus ennervant les un que les autres.

Aprés le bon (Mulan, Tarzan, La planéte aux trésors, Kuzco (culte celui la)) cotoie le mauvais (les nombreuse suite comme le Roi Lion 2, le bossu 2).

Puis Pixar arriva avec son équipe de passioné et talentueux artiste et relança le studio qui malheuresement à désormais tendance à sacrifier la 2D au profit de la 3D.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2007-12-25 21:55
Moi j'ai revu Aladdin, et même si ce n'est pas mon préféré (je ne suis pas trop fan des séquences romantiques sur le tapis volant), j'aime toujours beaucoup (le début, tout le passage dans la caverne, le personnage du génie et le tapis, la fin avec la confrontation finale).

Quant au Bossu de Notre Dame, c'est un de mes Disney préférés (toutes époques confondues dans l'histoire de ce studio) et je ne comprends absolument pas qu'on le mette dans le même bateau que Hercule! J'avais trouvé que c'était un des Disney les plus ambitieux sur le fond: le prologue présenté par les marionnettes qui débouche sur la scène tragique de la mort de la mère de Quasimodo, la scène où celui-ci est livré à la fureur de la foule. Le film doit aussi énormément au personnage de Frolo qui lors d'une scène mémorable nous fait part de sa passion coupable pour Esmeralda et qui va plonger dans une véritable folie en mettant Paris à feu et à sang pour la retrouver. Visuellement aussi mémorable que la parade des éléphants roses dans Dumbo:



J'ai tendance à dire que Frolo est le meilleur méchant disneyien.

Dans les bons Disneys, il y a Mulan que j'ai beaucoup aimé (Tarzan j'ai moins apprécié). Je n'ai pas oublié les scènes comiques mettant en scènes les ancêtre de la famille, le personnage de Mushu, l'entraînement hilarant dans le camp, les passages plus sombres où on découvre le reste de l'armée chinoise défaite par les Huns, et bien entendu l'assaut des Huns sur la montagne enneigée.
Je n'ai pas vu Kuzco en revanche, ni les autres après Tarzan.

Oui sinon, je signale que je n'aime pas du tout les dessins animés d'Ocelot, que ce soient les Kirikou ou Azur et Azmar: belle esthétique certes, mais le reste bof. Dans les dessins animés pour gosses, je recommande surtout La Prophétie des Grenouilles de Girerd. Et aussi l'Ile de Blackmore de je ne sais plus quel réalisateur (Edit: Laguionie je crois).

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-12-25 22:52
Marrant ça, Aladin est un de mes Disney préférés (je l'ai également rematté lors de sa diffusion sur TF1).

J'adore les compositions musicales, les chansons qui vont bien, le trait, souple et léger ainsi que les couleurs.

Les personnages sont simples mais efficaces et collent parfaitement au conte auquel ils font référence, du moins dans l'idée que l'on s'en fait en Occident.

Mais ce que je retiens surtout d'Aladin, c'est son humour, que je trouve très proche de celui de Goscinny, avec de sympathiques jeux de mots et plein d'anachronismes rigolos.
D'ailleurs, j'ai toujours considéré le personnage du conteur, au tout début du film, comme un bon gros clin d'oeil au papa d'Astérix et Iznogoud, ainsi qu'à Uderzo. Regardez la tronche du bonhomme, le chameau, des pieds à la tête, on les croirait tout droit sortis de leurs albums.

Après, le seul hic, ce sont les passages gnan-gnan que je ne peux plus saquer, mais je me dis que les gamins aiment bien ces machins là et que ces films sont avant tout fait pour eux, donc on va pas se plaindre.

J'aime aussi beaucoup les films d'Ocelot, mais en même temps je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a derrière une certaine facilité, justifiant une technique en-dessous de la moyenne par le prétexte des univers traités. Ca sans compter, justement, les thèmes traités façon "Heal the world, save the planet, on est tous des frères".
De plus, j'apprécie plus ses films pour certaines scènes que pour leur ensemble.
Aussi, il y a ce côté "c'est la joie, on va tous danser et chanter", ou quand le(s) héro(s) fait un truc bien, il faut qu'une chanson débarque et que tout le monde danse.
Kirikou pète ? On chante et on danse. Azur et Asmar sauvent la princesse ? on chante et on danse. A ce sujet, autant je trouvais ça plutôt bien intégré dans les deux Kirikou, autant dans Azur et Asmar, je trouve que ça fait tâche, avec ces fées à la con alors que tout le film était jusqu'ici exempt de ce type de travers.

