Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Zack & Wiki
168 messages • page
1 ... 456789
Auteur Zack & Wiki
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-04-13 23:00
Bon ayez fini après une grosse crise de nerf sur le dernier boss. La technique du lasso ne marche pas du tout. Je regrette vraiment cet utilisation de la wiimote. En plus c'est chiant parce que pour certaines enigmes faut utiliser la croix. Et ça personne te le dit.

Bon j'ai encore quelques trésors à trouver mais aucune indication pour.... comment qu'on fait ????

Ah sinon coup de gueule, certains niveaux y'a des items capcom à chopper. Je les choppe et je perds. Je recommence et au même endroit, j'ai plus l'objet.... Et il est pas dans mon inventaire. C'est lourd
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2008-04-14 21:17
Pour trouver les trésors, je crois (parce que je n'ai pas retouché au jeu depuis que je l'ai fini), qu'il faut trouver des indices sur la carte du monde, en envoyant Le-lapin-dont-j'ai-oublié-le-nom. En gros pour trouver ces objets il fait effectuer certaines actions dans les stages.
Il faut également penser à ramasser tous les objets présents dans les niveaux. Et quand je dis tous, je le pense vraiment.

Quant au coup du lasso, je n'ai pas compris comment on balançait la croix. Faut-il la lancer ou appuyer sur A ? Je ne sais. Cela dit ça m'a beaucoup moins pris la tête que les combats au sabre.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2008-12-28 09:34
Hier-matin, je me suis dit: "Tiens, si je me refaisais une partie de Zack & Wiki ?".

Je n'y avais pas touché depuis au moins six mois. J'étais resté bloqué sur un tableau du château de Barabaros, et allez savoir pourquoi, je n'avais pas persévéré.
Eh bien du coup, hier-matin, je l'ai fait, ce tableau (celui avec la grande cloche), et j'en ai enquillé un autre dans la foulée (en utilisant juste une poupée oracle, parce que bon...).

J'ai vraiment passé un bon moment, avec mes deux fils à mes côtés, à me creuser le crâne et à sourire béatement quand je débloquais la situation. Du coup, je vais remettre ça ce matin.

Ce qui m'a sauté aux yeux lors de cette redécouverte, c'est que certes, le jeu est bougrement bien réalisé, les graphismes chatoyants, etc. mais que la wiimote a vraiment un problème pour ce qui est de la rotation "je tourne la clé".

Bref, je finis mon café et j'y retourne.

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2008-12-28 12:03

Le Cafe
envoyé par nicop


je vois, je vois...


_________________

Image


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2008-12-28 12:24

C'est bon comme du VRP ton truc!

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2008-12-28 12:38
Excellent ce clip, je ne connaissais pas. C'est bien composé, avec une vraie montée en puissance et ça devient démentiel sur la fin.

(heureusement, je n'aime pas le café, donc je n'en bois jamais ^^)

Sinon, ça me fait penser que je n'ai pas continué ma partie de Zack & Wiki depuis la dernière fois. J'avais juste atteint le niveau de l'avion, mais je n'étais pas allé plus loin. Le pire, c'est que je n'ai pas du tout envie de reprendre ma partie.

C'est bizarre parce que le jeu est sympa, mais je n'ai pas trouvé la motivation de le continuer. De plus, comme ça a été dit sur ce topic, je trouve aussi que le jeu est bridé par les fonctionnalités manquantes de la Wiimote: troisième axe d'inclinaison, mouvements approximatifs (la phase de raquette dans un niveau de lave m'a un peu énervé). A vrai dire, je pense que je suis un peu déçu.

Moi je dis: vivement un prochain épisode exploitant le Wii Motion Plus!

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2008-12-28 13:46
Franchement Rudolf, je ne peux que t'inciter à persévérer. Je m'en suis repayé une tranche ce matin, dans la même configuration (sur le canapé, entre mes deux drôles). J'ai passé plus d'une heure à essayer de résoudre le tableau dit des "sciences incensées", et bou diou! j'étais bien content de le terminer. C'est vraiment du bonheur en barre ce jeu. Sans doute que le fait de l'avoir laissé au frigo pendant six mois le rend aujourd'hui plus savoureux...

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2008-12-28 14:03
Certains mouvements sont approximatifs mais c'est rarement gênant étant donné qu'en général on n'est pas limité dans le temps ou dans le nombre d'essais.
Le jeu est globalement tellement ingénieux et bien fichu que pour moi cela relève vraiment du détail.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
Messages : 723
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2008-12-28 22:31
Même constat que toi, Shenron : même si certains niveaux demandent un peu d'adresse, Zack & Wiki n'est pas un jeu d'action et reprocher l'imprécision de la wiimote, c'est lui faire un mauvais procès. Globalement ça marche bien, et le coeur du jeu est très loin de ça.
Moi j'en garde un souvenir extraordinaire, j'ai adoré ce jeu... Son seul défaut, c'est que par nature, sa rejouabilité est faible, même si Capcom a fait des efforts en ce sens.

