Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : films d'animation
1508 messages • page
1 ... 42434445464748 ... 76
Auteur Vos critiques ciné : films d'animation
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2016-02-22 09:48
Hier j'ai vu le dernier Disney, à savoir Zootopie et c'était vraiment bien, aussi bien sur la forme que sur le fond.
Sur la forme, on sent que les créatif se sont cassé la tête pour créer l'univers du film. Ils ne se sont pas contenter de mettre des animaux dans une ville humaine, ils ont vraiment créé une ville pour animaux en prenant compte qu'il faut faire cohabiter différente espèce.

Sur le fond il s'agit d'une enquête policière, ce qui déjà est plutot rare dans le domaine du long-metrage d'animation mais une enquete bien mené et qui en plus se permet de comporter un message.

Le film est très bien rythmé, on ne s'ennuie pas et est aussi bien destiné au enfant qu'au personnes plus agées. Bref je le conseil.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2016-02-22 11:03
Citation :
Le 2016-02-22 09:48, gregoire01 a écrit :

Hier j'ai vu le dernier Disney, à savoir Zootopie et c'était vraiment bien, aussi bien sur la forme que sur le fond.
Sur la forme, on sent que les créatif se sont cassé la tête pour créer l'univers du film. Ils ne se sont pas contenter de mettre des animaux dans une ville humaine, ils ont vraiment créé une ville pour animaux en prenant compte qu'il faut faire cohabiter différente espèce.

Sur le fond il s'agit d'une enquête policière, ce qui déjà est plutot rare dans le domaine du long-metrage d'animation mais une enquete bien mené et qui en plus se permet de comporter un message.

Le film est très bien rythmé, on ne s'ennuie pas et est aussi bien destiné au enfant qu'au personnes plus agées. Bref je le conseil.


Ok, merci surement le prochain à ajouter sur ma liste "à aller voir prochainement" (du moins s'il se joue encore).


Bon, sinon, retrospective des deux derniers films d'anim' visionnés récemment dans un chti' ciné de la commune voisine (et auxquels je pensait devoir renoncer sur grand écrans pour cause de diffusion assez "confidentielles" ) :

- "Tout en Haut du Monde" de Remy Chayé :

Pas grand chose à ajouter sans trop spoiler, mais je vous le recommande fortement ( d'autant plus si vous avez bien aimé "L'ïle de Black Mor" ).
Perso, je sais d'ailleurs pas trop pourquoi je n'aie pas trop de commentaire à faire dessus Est-ce parce que le film me paraissait "marcher tout seul" ?



(En revanche, je vais être un peu plus bavarde sur le suivant ^^" ...*gniark* )


- "Dofus, le film – Livre I : Julith" de Anthony Roux et Jean-Jacques Denis :

Bon, sans surprise un portage de l'univers phare d'ankama sur grand écran, et je n'était d'ailleurs pas super motivée pour aller le voir au départ (rapport notamment à un passif perso sur ce "meuporg camembert-saucisson" ...mais je redévelopperais sans doute le sujet ailleurs. ^^" ).

Et puis zut, après tout pourquoi pas ? ...Juste histoire de voir comment se porte le ciné' d'anim' frenchie :



...

Je reste tout même partagée maintenant : Autant techniquement et esthétiquement sur certains plans, ils se sont pas mal débrouillés ( l'animation n'est pas dégueu' et il faut voir le rendu des séquences dans le style peinture numérique" ), autant il y a pas mal d'énormités niveau enchainement de scènes, voir de continuité scénaristiques :s .
- Et je ne parle même pas d'un certain personnage (Khan, Le champion de boufball) qui bouffe littéralement l'écran à chaque apparition et gâche l'intrigue, un peu comme un croisement entre Hébus le troll et Pépé le Putois, niveau références "toutes en finesse" ... (Ah, si, il se révèle tout même utile vers la fin, mais le reste du temps ce n'est guère mieux qu'un boulet.).

