Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : comédies - drames - thrillers
2078 messages • page
1 ... 83848586878889 ... 104
Auteur Vos critiques ciné : comédies - drames - thrillers
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2019-04-07 11:39
Motley Crue c'est un groupe de vieux, faut pas se leurrer. Leur période dorée va de 1982 à 1985, ça commence à furieusement dater. Le premier album (Too fast for love), fait avec très peu de moyens, était très bon avec des compos heavy-rock classiques mais bien construites et plutôt inspirées, une certaine fraicheur, beaucoup d'énergie et parfois de très bonnes idées, voire une certaine ambition (tentez le morceau "Merry Go Round", c'est surprenant). Sachant que c'est Nikki Sixx qui l'a écrit de A à Z, ça fait de lui un musicien respectable.

Mais c'est surtout le deuxième album (Shout at the devil) qui a fait sa petite impression : au côté glam-rock ils ont ajouté quelques bribes d'imagerie pseudo-sataniste et des morceaux assez sombres avec des intro travaillées et une production très propre (trop disent certains) mais qui n'a pas trop vieilli compte tenu de l'époque (1984) et qui a fait de cet album une introduction idéale au groupe pour un large public.

Ensuite ils sont devenus célèbres, ont laissé tomber le côté satanique pour s'installer une fois pour toutes dans les style glam-rock, et ont tout le temps fait parler d'eux dans les rubriques pipol et faits divers. Ca qui leur a permis de rester devant la concurrence (Ratt, Warrant, Poison qui n'auront sans doute pas droit à un biopic) alors qu'ils enquillaient les albums bâclés, en particulier Theatre of pain sur lequel même la presse hard-rock de l'époque, pourtant très indulgente, ne fut pas dupe.

A la fin des années 80 ils se sont repris avec un bon album au très gros son (Dr Feelgood) produit par Bob Rock comme le black album de Metallica sorti juste après, et qui les a relancés. Mais depuis il y a des hauts et des bas et une litanie d'affaires de came, de sex-tapes, de violences conjugales et de procès. Les 20 dernières années sont si anecdotiques que le film dont on parle ne revient pas du tout dessus (ils ont tout de même sorti un album tous les 3/4 ans).

Disons qu'en gros, question gestion de carrière et parcours artistique, c'est Kiss avec beaucoup de cervelle en moins.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-04-07 21:14
J'aime pas le glam rock. Et j'ai navigué sur le net hier histoire d'ecouter des trucs de motley crue, et non y'a aucun morceau qui me rappelle quelque chose ...
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-05-15 20:06
Petit à petit je rattrape mon retard sur un certain nombre de films culte. Et donc j'ai vu Delivrance sur France 5.
J'avais lu quelques trucs dessus et je pensai que c'etait un genre de survival, un mix entre evil dead et pulp fiction, et en fait j'ai été étonné de la tournure du film.
Bon déjà j'avais pas percuté que c'etait Burt Reynolds, sans sa moustache on le reconnait moins. EN plus il a un faux airs de sean connery (zardoz powa )

Et donc en consultant la fiche wiki, le casting est solide. Le mec qui joue de la guitare dans le duel au banjo, c'est Ronny Cox. Il se ressemble pas, parce que le gars c'est le méchant de total recall, le chef dans le flic de beverly hill, le mechant de l'ocp .....

Meme Ned Beatty me dit quelque chose, mais là comme ça, ça me revient pas...


Donc le film a pas tellement vieillit. L'histoire est vraiment bonne, un peu malaisante, les acteurs vraiment bon et on voit pas trop passé les 2h.
Bon après c'est des films des années 70 donc par moment c'est bizarre, certains dialogues qui critiquent la société semble tomber de nul part, et surtout ils sont dit assez lentement.
De plus certains effets speciaux sont très marqués 70 : genre ceux de nuit, on voit qu'ils ont colorié la pellicule et du coup les couleurs sont hyper cheloues oO.

Mais en tout cas j'ai vraiment bien aimé le film. Je parlait d'evil dead parce que j'étais persuadé que le film allait se finir avec tout le monde qui meure un par un. Faut dire que le film reprend pas mal les codes des films d'horreur (il les a ptet inventé en fait ?).
4 copains qui se retrouvent dans un coin paumé, 2 groupes de 2, des tensions entre les gens .... et en fait pas du tout

Bref bon film qui mérite son statut culte. Juste un regret, un petit remastering serait pas mal pour certains passages, mais le film a super bien vieilli

_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3903
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2019-06-07 00:41   [ Edité le: 2019-06-07 01:03 ]
Parasite de Bong Joon-ho

Réalisateur des excellents Memories of Murder et Mother (pour ne citer que 2 de ses films du même genre) voilà qu'il revient avec le récemment palmé d'or Parasite, l'histoire d'une famille de chômeurs où le fils se fait embaucher par une riche famille comme prof d'anglais à domicile avec un diplôme contrefait pas sa soeur.
Si la vague coréenne du thriller était à son point culminant dans les années 2000 il reste des perles qui sortent de temps à autres et le dernier Bong Joon-Ho en fait partie.
La mise en scène est au cordeau et distille un scénario surprenant, la satire sociale est souvent drôle. Le casting est parfait, dont l'acteur principal de Memories of murder, The Host, JSA etc... Song Kang-ho.