  Voir le site web de tof-1984
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2008-12-28 22:46
La plupart du temps ça n'est pas de l'imprécision, c'est qu'ils essaient de palier au manque d'un axe de rotation ou de certaines fonctionnalités avec ce qu'ils ont. La rotation sur elle même est très bien détectée comme le montre Kororinpa par exemple (dans certains passages je retiens ma respiration pour être plus stable et ça fait une vraie différence), la moindre inclinaison est détectée.

Il y a aussi l'erreur d'utilisateur. En tout cas ces lacunes seraient corrigées avec WiiMotionPlus, l'axe de rotation manquant en particulier, c'est vraiment ce jeu qui aurait pu tirer le plus du périphérique.

Je crois que ce qui m'a gêné le plus, moi, c'est le manque d'univers. J'ai découvert que finalement les jeux de point'n click m'attiraient plus pour leur univers que ce que je croyais. Zack & Wiki a d'excellents puzzles et ni la composition avec les limites de mouvements (au contraire on se sens libre par rapport à un point'n click classique qui bien plus limité, surtout les récents) ni le côté impitoyable de certains puzzles (ça m'a plu) ne m'ont gêné, mais je n'ai pas ressenti de motivation à continuer à cause des personnages, de l'histoire, de la présentation.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-12-29 01:00
Excellent le café ^^
_________________

Image


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2009-02-17 08:12
Je me suis lancé sur Zak et Wiki voilà quelques jours et je viens de débuter le monde de glaces.

Pas grand chose à dire pour le moment sauf : "Rha, quel pied.... C'est pour ce genre de jeux que j'ai acheté la Wii !!"

Vivement que j'y retourne, tiens. Plus d'impressions bientôt.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2009-02-17 09:15
Ah enfin tu vas connaître les joiesde la next gen, il était temps!
ce jeu est fabuleux et il monte crescendo, tellement que je n'ai jamais passé ce que je crois être le dernier niveau. Mais ce n'est pas grave parceque le remake de 20000 lieues sous les mers restra à jamais gravé dans mes souvenirs de joueurs. Bon jeu!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2009-02-22 09:33
Alors voilà, j'ai bien progressé dans Zak et Wiki sur ma Wii. J'ai fini toute la jungle et tout le monde de glace et là j'ai déjà bien avancé dans le monde de la lave.

Je suis complètement conquis par ce jeu et ce pour plusieurs raisons. Déjà, je trouve le jeu vraiment très beau. Non pas qu'il soit monstrueux techniquement (on est sur Wii) mais le jeu a un style et une direction artistique vraiment plaisante. C'est coloré, c'est plein de vie, c'est très rigolo, bref ca marche très bien.

Mais ce qui me plait le plus dans le jeu est quand l'utilisation super intelligente de la Wiimote. Cette utilisation ponctuelle de la wiimote permet de jouer avec les actions à faire, tout en ne basant pas tout le jeu sur cette détection de mouvement. En effet, le pointeur permet d'avoir un jeu beaucoup plus fiable, plus efficace dans ces réponses, tout en gardant la spécificité de la wiimote (la détection de mouvement) pour les énigmes uniquement. Du coup, le jeu est agréable comme un point'n click à la souris (le pointeur marchant très bien pour ca), tout en basant la résolution d'énigmes sur cette détection de mouvement qui est très bien exploitée dans le jeu. Zak et Wiki est un jeu pensé pour la wii, vraiment bien calibré, et du coup, ca marche super bien.

Le jeu est vraiment dur par contre, mais là, c'est le genre du point and click qui veut ca. Détail surprenant : j'ai eu beaucoup plus de mal pour le monde de glace que pour le monde de lave.... Mais bon, globalement, le jeu est bien bien chaud. Détail qui m'a bien énervé par contre : le jeu permet des actions destructives. C'est à dire qu'on peut faire des actions qui vont avoir comme conséquence le fait que la solution soit impossible. Le niveau de la glace avec le coffre pris dans la glace (avec le sanglier qui tourne autour) est une horreur pour moi car lorsqu'on fait tomber les stalactites, si on les casse (et ca peut arriver facilement), la solution du puzzle devient inatteignable. Et bien sur, le jeu ne le dit pas, et du coup on cherche pour rien. Je suis vraiment surpris que Capcom ait permis ce genre d'actions destructrices, chose qui est à mon goût une erreur de game design.

Ou alors, chose à laquelle j'ai pensé (et si c'est le cas, oubliez ce que je viens de dire), si ca se trouve, le puzzle avait plusieurs solutions et je n'ai pas trouvé celle qui n'utilise pas le stalactite. Il faut que je me renseigne sur ce point.

Enfin bref, cela n'enlève rien à ce Zak et Wiki qui est vraiment un très chouette jeu, bien rétro dans son style (ce type de jeu à l'ancienne, avec des musiques et des bruitages bien connotés jeu vidéo, ca me fait penser à de la Super NES, c'est dingue...) et très intelligent.

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2009-02-22 09:37
Citation :
Le niveau de la glace avec le coffre pris dans la glace (avec le sanglier qui tourne autour) est une horreur pour moi car lorsqu'on fait tomber les stalactites, si on les casse (et ca peut arriver facilement), la solution du puzzle devient inatteignable. Et bien sur, le jeu ne le dit pas, et du coup on cherche pour rien. Je suis vraiment surpris que Capcom ait permis ce genre d'actions destructrices, chose qui est à mon goût une erreur de game design.


