Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Assassin's Creed - la série
519 messages • page
1 ... 2223242526
Auteur Assassin's Creed - la série
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2015-03-06 19:05
Retour un peu plus poussé, sur le dernier Unity, et mon avis se rapproche de celui de David, c'est un jeu certes sympathique, reste que le tout devient assez répétitif, tous comptes faits. Les petits événements aléatoires finissent par être lassants (plaquer un voleur, tuer des assassins ou des messagers, et... c'est à peu près tout), et j'ai tendance à penser la même chose pour les quêtes, qu'elles soient principales ou secondaires, même si certaines d'entre elles sont sympathiques. Concernant la difficulté, une fois que l'on a trouvé ne serait-ce qu'un cimeterre (qui est loin d'être l'arme la plus puissante du jeu), les combats deviennent déjà bien plus faciles. Sachant que ces armes peuvent s'obtenir assez tôt dans le jeu, tant l'argent n'est pas vraiment un souci (en gros, il suffit de rénover le café théâtre à fond, l'argent coule à flot, à plus forte raison si en plus de ça, l'on rénove un ou deux autres clubs). Néanmoins, attention tout de même, Arnaud reste malgré tout assez peu résistant aux coups, sachant que plusieurs ennemis peuvent attaquer en même temps. Je préfère me faire discret et plus jouer en mode infiltration tant que faire se peut. Concernant l'intelligence artificielle des ennemis, ça reste assez limite, dans le sens où parfois, ils ne me remarquent même pas alors que je suis pourtant méga visible. Le jeu aurait gagné à permettre au joueur de réellement participer à l'Histoire de France et aux événements de la révolution française. Sauf qu'ici Paris et la Révolution Française ne sont que des toiles de fond.

Bref, depuis Assassin's Creed premier du nom, je n'ai pas l'impression que la recette ait beaucoup évolué, finalement. Encore une fois, je ne peux pas dire que le jeu est mauvais, mais ce n'est pas le hit que tout le monde espérait. Le jeu est sympathique, mais à doses modérées, il est sans doute préférable d'avoir d'autres jeux à faire au même moment, et alterner.

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2015-04-07 13:14
Je viens de boucler ACIII, et mon avis est assez déplorable.

Ce n'est pas un mauvais jeu dans l'absolu (c'est un peu ce que dit Zure, de nos jours, avec les moyens de production et les budgets alloués, il n'y a plus de purge), mais alors qu'est-ce que c'est pauvre !

Pourtant il y a plein de bonnes idées, l'univers est vaste, on peut chasser, sauf que l'environnement est sous-exploité, il n'y a que très peu d'incitations à se balader, à se perdre. Même l'aventure principale ne nous promène pas trop, il faut aller d'un point A à un point B, entrecoupé de cinématiques...

En fait, j'ai fait les 7 premières séquences en prenant mon temps, bilan ça m'a gonflé, ça parle trop, mais dans le même temps je n'ai pas trouvé ça très bien écrit, et puis des séquences 8 à 12 j'ai zappé toutes les cinématiques pour me rendre compte que :
1. le temps de jeu principal est limité
2. c'est quasiment que du QTE, ou assimilé
3. malgré celà ce n'est pas exempt de bugs de collision / déplacements, mention spéciale à la séquence de poursuite avec Charles Lee que j'ai repris à une dizaine de reprises parce que je me plantais dans le décor (le bateau)
4. Aucun challenge, si ce n'est parfois les bugs susmentionnés

Je garde un bien meilleur souvenir de Brotherhood, peut être la magie de la découverte...

Je trouve que GTA 5 a vraiment mis une claque à tous ces jeux, par sa qualité d'écriture, son rythme, son univers.

Bref, déçu donc, je vais essayer red dead redemption avant bioshock pour voir ce que ça donne.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2015-04-07 13:46
Citation :


Je garde un bien meilleur souvenir de Brotherhood, peut être la magie de la découverte...



Pas forcément; Assassin's Creed III est déjà un beau nivelement par le bas par rapport à ses prédecesseur, que ce soit dans le fond où la forme.

