Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : comédies - drames - thrillers
2079 messages • page
1 ... 70717273747576 ... 104
Auteur Vos critiques ciné : comédies - drames - thrillers
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2016-07-05 10:05
Citation :
Le 2016-07-05 00:36, Florent06 a écrit :

Yop, je viens enfin de voir Délivrance (1972).

Image

Depuis le temps qu'on me conseillait ce film.
J'ai bien aimé dans l'ensemble, mais à vrai dire, pour un film qui a lancé la mode du survival (un cache-cache entre des gens veulent tuer/faire touche-pipi/cracher dans le Yop et d'autres gens, la plupart du temps en pleine nature), je m'attendais vraiment à autre chose. Vu que c'est un film culte, je m'attendais quand même à un truc super bourrin et super sanglant. Hors, ce n'est absolument pas le cas.

Sinon, une petite question qui mérite un spoil pour voir si j'ai bien pigé :
donc en fait, si j'ai bien pigé, il n'y a "que" la scène du viol où les gens sont en danger avec les autochtones. Ils ont pris le chasseur sur la colline pour le violeur qui s'est barré, alors que ce n'était pas le cas et que c'était un chasseur quelconque (le gendre ou un truc comme ça du shériff).


Non en fait la réaction du héros c'est justement qu'il a eue peur d'avoir descendu un type lambda, mais en enlevant la casquette de la victime il est soulagé de voir qu'il s'agissait bien de leur tortionnaire.

En tout cas c'est ce que j'ai pigé (mais ça fait un moment que je ne l'ai pas vu)
_________________

Image


atrope
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Jan 18, 2016
Messages : 95

Hors ligne
Posté le: 2016-07-05 19:05
si Délivrance t'a plu, tu peux tenter Rituals (1977) qui se contente de le bisser, mais le fait bien.

tu peux aussi essayer Survivance (Just Before Dawn - 1981) pas plus bourrin mais plus étouffant et plus proche du slasher (il faut dégoter la version uncut de 102 minutes).

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6276
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2016-07-05 19:20
Citation :
Le 2016-07-03 09:49, Niloc-Nomis a écrit :

J'ai vu hier soir sur Ciné+ Classic L'Atalante, de Jean Vigo.



Moi aussi, je l'ai vu, mais dimanche. Le problème des films français des années 30, ou des films étrangers doublés en français de cette époque, c'est que je ne comprends qu'un mot sur deux tellement le son est pourri. Ca me fait ça sur la VF de King Kong, et quand j'étais allé voir Boudu sauvé des eaux avec les élèves il y a 10 ans, ben c'est pareil. Le son grésillant et limite audible nous avais gêné. En plus, Michel Simon a quand même une manière particulière de s'exprimer, ce qui est assez curieux car trente ans plus tard, dans Le vieil homme et l'enfant, il est beaucoup plus audible.
Dans l'Atalante, j'ai de fait beaucoup plus apprécié les scènes en extérieures, très dépaysantes et magnifiques, que celles se déroulant sur l'embarcation (même s'il y a des chats).
Il faudrait que je puisse le revoir dans de bonnes conditions, au cinéma et avec une bande-son nettoyée (mais je ne sais pas si cela peut se faire comme pour l'image).

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5440
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2016-07-22 16:25   [ Edité le: 2016-07-22 16:26 ]
Hier soir j'ai regardé Hush sur Netflix...
(on le trouve aussi sur youtube... gavé de coupures pub)

Un maniaque attaque une femme sourde et muette qui vit isolée dans une maison pour y finir un roman. Sauf que ce con veut s'amuser un peu avec elle et son handicap avant de la tuer.
Le film est plutôt court ce qui fait que ses bonnes idées ne sont pas diluées dans l'histoire malgré un fusil de Tchekov un peu trop massif ^^

Il fout par terre les clichés des slashers où les meufs prennent toujours les mauvaises décisions et ça renforce bien l'empathie envers l'héroïne... on a vraiment envie de la voir s'en sortir.
Et la réal' est propre à tout point de vue.


Bref, bonne surprise
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2016-08-03 14:19
Vu insaisissbles 2, et bon le film est pas mauvais, ils ont quand même relancé une intrigue intéressante, mais passé la surrpise du premier, on le regarde sans être scotché.