- Bon, après, la présence de perso' "cartoonesque" dans un contexte "sérieux" pourraient paraitre un peu maladroit, aussi. (Là je parle des deux gamins et du papy-chat. Mais ils viennent effectivement d'une série plus "cartoon" au départ, il me semble. ) : Bon, mais à part un "jeu d'acteurs" qui souffre un peu de ce décalage (du moins, c'est mon impression personnelle), ces perso' là s'en tirent sans trop de casse (mention spéciale à la "petite chienne" et à son background).

Bon, en parlant de background et pour revenir sur une note plus positive, il n'est pas pour autant nécessaire de connaitre le jeu de référence pour "intégrer" le film : là aussi, il y a eu pas mal de boulot sur le rendu de cet univers et de sa "faune locale".

(Par contre, allez le "voir ou pas", c'est comme vous voulez... ^^" )

----------------------------------------------------

Ok, un point commun entre ces deux films ? ( Ceux qui on pour habitude de vider la salle juste au moment des crédits risquent de le regretter *Gniark* )



_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2016-02-22 12:05
Citation :
Le 2016-02-22 11:03, Kollembole a écrit :



Ok, merci surement le prochain à ajouter sur ma liste "à aller voir prochainement" (du moins s'il se joue encore).


Bon, sinon, retrospective des deux derniers films d'anim' visionnés récemment dans un chti' ciné de la commune voisine (et auxquels je pensait devoir renoncer sur grand écrans pour cause de diffusion assez "confidentielles" ) :

- "Tout en Haut du Monde" de Remy Chayé :

- "Dofus, le film – Livre I : Julith" de Anthony Roux et Jean-Jacques Denis :



Tiens j'ai également vu ves deux film et j'ai globalement le même ressentit.


Tout en Haut du monde

Comme le dit Kollembole, le film marche tout seul. On pourra reprocher une animation pas toujours top mais a coté j'ai bien aimé l'esthétique très papier découper. L'histoire se suit sans problème, le ton est juste, les personnages bons.
Rien a redire, je le qualifierai pas comme chef-d'oeuvre ou un incontournable du genre mais ils fonctionne très bien et on ne regrette pas la séance, loin de là, je me souvient être sortie avec un léger sourire en me disant avoir quand même suivit une jolie histoire.


Dofus

Comme Kollembole, je suis très partagé par ce premier film d'animation du studio Ankhana. Autant il n'y a pas grand chose a dire niveau animation et esthétique, autant au niveau de l'écriture, ça pèche énormément.

Comme dit plus haut l'avantage est qu'ils ont réussit a faire un film qui puisse être suivit par n'impote qui (même si je pense qu'il y aura plus d'affecte pour ceux qui on suivit la série au tresor de Kérubin vis a vis de certain perso). Ceci dit le film a quand même le défaut d'expédier certain élément ou personnage un peu trop vite


Mais là ou le film tombe a plat c'est clairement au niveau de l'humour. Pour faire simple, il est lourdingue et inaproprié et a chaque fois cassait tout bonnement le film et l'ambiance.
Que ce soit clair, j'ai rien conrtre l'humour raz des paquerette mais il faut que ça colle au film et a son ambiance pour que ça fasse effet (Deapool ou 21 Jump Street par exemple sont des film a l'humour bas du front mais qui fonctionne car coller a un contexte).
Ce n'est pas le cas de Dofus, qui enchaine les jeux de mot vaseux et allusion sexuel dans un univers coloré et a tendance dramatique. J'irais même jusqu'a dire que les auteurs on tout simplement péter un cable vu que certain "gag" viennent carrèment détruire toute une dramaturgie.
Je pense notament au plan de la méchante qui tourne autours de deux élément et autant le premier élèment (le dofus) est tout a fait logique par rapport a l'univers et l'histoire autant le second casse tout et empêche de prendre l'intrigue au sérieux. Un slip, non mais sérieusement, ça aurait put être n'importe quoi, un bracelet, une courronne une alliance (ce qui aurait eue bien plus de sens) mais non, un slip .

