Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : comédies - drames - thrillers
2081 messages • page
1 ... 72737475767778 ... 105
Auteur Vos critiques ciné : comédies - drames - thrillers
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-01-24 09:31   [ Edité le: 2017-01-24 09:34 ]
Citation :
- Le programme phare de 2505 s'appelle "Oh mes burnes", où on voit un gars se prendre des coups dans les noix pendant toute l'émission. Je crois qu'on a bien pire en ce moment à la TV.


J'aimerais un exemple de série basé sur le même gag sans aucune construction narrative et sur plusieurs saison. A poar Mister Magoo je ne voit pas.


Citation :

[spoil]- Les hôpitaux en totale déliquescence. Le robot aspirateur qui se tape constamment dans le mur, pas fichu de nettoyer plus de 2m² en répétant constamment "votre sol est nettoyé"... J'ai exactement le même à la maison ! [/spoil]



Les hotpitaux sont en deliquescence aujourd'hui, c'est plus la faute au restriction budgétaire qu'a la bêtise de ceux qui y travail.


C'est en fait pour ça que ça m'embête que l'on sort ce film comme référence pour mettre en avant des élément actuel, c'est qu'ils oublie que le film dit que si on est arrivé à ce stade c'est que tout le monde est devenu bête, pas pour des raison sociaux-economique (l'autre soucis étant que dans le film, la bétise est purement génétique).

_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2017-02-13 23:23
Alors, je suis allée voir Silence, de Martin Scorcese, avec (surtout) Andrew Garfield, et j'ai trouvé ça ennuyeux, creux et vain. Mais bon, les avis divergent, donc je ne vais pas m'étendre.

J'ai aussi vu Rock'n Roll de Guillaume Canet, parce qu'il y avait une avant-première à côté de mon boulot en présence de Guillaume (qui est super sympa en vrai, vraiment, ça fait plaisir). Le pitch : parce qu'on a eu le malheur de lui dire qu'il n'était "pas très rock", Guillaume Canet (dans son propre rôle) claque une crise de la quarantaine terrible, avec crise identitaire à la clé.

Je rassure déjà ceux qui ont vu la bande-annonce : elle ne raconte pas tout le film, mais seulement la première moitié, donc il en reste à découvrir (mais Guillaume a demandé de ne pas raconter la deuxième moitié tout de suite). Donc Rock'n Roll, c'est assez marrant, bien que jamais hilarant, et plutôt sympathique même si on sent qu'ils se sont retenus de faire plus barré et trash. Là ça reste un peu foufou mais toujours gentillet. Mais ça vaut le coup, c'est une curiosité, surtout après Jappeloup.

Mention spéciale à Marion Cotillard, que je n'aime vraiment pas beaucoup dans ses rôles dramatiques, mais qui montre un beau potentiel comique. Il faut vraiment qu'elle arrête de tirer la tronche dans des films américains et qu'elle fasse plus de comédies.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-03-01 20:20
les glandeurs (maul rats)
Un des 1ers films de kevin smith. On retrouve beaucoup des personnages de son univers et c’est toujours bizarre de revoir ben affleck jeune ^^ bon le film est un peu daté avec du vieil humour, mais ca se laisse regarder aussi. Bon après faut etre fan de KS, parce que vu l’age du film et le scenar minimaliste, si on est pas fan je pense pas qu’on y accroche


gone girl
J’en ai aussi beaucoup entendu parler et effectivement le film est plutôt pas mal. Bon je suis déçu parce qu’on voit Emily à poil environ 10 secondes pas plus le scenar est bien bossé, en fait si j’avais juste un reproche c’est la fin. J’ai pas aimé du tout la solution choisie.
Y’avait moyen de relancer une intrigue ou faire une fin « logique » mais au lieu de ça on a un debut de truc bancal et 5mn après générique de fin O_O. Je déteste ce genre de film où t’as l’impression que t’es dans un bar, il est 1h du mat et on te fout dehors parce que c’est l’heure de fermeture. Bah là pareil : « y’a plus de pellicule on arrête »…. C’est con parce qu’avec une vraie fin et quelques endroits moins long, y’avait moyen de faire un grand truc

_________________

Image


arto
Pixel banni


Inscrit : Dec 20, 2016
Messages : 231

Hors ligne
Posté le: 2017-03-03 10:27   [ Edité le: 2017-03-03 10:28 ]
J'espère que les amateurs de Shy sont allés voir Split, la claque du mois, minimum.

