Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : comédies - drames - thrillers
2078 messages • page
1 ... 82838485868788 ... 104
Auteur Vos critiques ciné : comédies - drames - thrillers
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2019-02-07 20:08
Citation :
Le 2019-02-07 19:40, petitevieille a écrit :

Ceci est un tiseur.

Je l'ai pas encore vu. Mais ce qui est marrant c'est que ce sont les critiques positives qui m'inquiètent le plus, parce qu'elles font ressortir tout ce qui peut me déplaire dans le film.

Mais bon, je ne vais pas davantage parler dans le vent.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2019-02-08 00:04
Je ne l'ai evidemment pas vu mais ce qui en resort depuis le debut c'est que c'est une adaptation de Nicky Larson et non pas de City Hunter, la nuance est importante... Donc si les defauts de la VF de l'anime te posent de gros problemes, je ne pense pas que tu puisses aimer ce film non plus.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2019-02-08 00:10   [ Edité le: 2019-02-08 00:12 ]
On ressort tout le temps cet argument, mais il n'a pas de sens. La censure et le doublage rigolo des méchants ne changent rien aux schémas narratifs, à la caractérisation des personnages, au type d'humour, à la badassitude teintée de vraie-fausse gaudriole de Nicky, et à peine à l'atmosphère globale et à l'équilibre entre humour et action.

Ce que je retiens de Nicky Larson, c'est autant les visites nocturnes de Ryo et les coups de massue de Laura que les musiques atmosphériques et le côté souvent mélancolique de la série, avec ses clientes qui arrivent paumées et terminent l'épisode plus sûres d'elles et prêtes à aller de l'avant.

Et je dis ça en ayant justement revu quelques épisodes en VF récemment.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2019-02-11 19:13
Allez, Rocky III : L'oeil du Tigre

Après sa victoire contre Creed à la fin de Rocky II, Rocky est devenu champion du monde, et depuis trois ans, passe son temps entre la défense de son titre contre des challengers, des pubs, et autres opérations promotionnelles. Mais quand le cogneur Clubber Lang le défie, son entraîneur, Mickey, tente de le dissuader de relever le challenge.

Voir Rocky III m'a tout d'abord fait réévaluer Rocky II à la hausse. J'avais eu le tort de comparer au premier, qui est un chef d'oeuvre, alors que sa suite n'est qu'un bon film. Rocky III ne verse pas encore dans le nanar, et il a encore des qualités, mais il commence à y avoir quelques outrances et petits dérapages pas forcément contrôlés.

En fait le film est assez plaisant : la description de l'embourgeoisement de Rocky du début du film, en parallèle de l'entrainement de Lang, est bien fichue, et c'est assez marrant de le voir jouer dans des publicités alors qu'il n'arrivait pas à sortir deux mots dans le volet précédent. Son entraînement avec Creed est pas mal non plus, malgré l'usage perturbant de chaussettes de sport remontées jusqu'au genou et de crop tops pour homme du meilleur goût. Le combat final est assez cool, notamment parce que Rocky MET ENFIN SA GARDE PUTAIN !

En revanche, ça fait très bizarre de voir Rocky à la fois parler si peu, et si bien. Ce n'est plus le mec un peu simplet des deux volets précédents, et le contraste est assez perturbant (tout comme son brushing). Et puis Mr.T est pas mauvais, mais faut voir ce qu'on lui fait jouer : le mec véner caricatural, un vrai méchant de bande dessinée, qu'on a évidemment envie de voir mordre la poussière. Le film rate aussi un peu le coche en ne traitant quasiment pas de la question raciale.

En fait j'ai un sentiment assez bizarre. J'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui cloche vraiment dans le film, à part le fait qu'on parle à un drame sur un boxeur à un bête film de boxe. C'est quand même pas encore nanar, mais quand même : Rocky I > II > III.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-02-11 20:34
Le 3 est en fait un miroir du 1. Rocky est devenu un riche qui se la coule douce, un peu comme appollo, et cluber est un rocky sous hormone qui en veut !

Ce qui est génial c'est que Rocky qui a plein de pognon achete des tonnes de merde (lol le robot), et adrienne commence à montrer des signes de lassitude.
Avec le pognon j'imagine que Rocky a repris des courts.


Ce qui est bien, parce que oui Rocky est vraiment une super image de la durete du sport. C'est que Cluber à la rage et rien à perdre. Rocky qui etait à sa place a oublié le gout de l'effort, et à tout à perdre en dehors de son titre.
Parce que oui dans la boxe, quand tu perds ton titre, tu t'effrondes souvent derrière, y compris financierement


Mais ce qui est bizarre comme je te le disai, c'est que Rocky est passé de boxeur minable à champion du monde grace à un coup de chance.
Et là dans le 3 il est maintenant invaincu alors qu'il se faisait retamer par n'importe qui.

D'ailleurs dans le 1 il disait pas qu'il lui arrivait de se coucher pour du pognon ?
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2019-02-11 20:41
Le robot c'est dans le 4

Citation :
Et là dans le 3 il est maintenant invaincu alors qu'il se faisait retamer par n'importe qui.

