Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : comédies - drames - thrillers
2081 messages • page
1 ... 67686970717273 ... 105
Auteur Vos critiques ciné : comédies - drames - thrillers
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2015-05-25 20:26   [ Edité le: 2015-05-25 20:28 ]
Après être allé voir hier en compagnie d'éminents Grospixelliens Mad Max, j'ai continué dans la grosse cylindrée aujourd'hui avec ça:

Image



Pas la même came, mais si on en croit la liste des choses interdites dans les films en Iran Mad Max n'aurait pas pu y être tourné car il y a de la noirceur, les femmes ne sont pas voilées. Où pas on l'imaginerait. La seule possibilité d'y voir ce film sera sûrement de passer par le vendeur de DVDs (piratés) nain.
Et George Miller serait contraint de tourner clandestinement dans un Taxi en s'improvisant chauffeur pour témoigner de l'état de son pays, de la mentalité de sa population, en enfreignant avec le sourire son interdiction d'exercer son métier et de quitter le territoire.

Résultat? Un film ours d'or à Berlin et 300000 entrées en France en deux semaines. Bien joué Jafar!

Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1987
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2015-06-04 13:57
Vu hier soir 96 heures avec Niels Arestrup et Gérard Lanvin

Un braqueur vétéran s'évade de prison, kidnappe le commissaire de la BRB qui l'a coffré et organise une fausse garde à vue pour lui faire avouer le nom de celui qui l'a balancé.


Sur le papier, on pense avoir affaire à un mix en Garde à vue et Usual Suspect avec deux acteurs bien burnés qui se manipulent mutuellement.
En vérité, tout le film tombe à plat. Les éléments psychologiques savamment distillés lors de l'exposition sont réutilisés n'importe comment, il n'y a absolument aucune tension. Schoendoerffer déroule son film en tentant d'imprimer un style clinique et sérieux, mais les incohérences se mutliplient.

Ya d'ailleurs une tentative de twist final mixé à une fin ouverte pas très bien amené.

Après Agents secrets et Truands, Schoendoerffer continue de promettre monts et merveilles pour un résultat décevant.
_________________

id PSN : mode7_13


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-06-10 21:06
Vu Happiness Therapy.
Bon faisons court, hollywood c'est n'imp. Ce telefilm a été nommé aux oscars, et le pire c'est que jennifer lawrence a remporté un oscar pour CA O_O ????
Serieux elle est personnage secondaire, elle a pas un role dement, et joue moyen, mais on lui file un oscar

Bon le scenar, comedie de base mais sacrement bordélique, et oui vous avez devinez, il a été nommé à l'oscar du meilleur scenar
Bref comme d'hab, film qui a pas grand chose à dire, mais ca part dans tous les sens. Le pire c'est que l'histoire est censé parler de la bipolarité de bradley cooper mais à la moitié du film hop il est gueri par magie...
Gueri par la danse (et oui pourquoi ne pas pomper dirty dancing tout ca)... Le pire c'est que jen est censée etre prof de danse mais qu'elle est raide comme un piquet...
En plus au final on sait meme pas pourquoi Bradley est allé en prison. Sa femme le trompe, il defonce son amant (normal) et c'est lui qu'on envoie en prison.... Les usas quoi....

Bon après le film est pas désagréable, ca reste un bon telefilm, mais bon sans plus quoi.

Ah oui y'a de niro qui joue le role du pere, avec un role qui fait penser à celui qu'il jouait dans le Fan. Et y'a chris tucker aussi, qui pour une fois joue bien sans en faire des caisses.
Mais bon pas de quoi se relever la nuit, film over hypé quoi
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-07-15 21:28
bon alors petit decantage de films vu recemments

fastlife : de/avec thomas ngijol. Alors ne vous y trompez pas, ce n'est pas un film drole, c'est un drame sur un looser (qui m'a fait penser à ladjy doucouré) qui a reussi à gratter une medaille d'argent aux JO et depuis vit sur sa notoriété.
Thomas est toujours aussi bon dans ces roles de looser magnifique, de mecs qui s'en foutent, mais à coté de ça, il devrait plutot bien la vie des sportifs quand ils sont plus dans la lumiere.
Petite surprise sur la fin, tu crois que et en fait non. C'est excellent ;D
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-07-22 23:48
Le crocodile du bostwanga
Et hop on reprend le duo magic ngijol/eboué. Et ca marche toujours autant.
D'ailleurs y'a plein d'acteurs de case depart qui rempilent pour ce film.
Je me suis marré devant ce film (ce qui est rare quand meme), bon deja j'adore les spectacles des 2, mais les films ou ils sont tous les 2 sont vraiment marrants.

