Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : films d'animation
1508 messages • page
1 ... 47484950515253 ... 76
Auteur Vos critiques ciné : films d'animation
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-09-12 20:44
Vu dans un recoin de ce monde





1933 On suis la jeune Suzu, jeune fille tête en l'air et joyeuse plus tard, elle quitte la ville d'Hiroshima pour s'installer chez son mari.

Avec le pitch, on pourrait penser à un film dans l'ambiance du tombeau des lucioles. Ce n'est pas vraiment le cas. Déjà toute la première partie du film est accès sur le quotidien de la jeune Suzu et bien qu'au fur a mesure que la guerre se prolonge le film devient plus sombre (avec des moment assez dur) il n'est au final pas fataliste ou déprimant comme le film de Takahata.

Coup de coeur pour ma part.


_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2017-09-12 21:24
Citation :
Le 2017-09-12 20:44, gregoire01 a écrit :

Vu dans un recoin de ce monde



1933 On suis la jeune Suzu, jeune fille tête en l'air et joyeuse plus tard, elle quitte la ville d'Hiroshima pour s'installer chez son mari.

Avec le pitch, on pourrait penser à un film dans l'ambiance du tombeau des lucioles. Ce n'est pas vraiment le cas. Déjà toute la première partie du film est accès sur le quotidien de la jeune Suzu et bien qu'au fur a mesure que la guerre se prolonge le film devient plus sombre (avec des moment assez dur) il n'est au final pas fataliste ou déprimant comme le film de Takahata.

Coup de coeur pour ma part.




Chouette, il va justement être diffusé dans mon ciné de quartier. J'en prends note, merci.
( Vers le 11 Octobre, par contre. )

Très rafraichissant ce style "aquarelle", en passant. "Mes voisins les Yamadas" et "La Princesse Kaguya" ont peut-être aussi fait des émules, sur ce plan-là ? ^^


camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2012
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2017-11-17 10:23   [ Edité le: 2017-11-17 10:29 ]
Vu Les Bagnoles 3 (la version français canadien de Cars 3, quoi) avec le fiston. C'est quasiment un remake du premier, avec un twist devinable rien qu'en regardant la bande-annonce mais néanmoins un brio technique insolent. Une bonne façon de conclure la saga après un deuxième volet difficile à regarder pour les plus de dix ans. Mais clairement, on a fait le tour de la question, là.

Au fait, s'il y en a ici qui l'ont vu en VF : est-ce que le personnage de Cruz Ramirez parle avec un accent hispanique ? Parce qu'avec le doublage québécois, pas du tout, et j'avoue que ça m'a un peu perturbé

Et enfin vu La Reine des neiges avec ma fille de trois ans qui me saoulait matin midi et soir avec "Libérééééée, délivrééééée". Et bien c'est de la belle œuvre, avec de somptueux décors et de belles chansons (j'écouterais pas ça à longueur de journée chez moi, mais faut reconnaître que c'est de qualité dans l'optique comédie musicale). Je suis en outre assez client de l'esthétique Disney récente à base d'images de synthèse au look dessin animé et de personnages féminins aux yeux géants façon manga. Cela étant, sur des thèmes similaires de princesses émancipées, j'ai largement préféré Raiponce et Vaïana.
_________________

Si loin une roue


ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2017-11-17 18:12
yep en VF ils ont bien respecté les accents

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2017-11-17 18:51
Citation :
Le 2017-11-17 10:23, camite a écrit :
Je suis en outre assez client de l'esthétique Disney récente à base d'images de synthèse au look dessin animé et de personnages féminins aux yeux géants façon manga. Cela étant, sur des thèmes similaires de princesses émancipées, j'ai largement préféré Raiponce et Vaïana.

Raiponce était un film magique, bien supérieur à la Reine des Neiges à mon avis aussi. Les deux personnages principaux et la méchante réussissaient le tour de force d'être à la fois archétypiques et d'avoir une réelle épaisseur/plausibilité psychologique.

J'avoue sans problème avoir pleuré à la scène des lampions (le relief y est également magnifique, et ne gêne pas le style très "dessin animé").
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2012
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2017-11-19 10:50
Ah ben pour ma part j'avoue sans problème avoir les larmes aux yeux à chaque fois que j'entends "Le bleu lumière", le thème principal de Vaïana ^^

J'allais dire que ces Disney récents se valent qualitativement et que c'est un peu en fonction de la sensibilité de chacun, mais en fait c'est vrai que La Reine des neiges a quelques scories : les trolls, le géant de neige... Alors que Raiponce fait un sans faute de goût du début à la fin. Ne lui manque peut-être qu'une chanson vraiment marquante.
_________________

Si loin une roue


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-11-24 17:40
Je viens de voir Mazinger Z Infinity et vite fais j'ai fais une vidéo pour sonner mon avis à chaud.


_________________

Image


Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2017-11-24 22:46
Je suis déjà pas fan des mechas en CG, mais alors ce qu'on voit dans ta vidéo, en animation c'est une catastrophe. Quand on pense que Le Géant de Fer à 18 ans et s'en sort mieux que ça...

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-11-24 23:37
Citation :
Le 2017-11-24 22:46, Rugal-B a écrit :

Je suis déjà pas fan des mechas en CG, mais alors ce qu'on voit dans ta vidéo, en animation c'est une catastrophe. Quand on pense que Le Géant de Fer à 18 ans et s'en sort mieux que ça...


J'avoue que la CG ne m'a pas trop choqué dans le film. (à part les robot ouvrier jaunes qu'on voit au début du film et a 1 min de ma vidéo)
Après j'ai pas forcément l'oeil pour ce genre de truc, du moins pas lors d'un remier visionnage (sauf quand c'est vraiment mal fait).