Dans les films Disney sortis ces dernières années, j'ai bien aimé Hercule, en particulier pour son parti pris graphique, qui fait beaucoup penser à l'un des courts de Fantasia.
Fantasia 2000 aussi tiendez, on en parle peu de celui-là, mais rien que Rhapsody in Blue est une pure merveille.
J'ai trouvé Mulan sympa mais là aussi, à la manière d'Ocelot, sur certaines scènes. Purée, rien que la charge de la cavalerie mongole vaut son pesant de cacahuètes.

Mais l'un des derniers Disney dont je suis archi fan est Les Indestructibles, à tel point que je m'en suis payé le collector de la mort qui tue des ours. D'ailleurs, si vous avez l'occasion (ça doit être dispo sur Youtube et compagnie), regardez le court-métrage basé sur le film et réalisé à la façon de la série Captain America des années 60, c'est à se pisser dessus.

[edit]

Ha, et j'ose le dire: j'adore Simbad des studios Dreamworks!

Vraiment, si vous avez l'occasion, jetez vous dessus, c'est un pur bijou.

Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2007-12-26 21:11
Puisqu'on parle Disney, un mioche de 2 ans viens de me faire découvrir Winnie L'Ourson (me demandez pas le titre exact, j'ai cru comprendre qu'il y en avait plusieurs, celui dont je parle semblant être le premier) à raison de 3 visionnages par jour. Ouch ? Bha en fait plutôt Miam !

Je ne connaissait de Winnie que le truc "en vrai" que nous présentait Jean Rochefort quand on étaient momes, mais mon souvenir restait celui d'un truc gentilment niais. Erreur !
Ainsi je découvre cette version dessin animé, je redécouvre les personnages et c'est le choc !

Je m'appercois médusé que ces trucs en peluche sont tous plus cons (osons le mot) les uns que les autres et les dialogues (en francais vous m'excuserez) sont de loin les plus savoureux que j'ai entendu dans un Disney !!
Ainsi la première rencontre Winnie - Tigrou (et le dialogue qui s'en suit) est un régal !!

C'est incroyable de confronter mes souvenirs et la réalité de ce film :
Winnie et Tigrou rivalisent de bêtise, Maître Hibou est sénile et Coco Lapin seul personnage "normal" se débat pour tenir loin de lui ces nuisibles abrutis.

Le croisement idéal entre Le Vent dans les Saules et Chaplin !

On regrettera juste que vienne se greffer là dessus le petit garçon bien propre sur lui et représentant du bon esprit Disney et qui s'avère être le seul élément vraiment "daté" du film.

.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2007-12-26 21:34
J'ai vu le pole express et j'ai pas du tout aime. Deja graphiquement c'est tres moche. Tres mal anime et surtout on dirait des automates. Certains sont assez mal modelises et je pense pourrai faire peur a des petits. Apres bah le scenar m'a parut tres faible et m'a pas donne envie de le finir.
Par contre a un moment les mecs se sont fait plaisir au moment ou le billet s'envole. J'ai eut l'impression de revoir l'intro de onimusha
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2007-12-26 22:34
Citation :


Ha, et j'ose le dire: j'adore Simbad des studios Dreamworks!

Vraiment, si vous avez l'occasion, jetez vous dessus, c'est un pur bijou.



Tu n'as pas à avoir honte, c'est un bon anime qui aurait mérité plus d'attention de la part du publique




[quote]Quand j'ai entendu Michel Ocelot, à propos d'Azur et Asmar, dire qu'il avais été horrifié en découvrant ce film j'avais pensé qu'il exagérait. Mais maintenant que je l'ai revu je rejoins son avis.
[/quote]


Franchement j'aimerais pas dire, mais c'est plutot une petite nature le Ocelot. Car si il est Horrifié devant Aladdin, il vaut mieux pas qu'il tombe sur ça




ou ça





sinon c'est le coma assuré





Citation :
Quant au Bossu de Notre Dame, c'est un de mes Disney préférés (toutes époques confondues dans l'histoire de ce studio) et je ne comprends absolument pas qu'on le mette dans le même bateau que Hercule!