Tu ne bats pas le champion du monde par hasard, il s'est quand même entraîné comme un dingue pour ça. Et puis ses challengers avaient été sélectionnés pour ne pas être une menace. Il n'a affronté que des boxeurs moyens.

Citation :
D'ailleurs dans le 1 il disait pas qu'il lui arrivait de se coucher pour du pognon ?

Je ne m'en rappelle pas.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1913

Hors ligne
Posté le: 2019-02-16 17:50
Je ne suis plus trop l'actualité, et je ne sais pas trop si quelqu'un en a parlé ici, mais :

https://www.jeuxactu.com/console-wars-le-film-sur-la-guerre-entre-nintendo-et-sega-produit-par-91878.htm

Il y a un film Console Wars (qui raconte la guerre entre Nintendo et Sega dans les qannées 90) en préparation.
Comble de l'ironie, le film sera produit par... Sony Pictures
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-02-16 20:53
Si j'avais vu, seth rogens surfe à fond sur les trucs geek en ce moment. C'est le nouvel eldorado la nostalgie ....
_________________

Image


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2019-02-17 14:01
Citation :
Le 2019-02-16 17:50, Florent06 a écrit :

Je ne suis plus trop l'actualité, et je ne sais pas trop si quelqu'un en a parlé ici, mais :

https://www.jeuxactu.com/console-wars-le-film-sur-la-guerre-entre-nintendo-et-sega-produit-par-91878.htm

Il y a un film Console Wars (qui raconte la guerre entre Nintendo et Sega dans les qannées 90) en préparation.
Comble de l'ironie, le film sera produit par... Sony Pictures

Ça fait belle lurette que ce film est en production, en même temps que le film Sonic.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2019-02-17 14:12   [ Edité le: 2019-02-17 14:16 ]
Citation :
Le 2019-02-16 17:50, Florent06 a écrit :
Il y a un film Console Wars (qui raconte la guerre entre Nintendo et Sega dans les qannées 90) en préparation.
Comble de l'ironie, le film sera produit par... Sony Pictures

Un trailer dans cette veine ce serait bien :


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2019-02-28 22:42
Tombé par hasard sur The Lobster.

C'est évidemment une très belle histoire d'amour, car impossible, entre deux êtres que tout sépare, l'un ayant dramatiquement souffert du sort de son animal de compagnie, l'autre réclamant régulièrement de manger du lapin, dans un monde dystopique où l'établissement d'un couple décidera de votre sort, où que vous soyez. Le fait que cette histoire mette en scène des personnages qui, tous autant qu'ils sont, restent strictement impassibles face aux événements malgré leur absurdité ou leur violence met en exergue le caractère totalitaire des conventions sociales, en les plaçant dans un registre tragi-comique.


Scène de génie absolu quand le réalisateur fait jouer "Jeux interdits" à la guitare à des personnages complètement inconscients de ce qui se passe sous leurs yeux.
Flim idéal pour les misanthropes ayant perdu toute illusion sur la vacuité des relations humaines, entre humour glacial et satire cruelle des fausses évidences de nos sociétés.

  Voir le site web de petitevieille
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2019-03-08 13:39
Juste pour dire que j'ai gagné deux places de ciné pour le film "Exfiltrés", mais comme il ne passe pas par chez moi, je les offre à qui n'en veut.
_________________

Si loin une roue


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2019-03-08 14:28
Citation :
Le 2019-02-28 22:42, petitevieille a écrit :
Flim idéal pour les misanthropes ayant perdu toute illusion sur la vacuité des relations humaines, entre humour glacial et satire cruelle des fausses évidences de nos sociétés.


On dirait du Télérama !

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2019-03-08 15:22
Télérama n'écrirait pas « flim ». Ce sont de sinistres incultes.

Image

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-04-01 22:40
J'ai donc vu bohemian rhapsody, j'avais quelques souvenirs de l'epoque et du coup j'ai regardé wiki a coté pour me remémorer un peu tout, et je suis assez decu des libertés prises concernant l'histoire.

Freddy a une histoire suffisamment interessante de base, sans avoir besoin de la dramatiser ou la rendre hollywoodienne. Idem j'ai pas compris pourquoi ne pas utiliser la vraie voix de freddy pour les chansons oO.

Bon après remi mallek a eu un oscar... autant dans mr robot ses yeux de poisson mort et son charisme approximatif ca colle, là pour incarner freddy j'ai trouvé qu'il ramait pas mal.
Après le film est pas mal grace aux chansons mais c'est pas le meilleur biopic

A voir quand même pour les rares qui connaissent pas Queen (serieux je les plains, et j'ai limite envie de les lapider)...
_________________

Image


ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2019-04-06 09:42   [ Edité le: 2019-04-06 09:45 ]
Vu coup sur coup sur netflix The Dirt et Highway men.