Je recommande vivement, la palme d'or fait plaisir cette année. Le film semble cartonné dans son pays d'origine mais ici aussi la salle était pleine à ma séance. L'effet Cannes et le bouche à oreille devrait donner une bonne visibilité au film, ça ne peut que favoriser une distribution souvent chiche du cinéma sud-coréen en France.

  Voir le site web de Manuel
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-06-07 19:12
tu peux spoiler le film dans ses grandes largeur ? y'a un peu de tout dans les critiques, ca parle de truc drole, de film d'horreur etc....
c'est pas clair et ca sent le film qui part en sucette, meme si, pour une fois, une palme d'or me parait vraiment pas mal
_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3903
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2019-06-08 01:30
Mieux vaut le découvrir avec le minimum d'informations dessus, pour une fois la bande annonce ne dévoile presque rien à part le contexte.
C'est dans le haut du panier du ciné sud-coréen.

  Voir le site web de Manuel
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-06-17 18:41
Vu alibi.com.

Je rejoins l'avis général, le film est vraiment sympa. Par contre c'est bizarre de voir toujours la même équipe. A force ca doit saouler un peu.
Bon après les mecs se sont fait plaisir avec assumage du coté geek et 2-3 clins d'oeils à d'autres films, mais ca va ca passe. Ils ont reussi à s'arreter à temps ^^

Par contre je suis impressionné par les cameos. Mine de rien y'a du lourd.

Et pour une fois Lacheau a reussi à bien filmer sa femme qui est vraiment jolie dans ce film. Bon par contre revoir les même gens dans city hunter ca doit faire zarbe...
_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5249

Hors ligne
Posté le: 2019-06-17 20:02
J'ai également vu Parasite.
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, pas vu de bande-annonce, juste vu le genre ("thriller"), je m'attendais plutôt à un film d'enquête ou quelque chose de ce genre.
J'ai eu droit à quelque chose qui ressemble plus à une comédie ... explosive. C'était génial

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2019-07-14 00:19   [ Edité le: 2019-07-14 00:20 ]
Citation :
Le 2019-02-07 19:20, Shenron a écrit :

Citation :
Bref, c'est pas le film du siècle mais impossible de dire que c'est un mauvais film ou une merde

Hold my beer


Alors ça y est, j'ai vu Nicky Larson et le Parfum de Cupidon.

Je ne pense pas que c'est une merde. Par exemple, j'ai trouvé Alibi.com pire, ne serait-ce que parce qu'il est bien plus chiant. Nicky Larson a le mérite d'être court, et de ne pas trop avoir de ventre mou, et à ma grande surprise je n'ai pas détesté les passages avec Skippy (j'ai trouvé l'acteur bon en dépit de ce qu'on lui faisait jouer). En revanche Pancho c'est un grand non, et pourtant j'aime bien le comédien.

En fait, je gros problème du film, c'est Philippe Lacheau, parce ce que tout ce qui cloche vient de lui.

Visuellement c'est dégueulasse. Pour une scène potable, on en a 10 qui sont étalonnées comme R.I.S Police Scientifique ou Joséphine Ange Gardien, au prétexte de vouloir faire dessin animé. Ben ça marche pas, c'est juste criard et sans âme.

Quelques bastons sont honnêtes, mais les ralentis sont moches, et la scène à la première personne est assez hideuse, même si la choré est pas mal. Mais ce grand angle avec les couleurs saturées là, c'est pas possible.

Il y a aussi un vrai problème avec la musique. Je ne parle pas spécifiquement des morceaux de la série (même si à mon avis Ballad of the Silver Bullet est utilisée en dépit du bon sens), mais je pense à la scène de la danse, qui pourrait être belle si elle n'était pas gâchée par une musique sirupeuse qui gâche tout, y compris les efforts d'Elodie Fontan, qui s'en sort bien en Laura.

Cinématographiquement donc, c'est vraiment pas terrible, c'est sans nuance et sans talent. MAIS j'ai rigolé à la blague avec la nonne (et de bon cœur avec ça), et certaines vannes, prises hors contexte, m'ont fait sourire. Bon, la blague finale sur le viol carcéral, beaucoup moins, mais hein, c'est Lacheau.

Côté adaptation, je suis désolée mais c'est pas bien non plus. Et je le dis avec d'autant plus d'assurance que je regarde les redifs de Nicky Larson quasiment tous les samedis.

