Auteur |
Sonic a-t-il encore quelque chose à déclarer en 2008 ? |
Bonaf Gros pixel
Score au grosquiz
1044270
pts.
Inscrit : May 09, 2005 Messages : 1948
Hors ligne | Posté le: 2015-08-25 21:27
Citation : Le 2015-08-25 19:45, Kollembole a écrit :
Techniquement, ce serait donc plutôt la première référence à sonic sur un autre système, ok - mais pas une apparition du perso himself (regardez bien l'image, ça fait quand même un peu "fanart détourné/personnalisé" dans le genre de représentation ^^"
Tu te prends la tête pour pas grand chose, j'ai l'impression que tout le monde l'avait interprété comme toi, sans que cela aie besoin d'être (autant) explicité.
|
Kollembole Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0000203
pts.
Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes
Inscrit : Feb 05, 2014 Messages : 4407
Hors ligne | Posté le: 2015-08-25 22:44
Citation : Le 2015-08-25 21:27, Bonaf a écrit :
Citation : Le 2015-08-25 19:45, Kollembole a écrit :
Techniquement, ce serait donc plutôt la première référence à sonic sur un autre système, ok - mais pas une apparition du perso himself (regardez bien l'image, ça fait quand même un peu "fanart détourné/personnalisé" dans le genre de représentation ^^"
Tu te prends la tête pour pas grand chose, j'ai l'impression que tout le monde l'avait interprété comme toi, sans que cela aie besoin d'être (autant) explicité.
Si tu le dit - par contre ce n'est pas trop ce que laissait entendre la vidéo qui faisait allégrement la confusion, mais passons .
Des fois c'est vrai, j'aimerais bien moins me prendre la tête comme ça (mais que voulez-vous,j'aie des fixettes, y'a certains types d'amalgames qui m'agace parfois ' °> ) , surtout quand j'aie d'autres sujets de discussions bien plus intéressant personnellement que de verser encore une fois dans des soniqueries ^^"
( En hs, voir le sujet des vides-greniers, j'avais justement lancée un s.o.s. au sujet d'un antique Zx81, etc... ).
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2015-12-25 11:38 [ Edité le: 2015-12-25 11:39 ]
Je sais pas vraiment si c'est le meilleur topic pour ça, mais j'ai pas trouvé mieux.
J'ai le sentiment que le portage 3DS de Sonic 2 est tout pété.
Là sur megadrive, même si on va à fond les ballons, Sonic rebondi TOUJOURS sur le ressort pas vrai ? Vous confirmez ?
Car sur 3DS il faut ralentir avant, sinon Sonic tombe comme un caillou en passant au dessus du ressort...
|
DSE76 Gros pixel
Score au grosquiz
0019652
pts.
Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi
Inscrit : Mar 29, 2014 Messages : 1937 De : Normandie
Hors ligne | Posté le: 2015-12-25 11:57
Citation : Le 2015-12-25 11:38, nicko a écrit :
Je sais pas vraiment si c'est le meilleur topic pour ça, mais j'ai pas trouvé mieux.
J'ai le sentiment que le portage 3DS de Sonic 2 est tout pété.
Là sur megadrive, même si on va à fond les ballons, Sonic rebondi TOUJOURS sur le ressort pas vrai ? Vous confirmez ?
Car sur 3DS il faut ralentir avant, sinon Sonic tombe comme un caillou en passant au dessus du ressort...
Y a un topic pour ça.
Sinon, dans la version originale, Sonic a fâcheuse tendance à ne pas activer les ressorts s'il va trop vite. _________________ La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)
|
Tama Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001716
pts.
Joue à Kya Dark Lineage, Dead Island 2
Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2876 De : Pomeys (69)
Hors ligne | Posté le: 2015-12-25 12:27
Parce que je sers la science (et c'est ma joie), j'ai essayé Sonic 2 sur MD et GC pour voir cette histoire de ressort, et conformément à mes souvenirs, Sonic ne rebondit pas si on arrive trop vite dessus ! En fait, il y a des frames de démarrage avant que le ressort ne soit actif, donc si Sonic n'est plus sur le ressort, il n'a plus le temps de rebondir. Donc non, ta version 3DS va très bien Nicko
Ah, les matinées de 25 décembre...on parle de la Corée comme d'un "matin calme", mais le matin de Noël c'est pas mal non plus. Joyeux Noël à tous ! _________________ "Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2015-12-25 13:10 [ Edité le: 2015-12-25 13:10 ]
Merci pour ces réponses super précises.
Mais je continue de raler quand même car ils auraient pu corriger le bug au passage
Et ouais joyeux noel à tous !
|
Kollembole Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0000203
pts.
Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes
Inscrit : Feb 05, 2014 Messages : 4407
Hors ligne | Posté le: 2015-12-25 15:17
Citation : Le 2015-12-25 13:10, nicko a écrit :
Merci pour ces réponses super précises.