Ce que je reproche au bossu, c'est qu'ils avaient une base excellente, mais qu'il l'on trop transformé. Niveau technique c'est vrai que c'est réussi, mais voilà quand on connait l'oeuvre originale, on ne peut être que déçu.
Tu trouve Frolo génial, dit qu'a la base il est 100 fois plus interessant dans le roman et Disney aurait du évité d'en faire un méchant basique. A la base il ne déteste pas Quasimodo, aux contraire c'est lui qu'il l'éléve, le protége en l'isolant (ce qui n'est pas une bonne chose au final) et lui enseigne la morale religieuse (qui est chamboulé avec l'arrivé d'Esméralda).
Disney la réduit à un méchant qui enseigne la méchanceté à Quasimodo, c'était vraiment l'erreur à ne pas comettre au niveau de ce personnage.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2008-05-14 01:58


J'ai enfin regardé Persepolis le week-end dernier. Je n'étais pas trop fan des BD parce que je trouvais le dessin un peu statique, mais j'avoue que je les avais à peine feuilletées. Mais à force de voir le DVD dans les rayonnages, j'ai craqué parce que c'est un très bel objet.

Donc j'ai regardé le dessin animé ce week-end, et j'avoue avoir été surpris malgré mes a priori. J'avais peur que l'animation ne soit limitée, mais au contraire elle est très fluide. Ca se voit qu'ils ont fait un vrai travail d'adaptation pour le format dessin animé, et pas du genre faire un plan pour une case de BD. En fait, j'ai même tendance à trouver l'oeuvre plus belle que ce que j'avais pu lire de la BD, avec un trait plus fin dans le dessin animé.

Bon, ça raconte en gros l'enfance et la jeunesse en Iran de la dessinatrice Marjane Satrapi, comment elle s'est retrouvé en Europe. Elle grandit dans une famille intellectuelle, avec des membres de sa famille comme son oncle qui s'étaient retrouvés en prison. Elle baigne aussi dans une culture occidentale (ses passions pour des musiques punks par exemple). Elle passe en revue diverses époques comme le Shah, et... la situation plus actuelle où c'est devenu une vraie folie avec cette obsession consistant à museler le comportement des gens, par le voile pour les femmes et les interdictions de critiquer le régime ou de se réunir dans des fêtes. Satrapi apporte ce qu'il faut d'humour pour ne pas trop plomber le récit.

Ce qui est frappant, c'est que le traitement graphique nous donne l'impression de vivre une histoire fantastique ou fantasmée. Ca me fait malgré moi penser à Fritz Lang en fait.
Et pourtant, bien que ça semble tellement fou et surréliste pour être vrai, c'est bien la réalité qui est décrite car c'est ce qui est arrivé.

Sinon, ce dessin en noir et blanc épuré, c'est vraiment du David B à 100% (au passage, il faut absolument lire l'Ascension du Haut Mal si on se dit amateur de BD). C'est normal car c'est lui qui a tout appris ou presque à Satrapi. On retrouve cette obsession de représenter des scènes un peu fantasmées s'apparentant à des cauchemars. On trouve aussi le traitement oriental du dessin (puisque David B aime l'orient).

Pour ceux qui veulent avoir une meilleure idée de ce à quoi ressemble Persepolis, voici une petite vidéo:



En tout cas, c'est un vrai bon dessin animé. C'est beau, maîtrisé avec un bon équilibre entre scène graves et scènes plus légères, et puis ça me donne envie de redonner une chance à cette BD. C'est une oeuvre à voir, vraiment!

Edit: Ah, et j'avais oublié de dire que Persepolis comporte l'un des plus beaux génériques que j'ai pu voir dans un dessin animé! Plastiquement, c'est de toute beauté, et ça donne donc vachement envie de voir la suite du film.