Déjà, j'en ai déjà parlé, mais adapter Nicky Larson sans cliente, c'est n'importe quoi. Chaque épisode raconte l'histoire d'une femme avant tout, et même si effectivement certains épisodes suivent un schéma différent, ce n'est pas une excuse. C'est comme si une adaptation de Dragon Ball adaptait l'épisode des leçons de conduite de Goku et Piccolo. Ok, c'est dans la série, mais c'est pas le sujet.

Pourquoi c'est un problème : parce que les clientes en question, soit tombent amoureuses de Nicky, soit commencent par le voir comme un gros obsédé avant de voir son bon côté (et qu'en fait son cœur est plus grand que sa libido). Or ici, on n'as pas trop l'occasion de voir ses bons côtés parce que Nicky-Lacheau est un SALE CON, qui traite Laura comme de la merde non stop, et pas seulement pour moquer sa féminité. Certes, ça arrive occasionnellement dans la série (mais en revanche il n'insinue jamais qu'elle est lesbienne), mais là c'est non-stop, il lui parle comme de la merde constamment, même quand il n'y a pas de potentielle conquête à rassurer sur la nature de leur relation. C'est à se demander comment Laura a pu tomber amoureuse d'un con pareil, on ne voit jamais ses bons côtés.

D'ailleurs c'est peut-être pour ça qu'il n'y a pas de cliente dans son film, comment voulez-vous que n'importe quelle nana tombe amoureuse d'un connard pareil ? Là il joue à mort sur le fait que le public tient pour acquis que Laura est amoureuse de lui, parce que sans ça impossible d'y croire).

(Aparté : étant donné que Lacheau joue toujours des sales cons qui ont le beau rôle dans ses films, je me demande s'il ne trouve vraiment pas ce genre de comportement normal, voire attirant, ce qui est un peu inquiétant).

C'est d'autant plus embêtant que jamais Lacheau ne fait illusion en Nicky Larson. Il n'a ni le physique, ni la stature, et puisqu'il joue comme une patate, il est incapable de retranscrire l'air déterminé et serein du personnage dans l'action (pour la partie comique ça passe, il fait ce qu'il peut pour prendre des gueules pas possibles, ce qui est quasiment voué à l'échec en live de toutes façons).

On ne retrouve pas l'humour de la série, qui repose à la fois sur le fait que Nicky se tourne en ridicule et qu'il se fait bastonner par Laura, et que dans le film on ne voit gère ni l'un ni l'autre. Etonnamment, on n'a même pas droit à un petit hommage au doublage de Sarfati (alor qu'il y avait matière). En revanche, pour montrer les nichons de Chantal Ladsou, et faire des jeux de mots débiles, là il y a du monde.

Evidemment avec tout ça on ne retrouve pas l'atmosphère de la série, en tout cas pas celle des meilleurs épisodes (en gros, ceux tirés du manga). Je blâme donc essentiellement Lacheau, qui à la fois est un mauvais acteur, incapable de se fondre dans un personnage, et qui a préféré se faire plaisir plutôt que de respecter vraiment le matériau d'origine. Il paraît que lui et son frère, co-scénariste, avaient le nez plongé dans les mangas sur le tournage pour s'assurer qu'ils lui étaient fidèles, mais s'ils avaient eu deux sous de jugeote, ils auraient pris un peu de hauteur pour se demander ce que c'est vraiment, Nicky Larson.

Parce que ce n'est certainement pas ça.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2019-07-14 01:57
Je l'ai vu aussi. Si je ne serai pas aussi critique que toi, j'avoue que... bof. Comme le disait une de mes connaissances, en fait tu as 10% du film qui fait vraiment Nicky Larson (et ces 10% sont reussis), le reste c'est avant tout de la comedie franchouillarde made in Lacheau.
J'avoue avoir ri a plusieurs reprises, mais ce n'est pas le genre de gags qu'on aurait vu dans la serie.
Elodie Fontan interprete plutot bien le personnage, Mammouth est trop efface, et Lacheau en Nicky, en effet on n'y croit pas trop.
Et j'ai apprecie les nombreuses references (mention speciale a l'annonce dans l'aeroport "le petit Remi attend sa famille") mais bon, c'est pas le coeur du film.
L'effort reste honorable, pas top mais il a le merite d'exister... Maintenant, si on m'avait dit il y a 20 ans qu'un jour il y aurait un film francais sur City Hunter, avec Gerard Jugnot et Didier Bourdon dedans, j'aurais surement eclate de rire.


En revanche, je ne suis pas d'accord avec toi sur un point, ou alors c'etait mal exprime
"adapter Nicky Larson sans cliente, c'est n'importe quoi. Chaque épisode raconte l'histoire d'une femme avant tout, et même si effectivement certains épisodes suivent un schéma différent, ce n'est pas une excuse."