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2016-08-05 00:09
Citation :
Le 2016-08-03 14:19, ryo95100 a écrit :

Vu insaisissbles 2, et bon le film est pas mauvais, ils ont quand même relancé une intrigue intéressante, mais passé la surrpise du premier, on le regarde sans être scotché.




Insaisissable 2 peut très bien être résumé avec la fameuse scène de la carte (ceux qui ont vu le film comprendront), au début c'est cool et bien vu, mais plus ça avance et dure, plus ça exagère au point d'en devenir ridicule pour finir par briser l'accord de suspension de la crédulité. Le film a force d'en vouloir faire plus il perd en simplicité et paradoxalement, il perd de sa magie.
Et cette remarque vaut aussi bien pour la forme que le fond, à trop jouer sur les twist, on perd en consistance au point qu'il ne vaut mieux ne pas prendre un tant soit peu de recul sous peine de voir que plusieurs truc ne tienne pas debout.
Et accessoirement ses scène d'action sont encore moins lisible que dans le premier.

Bref dommage (d'autant plus que les acteurs sont bien dans leur basket).
Le premier se suffit largement a lui-même au final.
_________________

Image


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2016-08-05 02:07
Sinon, j'ai vu le film Chair de Poule.

Voilà.

Niveau respect de l'oeuvre originale, ça n'atteint certes pas le désastre d'un Dragon Ball Evolution, mais c'est vraiment pas très loin.

Bordel, R.L. Stine (le mec qui a écrit les bouquins "Chair de Poule") a collaboré à ce film. Il joue même un rôle dedans. Alors pourquoi ce film est une sorte d'American Pie pour ados ?
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-08-05 11:58
Je n'ai rien contre Jack Black mais je le trouve trop souvent là où je ne veux pas le voir : l'Histoire Sans Fin 3 (bon c'est un peu le meilleur acteur de cette horreur), Chair de Poule, Gulliver... il s'est décidé à apparaître dans toutes les adaptations de livres jeunesse ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2016-08-05 12:50
Citation :
Le 2016-08-05 11:58, Erhynn Megid a écrit :

Je n'ai rien contre Jack Black mais je le trouve trop souvent là où je ne veux pas le voir : l'Histoire Sans Fin 3 (bon c'est un peu le meilleur acteur de cette horreur), Chair de Poule, Gulliver...



Je te conseil tonnerre sous les tropics.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-08-05 12:58
il est dans l'histoire sans fin 3 ????

Tain faut que je le revoie, je me rapelle pas du tout de lui
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-08-05 15:14
Ouaip :

Image
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2016-08-06 14:05   [ Edité le: 2016-08-06 14:05 ]
Citation :
Le 2016-08-05 11:58, Erhynn Megid a écrit :[...]l'Histoire Sans Fin 3 (bon c'est un peu le meilleur acteur de cette horreur) [...]


Je ne savais même pas qu'il y en avait un troisième.


Là je viens vite fait de chercher sur Qwant (sympa ce moteur de recherche d'ailleurs), et je tombe sur le Wiki du film :
"Mentionné sur le net très souvent comme l'un des pires films de tous les temps, il n'a même pas de note sur le site Rotten Tomatoes et est vu comme une insulte au roman".

Arf ok. Bon ben je vais surement le mater de toutes façons pour me faire mon avis. Mais je ne vais pas dire que je n'ai pas été prévenu. ^^
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-08-07 19:37
Le 2 cest la suite avec atreyou (sait plus comment ca s'ecrit) le 3 cest un espece de truc zarbe.
Limite un direct to dvd qui a aucun rapport.

C'est celui là avec la gamin mexicain nan ? Rhaaaa encore quelques année et je pourrais les revoir avec ma fille ^^
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-08-07 20:46
Atreyu n'est même pas dans le troisième film (heureusement pour lui).

Pour avoir lu le livre il n'y a pas si longtemps (et j'ai envie de le relire...), c'était vraiment bon. L'auteur a détesté cordialement le premier film et a même refusé de voir son nom, film que je trouve toujours très bon même comparé au livre... Bon ok, le film ne couvre que la moitié du bouquin et la fin n'est pas super super (mais étant gosse j'étais tout fou et j'aurai bien aimé moi aussi chasser les gros connards de mon collège avec un dragon).

