Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Zack & Wiki
168 messages • page
1 ... 3456789
Auteur Zack & Wiki
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2008-03-25 19:44
Citation :
Bon j'en suis au boss du volcan. Mais j'ai zappé un niveau parce que j'ai pas compris ce qu'il fallait faire (le 2e au début, pas celui avec les boules).

Tu parles duquel, les Reliques du Passé ou le Pont Jsaisplusquoi ?

Pour avoir le max de HQ, il faut trouver la meilleure solution à chaque énigme lorsqu'il y en a plusieurs, faire certaines choses dans le bon ordre (même si ça n'a pas de conséquences particulières, voir le boss de la Jungle), et, quand l'adresse entre en jeu, réussir la manip du premier coup. Alors forcément, on a vite fait de ne pas avoir le max.

Citation :
Sinon à part se la péter, ça sert à quoi les HQ ?

Euh, à avoir un joli portrait ?

  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-03-26 00:24
Citation :

Le 2008-03-25 19:44, Shenron a écrit:
Citation :
Bon j'en suis au boss du volcan. Mais j'ai zappé un niveau parce que j'ai pas compris ce qu'il fallait faire (le 2e au début, pas celui avec les boules).

Tu parles duquel, les Reliques du Passé ou le Pont Jsaisplusquoi ?


celui qui est au milieu à droite. Me rapelle plus du nom. Par contre le boss de ce niveau j'ai capté ce qu'il fallait faire, mais j'ai pas encore compris comment faire pour le 3e trou.

Faut descendre le totem mais j'ai pas encore trouvé comment. Je re-regarderais ce week end ^^
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-03-31 00:18
Bon j'ai regardé un peu la soluce parce que pour le dragon j'avais vraiment raté énormement de truc.

Par contre un truc que je capte pas, j'ai fait tous les niveaux mais curieusement le compteur indique 70% fini. Bon pour les mondes ok, mais là je viens de finir l'avion et j'ai aussi 70% oO ? Pourtant j'ai tout trouvé même l'icone Capcom. Donc qu'est ce qu'il me manquerait pour avoir 100% ?
_________________

Image


Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2008-03-31 09:30
J' en suis aussi à l' avion, juste aprés donc le monde de la lave. Et franchement je suis blazé.
Le jeu devient un die & retry
Notament pour se débarasser du 1er sbire, j' ai du mourrir autant de fois qu' il y avait de façons d' agir.
Et je suis aussi mort quand le second sbire est descendut...tout ça à cause d' un mauvais timing.
Ce qui est rageant c' est de mourrir quand on choisis un étage avec l' ascenseur

alors oui c' est sur il faut user et abuser de la vue général grace à la caméra.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-03-31 20:26
Ah voila. Et bien ce niveau j'étais bloqué après avoir choppé la carte. Y'avais une petite feinte pour sortir.
Par contre c'est un peu con car ma porte de sortie a été bloquée sans raison
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2008-03-31 20:26
Citation :

Le 2008-03-31 00:18, RainMakeR a écrit:
Bon j'ai regardé un peu la soluce parce que pour le dragon j'avais vraiment raté énormement de truc.

Par contre un truc que je capte pas, j'ai fait tous les niveaux mais curieusement le compteur indique 70% fini. Bon pour les mondes ok, mais là je viens de finir l'avion et j'ai aussi 70% oO ? Pourtant j'ai tout trouvé même l'icone Capcom. Donc qu'est ce qu'il me manquerait pour avoir 100% ?


Pour l'instant il ne te manque rien, je te rassure. C'est juste que quand on finit le jeu, et bien on se rend compte qu'on n'a pas tout à fait fini le jeu

Je n'ai pas trouvé le niveau de l'avion particulièrement dur, il faut juste effectivement user de la vue globale, et anticiper un maximum. Mais il n'y a pas d'énigme capilotractée.

  Voir le site web de Shenron
tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
Messages : 723
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2008-03-31 22:11
Quand tu réussis à finir un niveau, de toute façon, c'est que tu n'as pas loupé grand-chose ou que ce qui reste n'est pas très important.