En fait j'ai eue a chaque fois l'impression qu'un ado est intervenue dans le script pour rajouter sa patte du genre "tiens là on va rajouter une blague de cul et la faut dessiner le short du champion de façon a ce qu'on voit toujours une bosse qui ne laisse pas place a l'interprétation. lol".

Et ça m'agace car comme je l'ai dit à coté l'animation et l'esthétique sont vraiment réussit, et ça m'énnerve de voir un truc qui aurait put être bien echouer de cette façon a cause de ce genre de truc.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-02-22 19:24
Bon allez je me motive, j'essaie de rattraper mon retard sur les pixars & consort, mais y'en a sur lesquels je pense faire l'impasse, genre rebel, la reine des neiges etc....
Du coup j'ai matté Moi moche et mechant (je sais c'est pas un pixar) plein de gens m'en ont parlé et je pensai que j'allas voir un film sympa et en fait pas du tout ...
Je me suis fait chier comme c'est pas permis ... Le heros à un charisme de bullot, l'histoire est vue et revue, il se passe rien et ca fini jamais....
J'ai laissé pour ma fille, ca doit faire la 5e fois qu'elle le voit, mais au bout de 30mn j'en pouvais plus ....

Dire qu'ils ont fait un 2
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2016-02-22 20:48
Citation :
Le 2016-02-22 19:24, RainMakeR a écrit :

Bon allez je me motive, j'essaie de rattraper mon retard sur les pixars & consort, mais y'en a sur lesquels je pense faire l'impasse, genre rebel, la reine des neiges etc....
Du coup j'ai matté Moi moche et mechant (je sais c'est pas un pixar) plein de gens m'en ont parlé et je pensai que j'allas voir un film sympa et en fait pas du tout ...
Je me suis fait chier comme c'est pas permis ... Le heros à un charisme de bullot, l'histoire est vue et revue, il se passe rien et ca fini jamais....
J'ai laissé pour ma fille, ca doit faire la 5e fois qu'elle le voit, mais au bout de 30mn j'en pouvais plus ....

Dire qu'ils ont fait un 2


Et bien pire que ça... Un spin-off.

(Après, je n'aie même pas vu le premier, mais le 2, *ouïe* - ^^" )

Citation :
Le 2016-02-22 12:05, gregoire01 a écrit :


Tout en Haut du monde

Comme le dit Kollembole, le film marche tout seul. On pourra reprocher une animation pas toujours top mais a coté j'ai bien aimé l'esthétique très papier découper. L'histoire se suit sans problème, le ton est juste, les personnages bons.
Rien a redire, je le qualifierai pas comme chef-d'oeuvre ou un incontournable du genre mais ils fonctionne très bien et on ne regrette pas la séance, loin de là, je me souvient être sortie avec un léger sourire en me disant avoir quand même suivit une jolie histoire.


*Note technique sur l'anim' : effectivement ça "saccade" un chouïa sur certains plans (visibles en début de bande-annonce), mais ça reste quand même cohérent dans le mouvement. (Bon, je suppose que c'est un choix de prod' d'avoir réduit le nombre d'intervalles en dessous de la moyenne, là. )*


Citation :
Dofus

Comme Kollembole, je suis très partagé par ce premier film d'animation du studio Ankhana. Autant il n'y a pas grand chose a dire niveau animation et esthétique, autant au niveau de l'écriture, ça pèche énormément.

Comme dit plus haut l'avantage est qu'ils ont réussit a faire un film qui puisse être suivit par n'impote qui (même si je pense qu'il y aura plus d'affecte pour ceux qui on suivit la série au tresor de Kérubin vis a vis de certain perso). Ceci dit le film a quand même le défaut d'expédier certain élément ou personnage un peu trop vite


*Note : ce n'est pas leur premier long métrage visiblement, il y en avait eu un autre co-produit avec l'aide des Studio Ghibli, il me semble. (mais ok, c'est le premier à sortir en salle.).