(Au passage je précise que les image de ma vidéo sont issue de différente bande annonce du film.)
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2017-11-25 01:11
Je ne peux pas donner mon avis (le film ne sort que le 13 Janvier au Japon, un comble!) mais:
1/c'est clairement pour les fans. Go Nagai lui-meme a dit que le film avait ete fait avant tout pour ceux qui avaient vu Mazinger Z etant enfants (ce qui ne veut bien sur pas dire que les autres ne peuvent pas apprecier, mais ce n'est pas le public vise)
2/pour les extraits que j'en ai vu, la 2D est toujours nickel, voire vraiment tres belle. La 3D ca depend... Y a des passages tres corrects et d'autres qui vraiment "cheap"
Mais tous ceux qui l'ont vu s'accordent pour dire que les sequences de combat sont une vraie reussite.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2017-11-25 07:09
de ce que j'ai vu ça a l'air bien, mais effectivement mazinger Z, ça nous parle pas trop moi ou ma femme, et bon comme il y a pas actarus, ma femme a dit niet (elle s'en fout de koji /alkor )

camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2012
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2017-11-28 13:33
Deux films d'animation vus ce week-end avec mon fils :

Le Monde secret des Emojis
Non, moi non plus ça ne me disait rien qui vaille et au final, c'est plutôt une bonne surprise avec de nombreux gags pour geeks qui n'entravent pas la bonne compréhension par les plus jeunes d'une énième quête du héros à laquelle lesdits plus jeunes connaissent tous les rouages avant même d'avoir l'âge de lire Wikipédia. Ça m'a un peu rappelé le film d'animation Angry Birds ; on se facepalme en apprenant l'existence d'un tel projet et puis, finalement, on en vient à trouver ça pas mal, voire franchement inventif par moment.

Opération casse-noisette 2
Bon, là, je ne peux pas trop vous dire, puisque j'ai piqué du nez à plusieurs moments. Mais mon fils de six ans a bien rigolé, donc je dirais que c'est pour les plus jeunes ^^
_________________

Si loin une roue


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2017-12-05 19:55   [ Edité le: 2017-12-05 20:09 ]
Image


Oula. Bon quoi dire dessus ?
C'est un gros nanard, c'est du n'importe quoi, mais pourquoi j'ai totalement été absorbé par cet anime ?
Est-ce à cause de la musique qui est malgré tout bien foutue (ah ces sonorités 80's !), de l'ambiance surréaliste ?

Un homme de 20 ans, un trentenaire et une gamine sont poursuivis par un gang de motards commandé par une jeune femme rousse. La rousse semble connaître le vingtenaire et la petite fille, mais le trentenaire ne les connaît pas et ne comprend rien.
A un moment, la rousse utilise des super pouvoirs (elle lance un gros rayon pendant que sur son crâne s'affiche un compteur). Le mec fait pareil et l'envoie dans un autre monde. Le trentenaire, qui ne comprend toujours rien, la délivre et la rousse devient amnésique et tombe amoureuse de lui. Les 2 se rangent du côté du vingtenaire et de la petite fille.
Mais les anciens compagnons de la rousse sont toujours à leurs trousses. Il semblerait qu'ils veulent capturer la petite fille, qui cache un secret.


Bon, dès le début on est plongés dans l'action, on sait absolument pas ce qui se passe et qui sont toutes ces personnes. Ca parle de "Fraude", de Mentor, d'une "Gâchette", de plein de choses et on comprend que dalle. Il y a quand même quelques flashbacks qui permet d'en apprendre un (tout petit) peu plus, mais ça reste quand même sans queue ni tête malgré tout.

Pour les intéressés, une critique qui contient quelques spoils : http://www.planete-jeunesse.com/fiche-2233-nom-de-code-love-city.html

Attention : certains passages sont très gores.



tl;dr :

Image
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-12-05 23:25
Citation :
Le 2017-12-05 19:55, Florent06 a écrit :

Image


Oula. Bon quoi dire dessus ?

tl;dr :

Image


ayh ben ça fait partie des DVD que j'ai prit lors d'une razzia sur les anime d'un cash converter
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-12-05 23:25
je l'ai encore le dvd. Il me semble que c'est un des rares que j'ai du garder.

Je me rapelle plus du tout, mais il me semble que c'est pas trop mal. Enfin a l'epoque j'etais beaucoup plus tolérant avec tout ce qui etait jap. Faudrait que je le revois à l'occaz
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2017-12-06 00:16
C'est sorti en France ca?? Surprenant.

Tres bel anime niveau technique, typique du top de la japanim du milieu des annees 80, mais l'histoire est vraiment fouillie oui. Je sais qu'il existe un manga, peut-etre mieux developpe.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-12-06 19:33
T'etais déjà parti à l'epoque ?

Au debut des années 90-2000 on a eu plein d'imports de trucs improbables; manga mania y'avait une enorme listes de trucs qui sont sortis.
Gants (le real) participait aussi à faire importer pleins de films HK qui etaient dispo en marchand de journaux.
C'etait la bonne epoque.

Surtout que manga mania y'avait des trailers avant avec du sepultura en fond ^^
_________________

Image


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2017-12-06 20:06   [ Edité le: 2017-12-06 20:06 ]
Oups, erreur de topic !
Supprimez !
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2017-12-07 00:00
Si ca date d'apres debut 2000 c'est normal. Avant, ca me surprendrait beaucoup si j'etais passe a cote.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-12-07 19:24
Ma mémoire étant ce qu'elle est, il me semble qu'on s'echangeait les k7 au lycée.
A la fac par contre ça c'est sûr que je les achetais, donc ca fait en gros entre 94 et 2002-03.


_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : films d'animation

1508 messages • page
1 ... 47484950515253 ... 76




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)