Le film joue à fond avec les clichés sur les dictateurs africains, la colonisation, et d'autres soucis actuels (investissements chinois en afrique, total, guerre d'ethnies etc...) mais ca reste super drole et surtout super bien fait.
Faut dire que ngijol est toujours tres bon lorsqu'il joue les roles completement barrés.

Un excellent film francais quoi, ce qui est bien rare de nos jours ^^
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-07-23 22:45
Bon ayez j'ai vu Sharknado. Putain nanarland en a parlé mais ils ont pas su retranscrire l'ambiance du film. C'est un truc de malade mental O_O.
EN gros vous prennez toutes les idees les plus merdiques de scenar, des acteurs plutot mauvais, aucun réalisateur, et surtout un mec qui vient de decouvrir les effets speciaux sous premiere.

Quand je dis truc de la malade, c'est encore en dessous de la réalité, y'a aucun plan qui est raccord, les mecs ont rajouté numeriquement des tonnes d'effets à la con.
Imaginez une prise de vue reelle, et donc le fan d'fx qui rajoute un gif d'orage par dessus, et vous voyez l'idee
Il fait jour/nuit, soleil/pluie, c'est inondé (numeriquement) puis c'est sec, au passage la voiture etait garé à 50m de la maison puis le plan suivi plus que 2m (et c'est pas la meme voiture) , à un moment y'a une course poursuite avec une moto de flic, sauf que c'est pas une vraie, c'est une image d'un autre film collé sur celui là.
UN truc de malade mental.

Un peu comme si les producteurs s'etaient reuni a une table et avait joué à cap ou pas cap.

Je spoile un peu parce que c'est compltement WTF. Donc la fin le fils du heros qui comme de par hasard sait piloter un helicoptere, va arreter les tornades en balancant des bombes faites maison de dedans (ils sont cons ces scientifiques de jamais avoir essayé), il est accompagné par une nana qui se fait bouffer par un requin. Oui le requin dans la tornade, a 300m de haut.

Bah a la fin ils defoncent toutes les tornades a la bombe, les requins qui etaient pris dedans tombent sur le sol. En tombant ils mangent tous les no names du casting qui restent, et un veux manger la fille du heros. Il l'ecarte se fait gober par un requin geant.
Mais avant il avait prix le soin de prendre une tronconneuse. Il sort du bide du requin, et là je me dis, putain les mecs sont tellements tarés qu'ils seraient capable de ressusciter la nana qui vient de mourir. Et ca rate pas, le heros a failli etre bouffé par le requin qui avait bouffé la nana Heureusement pour les 2 il les a gobé sans macher.
Et tout le film est comme ça, genre le heros va chercher son ex femme (clichés je vous ai dis) et il est le seul a sentir le danger de l'ouragan avec les requins dedans.
Car oui tout le monde s'en tape, mais y'a que le heros qui a compris. Et qui est attaqué en fait.
T'as limite l'impression par moment, que les gars ont tournés le film a l'arrache sans autorisation et que les figurants n'en sont pas en fait ^^ juste des mecs qui se retrouvent dans un film sans l'avoir demandé.
Les scenes de bagnoles sont a l'ancienne avec une fausse bagnole et les mecs qui font style je conduis et la route est chaoteuse

Tout ce film respire la folie, mais a la longue cst chaud. J'aime bien les nanar donc je me suis marré, ma femme par contre etait

J'ai commencé un bout du 2, et y'a le heros de y'a t'il un pilote de l'avion il est pilote et y'a une enorme reference aux films (je mange jamais de poisson dans les plateaux repas) mais bon c'est con il meure direct.
Bouffé par un requin
Le heros qui est americain (et steeve dans beverly hills), le meme que le 1, pose l'avion comme ca avec sa bite et son couteau.
Vous connaissez le sketch de franck dubosc ? et bah pareil ^^

Je finirai demain ce film parce que mon cerveau a besoin de se remettre du 1 ^^
Ah oui le 1 commence avec un asiatique mysterieux qui deale des requins avec un pecheur louche. ON saura jamais ce qu'ils voulaient le film y fait plus du tout reference apres
_________________

Image


Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2015-07-26 19:25
Je n'ai jamais osé regarder Sharknado, tant on sent l'opportunisme, la volonté de faire du nanar commercial. Alors qu'on le sait tous, un film devient un nanar, pas l'inverse.