Le scénario est très mal écrit (hormis le début), le coté historique est balancé comme-ci comme-ça et surtout je déteste Connor (d'au passage depuis quand "Connor" ça fait hispanique ?). Ce personnage est insupportable, il est con, ne remet jamais en question les choix où les ordre qu'on lui donne. Pire même quand il apprend la vérité sur le drame qui l'a motivé ça ne change rien. Le type n'a aucun charisme, aucune volonté, Le pire étant qu'on a tout les élément pour faire une bonne histoire dramatique, mais c'est pas le cas.

Et au niveau du jeu ce n'est guère mieux, déjà je me suis taper des bugs à foisons le plus agaçant étant celui qui fait que tout les soldat t'attaque, même lorsque tu n'as rien fait, mais j'ai aussi eu le droit à des objet traversant les décors, des caravanne qui ne reviennent pas etc...
J'ai aussi passablement été agacé de voir a quel point le jeu avait été simplifier. Certes les précédent n'était pas une montagne de difficulté, loin de là, mais quend même, je me souvient que le deuxieme épisode inciter a utiliser différente armes sur certain ennemi et surtout, qu'on ne récupérait pas sa vie avec le temps.

Et si le jeu est beau je suis déçu de ne plus retrouver aucune atmosphère particulière à chaque ville. C'est simple, elle se ressemble toute alors qu'avant on faisait bien la disntinction entre Damas et Jerusalem ou Venise et Florence.

Personellement c'est l'épisode qui m'a refroidit avec la série que j'adorait jusque là.
_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2015-04-09 01:08   [ Edité le: 2015-04-09 03:03 ]
Pour avoir fini Rogue sur PC la partie ville est réduite à la portion congrue, seule New York est présente et il est inutile de s'y attarder hors obligation scénaristique. Il y a bien quelques passages à Paris et un vite fait à Lisbonne mais c'est uniquement là pour l'histoire

Un jeu bien sympa dans l'ensemble et où enfin le scénario a quelques enjeux d'importance même s'il se révèle plutôt court. Il fait le lien avec Unity et éclairci quelques points sur les templiers et les assassins entrevus dans le III et IV. Se déroulant durant la guerre de 7 ans coté anglais le royaume de France est donc là le seul ennemi à terre comme sur les mers, pas étonnant que le jeu n'est pas été très médiatisé par chez nous.

Globalement niveau gameplay c'est Black Flag en Amérique du Nord avec beaucoup de glace. La partie exploration est comme d'habitude remplie de trucs inutiles mais fera la joie des chasseurs de trésors et pilleurs de navires. En gros tout ce qui faisait le sel du IV est présent.

De plus il est très bien optimisé sur PC, pas de bug à noté même en jouant sans patch, c'est le jour et la nuit avec Unity. En même temps on y croise beaucoup moins de monde qu'à Paris, d'ailleurs s'en est ridicule dans ce dernier.

Un jeu qui fait le trait d'union entre ancienne et nouvelle génération, techniquement propre, agréable à l'oeil malgré un moteur plus tout jeune et surtout plaisant à jouer pour les amateurs de la série à qui il s'adresse en premier lieu.

  Voir le site web de Manuel
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-05-17 22:41   [ Edité le: 2015-05-18 08:18 ]
Assassin's Creed VI : Syndicate à peine annoncé fait déjà débat :

Après le drapeau bleu blanc rouge et la Marseillaise en avance de quelques années dans Unity, voici la British Railways, 51 81 ans avant son existence. Ou alors il s'agit d'une séquence dans une autre époque, et là, on sera bien feintés :

Image

EDIT :
Visiblement, c'est bien une bourde car des mecs acharnés indiquent que la loco a été réalisée en 1870. Hmm... quel foutoir !

http://www.eurogamer.net/articles/2015-05-15-actually-assassins-creed-syndicate-i-think-youll-find
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2015-05-17 23:48
Si je sais bien compter, ça fait plutôt une erreur de 81 ans ^^

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-05-18 08:17
Oups oui, mon Animus doit être un poil buggué...
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2015-07-27 09:36   [ Edité le: 2015-07-27 09:39 ]
Je viens de finir le premier Assassin's Creed (PC), et de découvrir la série par la même occasion.

