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Index du Forum » » Micros et consoles » » "Je n'ai pas droit à un topic un peu généraliste sur ce site! Honteux !" hurle l'Amstrad CPC.
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Auteur "Je n'ai pas droit à un topic un peu généraliste sur ce site! Honteux !" hurle l'Amstrad CPC.
darkevildemon
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Posté le: 2008-01-18 20:29
A mon avis j'avais un exemplaire qui déconnait au final.

Bon, je me refais gryzor ce soir moi et je connaitrai enfin le fin mot de l'histoire.
_________________

et comme disait LAO-TSEU, qui ne rote, ni ne pète, est voué à l'explosion


TITAN
Gros pixel


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De : TITAN (Eric Cubizolle)

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Posté le: 2008-01-18 20:47
Salut,

@ darkevildemon : Je n'aurais pas mieux fait en matière de liste de meilleurs jeux CPC !

J'ajouterais peut-être également :

- Xyphoes Fantasy (extraordinaire !!!)

- Cauldron

- Sorcery (Mythique !)

- Le Manoir de Mortevielle

- Shufflepuck Café

- Solomon's Key

- Dragon Ninja :

- Bubble Bobble :

- After the War :


Et j'en passe des 10aines et des 10aines...

Je te conseille également les jeux Espagnols pour leur beauté graphique.
Tu trouveras un floppée de Screenshots de ces jeux espagnols ici :
http://titan08.free.fr/cpc_art/


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TITAN (Eric Cubizolle)

http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/


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darkevildemon
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Inscrit : Jun 24, 2004
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Posté le: 2008-01-19 00:28
merci titan, on reconnait les amoureux du croco.
ce sont les jeux avec lesquelles j'ai le plus joué sur cpc. En voyant ta liste, je me dis que j'ai oublié le manoir de mortevielle vraiment un excellent jeu et bubble bobble, une excellente conversion.

XYPHOES, j'ai hésité à le mettre mais je le trouve vraiment très très frustrant tant il est dur (je suis peut=être aussi très nul) mais saluons l'exploit technique du shadow of the beast du cpc. Par contre after the war, (tout comme navy moves et la majorité des jeux dynamic), je ne l' aurais pas mis car même s'il est vraiment bluffant visuellement, il est super hard et a plus d'une fois été un détonateur qui aurait pu me faire exploser mon petit amstrad chéri.

Lyle
Camarade grospixelien



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Posté le: 2008-01-20 21:29
Je n'avais jamais essayé Xyphoes Fantasy. C'est vraiment impressionant. Il y a peu de jeux CPC avec ce genre d'overscan. Et en plus ce n'est pas qu'une démo, le jeu est tout à fait jouable et suffisamment rapide, selon les standards du support en tout cas. Peut-être un futur candidat pour mon thread sur les découvertes rétro.

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Shenron
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Joue à Lost Judgment

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De : Massy

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Posté le: 2008-01-20 21:57
Dragon Ninja a quand même salement vieilli, même pour un CPC, et puis il n'est pas loin d'être injouable... alors que :



Voila un jeu sur lequel j'ai passé un temps fou chez mon voisin

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Erhynn Megid
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Joue à Freelancer

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De : Orléans

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Posté le: 2008-01-20 22:08
Je n'ai jamais vraiment aimé After The War, je le trouvais limite injouable, justement comparé à Dragon Ninja, que j'ai torché un paquet de fois. Que dire de Target Renegade et son unique superbe musique, mélancolique et déprimante, mais très belle. A.M.C. Astro Marine Corps aussi, de Dinamic aussi (After The War) que du bonheur en barre. Les trois DanDare, du délire en disquette : un gameplay complètement différent d'un opus à l'autre ! Obsidian, labyrinthyque, interminable, difficile, prenant, inquiétant... gigantesque ! Enfin, l'Ile fait par un membre de Amstrad CPC 100% si ma mémoire est bonne, à mourir de rire, même si je n'ai jamais pu aller bien loin.
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Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
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Posté le: 2008-01-20 22:15
Citation :

Le 2008-01-20 22:08, Erhynn Megid a écrit:
Que dire de Target Renegade et son unique superbe musique, mélancolique et déprimante, mais très belle.


Mais il n'y avait pas qu'une musique dans Target Renegade, il y en avait quatre. C'est vrai qu'elles sont très réussies, et très longues.