La même semaine est sorti Chez Nous, également à voir avec une Catherine Jacob remarquable, qui a pas mal pris dans la gueule pour son rôle, comme on pouvait s'en douter.

Silence propose une lecture assez ambiguë avec un certain moment de grâce où il est clairement fait allusion à l'EI, ce qui donne une grande profondeur au discours de Scorsese, que j'ai eu beaucoup de mal à cerner pendant les deux premières heures. C'est vrai que c'est long, mais c'est le seul moyen de donner autant d'ampleur au propos voulu. Et quelle photo du Japon ! Scorsese a un peu la même logique industrielle que Spielberg : il fait un film pour l'audience, puis un film pour lui.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-03-23 20:30
Parlant de film bof : 40 ans mode d'emploi.
Ca avait l’air d’une comedie sympa mais au final ca ressemble trop aux genres de film que j’aime pas.
Le film est comme un episode d’une serie. Y’a pas début, pas de développement, pas de vraie fin. Tu prends juste une tranche de vie de gens sans que y’ait forcément d’intrigues… c’est con parce que y’avait quelques moment plutôt sympa et une vraie réflexion sur le passage à la 40aine et la lassitude dans le couple (non aucun rapport avec moi )
Donc voilà on te balances des trucs comme ça et au final y’a rien derrière…


sex tape
Alors celui là je l’ai matté parce qu’il est passé à la tv et que ce jour là y’avait rien d’autre à la tv. Il avait plutôt une mauvaise réputation mais tant pi je l’ai regardé ^^
Et je l’ai trouve plutôt pas mal, c’est pas un grand film mais c’est une comédie sympa. Bon y’a pas cameron diaz fait vraiment partie des actrices que je trouve magnifique, mais qui t’apportes toujours de la fraicheur et de la bonne humeur dans ses films.
Je rapprocherai pas mal ce film de 40a machin vu que ca parle un peu des mêmes themes, mais là y’a un vrai scenar et des bons moments.
Donc en gros le pitch c’est que cameron et son mari s’aiment d’amour depuis des années, mais la vie, les gamins, les placements produits apple et autres ont fait que ces 2 personnes qui adorait le cul ont fini par ne plus consommer. Du coup histoire de relancer la machine ils se décident à faire une sex tape.
Forcément avec toutes les nouvelles technos, ladite sex tape se retrouve dans le cloud. Et là où ca se corse c’est que le mari (le mari de willow dans how i meet your mother mais en maigre) est blgeur testeur d’ipad, et son kiff c’est de les donneur à ses amis. Et forcément tous les ipads sont synchronisés sur le meme cloud.
Là va commencer une course contre la montre loufoque pour récuper les zipad avant que ca synchronise.

Comme je disai même si ca va pas chercher loin, je trouve l’histoire sympa, y’a même une apparition assez comsique de jack black dedans, un chantage d’un gamin de 12a, du molestage de chien etc…. ca se prend pas au serieux, y’a une bonne ambiance et ca en fait pas trop. Après comme je disai c’est pas le film de l’annee mais c’est tres largement regardable

_________________

Image


Violetta
Pixel microscopique


Inscrit : Mar 01, 2017
Messages : 15

Hors ligne
Posté le: 2017-04-03 09:47
Je suis d'accord pour le film Rock'n Roll, c'est sympa et drôle mais c'est pas hilarant. Et c'est vrai que Marion Cotillard est incroyable, avec son accent québecois ^^

ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2017-05-08 09:40
Avec tout le barnum sur les élections présidentielles, j'en ai profité pour me faire une comédie de 2012 que j'avais jamais vu : The Campaign avec will ferrel et Zach Galifianakis.

C'est un peu grossier sur les débats, et le comportement des électeurs m'a bien fait penser à Idiocratie

Il y a un peu de tout sur la politique, les histoires de reversement d'opinion, les scandales, les trahisons, les lobbying (d'ailleurs il y a Dan Akroyd et john lithgow qui m'ont bien fait penser aux 2 petits vieux d'un fauteuil pour 2 ).