Mais je continue de raler quand même car ils auraient pu corriger le bug au passage
Et ouais joyeux noel à tous !
(Noyeux Joël, aussi )
Sonic 2 était quand même assez buggués en son temps (enfin surtout le mode 2 joueurs en écran splitté ), même si sa notoriété publique à un peu dissimulé ce fait.
...A part certains glitches célèbres dans le milieu, comme celui du "Ashura" :
...Oui, c'était un peu le précurseur du troll sur les OC paresseuses des fandoms soniciens.
( Faudrais que je revienne d'ailleurs sur les définitions de ce terme "OC" usé jusqu'à la toile, dans le topic créations, vu qu'ici et là sur les réseaux elles semblent se contredire royalement, etc... )
Mais bon, pour revenir à nos moutons, c'est vrai qu'ils auraient pu faire un effort sur cette version-là ...à moins que ce ne soit qu'un "bête portage" d'une version émulée ?
|
DSE76 Gros pixel
Score au grosquiz
0019652
pts.
Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi
Inscrit : Mar 29, 2014 Messages : 1937 De : Normandie
Hors ligne | Posté le: 2015-12-25 17:53
Citation : Le 2015-12-25 15:17, Kollembole a écrit :
Mais bon, pour revenir à nos moutons, c'est vrai qu'ils auraient pu faire un effort sur cette version-là ...à moins que ce ne soit qu'un "bête portage" d'une version émulée ?
La version 3DS fait par M2 est un simple portage avec filtre 3DS.
Pour la version corrigée, faites 3615 The Taxman et achetez la version smartphone de Sonic 2. _________________ La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2015-12-25 19:42
|
DSE76 Gros pixel
Score au grosquiz
0019652
pts.
Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi
Inscrit : Mar 29, 2014 Messages : 1937 De : Normandie
Hors ligne | Posté le: 2015-12-25 23:13
Oui, je sais que ces ports, ce sont du gros boulot (c'est quand même les gars qui ont fait Fantasy Zone 2 DX) mais par "Simple portage", je voulais dire qu'ils ont repris le jeu et l'ont adapté à la 3DS et ajouté un effet 3D. Ils n'ont pas cherché à corriger les bugs comme la version Smartphone de Whitehead. _________________ La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2015-12-26 10:42 [ Edité le: 2015-12-26 10:45 ]
Citation : Le 2015-12-25 17:53, DSE76 a écrit :
Pour la version corrigée, faites 3615 The Taxman et achetez la version smartphone de Sonic 2.
La version Smartphone est un désastre ABSOLU. Le jeu est passé en 16/9, du coup tout les triggers du jeu se déclenchent trop tôt. Par exemple dans Aquatic Ruin, avec les morceaux de colonnes qui tombent. Impossible de passer dessous en courant : on se les prends sur la tête à tout les coups. Il faut attendre qu'elles tombent (et connaitre donc leur emplacement).
Et je ne parlerais même pas de ces #@$## d'étoiles de Metropolis Zone.
Poubelle.
|
Tama Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001716
pts.
Joue à Kya Dark Lineage, Dead Island 2
Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2876 De : Pomeys (69)
Hors ligne | Posté le: 2015-12-26 10:46
Le coup du ressort n'est pas un "bug", le jeu fonctionne tout à fait comme prévu à ces moments précis : Sonic passe trop vite et n'a pas le temps de rebondir. Il ne passe pas "à travers" le ressort, aucun sprite ne se téléscope, tout va bien. C'est juste dû aux frames de démarrage du ressort : à la limite, le studio de développement aurait juste pu raccourcir ces frames pour faire décoller Sonic quelque soit sa vitesse, et ça serait beaucoup de travail pour une broutille. Tu peux juste essayer d'aller un poil moins vite, et là le hérisson rebondira comme tu l'avais prévu !
Par contre, les wallbreach monstrueux dans Metropolis Zone, ça oui c'est un bug _________________ "Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.
|
DSE76 Gros pixel
Score au grosquiz
0019652
pts.
Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi
Inscrit : Mar 29, 2014 Messages : 1937 De : Normandie
Hors ligne | Posté le: 2015-12-26 11:23
Citation : Le 2015-12-26 10:42, nicko a écrit :
Citation : Le 2015-12-25 17:53, DSE76 a écrit :
Pour la version corrigée, faites 3615 The Taxman et achetez la version smartphone de Sonic 2.
La version Smartphone est un désastre ABSOLU. Le jeu est passé en 16/9, du coup tout les triggers du jeu se déclenchent trop tôt. Par exemple dans Aquatic Ruin, avec les morceaux de colonnes qui tombent. Impossible de passer dessous en courant : on se les prends sur la tête à tout les coups. Il faut attendre qu'elles tombent (et connaitre donc leur emplacement).