  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2008-07-01 17:28
VALSE AVEC BACHIR

Je copie colle mes impressions depuis mon blog. Mais j'ai peur de ne pas réussir à traduire l'immensité de la baffe que je me suis pris violemment dans la gueule ....



L'aspect formel original est assez intriguant: une sorte de mélange de rotoscopie (technique consistant à filmer un comédien, puis à dessiner en surimpression sur la bobine directement pour obtenir des mouvements animés réalistes) et de création numérique en 3D... Valse avec Bachir opte pour un parti pris visuel qui intriguera autant qu'il lui confère une identité propre. Les fanatiques d'animation apprécieront, les autres seront au moins curieux...

Là où le long métrage d'animation se démarque et se remarque (comme au dernier festival de Cannes), c'est surtout pour sa manière d'aborder un sujet brulant d'actualité aussi intouchable que condamnable.
Sabra et Chatila, ce fut le massacre en rêgle de palestiniens dans deux camps de réfugiés en 1982. Les phalanges chrétiennes sous l'indulgence de l'armée israélienne ont vengé l'assassinat de leur dirigeant Bachir Gemayel en s'en prenant directement à la population.
La narration prend une forme eliptique comme un trip sous acide, mais conserve néamoins une lisibilité surprenante. Le choc émotionnel est graduel, révélé par les souvenirs de plus en plus nombreux du narrateur (le réalisateur Ari Folman).

Sombre, intriguant, marquant, foudroyant... Un petit chef d'oeuvre d'animation rentrant sans grande peine dans ces grandes fresques socio-documentaires comme "Le Tombeau des lucioles" de Takahata.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2008-08-01 22:58
J'ai maté le dernier Pixar



[size=24]ALLEZ Y C'EST UNE REUSSITE !!!

LE MEILLEUR PIXAR DEPUIS MONSTER & Co A MES YEUX !!!
[/size]

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2008-08-01 23:24
Pas encore vu Wall-E, mais ça ne va pas tarder.

Puisque ce topic est là, j'en profite pour parler de Valse avec Bachir que j'ai vu il y a trois jours: c'est vraiment superbe.

Plastiquement, je n'ai rien d'autre à ajouter à ce qu'a dit Nano car c'est magnifique. Il y a des moments terribles, comme ces jeunes recrues qui ont à peine vingt ans et qui tirent dans le vide sans rien viser de particulier. C'est très onirique par moments, comme la scène fantasmagorique du bateau, la nage dans la mer durant la nuit (moment à la fois calme et inquiétant, tout à fait à l'image de la mer), ou la scène durant laquelle un homme "danse" sous les balles ennemies. On assiste à tout un travail de reconstruction de la mémoire, où le personnage principal interroge ses anciens amis qui avaient pris part aux événements de l'époque.

Et alors à la fin, c'est terrible: dur retour à la réalité et aux souvenirs. Je peux vous dire qu'il y a eu un silence de mort dans la salle de cinéma durant tout le long du générique final: personne n'est parti avant la fin.

Une belle oeuvre franchement.

PS: Tiens, j'y pense. A un moment on voit des bornes d'arcade, avec entre autres Defender . ^^

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2008-08-04 10:13
Je suis allé voir Wall-e itou.
Et finalement, 4 ou 5 jours après me voilà dans l'embarras. Je suis sorti de la salle tout ému, complètement séduit par cette petite boite de conserve qui pourrait revendre des sentiments à foison aux être humains... et pourtant...

J'avoue que presque une semaine après le métrage m'apparait moins marquant, moins étincellant que ne le fut la vision de Ratatouille.
Formellement, le film est presque parfait. Le réal utilise intelligemment les décors (peu nombreux finalement) disponibles. Les magiciens de Pixar renouvellent en prouesse d'ingéniosité pour faire transpirer les sentiments des boulons de Wall-e (qui ne parle pas je le rappelle). C'est très joli, l'histoire est très bien, c'est drôle... mais.... je ne sais pas. J'ai adoré la vision, mais je ne considère pas que ce Pixar là arrive au niveau de Ratatouille, Les Indestructibles ou Toy Story 2...


Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : films d'animation

1508 messages • page
123456 ... 76




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)