(C'est beau)


Image

J'ai maté Le bus en folie. Datant de 1976, il parodie le film catastrophe, à la mode à l'époque. Et ce, quatre ans avant Y'a t'il un pilote dans l'avion, qui reste la référence. Et ce sont bien entendu diverses péripéties qui vont arriver à un bus, mais nucléaire, qui déterminent la trame et les gags du film.

(Un gigantesque bus d'une vingtaine de mètres, à réacteurs, au charme déstabilisant)

Le film souffle le chaud et le froid. Perpétuellement. Certaines scènes sont hilarantes, d'autres un peu plates, la faute à une réalisation un peu paresseuse. Les personnages principaux sont décevants, mais les personnages secondaires, gentillement loufoques, relèvent le niveau.

C'est une curiosité, mais aussi un film parfois suffisamment réussi pour passer quelques bons moments.

Je développe ici, pour les curieux


_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-07-27 19:38
Ayez fini sharknado 2, c'est moins fun, le 1er etait un peu nanar mais on sentait que les gens essayait de faire un "vrai" film quand meme, le 2 est un nanar assumé, mais du coup les mecs jouent la surenchere
C'est chelou, y'a plein de plans sur des no names, mais j'imagine que ce sont des stars locales aux usa.. J'ai checké un peu les infos sur le 3, et t'as l'impression que la série est à la mode en ce moment, du coup c'est la baston pour y apparaitre.

Tain en plus le film emprunte pas mal d'elements à evil dead oO, les effets speciaux sont toujours à la ramasse, mais le reste l'image et tout sont trop propres, du coup ca ressort trop les incrustes pourries.
Je me suis moins marré devant celui là. Par contre j'ai été étonné, y'a Kurt Angle dans le film O_O. Il est chelou en plus on dirait qu'il est gros et/ou bossu. Quel idée il a eu de tourner là dedans... Remarquez dans le 3 y'a Y2J...

D'ailleurs parlant du 3

33 WTF Moments From Sharknado 3: Oh Hell No!
http://whatculture.com/film/33-wtf-moments-from-sharknado-3-oh-hell-no.php

putain ils ont detrone fortress 2….
Finn Rides Back To Earth Inside A Shark’s Stomach

Image


_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2015-09-27 00:38   [ Edité le: 2015-09-27 01:31 ]
Holy Shit !

Sony est complètement en roue libre Oo

http://uproxx.com/movies/2015/04/sony-confirms-jump-street-men-in-black-crossover/
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2015-09-27 11:15
J'ai pas encore vu le 22, mais 21 Jump Street était vraiment fun, et MIB était bien si on compte pas le 3è. Ça peut être rigolo.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2015-09-27 21:06   [ Edité le: 2015-09-27 21:07 ]
Citation :
Le 2015-09-27 11:15, Shenron a écrit :

J'ai pas encore vu le 22, mais 21 Jump Street était vraiment fun, et MIB était bien si on compte pas le 3è. Ça peut être rigolo.


J'ai trouvé le troisième MIB bien meilleur que le second.

Après la question n'est pas la qualité du film mais les 2 univers qui n'ont pas grand chose en commun
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-09-27 22:32
j'arrive jamais à me rapeller du 2, il est trop proche du 1. Par contre le 3 je le trouve aussi trop sous estimé, il est vraiment sympa et josh brolin à la classe
_________________

Image


Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2015-09-27 23:58
Il me semble que Men In Black 2 a été tronqué et bâclé parce que son final devait prendre place dans le World Trade Center, mais elle a été réécrite en urgence après les attentats du 11 septembre. Je ne l'ai vu qu'une seule fois il y a très longtemps, mais j'avais eu le souvenir d'une fin assez abrupte et torché à la va vite.
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2015-09-28 00:06
Citation :
Le 2015-09-27 23:58, Yoshiki a écrit :

Il me semble que Men In Black 2 a été tronqué et bâclé parce que son final devait prendre place dans le World Trade Center, mais elle a été réécrite en urgence après les attentats du 11 septembre. Je ne l'ai vu qu'une seule fois il y a très longtemps, mais j'avais eu le souvenir d'une fin assez abrupte et torché à la va vite.