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Erhynn Megid
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Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

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Posté le: 2008-01-20 22:23
Whoops, au temps pour moi ! C'est juste que celle du premier et avant dernier niveau est la seule qui me revienne à l'esprit.
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darkevildemon
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Posté le: 2008-01-20 22:42
l'ile a été réalisée par poum alain massoumipour qui faisait partie de l'équipe de amstrad cent pour cent, il est récemment disparu. on lui doit aussi alinka et la tracker equinoxe sur cpc

Gamerphil
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Posté le: 2008-01-20 23:36
Mes souvenirs sont peut être un peu flous, mais il ne me semble pas que la version CPC de Dragon Ninja était injouable, même si ce n'était pas un modèle de lisibilité et qu'elle était dépourvue de musique, si je me souviens bien. Le jeu était même plus rapide que la version Atari ST, qui elle, avait presque la beauté de l'arcade, sans en avoir la nervosité, ni la fluidité. J'ai aussi essayé la version NES, que je n'ai pas trouvée si géniale non plus, parce que parfois très saccadée et confuse... Il faudrait que je l'essaie sur Amiga, il parait que c'était presque l'arcade perfect. Dans tous les cas, le finir sans tricher était un défi énorme.

stan w d
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Joue à Skyrim, Photoshop :)

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Posté le: 2008-01-21 14:10
DRAGON NINJA était facile sur CPC et pourtant j'étais pas une bete. SHINOBI était plutot bien adapté et facile également.

Sur CPC, on peut peut etre rajouter dans les must-have :

-SWITCHBLADE

-GAME OVER (Dynamic... ahhh les espagnols!)

- ROBOCOP 1 (parfait, différent du jeu d'arcade, très jouable)

- TURBO ESPRIT (l'ancêtre de GTA - super jouable malgré ses graphismes vraiment pourris)

et un ou deux chouchoux que tout le monde n'aime pas...
- AIRWOLF II
- Who Dares Win (Commando avec un nombre défini d'ennemis)
- Yi Are Kung Fu 1
- Buggy Boy...

y'en a trop!


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Shenron
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Joue à Lost Judgment

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Messages : 9737
De : Massy

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Posté le: 2008-01-21 19:41
Citation :

Le 2008-01-20 23:36, Gamerphil a écrit:
Mes souvenirs sont peut être un peu flous, mais il ne me semble pas que la version CPC de Dragon Ninja était injouable, même si ce n'était pas un modèle de lisibilité et qu'elle était dépourvue de musique, si je me souviens bien. Le jeu était même plus rapide que la version Atari ST, qui elle, avait presque la beauté de l'arcade, sans en avoir la nervosité, ni la fluidité. J'ai aussi essayé la version NES, que je n'ai pas trouvée si géniale non plus, parce que parfois très saccadée et confuse... Il faudrait que je l'essaie sur Amiga, il parait que c'était presque l'arcade perfect. Dans tous les cas, le finir sans tricher était un défi énorme.

De mémoire il me semble que la jouabilité de la version NES était meilleure que sur CPC, mais ces souvenirs datent d'il y a bien deux ans, donc c'est à prendre avec des pincettes.

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Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

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Posté le: 2008-01-21 19:48
C'est surtout la gestion des collisions qui pêchait dans Dragon Ninja, très aléatoire. Mais j'aime beaucoup la patte graphique de cette conversion, très "Imagine". Ce dèv était l'un des rares à savoir vraiment tirer partie du mode 0 tout en gardant une anim à peu près fluide et suffisamment rapide (cf Gryzor et Renegade, entre autres). Et puis il y a la musique d'intro, il me semble absente de l'arcade. L'une des meilleures que j'ai pu entendre sur CPC, très longue et très développée.

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Gamerphil
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Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

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Posté le: 2008-01-21 20:29
C'est vrai qu'il était plutôt fluide le Dragon Ninja sur CPC, surtout si l'on tient compte du fait qu'il utilisait bien le mode 0, et qu'il y avait un scrolling (ce n'était pas le cas de Renegade ou de Gryzor, ce qui n'enlève rien à leur qualité).

Sinon, j'ai aussi bien apprécié Who Dare Wins II. Certes, il y a des sauts d'écran à la place d'un scrolling, mais le jeu était quand même plus accessible au niveau de la difficulté que Commando (il était peut-être même un peu trop facile, finalement, car je n'ai pas eu de gros problèmes pour le finir). Les graphismes, même si ce ne sont pas les plus colorés que l'on ait pu voir sur CPC, avaient l'avantage de rendre l'action lisible. Bref, ce jeu était une bonne alternative à Commando ou à Ikari Warriors (à mon avis, du moins).