Un bon petit film qui permet de bien décompresser dans les périodes électorale en somme. On est dans le délire et le bien grossier, bien loin des séries sur les manipulations politiques style house of cards.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2017-05-11 10:57
Je ne sais pas vraiment si ça a sa place ici, mais j'ai enfin pu voir The Imitation Game, l'histoire du génial Allan Turing, l'homme qui a réussi à décoder Enigma, la machine qu'utilisaient les nazis pour encoder leurs messages.
Un Benedict Cumberbatch fantastique, et un film vraiment bien mené, je me suis régalé de bout en bout, et j'ai pas vu passer les 2 heures.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-05-30 19:33
Bon je me rend compte que ca fait un moment que j’ai pas parlé de films. Le souci c’est que certains remontent à loin et je me rappelle pas de tout, du coup je vais faire court

Yes man avec Jim carrey. Bon au début je pensais que ça parlait de ces réalisateurs qui tournent des films pour faire plaisir aux studios, et en fait pas du tout. C’est une sympathique comédie romantique sur un Jim carrey plutôt associal qui décide de dire oui à tout afin de changer de vie et surtout draguer une nana.
J’en attendais pas beaucoup de ce film et au final j’ai été agréablement surpris. On retrouve le Jim carrey de la bonne epoque, pas aussi grimaçant (heureusement) mais toujours aussi bon, en plus y’a des scènes bien marrantes dedans.
Bref j’ai bien aimé

Le Dernier pub avant la fin du monde : je sais plus si j’en ai pas déjà parlé. Bref je suis pas fan de Simon Pegg, enfin un acteur ça va, par contre ses films sont particuliers…. Celui là s’en sort à peu près même si je suis pas trop fan de ce genre de délire.
Ca part d’une réunion de potes pour faire la tournée des bars, et ca fini par une invasion extra-terrestre. Dit comme ça c’est bizarre, à voir ça l’est encore plus…
De l’humour un peu pipi caca qui m’a laissé dubitatif pour le coup …

_________________

Image


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2017-05-30 22:40
Ce n'est pas que ça le "Dernier Pub Avant La Fin du Monde" c'est surtout un film "Anglais" (détail important) sur la crise de la trentaine et l'envie de ne pas grandir.

Ce n'est pas le film du siècle mais c'est vraiment l'angle "Briton/Python" du syndrome de Peter Pan et rien que pour ça ça mérite d'être vu.

D'ailleurs Laurent, les deux Chats et la Vioque je serais curieux de connaitre votre avis sur le film

  Voir le site web de Carl
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-05-30 23:22
J'ai pas voulu souliger le caractere anglais du film, mais c'est vrai que j'ai du mal avec cet humour.
APrès oui y'a une histoire de l'ex rock star du lycée qui a du mal à passer à autre chose etc... mais ca passe totalement en second plan
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2017-06-01 11:49
Citation :
Le 2017-05-30 22:40, Carl a écrit :
D'ailleurs Laurent, les deux Chats et la Vioque je serais curieux de connaitre votre avis sur le film

Mon fils est fan du duo Simon Pegg / Nick Frost depuis une projection de Hot Fuzz l'année dernière par son prof d'anglais. Comme quoi les fonctionnaires soucieux d'éduquer correctement nos enfants, ça existe encore

On a commencé par s'offrir un Blu-Ray combo Shaun of the Dead / Hot Fuzz, qui sont aussi excellents l'un que l'autre. Ensuite on a vu Le dernier pub avant la fin du monde, et c'était très sympa. Peut-être pas aussi redoutable d'efficacité que les deux premiers, mais tout de même une très bonne comédie qui parvient à tenir sur la durée malgré un concept qui laissait craindre des répétitions.

Dans l'ensemble, je pense que cette "Cornetto trilogy" est, pour l'instant, ce qu'il y a de mieux dans les carrières de ces deux comédiens et du réalisateur Edgar Wright. J'aimerais bien que le trio se réunisse à nouveau, d'autant plus que Wright n'a toujours pas le statut qu'il mérite, Simon Pegg j'en ai marre de le voir faire le comic-relief au second plan, et Nick Frost n'a pas l'air de faire grand chose depuis quelques années.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2017-06-01 12:05
Pas vu Le dernier pub. Et pour tout avouer, je n'ai pas vu non plus Shaun of the Dead ni Hot Fuzz, alors que j'aurais dû les voir dès leur sortie. Mais je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours remis leur visionnage à plus tard. Je vais me rattraper.

ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2017-06-01 16:40
Citation :
Le 2017-06-01 11:49, Laurent a écrit :

Citation :
Le 2017-05-30 22:40, Carl a écrit :
D'ailleurs Laurent, les deux Chats et la Vioque je serais curieux de connaitre votre avis sur le film

Mon fils est fan du duo Simon Pegg / Nick Frost depuis une projection de Hot Fuzz l'année dernière par son prof d'anglais. Comme quoi les fonctionnaires soucieux d'éduquer correctement nos enfants, ça existe encore

On a commencé par s'offrir un Blu-Ray combo Shaun of the Dead / Hot Fuzz, qui sont aussi excellents l'un que l'autre. Ensuite on a vu Le dernier pub avant la fin du monde, et c'était très sympa. Peut-être pas aussi redoutable d'efficacité que les deux premiers, mais tout de même une très bonne comédie qui parvient à tenir sur la durée malgré un concept qui laissait craindre des répétitions.