Après, c'est clair qu'à partir de l'avion, on meurt nettement plus souvent, mais je n'irais pas jusqu'à parler de die&retry... Déjà parce qu'on est bon pirate et donc déjà plein d'or à ce moment du jeu, donc qu'on peut acheter des continus facile ; ensuite parce qu'en ralentissant le rythme, en observant bien les niveaux, on ne tombe pas deux fois de suite dans un piège similaire...

Cette hausse sensible de la difficulté m'a bien fait plaisir, en fait -- non qu'il soit facile dans l'ensemble, mais ça permet de freiner le "rush" pour finir le jeu et de montrer aux pirates aux dents longues que Rose et Barbaros en ont dans le ventre. On ne devient pas par hasard le flibustier en or...

  Voir le site web de tof-1984
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2008-04-01 08:08
Hihi ^__^ oui c' est vrai en plus .

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-04-07 01:11
Bon je rame trop pour les derniers niveaux, du coup je zieute un peu la soluce. C'est assez immonde sur la fin.
La j'en suis au chateau de barberos et bon sang la maniabilité peine. Surtout les combats à l'épée où j'ai faillit péter la menette de rage.
Et putain pourquoi on peut pas selectionner la main !!! J'en ai marre de me tordre la main parce que les devs ont pensé qu'à une minorité de joueurs: les droitiers !

Sinon j'ai pas compris, sur la carte on peut chopper des objets collectors qui servent à rien, mais je vais toujours au même endroit, et j'ai toujours 4-5 coffres. C'est quoi l'interêt ? on devrait pas plutot pourvoir fouiller partout ?
_________________

Image


Robert_Landolt
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Jul 19, 2006
Messages : 74

Hors ligne
Posté le: 2008-04-07 10:04
Ouais la fin du jeu est un peu relou, surtout le boss final. Punaise quand il faut attraper les missiles il faut être super précis et c'est trop aléatoire ! C'est dommage pour un si bon jeu, j'aurais préféré une fin en apothéose en terme de fun et d'humour.

tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
Messages : 723
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2008-04-07 12:53
Je suis pas tout à fait d'accord concernant la fin du jeu, qui m'a beaucoup plu, comme je l'ai dit plus haut.

SPOILERS
L'avant-dernier niveau est vraiment dur, c'est vrai, je l'ai recommencé un énorme paquet de fois et ai failli criser sur les combats au cimeterre, comme toi RainMakeR. Failli, donc tout va bien .

Par contre, j'ai beaucoup aimé le combat final, sans ressentir aucun problème de précision. La zone d'interception des missiles est même assez large. Seulement, il faut anticiper la trajectoire et se placer au point d'impact entre notre vaisseau et le missile --donc en décalé par rapport à ce qu'on voit à l'écran.

  Voir le site web de tof-1984
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2008-04-08 00:08
Ca y est, j'ai enfin commencé le jeu près de trois mois après sa sortie. Et dire que c'est moi qui ai créé ce topic!

Bon alors, je viens de terminer le premier monde. J'aime bien pour le moment, et déjà les énigmes deviennent moins simplistes. J'ai passé un peu de temps à battre le "boss" de la jungle où j'ai mis du temps à comprendre ce qu'il fallait faire.
Graphiquement, c'est super joli franchement! C'est propre et sans aliasing qui pique les yeux, ça fait plaisir. Ce titre rejoint les jeux Wii les plus agréables à regarder comme Metroid Prime 3 ou Super Mario Galaxy.
Tous les personnages me font bien rire avec leurs mimiques. C'est charmant, coloré et ça respire la bonne humeur. Les différentes "morts" de Zack sont bien marrantes, et il m'arrive parfois de rechercher la mort juste pour sourire devant une des nombreuses animations cartoon. Pauvre Zack, entre mourir écrabouillé par un rocher, bouffé par un poisson ou capturé par les cannibales, on lui fait subir des supplices terribles!