Y'a plein de petits détails dans le livre comme lorsque Koreander fait remarquer à Bastien que l'acronyme de son nom et son prénom font BBB, Bastien lui réplique que pour lui ça donne KKK (Karl Konrad Koreander), ce qui n'est guère flatteur.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-08-08 21:03
c'est un de mes films prefere le 1. L'auteur doit pas aimer l'art stou
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-08-22 12:35
Etant cloué au lit pendant pratiquement tout le week end, j'ai vu que Netflix France a ajouté plusieurs pépites : les quatre premiers Batman ainsi que les deux films Addam's Family !

J'ai donc enfin vu les deux films Addam's Family (et j'ai adoré) et revu les deux premiers Batou de Burton, que j'ai bien aimé.

Rha, les deux films Addam's Family, c'est juste fou, les scènes s'enchaînent sans le moindre répit, l'humour est excellent, les répliques de Mercredi défoncent, Morticia est excellente aussi... quel pied !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2016-08-25 18:27
Citation :
Le 2016-08-22 12:35, Erhynn Megid a écrit :
Rha, les deux films Addam's Family, c'est juste fou, les scènes s'enchaînent sans le moindre répit, l'humour est excellent, les répliques de Mercredi défoncent, Morticia est excellente aussi... quel pied !



Je trouve qu'on a perdu un peu de la rythmique des film d'avant ou l'on pouvait raconter un film de 1 h 20 ou 2h sans que l'on sente la différence.

J'ai vu le remake de Ghostbuster hier et comme celui de Rovbocop, ça m'a conforté dans cette idée. On raconte la même histoire, mais beaucoup d'élément ou de scène, même parfois minime viennent alourdir le film.

Pour une critique, en dehors de ça le remake de Ghostbuster est moyen. Pas vraiment mauvais, pas vraiment bon, juste moyen. J'aurais aimé que les auteurs évite de laisser trainer leur script à porter de leur gosse, parce que je me serait bien passer des vannes à base de pet, de majeur tendu, de savoir si un type à pisser ou chier dans son froc ou de la stupidité exagéré de Kévin, le film ne s'en serait que mieux porté.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-08-25 19:25   [ Edité le: 2016-08-25 19:26 ]
Spring breakers : pour faire simple j’ai vu ce film dans la liste des 100 meilleurs films du 21e siècle de la bbc. J’ai ris. Qu’est ce qu’ils peuvent etre cons ces anglais. Comment on peut aimer une merde pareil. Bon en même temps vu ce qu’ils bouffent, faut pas s’etonner que ca leur attaque le cerveau. Leur humour était quand même un signe avant coureur ^^
Donc cette merde, parce qu’on peut pas appeler ca un film vu que même avec la meilleure volonté du monde ca n’en est pas un. C’est un espece de docu-clip-compile de video amateurs de fete.
Pour faire simple y’a aucune direction, un scenar qui doit faire 2 lignes ecrites dans le creux de la main du rea, c’est naze, et toutes les 5mns on se tape la compil des meilleurs images de fetes intercalées dans le film, histoire d’arriver au seuil des 1h30…

En gros c’est l’histoire de 4 gourdes qui braquent (techniquement 3) un commerce pour se payer des vacances a spring break. Enfin des vacances dans une video d’un vieux spring break
Donc en gros il se passe rien pendant les 3/4 du film et puis a un moment les nanas se font arreter pour un motif bidon et leur caution est payée par un pichou local. Une espece de caricature de racaille bidon. Limite on lui aurait filé un accent marseillais dans la vf que ca m’aurait pas choqué.
Un mec en bois, petit blanc qui a passé sa vie a matté des clips de rap avec armes coke et putes autour de la piscine, voilà la mentalité du gars et aussi celle du réa…. Donc forcément les nanas qui aiment l’argent (on est plus a un cliché près) reste avec lui pour en profiter. Pi aussi font du sexe avec, parce que bon tant qu’on y est on va aussi plagier sexcrimes. J’en ai pas parlé d’ailleurs, mais dans les rares moments ou y’a du film, c’est souvent une repompe d’un autre film. Lamentable …..
Au fur et à mesure les nanas se barrent parce que ce gangster heurte leur sensiblité. Et donc on a une scene interminable (et au ralenti en plus parce que c’est trop stylééééééé) d’au revoir, avec une voix off genre j’oublierai jamais de ma vie mon séjour ….
D’ailleurs la promo tournait pas mal autour de celena machin, une nana visiblement connue dans son quartier et pour avoir fait des trucs avec disney. Enfin bref elle est super l’affiche, la promo nous vend un grand role mais en fait elle apparait 10-15mn dans le film quoi… D’ailleurs dans les apparitions improbables y’a jeff jarrett qui passe une tete dans le film. LE double Jay. C’est impressionnant le nombre de catcheurs qui tournent au ciné.