Je me suis rappelé que ces colonnes, dans la version originale, avait fâcheuse tendance à tomber bien avant que je sois là, me ralentissant à tous les coups. Un spindash est nécessaire pour passer sans danger. _________________ La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2015-12-26 12:00
Exactement, sur Megadrive, soit tu es trop lent et la colonne tombe devant toi, soit tu va vite et la colonne tombe juste après ton passage. Sur la version android si tu trace tu te la prends pile sur la tête. Et tous les pièges à base de trigger sont tout pétés de façon générale.
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2016-01-13 10:24
Sega commence à préparer le 25eme anninversaire de Sonic sur ces comptes de réseaux sociaux.
Je parie sur une ressortie PS4 Xbox One de Sonic Generations.
|
spacecowboy Gros pixel
Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Hors ligne | Posté le: 2016-01-13 11:08
Citation : Le 2016-01-13 10:24, nicko a écrit :
Je parie sur une ressortie PS4 Xbox One de Sonic Generations.
J'avoue que ça me plairait. Le framerate sur 360 (et sans doute PS3) n'était pas génial, et je n'ai pas un PC assez puissant pour le faire tourner correctement. _________________ www.press-start.be
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2016-01-13 19:53
Citation : Le 2016-01-13 10:24, nicko a écrit :
Sega commence à préparer le 25eme anninversaire de Sonic sur ces comptes de réseaux sociaux.
Je parie sur une ressortie PS4 Xbox One de Sonic Generations.
Je ne pense pas, ce n'est pas le style de la maison. SEGA n'a sorti qu'un remake de jeu récent sur la gen actuelle : Valkyria Chronicles, sûrement porté du PC. Yakuza Kiwami est un remake du premier Yakuza, sur PS2, et il n'a rien à voir.
A chaque anniversaire de Sonic on a eu un nouveau jeu ( Sonic Adventure 2, Sonic 2006, Sonic Generations), là, je vois bien un nouveau Generations en ajoutant des niveaux du style de Boom (en mieux, espérons-le ^^). _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
BlackBelt35 Pixel imposant
Joue à Cloudbuilt
Inscrit : Jun 08, 2013 Messages : 570 De : Rennes
Hors ligne | Posté le: 2016-01-13 21:51 [ Edité le: 2016-01-13 21:52 ]
Depuis le temps qu'on attend un Sonic sur une machine autre que la Wii U ou la 3DS, j'espère qu'on aura un truc un peu plus ambitieux qu'un Sonic Generations Remastered. Si ils le sortent en parallèle à prix réduit, ça ne me dérangerait pas. Mais il faut un autre projet en plus.
Je pense qu'il vaut mieux rester dans la formule efficace des niveaux qui s'enchaînent rapidement, avec une histoire réduite au minimum. La formule Aventure avec la ville à explorer et les PNJ relous, ça faisait bien la blague sur Dreamcast à l'époque où c'était nouveau. Mais depuis le temps, on a bien compris que cette formule ne fonctionnait pas des masses. _________________
|
DSE76 Gros pixel
Score au grosquiz
0019652
pts.
Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi
Inscrit : Mar 29, 2014 Messages : 1937 De : Normandie
Hors ligne | Posté le: 2016-01-13 23:35
Citation : Le 2016-01-13 21:51, BlackBelt35 a écrit :
La formule Aventure avec la ville à explorer et les PNJ relous, ça faisait bien la blague sur Dreamcast à l'époque où c'était nouveau. Mais depuis le temps, on a bien compris que cette formule ne fonctionnait pas des masses.
Ça veut donc dire que les Open World comme GTA et compagnie (qui sont on ne peut plus à la mode), c'est nul en fait ? _________________ La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)
|
BlackBelt35 Pixel imposant
Joue à Cloudbuilt
Inscrit : Jun 08, 2013 Messages : 570 De : Rennes
Hors ligne | Posté le: 2016-01-14 06:24 [ Edité le: 2016-01-14 06:40 ]
Bien sûr que si. Juste que la formule ne correspond pas trop à la licence Sonic, bien que ce soit Sonic Adventure qui ait contribué (en partie) à la démocratiser, avec la création ultérieure de vrais open-worlds dans GTA et compagnie. Mais encore aujourd'hui, on n'attend pas de voir Sonic diriger un gang de proxénètes, (en version plus "grand public" mais l'idée est la même), gérer 36000 sous-quêtes FedEx ou faire la chasse au dragon dans une plaine médiévale de 3000 Km².
Chaque fois qu'on a tenté d'introduire un aspect simili-open world dans un Sonic, il s'est avéré que c'était surtout du remplissage pas très intéressant. Certains l'apprécient, mais ce n'est pas considéré comme un élément indissociable de la licence.
Après, si ils arrivent à réintroduire de manière pertinente cet aspect dans le prochain Sonic, avec des retours essentiellement positifs, ce n'est pas moi qui vais le leur reprocher. Juste que ce n'est pas ça que j'attends en priorité.
Je ne vois pas en quoi tu penses que je vise les open-world en général. C'est évidemment absurde. _________________
|