En ce qui concerne l'utilisation de la Wiimote, je tends à rejoindre certaines critiques. Effectivement, pour le moment en tout cas, la manette sert plus à l'immersion qu'au gameplay. Je n'ai pas l'impression que ce gameplay est impossible à reproduire sur une manette classique contrairement à d'autres jeux comme Metroid Prime 3 ou encore Eledees (ce dernier tenant beaucoup plus compte de l'espace vu qu'il fallait véritablement éloigner et rapprocher son bras pour éloigner ou ramener vers soi des objets sur l'écran). A côté de ça, certaines actions comme la pêche se résument un peu trop à agiter la Wiimote. Les phases musicales où il faut agiter légèrement la manette pour sortir une note ne sont pas non plus un modèle d'intuitivité et pourraient tout aussi bien se faire avec un bouton. Par contre, j'aime bien quand il faut retourner certains objets en mettant la Wiimote à l'envers, et l'agitation de la manette pour secouer Wiki cadre bien avec l'agitation d'une sonnette.
Mais tout ça ne me dérange pas car c'est toujours plus rigolo que d'accomplir ces manips avec une manette classique. En effet, il est toujours sympa de faire des mouvements de l'avant vers l'arrière pour mimer le mouvement d'une scie en train de couper un arbre que de marteler un bouton.

Bref, le contact est très bon pour l'instant et j'ai hâte de voir la suite!

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2008-04-08 00:42
Citation :
Sinon j'ai pas compris, sur la carte on peut chopper des objets collectors qui servent à rien, mais je vais toujours au même endroit, et j'ai toujours 4-5 coffres. C'est quoi l'interêt ? on devrait pas plutot pourvoir fouiller partout ?

Mais on peut (et on doit) fouiller partout
Il suffit de pointer n'importe où sur la carte pour se déplacer. Le nombre de coffres indique juste la probabilité de retrouver des objets dans un endroit déjà visité.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2008-04-08 21:45
Bien, j'ai terminé le deuxième monde en prenant tout mon temps (je suis du genre à refaire les niveaux pour avoir le rang Incollable). J'en suis à sept heures de jeu et des poussières.
Les derniers niveaux que j'ai enchaînés étaient vraiment excellents et m'ont fait réfléchir pour résoudre les énigmes. J'ai dû toutefois utiliser l'oracle pour savoir comment accéder à la grenouille du niveau où il fallait briser la glace. D'ailleurs à propos de ce niveau, j'en étais arrivé à devoir achever de briser la glace à coups de poing sachant qu'il lui restait environ 800 points de vie. Je l'ai refait ensuite en trouvant une autre méthode et ça a beaucoup mieux marché. Par contre, je n'ai pas compris à quoi servait le parapluie.

Ensuite, j'ai été un peu lamentable contre le boss. En fait, j'en venais à me dire qu'ils ne respectaient pas les lois de l'optique, mais en fait je n'avais pas compris que les mirois n'avaient qu'une seule face réfléchissante.

Au fait, j'ai une question au sujet de ce boss:

SPOIL si on veut

Voilà, quand j'arrivais à la troisième phase après avoir tiré deux fois le rayon lumineux sur le boss, la capitaine Rose s'est affolée et a été congelée sur place. Elle devenait ainsi un objet à part entière qu'on pouvait transporter, mais je ne lui pas trouvé la moindre utilité. Après un game over, j'ai refait le niveau et quand je suis arrivé à la troisième phase, Rose n'a pas été congelée et j'ai terminé le niveau normalement en ajustant les miroirs.

Fin du SPOIL






Vous avez une explication?



  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2008-04-08 22:44
Citation :
Vous avez une explication?

Tout à fait. En fait, il y a trois configurations possibles pour les miroirs au début du stage, et selon cette configuration, il faut modifier la position des miroirs, et c'est là que Rose peut être utile.

Enfin, j'ai l'air de frimer, mais c'est le seul stage que j'ai fait avec une soluce sous les yeux. Quand j'ai calculé "Miroirs + rayons = trouver angles pour réflexion", mon cerveau a commencé à fondre Et même après coup, je serais incapable de le refaire.

  Voir le site web de Shenron
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2008-04-08 23:28
Oui, j'avais remarqué que la configuration changeait. J'avais justement pensé à utiliser Rose comme miroir en la plaçant sur un piédestal, mais ça n'avait pas marché. Du coup, j'avais fait exprès de mourir.

Sinon pour les miroirs plans, c'est de l'optique classique. ^^
Tu considères la normale au plan du miroir, c'est-à-dire la droite perpendiculaire à la surface du miroir. Le rayon incident fait un certain angle par rapport à la normale, et le rayon réfléchi doit faire exactement le même angle par rapport à cette normale.