Airwolf II était bien meilleur que le premier en tous cas, car il offrait au moins une jouabilité correcte, lui (j'avais trouvé que le premier était pratiquement injouable !). Je m'y suis amusé un certain temps dessus moi aussi. C'était un shoot horizontal plutôt agréable à jouer, avec des graphismes très précis et un scrolling fluide. L'hélico pouvait même bénéficier de power-up, le tir laser étant certainement l'arme la plus efficace. Par contre, le jeu était facile et donc assez répétitif à la longue, et il me semble que le jeu tournait en boucle... Le jeu avait-il une fin ?!

TITAN
Gros pixel


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De : TITAN (Eric Cubizolle)

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Posté le: 2008-01-21 20:33
Salut,

Perso j'avais tellement aimé Dragon Ninja en Arcade que j'avais ACHETE (oui, oui ! incroyable ! lol !) le jeu neuf sur CPC.

Quand je l'ai essayé, passé ma surprise en découvrant que graphiquement le jeu était loin de l'original, j'ai trouvé que cette version CPC était vraiment bien converti et mimi tout plein avec ces graphismes colorés.

Je l'ai fini plusieurs fois, il ne devait donc pas être si dur que ça.

Et puis, quelle image de présentation !!!!
Un pur chef d'oeuvre !!!

Je vous laisse la découvrir en "mode CPC464" ci-dessous :



Ainsi qu'en mode "j'me bousille pas les yeux" ci-dessous :



Mais il est vrai que Target Renegade est mon chouchou.
Voir mon site dédié ici : http://amigamuseum.emu-france.com/Fichiers/sites/renegade_trilogie/


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TITAN (Eric Cubizolle)

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Xirius_Thir
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Posté le: 2008-01-24 12:59

A quand le CPC musuem Titan ?

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Erhynn Megid
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Posté le: 2008-01-24 16:18
Je me suis refait Gryzor, et effectivement, How sad !
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TITAN
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De : TITAN (Eric Cubizolle)

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Posté le: 2008-01-24 17:58
Salut,

Citation :

Le 2008-01-24 12:59, Xirius_Thir a écrit:
A quand le CPC musuem Titan ?


Héhé, tu ne crois pas si bien dire puisque j'avais également créé un "CPCMuseum.com" en même temps qu'AmigaMuseum !!!!

CPCMuseum a meme vécu plusieurs longues années sur le Web.

Mais ne trouvant plus le temps pour faire vire les deux sites (AmigaMuseum et CPCMuseum), j'ai du faire un choix... J'ai donc laissé à l'abandon CPCMuseum.com.

Jusqu'au jour où un Fan du CPC (qui est devenu un ami par la suite) m'a proposé de reprendre le site CPCMuseum. J'ai accepté et CPCMuseum a repris du service ! Cet ami (Tonio si tu me lis, je te salut !), à superbement refait la charte graphique du site et l'a mis à jour jusqu'à fin 2004.

Depuis, je pense que lui non plus n'a plus trouvé le temps (ou l'envie) de continuer puisque CPCMuseum est a nouveau à l'abandon.

Quoi qu'il en soit, CPCMuseum est toujours accessible via cette adresse :

http://antoine.rozanski.free.fr/

Et je dispose toujours des droits sur ce site Free. Donc si quelqu'un est interessé pour reprendre le flambeau et refaire vivre CPCMuseum, ce sera avec grand plaisir que je lui donnerais un accès privé au FTP.

Voilou pour la petite histoire.

Un jour ou ma mégalo sera devenu plus grosse que ma tête, je vais faire un TITANmuseum.com, c'est sûr... lol !

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TITAN (Eric Cubizolle)

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RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
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Joue à Re4 remake, Zelda Wisdom

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Posté le: 2008-01-24 21:47
Citation :

Le 2008-01-24 16:18, Erhynn Megid a écrit:
Je me suis refait Gryzor, et effectivement, How sad !


Donc tu as eut la mauvaise fin ?
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darkevildemon
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Posté le: 2008-01-26 23:20
Je me suis également refait gryzor c'est toujours aussi fun 20 ans après mais qu'est=ce que c'était dur, j'avais oublié ce détail. J'ai enfin vu la fin. J'ai détruit le coeur et ensuite la planète explose. Rainmaker, si tu trouves une autre fin, ce serait sympa de nous la faire découvrir.


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