Oui le 2 a eu des probleme de production, de scénario (scénariste qui part sur Spiderman 2, production qui impose la présence du chien qui parle...) et de montage.
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-09-28 09:35
MIB 2 fut un des films les plus gênants qu'il m'a été permis de voir.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2134
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2015-09-28 10:10
Accompagné d'une campagne presse douteuse. Je me souviens que le magazine Première en avait fait des tonnes quand il est sorti, avec notamment un article : "Pourquoi MIB 2 est-il mieux que le 1 ?", dont un des arguments était : "MIB 2 est beaucoup plus court que le 1". Comme argument spécieux, ça m'avait marqué.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2015-09-28 10:43
Citation :
"Pourquoi MIB 2 est-il mieux que le 1 ?", dont un des arguments était : "MIB 2 est beaucoup plus court que le 1". Comme argument spécieux, ça m'avait marqué


D'autant que le premier avait un gout de "trop court" pour certain.

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2015-09-28 21:51
J'ai adoré les Jump Street, j'ai adoré les Men in Black (un peu moins le deux). Je n'aurais jamais pensé réunir les deux licences, et pourtant, maintenant que l'idée est dans mon esprit, je veux voir le résultat.

Ceci, messieurs-dames, est ma bonne nouvelle du jour, merci.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-10-14 20:54
Hunger Games
Bon dimanche j’ai enfin vu ce film qu’on m’a vendu comme un clone un battle royale a la sauce twilight. Je pensai matter un bon gros nanar et en fait non. Le film n’est pas un navet ou bon pour autant, il est juste lent et chiant.
En fait j’ai eu l’impression, par moment, de matter un truc de téléréalité tout pourri.
Déjà ca part mal, tous les personnages ont des prenoms à la con, et bon sang leurs habits…… c’est ca qui m’a furieusement fait penser à de la téléréalité. Les interviews, le pipotage, les incohérences…..
Donc depuis le début on dit y’a 13 districts mais que 12 représentés ? bah dis donc je serai pas étonné que ce district fantome fasse parlé de lui très bientôt.
Ensuite cette manie qu’on les livres/films pour ados de partager une société en faction bien cliché, c’est super original …. Y’a hunger, a ce que j’ai compris y’a divergente aussi, et pleins d’autres film d’action bisounours pour ados ….
Et puis tant qu’on en est aux clichés, on va faire vivre les gens au temps de germinal, ils vont à la mine et tout, mais ca les empêchera pas d’avoir des super retro projecteur tv-hd oO
D’ailleurs pourquoi se faire chier à récolter du charbon vu que le train qui amène les gens à la capitale à l’air de marcher avec de l’électromagnétisme. En plus ils ont l’air de tout pouvoir générer par ordi, alors pourquoi pas de la nourriture ….

En plus pour moi un district c’est petit, mais visiblement ca correpond à des petits pays dans ce monde. En tout cas y’a que des pauvres grillages pour délimiter les districts mais personne ne pense à se barrer …. Même l’héroïne elle se barre mais pas longtemps parce que je suis une rebelle mais pas trop….
Bon après je ne reviendrai pas trop sur le pompage de battle royale. Serieux le film est classé interdit au -10 ou 12 mais c’est totalement débile. Ca les coupe de leur public. Parce qu’à part des gens qui aime matter des mauvais films, quel intérêt pour les autres adultes? c’est pas pour les 2-3 gouttes de sang qu’on voit lors du 1ermeurtre que ca va te faire un film adulte….
En plus il se passe rien dans ce film si on veut le résumer c’est : Une fille avec un nom à la con participe à une émission de tv réalité à la con.
Sauf qu’au lieu de se draguer les gens préfèrent se tuer (c’est un moyen de passer le temps comme un autre), à la fin alors qu’elle a quasi rien foutu du film à part faire la moue, elle gagne. Et les gens lobotomisés par temps de niaiseries l’élisent révolutionnaire de l’année. Pi tiens tant qu’on y est on va la nommer chef et on va la faire notre révolution….
Zuper… le pire c’est que je suis sûr que y’a des vrais gens de la vraie vie qui doivent se dire pareil en mattant nabilla, ou les autres merdes qui passent à longueur de journée sur nrj12. Un truc style « ces gens-là mériteraient d’être députés ou président, ils ont tout compris à la vie, ils sont trop booo et trop cooool » :facepalm :

Je dois etre trop vieux pour ces conneries ….. Bref je jetterai ptet un coup d’œil si le 2 passe à la tv mais bon c’est vraiment un film tout pourri…..


_________________

Image


Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2134
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2015-10-15 09:27
Pourquoi s'embêter à regarder tout un film quand on peut en avoir une description circonstanciée et parfaitement objective ? http://unodieuxconnard.com/2012/04/11/hunger-games-un-jeu-pas-tres-faim/


Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : comédies - drames - thrillers

2081 messages • page
1 ... 67686970717273 ... 105




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)