Bref retour au film, blabla la racaille se dit tiens je vais prendre le business de mon pote d’enfance black pour devenir le caid de la vente de drogue, bon je vais pas vous signaler chaque cliché, mais imaginez qu’à chaque fois que le mec apparait dans le film ça en est blindé. D’ailleurs je vous ai signalé que le mec était une caricature de joeystarr mais blanc ? et que forcement avec 2 nanas et une piscine il faillait forcément que ca finisse comme Sexe crime (ou alphadog que je vous conseille fortement)

Bref on parodie, parce qu’à ce niveau là c’est plus une repompe, et vu le niveau c’est meme pas un hommage, de scarface avec attaque de la maison du pote black pendant une fete … de nuit… (avec des putes forcement). Le blair se fait dessouder direct par un vigile qui passait par là, mais les 2 nanas qui restaient (donc si vous comptez bien 2 se sont barrées) d’un coup deviennent super trop forte en tir à l’uzi. Grace à leur super bikini pareballe, et leur cagoule pour pas qu’on les reconnaisse (genre elles sont connues), elles dessoudent plein de gros bras sans jamais recharger, etre blessée ou rater un mec.
Elles buttent le black, pique sa caisse et son oseille et decident que spring break c’est fini, on va retourner à notre vie normale. Et fin ….
Aucune morale, aucune suite, ca coupe direct du genre wai yolo. Butter des blacks, sniffer de la drogue, tringler des filles de joie (je me rend compte que j’ai beaucoup utilisé le mot p*** ) c’est la vraie vie. La vraie vie c’est un clip de rap bidon o/

Je suis tombé sur ce film quand arte l'a diffusé, je m’attendais à un truc bien, avec de l’humour potache qui finalement vire au drame avec une bonne descente aux enfers, et au final non, c’est juste une merde.
Ne perdez pas votre temps ou de la bande passante à le chopper, il n’a aucun interet. Même pas au 2e degré comme un bon navet.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-08-26 21:50
No pain no gain

Encore un film de looser comme je les aime tant. Bon déjà j’ai pas compris pourquoi Marky mark avait pas poussé de la fonte pour le role. Il a été plus massif a une epoque et là le role s’y pretait bien. Du coup le voir limite normal ca fait space.

Surtout qu’il est censé etre coach physique et obsedé par son corps. C’est encore plus flagrant avec le faucon (le mec qui se joue ce role dans captain america) qui a un physique quelconque ok le mec prend des stero, et j’ai compris que c’est une facon de dire les stero c’est pas la solution, mais bon vu qu’il s’entraine à fond il devrait quand meme etre plus massif…

D’ailleurs parlant de massif, le rock se shoote à mort depuis qu’il a arrété le catch (mais l’a-t-il un jour commencé ?). Il est vraiment impressionnant et je l’aime bien dans ses roles de rigolos. Au moins il est plus amusant que sur un ring ^^

L’histoire part d’un fait reel mais est un peu romancé et à la limite meme si le film est long, 2h30, j’ai regretté que certains aspects soit pas plus creusés. La crise de foi du rock, l’incruste de marky dans son nouveau quartier …. Mais à part ca c’est vraiment un film super sympa.

Entre les plans foireux des gars pour enlever/tuer Monk, l’enquete à l’ancienne d’un detective privé, les délires des nouveaux riches … y’a pleins de scenes assez sympa, et le film en lui-même se laisse vraiment bien regardé. Une bonne surprise en tout cas


_________________

Image


ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2016-10-02 23:33
Vu ted 2, j'en attendais pas des masses, je le pensai même mauvais, mais au final sans être aussi détonant que le 1er il est pas mal du tout, de la bonne déconage made in le papa d'american dad, qui donne justement parfois l'impression d'être dans une série animée en live déjantée. Un bon moment même s'il va pas finir au panthéon de la comédie


Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : comédies - drames - thrillers

2079 messages • page
1 ... 70717273747576 ... 104




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)