Citation :
Mais là ou le film tombe a plat c'est clairement au niveau de l'humour. Pour faire simple, il est lourdingue et inaproprié et a chaque fois cassait tout bonnement le film et l'ambiance.
Que ce soit clair, j'ai rien conrtre l'humour raz des paquerette mais il faut que ça colle au film et a son ambiance pour que ça fasse effet (Deapool ou 21 Jump Street par exemple sont des film a l'humour bas du front mais qui fonctionne car coller a un contexte).
Ce n'est pas le cas de Dofus, qui enchaine les jeux de mot vaseux et allusion sexuel dans un univers coloré et a tendance dramatique. J'irais même jusqu'a dire que les auteurs on tout simplement péter un cable vu que certain "gag" viennent carrèment détruire toute une dramaturgie.
Je pense notament au plan de la méchante qui tourne autours de deux élément et autant le premier élèment (le dofus) est tout a fait logique par rapport a l'univers et l'histoire autant le second casse tout et empêche de prendre l'intrigue au sérieux. Un slip, non mais sérieusement, ça aurait put être n'importe quoi, un bracelet, une courronne une alliance (ce qui aurait eue bien plus de sens) mais non, un slip .


Arf, oui, le calebard en laine en guise d'artefact. (Au moins dans Monkey Islands 2, ce type de pôtacherie fonctionnait encore à la limite, mais là il n'y à même pas le moindre décalage délirant et non-sensique à ce moment.)

Citation :
En fait j'ai eue a chaque fois l'impression qu'un ado est intervenue dans le script pour rajouter sa patte du genre "tiens là on va rajouter une blague de cul et la faut dessiner le short du champion de façon a ce qu'on voit toujours une bosse qui ne laisse pas place a l'interprétation. lol".


*Blague à part* Image ---> "C'est pour coller à l'esprit de la communauté du jeu éponyme, peut-être ? "

(Sans rire, je pense quand même qu'ils aient fait participer des joueurs à l'écriture du scénar', mais là, je suppose que c'était eux qu'ils étaient censés viser. Bin, c'est raté... )

Citation :
Et ça m'agace car comme je l'ai dit à coté l'animation et l'esthétique sont vraiment réussit, et ça m'énnerve de voir un truc qui aurait put être bien echouer de cette façon a cause de ce genre de truc.


D'ailleurs, un truc bizarre : (Comme sur le dernier Star Wars) J'arrivais limite à voir les différences de "pattes" de certaines séquences rapprochées. (C'est pas très facile à expliquer, mais c'est un peu comme réussir à différencier les équipes en charges de tel ou tel plans, etc... D'habitude, ça ne se remarque pas, ou alors c'est que je m'était davantage intéressée à la technique, effectivement. ).


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2016-02-23 08:36
Citation :

Citation :
Le 2016-02-22 19:24, RainMakeR a écrit :

Bon allez je me motive, j'essaie de rattraper mon retard sur les pixars & consort, mais y'en a sur lesquels je pense faire l'impasse, genre rebel, la reine des neiges etc....
Du coup j'ai matté Moi moche et mechant (je sais c'est pas un pixar) plein de gens m'en ont parlé et je pensai que j'allas voir un film sympa et en fait pas du tout ...
Je me suis fait chier comme c'est pas permis ... Le heros à un charisme de bullot, l'histoire est vue et revue, il se passe rien et ca fini jamais....
J'ai laissé pour ma fille, ca doit faire la 5e fois qu'elle le voit, mais au bout de 30mn j'en pouvais plus ....

Dire qu'ils ont fait un 2




Et bien pire que ça... Un spin-off.