Donc "The Dirt", biopic sur le groupe de rock "Mötley Crüe’" des années 80 que je connaissais pas alors que je connaissais bien leur musique en fait (notamment la scène dans shoot them up de saut en parachute)



On sent que le succès de bohemian rhapsody a inspiré pas mal de sorties (et il va y avoir le film sur elton john... )

C'est bien trash, je me dis que le -18 est pas usurpé, je sais qu'avec internet les limites de la descence ont été bien défoncée par les ados, et qu'ils ont déjà vu des trucs pas très clean mais là aouch, à ne pas regarder en famille mais entre adulte "conscentant".
Personnellement moi et ma femme on a bien aimé et ça m'a donné le goût de découvrir leur discographie, mais ça m'a moins ému qu'un bohemian rhapsody.

Et vu samedi dernier "Highway men" sur l'histoire des texas Ranger qui ont traqués et tués bonnie & clyde



Déjà film des années 30, un peu sur les gangsters, kevin costner, woody harrelson, le contexte et les acteurs m'ont déjà vendu le film
Alors c'est pas non plus une dinguerie comme les incorruptibles, les sentiers de la perdition, dernier recours,...
(ou plus récemment des hommes sans loi), mais voilà c'est bien filmé, bien reconstitué, ça fait plaisir de revoir certains acteurs.
L'histoire est présenté sous un angle qu'on connaissait pas forcément, j'aurai même le goût de le revoir..


Netflix, c'est le mal, on s'en sort plus, on arrive pas à vider la playlist, elle ne fait que s'agrandir de semaine en semaine




gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-04-06 17:36
Citation :
Le 2019-04-06 09:42, ryo95100 a écrit :

On sent que le succès de bohemian rhapsody a inspiré pas mal de sorties (et il va y avoir le film sur elton john... )





Alors pour celui sur Elton John il était déjà en prépération avant la sortie de Boàhemian Rapsody. Le truc marrant( c'est que le réal du Biopic sur Elton est celui qui a été appeller pour remplacer Brain Singer les deux dernière semaine de tournage.
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2019-04-06 18:09
J'ai vu The Highwaymen hier soir et c'était vraiment bien. Très jeune j'avais vu le film Bonnie & Clyde d'Arthur Penn et mes connaissances sur ce couple de malfaiteurs s'arrêtaient là. Ca a été un choc d'apprendre qu'ils étaient en réalité des brutes sanguinaires (à moins que ce nouveau film soit lui aussi fantaisiste mais ça m'étonnerait). C'était très intéressant, aussi, d'apprendre pourquoi ils avaient été très populaires malgré tout. Vraiment, c'est si rare de voir un bon film Netflix, il ne faut pas manquer celui-ci même si on peut concéder que sa durée, 2h15, est un poil excessive.

Sinon j'ai aussi vu The Dirt, le biopic sur Motley Crue. Vu que ma femme regardait aussi j'ai failli couper après la toute première scène trash, au début, mais j'ai l'impression qu'elle en fait des tonnes d'entrée pour repousser ceux qui regarderait le film par erreur, car le reste ne va jamais si loin. Je me demande aussi comment Ozzy Osbourne n'a pas fait un procès tant la scène où il apparaît est hallucinante (elle fait presque passer les Motley pour des types raisonnables).

En dehors des multiples excès qui sont montrés, le film a quelques bonnes idées à faire valoir : la journée-type de Tommy Lee en vue FPS (meilleure scène du film), la scène de l'accident de la route, le changement de ton progressif, les scènes de shoot très crues avec Nikki Sixx, les persos qui se tournent face caméra et disent "en vérité ça s'est pas passé comme ça", le très bon traitement du personnage de Mick Mars, la franchise vis-à-vis des défauts des membres du groupe et de la mauvaise qualité de certains albums... C'est pas mal au bout du compte, je préfère encore ça à l'opération publicitaire éhontée que représente le film sur Queen.

Le seul truc qui m'a gêné sur le coup, c'est qu'en définitive on entend très peu la musique de Motley Crue dans ce film. Trois, quatre titres ? Mais je pense avoir eu l'explication depuis : le lendemain matin je suis allé sur Deezer me rafraichir la mémoire en écoutant leurs albums, et une fois passés les deux premiers c'est vraiment pas terrib' terrib'. Le film ne dit pas autre chose, d'ailleurs.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-04-06 20:43
je vais mettre les pieds dans le plat, mais, à part le batteur qui a fait une sextape avec pamela anderson, ils ont fait quoi de connu motley crue ?

C'est le genre de groupe dont t'as entendu le nom une fois, mais musicalement ils ont jamais sorti de tube nan ?
_________________

Image


ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2019-04-06 22:47   [ Edité le: 2019-04-06 22:48 ]
Bon Rain, je peux pas te blâmer car j'en menais pas large non plus avant d'avoir regardé le film, mais les musiques les plus emblématiques et qui vont te parler :



Celle qui m'a fait le plus écho :



Je pense que je vais me chercher quelques un de leurs cd et mettre le tout dans ma mini pour faire des burns



Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : comédies - drames - thrillers

2078 messages • page
1 ... 82838485868788 ... 104




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)