Image

C'est rigolo de relire les premiers posts de ce topic avec le recul des années.
Évidemment, 8 ans plus tard, la technique ne fait plus rêver, même si ça reste correct. En revanche, l'ambiance est bel et bien là. Contrairement à la technique, une bonne ambiance et une bonne direction artistique sont des choses qui ne vieillissent pas. La reconstitution des villes est bonne, avec une certaine crédibilité sur le plan historique. En tout cas, le plaisir de les parcourir est bien présent, en particulier sur les toits.

Sur les mécaniques de jeu, j'ai apprécié, même si c'est parfois aux dépends de la volonté initiale. Le côté infiltration est à mon sens complètement raté. Pourquoi suivre les instructions du jeu et être discret, alors que foncer dans le tas est plus rapide, plus fun, et pas punitif du tout : en cas de combat, on est quasiment invincible. Tant mieux, d'ailleurs : l'infiltration, en 2015, c'est chiant. Un des trucs que j'ai préférés, c'est foncer à cheval dans des groupes de soldats bien alignés comme des quilles.

J'apprécie quand les œuvres jouent avec l'histoire, en mêlant faits historiques et fiction. Ça pose forcément la question de savoir quels points sont authentiques, et lesquels sont inventés. D'ailleurs, le jeu en est bien conscient et nous le rappelle parfois (le passage ou Desmond dit : "hey mais je me rappelle mes cours d'Histoire, c'était pas tout à fait pareil"). En ce cens, c'est une formidable porte d'entrée vers l'Histoire.

La méta-histoire est assez intrigante vers la fin pour vouloir connaitre la suite. Voilà, donc dès que le 2 est soldé sur Steam, je m'y mets.

PS : en tant que Desmond, je n'ai pas volé le stylo et donc je n'ai pas le mot de passe de l'ordinateur dans la salle de conférence. Est-ce que son contenu est important ?

Gabfevri
Pixel microscopique


Inscrit : Jul 24, 2015
Messages : 4

Hors ligne
Posté le: 2015-07-28 08:28
Salut,
Si je devais noter ce titre, je pense que je lui donnerais un 7/10. Il faut avouer qu’Assassin’s Creed a plu à bon nombre de joueurs ! Le graphisme est super et le scénario intéressant. Toutefois, si je devais y trouver un défaut, je dirais que par moment, le jeu était assez répétitif… Sinon, j’ai été plus au moins satisfaite.
Ciao.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2015-08-06 22:39
J'ai emprunté le premier Assassin's Creed à un ami, je vais bientôt commencer la série !.... Enfin, si j'en ai le courage.

Pour avoir tâté de AC Syndicate hier (amis visiteurs de salon : le meilleur moment pour essayer les jeux les plus demandés est le tout début, et la toute fin de journée), j'en suis venue à me demander pourquoi la série a autant de succès. Je n'ai pas joué longtemps, et ne connaissant pas la série, j'ai forcément eu du mal à prendre le jeu en main. Mais bon, l'alternance entre des contrôles lourdauds au sol (on dirige une femme toute mince, mais ça pourrait aussi bien être Marcus Fenix), et ultra assistés en grimpette, et les combats tout pourris, je n'avais pas besoin d'avoir une histoire avec la série pour que ça m'énerve au plus haut point.

En plus, la démo se déroulant de nuit et sous le crachin, je n'ai même pas pu apprécier les qualités techniques supposées du jeu.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-08-07 14:02   [ Edité le: 2015-08-07 14:03 ]
Connaissant un peu tes gouts, je pense que tu vas etre decu.

C'est beaucoup de grimpette et assez peu de combat au final
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2015-09-29 21:25   [ Edité le: 2015-09-29 21:40 ]
Citation :
C'est beaucoup de grimpette et assez peu de combat au final


C'est déjà trop de combat à mon goût !

Je ne sais pas combien de temps j'ai passé sur le jeu pour l'instant, mais j'ai accompli 6 assassinats.