Dans ce niveau, les rayons et les miroirs sont toujours orientés verticalement, horizontalement ou dans la diagonale avec un angle de 45 degrés par rapport à l'horizontale, donc tous les rayons incidents et réfléchis qui ne seront pas perpendiculaires à la surface du miroir (sinon ça fait un aller-retour) feront un angle de 45 degrés par rapport à la normale.

Donc pour résumer, dans cette configuration-là, si tu t'arranges pour que le rayon ne soit pas perpendiculaire au miroir (genre envoyer un rayon vertical sur un miroir horizontal, hozirontal sur vertical ou oblique sur oblique), le rayon réfléchi est perpendiculaire au rayon incident. Bien entendu, il faut bien garder à l'esprit que le miroir n'a qu'une seule surface réfléchissante, ou sinon ça ne réfléchit rien (et moi comme un con qui me demandais pourquoi ça ne marchait pas par moments).

Après, je ne frime pas non plus vu que j'ai été absolument lamentable sur ce niveau!

Ce niveau était excellent franchement, et le fait que la configuration change était une très bonne idée. J'essaierai de le refaire avec Rose transformée en statue de glace.

Je ne sais pas s'il existe des jeux comportant des énigmes relevant de la physique (en allant plus loin que la simple réflexion tout de même ^^). Si vous avez des titres en tête, je serais bien preneur.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-04-09 23:55
Et donc y'a que moi qui est embeté par le jeu obligatoirement en droitier ?

Sinon l'oracle je suis super deçu, je pensais qu'elle filerai de bon indice et en fait non. Elle file soit des trucs évidents, soit des trucs que t'as déjà fait. Super.... ca change pas la fin au moins d'utiliser des continus ou des oracles ?
_________________

Image


Robert_Landolt
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Jul 19, 2006
Messages : 74

Hors ligne
Posté le: 2008-04-10 10:05
Ouais en tout cas, moi aussi le coup des miroirs j'ai trouvé ça bien casse-tête. Pourtant ça n'a pas l'air comme ça, dans un jeu comme Wind Waker c'était moins dur (et à une plus grande échelle), mais là c'est spécialement vicelard.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2008-04-10 19:16
Citation :

Le 2008-04-08 23:28, Rudolf-der-Erste a écrit:

Plein de trucs sur les miroirs


Oui, je connais les lois de la réflexion (même celles de la réfraction, na !), mais j'ai juste eu vraiment la flemme de me prendre la tête, d'autant plus qu'on n'a pas trop droit à l'erreur dans ce niveau...et j'ai toujours eu du mal à gérer ce genre de pression.

Citation :
Et donc y'a que moi qui est embeté par le jeu obligatoirement en droitier ?

Sinon l'oracle je suis super deçu, je pensais qu'elle filerai de bon indice et en fait non. Elle file soit des trucs évidents, soit des trucs que t'as déjà fait. Super.... ca change pas la fin au moins d'utiliser des continus ou des oracles ?

Si, j'ai été également un peu gênée par la configuration droitier. Le fait de devoir changer de main pour abaisser les leviers par exemple, est un peu pénible. Cela dit c'est un moindre mal, et je pense que ça risque d'être une habitude dans les futurs jeux Wii qui vont bien exploiter la détection de mouvements.

Quant à l'Oracle, je l'ai très peu utilisée, mais à chaque fois elle m'a dépanné. Si ce qu'elle dit est si évident, pourquoi' ny avais-tu pas pensé avant ?
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-04-10 20:52
Citation :

Le 2008-04-10 19:16, Shenron a écrit:
Quant à l'Oracle, je l'ai très peu utilisée, mais à chaque fois elle m'a dépanné. Si ce qu'elle dit est si évident, pourquoi' ny avais-tu pas pensé avant ?


Bah la 1ere fois, ce qu'elle m'a dit m'a débloqué. Mais après je sais plus dans quel niveau, mais elle m'a donné un indice moisi. Un truc genre utilise un mille patte comme scie. Chose que j'avais fait 2mn avant. Du coup j'ai essayé un autre indice vu que j'étais toujours bloqué. Et pareil, elle me dit un truc que j'avais déjà fait dans un autre level, ou que je venais de faire...

Bon ce week end je fini zack et wiki avant de passer sur mario kart.
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Zack & Wiki

168 messages • page
1 ... 3456789




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)