Dans l'ensemble, je pense que cette "Cornetto trilogy" est, pour l'instant, ce qu'il y a de mieux dans les carrières de ces deux comédiens et du réalisateur Edgar Wright. J'aimerais bien que le trio se réunisse à nouveau, d'autant plus que Wright n'a toujours pas le statut qu'il mérite, Simon Pegg j'en ai marre de le voir faire le comic-relief au second plan, et Nick Frost n'a pas l'air de faire grand chose depuis quelques années.


Ne pas oublier "Paul", il est excellent ce film
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=131015.html

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-06-01 19:15
mwai je l'ai trouvé sympatoche mais bon je suis pas fan de ce genre de film
_________________

Image


camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2012
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2017-06-02 09:38
Vu récemment (alors que ça date un peu) 500 jours ensemble (500 days of Summer en VO, le titre français perd un peu de sens), une comédie romantique... pour les gens qui n'aiment pas les comédies romantiques (même si ceux et celles qui aiment peuvent aimer ce film aussi).

Le film retrace la relation entre Tom et Summer sur 500 jours, le premier étant leur rencontre et le dernier leur rupture définitive (sachant qu'une autre rupture intervient à mi-parcours, je ne spoile rien, on apprend tout cela dès le début). La narration "voyage" donc au sein de cette période mais ce n'est pas là le plus original : on trouve en vrac une scène de comédie musicale, des split-screens, du regard caméra, des parodies, et plein de bonne musique (Pixies, Feist, Smiths... et Carla Bruni, en français dans le texte).

Contrairement aux comédies romantiques qui suivent généralement toutes le même schéma (rencontre, incompatibilités, grande déclaration finale), 500 jours ensemble est un film assez subtil, dont tous les détails scénaristiques ne se dévoilent à mon avis qu'à la deuxième vision. Je n'en dis pas trop pour ne pas gâcher le plaisir de la découverte, mais les deux acteurs principaux (Joseph Gordon Levitt et Zooey Deschanel) sont parfaits.
_________________

Si loin une roue


ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2017-06-02 13:24
dans le style, il y a définitely maybe que j'avais trouvé pas mal, une comédie romantique mais vue d'une autre façon où on est tenu en haleine pendant tout le film pour savoir qui est la mère d'une petite fille qui demande à son papa sur un banc comment il a rencontré sa mère et en gros il raconte sa vie amoureuse depuis le début avec ses multiples petites amies qui rentrent et sortent puis rerentrent dans sa vie.

Sinon la comédie romantique ultime, c'est wedding singer

camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2012
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2017-06-02 14:28   [ Edité le: 2017-06-02 14:30 ]
Ah, je ne connaissais pas Definitely maybe ("Un jour peut-être" en VF, j'adore le décalage entre les titres VO/VF des comédies romantiques ^^ Dans le même genre "Next Stop Wonderland" de Brad Anderson qui devient "Et plus si affinités"), et y a Ryan Reynolds dedans Merci du conseil, je vais essayer de choper ça.
_________________

Si loin une roue


ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2017-06-04 07:55
Vu black mass (stricly criminal) avec johnny depp, ça fait un moment qu'on voulait se le voir et bien que le film ne soit pas mauvais, on s'attendait à mieux d'un film avec lui. Alors il est bon mais on se dit qu'au hasard un autre acteur comme ray liotta aurait fait aussi bien voire mieux.

Bref on est loin d'un donnie brasco, en fait il a opéré à une transformation physique et du coup on salut la performance d'acteur, mais on ne retrouve finalement pas la petite finesse johnny depp dedans, une belle performance mais qui met totalement de côté son petit plus.

L'histoire, ma fois on a déjà vu et revu ce thème, pas exceptionnel, à titre d'exemple, j'ai plus été impressionné par LEGEND avec tom hardy qui était sorti à la même époque.


camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2012
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2017-06-06 12:25
On en parle dans le topic fantastique/horreur ^^
_________________

Si loin une roue



Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : comédies - drames - thrillers

2081 messages • page
1 ... 72737475767778 ... 105




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)