En fait, il y a moyen de savoir si tu as fait une bourde, c'est de consulter la voyante : elle te dira si tu as fait une erreur impardonnable, et te proposera de recommencer (et pour les stalactites, oui il y a une seconde option )

Citation :
(ce type de jeu à l'ancienne, avec des musiques et des bruitages bien connotés jeu vidéo, ca me fait penser à de la Super NES, c'est dingue...) et très intelligent.


Surtout qu'on peut jouer les thèmes de Megaman et Bionic Commando (entre autres) à la Wiimote, et ça c'est ultime.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2009-02-22 09:47
Citation :


Surtout qu'on peut jouer les thèmes de Megaman et Bionic Commando (entre autres) à la Wiimote, et ça c'est ultime.



Sauf que l'épreuve où il faut secouer la wiimote en rythme avec l'espèce de vieux musicien mort, c'est vraiment ignoble d'imprécision. Ca m'a assez vite déplu ce genre de séquences...
Mais bon, après, le jeu m'a pris par les sentiments et m'a fait jouer le thème de Ghouls and Ghosts.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2009-02-22 16:15
Le monde de la lave n'est pas censé être terminé avant celui de la glace ? Parce que ça m'a paru plus naturel de le faire dans ce sens, et une énigme du monde de la glace est bien tordue (celle des miroirs).
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2009-02-22 16:26
Citation :

Le 2009-02-22 09:47, Jika a écrit:
Sauf que l'épreuve où il faut secouer la wiimote en rythme avec l'espèce de vieux musicien mort, c'est vraiment ignoble d'imprécision. Ca m'a assez vite déplu ce genre de séquences...
Mais bon, après, le jeu m'a pris par les sentiments et m'a fait jouer le thème de Ghouls and Ghosts.

Y'a un truc : il faut tenir la Wiimote comme un marteau. Le jeu a restreint à un type précis de mouvement et si on ne fait pas comme ça, c'est effectivement super énervant et aléatoire. Quand on chope le coup ça va tout seul et ça ne rate que si on rate.

Le jeu en général est typiquement celui qui aurait le plus bénéficié de WiiMotion + de toute façon, en particulier puisqu'il manque un axe de rotation.

Sinon pouvoir rendre le problème insoluble, j'avais plutôt aimé, ça pousse à faire attention plutôt qu'à essayer tout et n'importe quoi dans n'importe quel ordre. Comme c'est par épisodes plutôt courts, c'est jouable.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2009-02-24 07:56
Mouais, je ne suis pas trop d'accord pour cette question d'actions destructrices qui rendent la résolution d'un puzzle impossible. Je trouve ca vraiment relou et surtout ca laisse chercher pendant des plombes alors qu'on a déjà perdu. Je préfère vraiment si je fais une erreur que le perso refuse de faire l'action demandée mais ne me foute pas dans la m... en faisant quand même cette action destructrice.

Le jeu me punit d'avoir fait une erreur, alors que j'aurai préféré qu'il m'éduque simplement en me disant que ce que je voulais faire était faux. Puis le jeu est déjà suffisamment dur, c'était pas la peine de rajouter ca. Vraiment, je ne suis pas fan du tout de ce choix de design.

Il y a également deux ou trois autres choses que j'aime pas trop dans ce Zack and Wiki. A commencer par le système de score, qui donne les points uniquement quand on fait tout du premier coup, sans hésiter. Du coup, avoir un gros score, c'est simplement refaire le niveau quand on connait la solution. Je ne suis pas sûr que le score soit vraiment approprié pour ce genre de jeu. Je trouve ca maladroit.

Je n'aime pas également le principe du lapin que l'on envoie à un point de la carte du monde pour qu'il ramène des objets à unlocker. Ca me parait assez creux et sans intérêt.

Mais bon, le jeu lui même, son coeur, est tellement brillant que je passe outre ces quelques trucs qui me chiffonnent. J'ai fini ce week end le niveau du dragon avec les raquettes de tennis dans le monde de la Lave, et comme beaucoup d'autres niveaux avant celui là, l'intelligence des développeurs au niveau de la conception du puzzle et du niveau m'a coupé le souffle.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2009-02-24 08:53
Pour le lapin sur la carte, je crois que tu n'as pas consulté dans la bibliothèque les documents que tu as reçu en faisant le chef d'orchestre avec le crâne.

Pour ce qui est du score de mon côté j'ai trouvé j'ai trouvé très motivant pour inciter à la réflexion, quand on voit un 50000 s'afficher on se dit qu'on est sur la bonne voie.
Enfin pour les erreurs fatales je ne suis pas non plus fan de ce système (j'ai abandonné Fate of Atlantis à cause de ça idiot que j'étais de n'utiliser qu'une sauvegarde), mais Z&W peut à mon avis se le permettre de par sa structure en niveaux très courts. On ne reprend jamais de bien loin.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!



Index du Forum » » Jeux » » Zack & Wiki

168 messages • page
1 ... 456789




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)