Les deux premières heures ont été assez sympathiques : le jeu accuse très bien son âge, la grimpette est sympa, il y a quand même de quoi faire dans la ville. Je suis juste déçue par le filtre jaune crasseux qui recouvre tout le jeu, alors qu'une direction artistique plus blue-sky aurait eu de la gueule (je voyais bien Jerusalem avec des bâtiments d'un blanc lumineux sous un ciel azur, un peu comme Apotos dans Sonic Unleashed ^^).

Et puis je me suis rendue compte que le jeu n'avait plus rien à offrir après ces deux premières heures. Les 3 mêmes missions annexes, les mêmes combats brouillons et sans intérêt, les mêmes PNJ avec leurs 3 mêmes répliques (et les 3 mêmes doubleurs) en boucle. Pourquoi faire des si grandes villes si on n'a rien à y faire ? Pour moi, du coup, elles se résument à des blocs poussiéreux sans intérêt. Reste la grimpette, agréable quand Altaïr ne fait pas n'importe quoi, comme rebondir sur un mur au lieu de grimper dessus, et quand il ne met pas trois plombes à descendre de sa corniche. Le gameplay n'est presque pas assez assisté, car lorsqu'on se rappelle qu'on dirige le perso un minimum, c'est pour être confronté à une grosse approximation de gameplay.

Je passe sur l'aspect infiltration quasiment absent, les règles du jeu débiles (courir est suspect, rentrer dans un quelqu'un est suspect, grimper à l'échelle, ça va, mais on n'a pas le droit de se promener sur les toits, paye ta logique), et, les énoooormes chutes de framerate qui font ressembler le jeu à un diaporama Powerpoint de temps à autres.

Bon, c'est pas insoutenable non plus, et je vais finir le jeu à moitié en pensant à autre chose, mais quand même, hormis les villes immenses, c'est vraiment un jeu de feignasse. J'ai même pas envie de planifier mes assassinats tellement ça passe relativement crème malgré le bordel ambiant une fois ma cible tuée.

Citation :
en cas de combat, on est quasiment invincible.

Mouais, quand on est encerclé, avec le timing des contres et surtout des esquives, et surtout les ennemis qui nous choppent tout le temps, même avec les contre choppes, c'est super énervant. Le fait de n'avoir qu'un coup n'aide pas trop non plus.

Citation :
PS : en tant que Desmond, je n'ai pas volé le stylo et donc je n'ai pas le mot de passe de l'ordinateur dans la salle de conférence. Est-ce que son contenu est important ?

Ah moi je l'ai volé mais malgré ça je n'ai pas eu le bon mot de passe du PC je crois. Bah, je n'aime pas du tout ces séquences de toutes façons.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2015-09-29 23:02
Citation :
Le 2015-09-29 21:25, Shenron a écrit :
Je suis juste déçue par le filtre jaune crasseux qui recouvre tout le jeu

C'est un point intéressant, car la couleur des filtres n'est pas innocente. Damas par exemple, a en effet un filtre jaune très prononcé, alors que Acre a des tons beaucoup plus gris / bleus.

Image Image

Sauf que géographiquement, ces teintes ne sont pas vraiment justifiées, car les villes sont relativement proches, Acre étant même plus au sud. C'est probablement un choix conscient de la part d'Ubi, pour donner un thème arabisant / désertique à Damas, principalement musulmane, et d'un autre côté une teinte plus européenne pour Acre, principalement chrétienne.

Sarugaku
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0000648 pts.

Inscrit : Sep 05, 2011
Messages : 446
De : Nézel

Hors ligne
Posté le: 2015-10-01 11:59
Le filtre est assez intentionnel, effectivement. Mais je n'aurais pas mis les questions culturelles et religieuses comme raison aux changements de couleur.
Pour Acre, si je me souviens bien, la ville est assez proche des champs de bataille, et est en partie détruite (suite à un siège récent, je crois). On est dans le gris de la fumée, il y a un danger encore assez présent.
Damas, au contraire, est une ville où on se sent encore en sécurité, dans la chaleur du désert proche.
Pour Jérusalem, je ne me souviens plus de la teinte dominante.

RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2015-10-01 13:58
Jérusalem a une teine légèrement verte. Un mélange des deux ?

Image

Sarugaku
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0000648 pts.

Inscrit : Sep 05, 2011
Messages : 446
De : Nézel

Hors ligne
Posté le: 2015-10-01 14:17
Possible.
C'est la dernière ville du jeu, c'est une ville synthèse ; dans et hors du jeu, c'est la ville à la fois de la résolution des conflits, de l'équilibre, et de l'exacerbation des luttes.
Et en écrivant cela, je me rends compte que ta lecture est bien plus pertinente qu'il m'avait semblé au premier abord. Je ne voyais dans les couleurs que la logique de progression intrinsèque du jeu (le début calme, le lieu de tous les dangers, la résolution - et au milieu, la forteresse des Assassins qui semble capable de passer d'une coloration à l'autre). Mais la logique d'opposition Orient / Occident colle également parfaitement. C'est une lecture intéressante, au regard des jeux de pouvoir qui servent de toile de fond au jeu.

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2015-10-01 14:27
Si ça peut apporter des éléments de réponse (si ça se trouve, la vidéo a déjà été postée avant), un prof d'histoire a fait une vidéo explicative sur le cas Assassin's Creed - dans son cas, sur l'intérêt d'utiliser la série comme support pédagogique - :



Je me contrefous de cette série, mais j'ai trouvé ces propos très instructifs ; et le cas de la disparité esthétique entre Damas et Acre y est abordée du point de vue culturel, notamment du point de vue des stéréotypes culturels propres à ces villes et à ses habitants.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2015-10-01 20:48
Je ne dois pas être très sensible à l'architecture, car pour moi ces 3 villes se ressemblent, et le fait qu'il y ait un filtre sur les 3 renforce ce sentiment, même si la couleur n'est pas la même. Quand les bâtiments, le sol et le ciel se confondent, j'ai du mal à jouer les touristes.

Citation :
C'est la dernière ville du jeu, c'est une ville synthèse ;

Mais on y a accès très tôt dans le jeu, dès le 2è assassinat. Du coup même si le jeu s'y termine, je doute que ça ait beaucoup d'impact.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Sarugaku
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0000648 pts.

Inscrit : Sep 05, 2011
Messages : 446
De : Nézel

Hors ligne
Posté le: 2015-10-02 12:19   [ Edité le: 2015-10-02 12:19 ]
Citation :
Le 2015-10-01 20:48, Shenron a écrit :

Je ne dois pas être très sensible à l'architecture, car pour moi ces 3 villes se ressemblent, et le fait qu'il y ait un filtre sur les 3 renforce ce sentiment, même si la couleur n'est pas la même. Quand les bâtiments, le sol et le ciel se confondent, j'ai du mal à jouer les touristes.


Rhôôô, tu exagères un peu quand-même.

Citation :
Citation :
C'est la dernière ville du jeu, c'est une ville synthèse ;

Mais on y a accès très tôt dans le jeu, dès le 2è assassinat. Du coup même si le jeu s'y termine, je doute que ça ait beaucoup d'impact.


C'est vrai que la manière dont est organisée la progression détruit un peu la pertinence des choix d'ambiance/couleur/architecture.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2015-10-10 18:25
Ça y est, Assassin's Creed fini, pfiou. Finalement la grimpette était assez agréable pour que j'escalade tous les perchoirs, et on commence enfin à être un peu costaud à l'épée à la fin du jeu, ça fait passer la pilule des combats à répétition à la fin. Mais tout le reste est complètement raté, surtout les assassinats (c'est ballot), et la fin est une arnaque. M'enfin ça réussit à être toujours suffisamment fluide pour empêcher de laisser tomber complètement le jeu.

Tout le monde m'a dit de faire le 2, donc comme il était offert les Games With Gold, je vais m'y coller prochainement.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron

Index du Forum » » Jeux » » Assassin's Creed - la série

519 messages • page
1 ... 2223242526




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)