les forums de Grospixels

Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : films d'animation
985 messages • page
1 ... 47484950
Auteur Vos critiques ciné : films d'animation
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
13
1035015

Joue à Pokemon Shuffle, DR3, Evil within 2, Gears 4

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2017-08-18 20:23
le vent se leve
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_vent_se_l%C3%A8ve_(film,_2013)

Film de miyazaki inspiré de l’histoire du concepteur du célèbre Zero. D’ailleurs j’ai vu que ça avait été sujet à polémique à la sortie du film, mais si tu regardes bien le film, tu vois que Miyazaki est droit dans ses bottes et contre la guerre…
Le film est une version largement romancé de la vraie histoire de Jirō Horikoshi, un peu trop à mon gout. C’est dommage parce que je pensai voir un film totalement nouveau, pas l’éternel schema des films de miyazaki avec des hero(ine)s qui sont des c/c d’un film à l’autre.
Ici on est le cul entre 2 chaises entre fait historiques, et fantastique/invention. Du coup ça m’a laissé un peu sur ma faim.
Le film est sympa mais je regrette vraiment son positionnement.
Faire un vrai biopic, ou alors un truc totalement inventé ça m’aurait plus convenu que cette version un peu le cul entre 2 chaises. Le film est bon mais pas forcément un de ses meilleurs, surtout si vous êtes fans de la magie miyazaki

Image

gregoire01
Pixel monstrueux

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2017-09-12 20:44
Vu dans un recoin de ce monde

1933 On suis la jeune Suzu, jeune fille tête en l'air et joyeuse plus tard, elle quitte la ville d'Hiroshima pour s'installer chez son mari.

Avec le pitch, on pourrait penser à un film dans l'ambiance du tombeau des lucioles. Ce n'est pas vraiment le cas. Déjà toute la première partie du film est accès sur le quotidien de la jeune Suzu et bien qu'au fur a mesure que la guerre se prolonge le film devient plus sombre (avec des moment assez dur) il n'est au final pas fataliste ou déprimant comme le film de Takahata.

Coup de coeur pour ma part.

Image

Kollembole
Pixel monstrueux

Joue à Child of Light

Inscrit : Feb 05, 2014
De : En Anjou

Posté le: 2017-09-12 21:24
Citation :
Le 2017-09-12 20:44, gregoire01 a écrit :

Vu dans un recoin de ce monde

1933 On suis la jeune Suzu, jeune fille tête en l'air et joyeuse plus tard, elle quitte la ville d'Hiroshima pour s'installer chez son mari.

Avec le pitch, on pourrait penser à un film dans l'ambiance du tombeau des lucioles. Ce n'est pas vraiment le cas. Déjà toute la première partie du film est accès sur le quotidien de la jeune Suzu et bien qu'au fur a mesure que la guerre se prolonge le film devient plus sombre (avec des moment assez dur) il n'est au final pas fataliste ou déprimant comme le film de Takahata.

Coup de coeur pour ma part.

Chouette, il va justement être diffusé dans mon ciné de quartier. J'en prends note, merci.
( Vers le 11 Octobre, par contre. )

Très rafraichissant ce style "aquarelle", en passant. "Mes voisins les Yamadas" et "La Princesse Kaguya" ont peut-être aussi fait des émules, sur ce plan-là ? ^^

Image

camite
Gros pixel

23
0018186

Joue à DO THE MATH!!

Inscrit : Mar 21, 2003
De : Merlanfrit.net

Posté le: 2017-11-17 10:23   [ Edité le: 2017-11-17 10:29 ]
Vu Les Bagnoles 3 (la version français canadien de Cars 3, quoi) avec le fiston. C'est quasiment un remake du premier, avec un twist devinable rien qu'en regardant la bande-annonce mais néanmoins un brio technique insolent. Une bonne façon de conclure la saga après un deuxième volet difficile à regarder pour les plus de dix ans. Mais clairement, on a fait le tour de la question, là.

Au fait, s'il y en a ici qui l'ont vu en VF : est-ce que le personnage de Cruz Ramirez parle avec un accent hispanique ? Parce qu'avec le doublage québécois, pas du tout, et j'avoue que ça m'a un peu perturbé

Et enfin vu La Reine des neiges avec ma fille de trois ans qui me saoulait matin midi et soir avec "Libérééééée, délivrééééée". Et bien c'est de la belle œuvre, avec de somptueux décors et de belles chansons (j'écouterais pas ça à longueur de journée chez moi, mais faut reconnaître que c'est de qualité dans l'optique comédie musicale). Je suis en outre assez client de l'esthétique Disney récente à base d'images de synthèse au look dessin animé et de personnages féminins aux yeux géants façon manga. Cela étant, sur des thèmes similaires de princesses émancipées, j'ai largement préféré Raiponce et Vaïana.

La tête dans les nuages, il pleut dans mon cœur.

ryo95100
Pixel imposant

Inscrit : Jan 18, 2014

Posté le: 2017-11-17 18:12
yep en VF ils ont bien respecté les accents

Simbabbad
Pixel visible depuis la Lune

96
0000456

Inscrit : Feb 28, 2006
De : Paris

Posté le: 2017-11-17 18:51
Citation :
Le 2017-11-17 10:23, camite a écrit :
Je suis en outre assez client de l'esthétique Disney récente à base d'images de synthèse au look dessin animé et de personnages féminins aux yeux géants façon manga. Cela étant, sur des thèmes similaires de princesses émancipées, j'ai largement préféré Raiponce et Vaïana.

Raiponce était un film magique, bien supérieur à la Reine des Neiges à mon avis aussi. Les deux personnages principaux et la méchante réussissaient le tour de force d'être à la fois archétypiques et d'avoir une réelle épaisseur/plausibilité psychologique.

J'avoue sans problème avoir pleuré à la scène des lampions (le relief y est également magnifique, et ne gêne pas le style très "dessin animé").

Le Blog de Batbad (jeu vidéo, cinéma...) - Profil Steam

Voir le site web de Simbabbad

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : films d'animation

985 messages • page
1 ... 47484950

Version de base : phpBB (© 2001 The phpBB Group)
Modifié pour www.grospixels.com (© 2011 Grospixels)