(Après, je n'aie même pas vu le premier, mais le 2, *ouïe* - ^^" )



J'ai bien aimé le premier Moi Moche et Méchant, un peu moins le 2 qui cédait plus aux gag qu'a l'histoire mais qui m'était sympathique. Les minions, j'ai pas détesté mais c'est clairement pas le film que je verrais 2 fois.





Citation :
Arf, oui, le calebard en laine en guise d'artefact. (Au moins dans Monkey Islands 2, ce type de pôtacherie fonctionnait encore à la limite, mais là il n'y à même pas le moindre décalage délirant et non-sensique à ce moment.)


Alors je voit pas pourquoi tu met en spoil l'exemple, mais oui tu as parfaitement résumé. Dans une oeuvre décaler et délirante comme Excel Saga ou Abenobashi, ça peut fonctionner.
Et j'ai pas parler des jeux de mot du film mais dès le début avec le nom des ville ça annonce la couleur...



Citation :
*Blague à part* Image ---> "C'est pour coller à l'esprit de la communauté du jeu éponyme, peut-être ? "

(Sans rire, je pense quand même qu'ils aient fait participer des joueurs à l'écriture du scénar', mais là, je suppose que c'était eux qu'ils étaient censés viser. Bin, c'est raté... )




Le truc c'est que les series Wakfu et Au tresor de Kerubin ne tombait pas dans ce genre d'humour (ou au pire pas à ce point hormis peut être un épisode ou deux) et fonctionnait bien.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2016-02-23 10:48   [ Edité le: 2016-02-23 10:51 ]
Citation :
Citation :
Arf, oui, le calebard en laine en guise d'artefact. (Au moins dans Monkey Islands 2, ce type de pôtacherie fonctionnait encore à la limite, mais là il n'y à même pas le moindre décalage délirant et non-sensique à ce moment.)


Alors je voit pas pourquoi tu met en spoil l'exemple, mais oui tu as parfaitement résumé. Dans une oeuvre décaler et délirante comme Excel Saga ou Abenobashi, ça peut fonctionner.
Et j'ai pas parler des jeux de mot du film mais dès le début avec le nom des ville ça annonce la couleur...


C'est en spoiler, parce que j'avais peur que ça donnerait un indice un peu trop évident à ton spoiler précédent. ^^"



Euh, *hum*... si tu savait pour "le nom de la ville" : Bin c'est le même dans le jeu.
- Et oui, y'a aussi pas mal de ce genre de références et jeux de mots limites foireux in-game, mais vu qu'à la base, les dialogues des pnj sont tout sauf "accessibles" (Réflexe de cliquer le plus vite possible le pavé de texte, sans prendre le temps de lire. ).

-D'ailleurs, la plupart des abonnés a ce mmo se fiche pas mal du background. Là encore, c'est raté et dommage, car niveau univers graphique, y'a pourtant du potentiel.

Citation :
Citation :
*Blague à part* Image ---> "C'est pour coller à l'esprit de la communauté du jeu éponyme, peut-être ? "

(Sans rire, je pense quand même qu'ils aient fait participer des joueurs à l'écriture du scénar', mais là, je suppose que c'était eux qu'ils étaient censés viser. Bin, c'est raté... )


Le truc c'est que les series Wakfu et Au tresor de Kerubin ne tombait pas dans ce genre d'humour (ou au pire pas à ce point hormis peut être un épisode ou deux) et fonctionnait bien.



Quand je parle de "communauté", je fais référence à celle du jeu en lui-même, nous sommes d'accords .

Le truc, c'est que le film est "censé" être une extension crossmédia du mmo en question, plus que des séries-télé.
- Et ces séries dérivées effectivement ne sombrent pas dans ce genre de délires "en dessous de la ceinture" (au pire, c'est juste "pipi-caca"), surtout parce que le public visé n'est pas le même (et que la chaine de diffusion impose tout de même pas mal de "restrictions" à ce sujet, parfois même un peu trop parfois - mais là c'est une autre histoire, car ça va au-delà d'une simple "censure" souvent.