Oui et non. Les meilleurs episodes (que ce soit en manga ou en anime) sont souvent ceux ou il n'y a pas de cliente justement (la mort de Makimura et ceux qui mettent en scene le syndicat, Robert Harrisson...). Ou quand il y a un perso feminin, elle est plutot la pour tuer Ryo (Bloody Mary ou Sonia Field), ou elle a deja un amoureux (l'episode avec la bombe atomique, ou celui du faux mariage)
En fait, City Hunter, c'est une majorite d'episodes "a cliente" interchangeables et souvent ultra-repetitifs, qui sont entre-coupes de temps en temps par d'autres episodes "sans cliente" souvent vraiment excellents largement meilleurs. Mais je suis d'accord avec toi dans le sens ou pour un tel film, il aurait mieux valu se calquer sur un schema d'episode lambda en effet.

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2019-07-14 10:53
Alors oui, je suis d'accord avec toi, les meilleurs épisodes ne sont pas ceux "à cliente", mais ils représentent 95% des épisodes (et des chapitres du manga), et certains sont excellents : comme ça je pense à la petite fille qui lit dans les pensées, l'idole qui fait croire qu'elle est fiancée à Ryo, la princesse à l'aura intouchable, ou encore les abeilles tueuses.

Même en prenant en compte les épisodes de Bloody Mary et Sonia, le schéma de la série c'est quand même des femmes qui voient leur vie changer grâce à Ryo. Et dans le film ce n'est pas du tout le cas (et même les femmes qui sont déjà présentes dans sa vie ne sont pas bien traitées, Hélène sérieusement ?).
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2019-07-15 01:45
>certains sont excellents : comme ça je pense à la petite fille qui lit dans les pensées, l'idole qui fait croire qu'elle est fiancée à Ryo, la princesse à l'aura intouchable, ou encore les abeilles tueuses.

Tout a fait. J'ai ete un peu vite, oui bien sur qu'il y a aussi d'excellents episodes "a cliente". De ce point de vue-la, le manga s'en sort bien mieux que l'anime.


_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-07-22 23:28

Danse de la joie.

Tain ils ont tous pris un coup de pelle, mais j'ai hate
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-10-09 21:10   [ Edité le: 2019-10-09 21:10 ]
Y'a pas avec des voix japs ca passe tout de suite mieux

https://www.dailymotion.com/video/x7mdd9h
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2019-10-10 20:10
Pitié.

J'ai encore regardé la série TV samedi dernier, et il n'y a pas à discuter : Lacheau a complètement inversé la dynamique du duo Laura/Nicky : dans la série elle passe son temps à le bolosser, et lui est tout penaud à chaque fois.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-10-10 23:26
Je ne me prononce pas sur le film tant que je l'ai pas vu, mais il n'empeche, entre le trailer fr et le jap y'a un monde
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10223
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2019-10-17 14:14
Hier soir j'ai échoué.

J'ai échoué à combler une énorme lacune culturelle.

Rincé et en quête de sommeil, j'errais sans but dans les menus de ma boîte-à-télé-des-zinternettes, à la recherche d'un flim qui accompagnerait mon endormissement sans trop de heurts.

Et là, ce fût le drame. Au milieu des flims déjà vus ou sans intérêt du machin de revisionnage de TCM, apparût The Rocky Horror Picture Show, que je n'avais jamais vu. Tentation.

J'ai été faible et déraisonnable : malgré mon état j'ai entrepris de le regarder. Mon corps n'a pas suivi, je me suis endormi.

Je retente ce soir (avantage des machins de revisionnage). Je pense y voir une très belle histoire d'amour, car impossible, entre deux plein d'êtres que tout sépare etc.


(pas taper)

  Voir le site web de petitevieille
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-10-17 15:30
Sinon personne n'a vu Joker ?

J'en parle sur ce topic parce que l'aspect "super héros" est tellement en retrait que ça aurait en fait put être un film de genre.

Pour faire simple : ça faisait longtemps que je n'avait pas vu un film comme ça au cinéma.
Le soucis c'est que j'ai pas trop envie de le racanter pour laisser le plaisir de la découverte pour ceux qui serait tenté.
Par contre l'ambiance est vraiment lourde.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-10-17 19:46
Citation :
Le 2019-10-17 14:14, petitevieille a écrit :
Hier soir j'ai échoué.

Il est si chiant que ca ce film ? Sinon je te rassure, je l'ai pas vu non plus
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10223
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2019-10-17 20:31   [ Edité le: 2019-10-17 20:32 ]
Non Pluie.
C'est juste que j'étais crevé, je me serais endormi devant n'importe quoi.

J'espère retenter ce soir.

  Voir le site web de petitevieille

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : comédies - drames - thrillers

2078 messages • page
1 ... 83848586878889 ... 104




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)