D'ailleurs, pour revenir à ce soucis de désamorçage de l'intrigue, j'avais eu le même ressentis ailleurs en essayant de suivre la première série de BD "Lanfeust de Troye" :
On part d'un background de fantasy plutôt riche, une histoire qui se promet épique et tout, et tout ... et qui se vautre quasi toutes les trois cases dans des vannes et des privates-jokes façons "Les Nuls"*. Forcément, là, j'ai lâchée l'histoire vers le 3e tome.

(Pareil, autant ça marche correctement pour la série-mp3 "Le Donjon de Naheulbeuk", parce que l'histoire tourne d'emblée en bourrique les clichés usés du RPG, autant là ça gêne parce que c'est inadapté et mal équilibré. )

* Ce n'est pas pour critiquer "Les Nuls", j'entends.


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2016-03-04 15:52
Bon, et on finirait presque par oublier les court-métrages, sur ce sujet "films d'anim".

Et vu que j'ai trouvé ceci échoué sur mon mur "informatif et informel" facebouquien, je me permet de le partager ici, ça vaux le détour :



( Et je n'ai pas pu m'empécher de sortir "Final Fantasy à la plage ? " en commentaires, désolée. ^^" )


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2016-04-02 18:46
Vu Zootopie et je trouve personnellement que c'est un pur chef d'oeuvre.

Un dessin animé d'une rare intelligence, je me demande d'ailleurs si le niveau de lecture est pas destiné aux adultes.

Comme il a été dit, le thème du racisme, de la xenophobie n'ont jamais été aussi bien traité. C'est même bien dédramatisé, on est tous un peu racistes malgré nos tolérances, et à un moment c'est bien montré malgré l'amitié qui s'est créé avec les 2 principaux protagonistes.

L'univers est très bien trouvé, et la ville adaptée à la nature chapeau bas.


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2016-04-02 21:39
Tout à fait d'accord. Zootopie est vraiment excellent, drôle, intelligent, les personnages et l'intrigue sont bien écrits, un vrai plaisir !
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2016-04-05 10:43   [ Edité le: 2016-04-05 10:51 ]
Bon, j'avais boudée l'adaptation du "Petit-Prince" à sa sortie, mais en tombant sur la bande-annonce, je vais surement lui redonner sa chance en version dvd ( - La faute à un rapprochement dans mes idées avec la version télévisée précédente, qui n'a heureusement visiblement pas lieu d'être, tant cette série m'a atterrée dans le genre "je fait nawak avec l'histoire et les persos, surtout du moment que ça suis un public-cible". )




( Oui, moi aussi ça me fait bizarre au départ de voir un style "pixar-like-déjà-vu" mêlé à un design plus "stop-motion-indé", mais visiblement, c'est qu'il s'agit plus d'une "histoire dans l'histoire". )

En passant, des personnes ici l'ont déjà vu ?


Citation :
Le 2016-04-02 21:39, Shenron a écrit :

Tout à fait d'accord. Zootopie est vraiment excellent, drôle, intelligent, les personnages et l'intrigue sont bien écrits, un vrai plaisir !


Je prévoierais aussi un rattrapage pour Zootopie... si seulement les "mêmes-gags" à base de furries qui trainent à son sujet ne l'achève pas avant. :s (Et encore un truc qui me saoule sur la toile, en plus des Mary-Sueites aiguës et autres "complots_d'illuminati_mon_oeil.gif" sortis à toutes les sauces et bien souvent hors-contextes et définitions de base. )


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2016-04-05 11:41
Citation :
Bon, j'avais boudée l'adaptation du "Petit-Prince" à sa sortie, mais en tombant sur la bande-annonce, je vais surement lui redonner sa chance en version dvd [...]

[...]( Oui, moi aussi ça me fait bizarre au départ de voir un style "pixar-like-déjà-vu" mêlé à un design plus "stop-motion-indé", mais visiblement, c'est qu'il s'agit plus d'une "histoire dans l'histoire". )

En passant, des personnes ici l'ont déjà vu ?


Je l'ai vu et c'était pas mauvais, malheureusement la derniere partie (le dernier quart/tiers) se prend les pied dans le tapis, ce qui est dommage car dans l'ensemble ils avaient trouvé la bonne idée pour en faire un film et on bien compris l'histoire.

Je dirais pas que la dernière partie est raté ou hors propos, car je comprend où voulais en venir les auteurs, mais je pense qu'ils aurait du rester dans le même esprit que le reste du film.

Donc c'est plutot bien mais maladroit dans sa dernière ligne droite, mais ça a bien mieux compris l'oeuvre que cette horrible série en 3D qu'on se farci régulièrement


Citation :
( - La faute à un rapprochement dans mes idées avec la version télévisée précédente, qui n'a heureusement visiblement pas lieu d'être, tant cette série m'a atterrée dans le genre "je fait nawak avec l'histoire et les persos, surtout du moment que ça suis un public-cible". )


C'est une des ces rares oeuvre qui me donne envie de faire comme les italien dans les série télé et cracher par terr à chaque fois que j'en parle.
Pour tout dire je me souvient qu'une fois j'ai carrément jeté ma pantoufle à l'écran une fois lors d'une diffusion.

atrope
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Jan 18, 2016
Messages : 95

Hors ligne
Posté le: 2016-04-05 16:07   [ Edité le: 2016-04-05 16:09 ]
Citation :
Le 2016-04-05 11:41, gregoire01 a écrit :
Pour tout dire je me souvient qu'une fois j'ai carrément jeté ma pantoufle à l'écran une fois lors d'une diffusion.


et tu as constaté une amélioration de la qualité de la série ?


blague à part, de mon côté j'ai récemment visionné The Plague Dogs, l'histoire de 2 chiens qui s'échappent d'un centre de recherche pour découvrir que le monde en dehors n'est pas franchement moins hostile.
ça ne transpire pas vraiment la joie. le genre de spectacle que le public ayant une sensibilité particulière envers les animaux aura du mal à finir

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2016-04-05 16:10
C'est sérieux ? Ils ont fait un film petit prince ?

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-04-05 16:56
En parlant de Zootopie et de furry, les mêmes qui gerbent sur le concept de personnages anthropomorphes n'ont jamais remarqué que... ben Duck Tales, Mickey & cie, Disney en règle générale, ben c'est du "furry".

Comme le dit C.J. Arnaud dans La Compagnie des Glaces, on voit les "hommes bêtes" (ou les "Roux" comme nommés dans son oeuvre) comme des animaux et la moindre relation avec eux revient à faire du PEGI 18 avec des animaux donc.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2016-04-05 17:19
Citation :
Le 2016-04-05 16:10, nicko a écrit :

C'est sérieux ? Ils ont fait un film petit prince ?


Oui. ...Ou du moins "autour de l'histoire du Petit-Prince", à ce que j'en suppose d'après la bande-annonce - rien de sûr avant d'avoir visionné, mais oui. (voir plus haut.)


Citation :
Le 2016-04-05 16:56, Erhynn Megid a écrit :

En parlant de Zootopie et de furry, les mêmes qui gerbent sur le concept de personnages anthropomorphes n'ont jamais remarqué que... ben Duck Tales, Mickey & cie, Disney en règle générale, ben c'est du "furry".

Comme le dit C.J. Arnaud dans La Compagnie des Glaces, on voit les "hommes bêtes" (ou les "Roux" comme nommés dans son oeuvre) comme des animaux et la moindre relation avec eux revient à faire du PEGI 18 avec des animaux donc.


Perso, appeler ça du "Furries" ou de l'"Anthro", je m'en tape royalement, notez.

Non, ce qui me gonfle avant tout c'est d'impliquer systématiquement dans du "furry" et dans ce "débat à la noix pour-ou-contre" dès que quelqu'un à le malheur d'utiliser des personnages animaliers.
( Oui, "Animaliers", pourquoi pas, après tout... mais personnellement je leur répond que mes persos récurents tiennent plus des "Fairies" de toutes façons. )

- Image ---> "Ah, et je proteste-là : "Mickey, Donald ...et Moi" sont avant tout des Toons pour votre information. "

- Image ---> "( ...D'autant que Donald n'est pas poilu, vu qu'il à des plumes. )"


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2016-04-05 18:05
Citation :
Le 2016-04-05 16:07, atrope a écrit :

Citation :
Le 2016-04-05 11:41, gregoire01 a écrit :
Pour tout dire je me souvient qu'une fois j'ai carrément jeté ma pantoufle à l'écran une fois lors d'une diffusion.


et tu as constaté une amélioration de la qualité de la série ?


Apres ça ma soeur a changé de chaine donc oui


Citation :
Perso, appeler ça du "Furries" ou de l'"Anthro", je m'en tape royalement, notez.


Pareil moi aussi j'en ai rien a battre, ça me vient même jamais a l'esprit ce genre de reflexion quand je voit des films ou série avec des animaux anthropomorphe.
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2016-04-05 20:15
Citation :
Le 2016-04-05 18:05, gregoire01 a écrit :
Citation :
Le 2016-04-05 16:07, atrope a écrit :
Citation :
Le 2016-04-05 11:41, gregoire01 a écrit :
Pour tout dire je me souvient qu'une fois j'ai carrément jeté ma pantoufle à l'écran une fois lors d'une diffusion.


et tu as constaté une amélioration de la qualité de la série ?


Apres ça ma soeur a changé de chaine donc oui


Et encore, "gentil" comme réaction ^^" - Je connais un ami qui à carrément cassé son antenne de télé de dégout après avoir vu ce qu'était devenu Blake et Mortimer en version série-télé.
(Mais zapper et boycotter la chaine de diffusion aurait suffit, là aussi. )


Citation :
Citation :
Perso, appeler ça du "Furries" ou de l'"Anthro", je m'en tape royalement, notez.


Pareil moi aussi j'en ai rien a battre, ça me vient même jamais a l'esprit ce genre de reflexion quand je voit des films ou série avec des animaux anthropomorphe.


Pareil, normalement... mais c'est sans compter le fait de fréquenter Deviant Art et aussi Tumblr, où mon petit-frère à tendance à rebloguer des posts/blagues/mêmes/débats à base de furries.


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


atrope
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Jan 18, 2016
Messages : 95

Hors ligne
Posté le: 2016-04-05 21:05
Citation :
Le 2016-04-05 20:15, Kollembole a écrit :
fréquenter Deviant Art et aussi Tumblr

Le voilà votre problème.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2016-04-05 21:15   [ Edité le: 2016-04-05 21:38 ]
Citation :
Le 2016-04-05 21:05, atrope a écrit :

Citation :
Le 2016-04-05 20:15, Kollembole a écrit :
fréquenter Deviant Art et aussi Tumblr

Le voilà votre problème.


La toile, globalement.
(Ok, j'admet que Tumblr est une erreur de casting en tant que blog, même si c'est mieux que facebouque dans son domaine réseau-social. Mais pour Deviant'tartes, j'ai pas trop le choix tant que je n'aurais pas refondu mon site personnel et trouvée un hébergeur "correct".).

...Sinon, oui, y'a toujours moyen de vivre en ermite "total", mais ça voudrait dire plus de forum non plus. ^^"

[Edit] Bon, y'a-t'il un topic "réseaux-sociaux", histoire d'éviter de continuer à encombrer celui-ci, et surtout de revenir à nos Toons ?


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."



Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : films d'animation

1508 messages • page
1 ... 42434445464748 ... 76




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)