Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Zack & Wiki
168 messages • page
123456789
Auteur Zack & Wiki
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2008-01-31 14:05
Disons que les manipulations marchent de façon très satisfaisante 9 fois sur 10. Effectivement, il y a certains moment où c'est moins intuitif, naturel voire amusant. Mais c'est trop rapidement oublier les moments où ça fonctionne au poil, qui sont quand même nombreux.

Sinon, pour ma part, j'adore littéralement ce jeu, que j'ai donc quasiment terminé (je pensais en être à la fin la dernière fois... mais en fait non !). Je trouve la comparaison avec les jeux d'aventure à la Lucasarts vraiment déplacée : ce n'est pas le même esprit, Zack & Wiki est beaucoup plus un jeu d'énigmes à la Gobliins qu'un jeu d'aventure, avec des dialogues et tout le toutim.

  Voir le site web de HappyGrumble
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2008-02-06 14:33
Capcom a déclaré être satisfait des ventes de Zack et Wiki, à savoir selon eux 300000 exemplaires dans le monde.
VGcartz ne donne pas un chiffre aussi élevé mais il est clair que les ventes du jeu ont beaucoup plus d'élan en Europe qu'en Amérique du Nord et au Japon.
Je ne sais pas si c'est lié à une demande soutenue avec des stocks légers, mais hier à Leclerc il y en avait pas mal dont une majorité avec des boîtes en Allemand.

Gros sous mis à part j'en suis au dernier niveau. J'en chie des ronds de chapeau mais dedieu que c'est bon. Le jeu se termine dans une apothéose qui fait vraiment plaisir. Entre le combat contre le poulpe géant et l'île de Barbaros, ça tourne à la folie furieuse.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2008-02-06 15:43
Oula Niloc, tu spoiles sévère sur ton dernier post !
Perso, j'en suis au boss final, et c'est toujours aussi bon.

  Voir le site web de HappyGrumble
tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
Messages : 723
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2008-02-07 01:19
Je viens de finir le jeu après presque une trentaine d'heures (mais je suis "incollable" dans un bon paquet de niveaux, que je refaisais dans la foulée pour le plaisir du triomphe facile .

Je rejoins le concert de louanges lu partout : inventif, drôle, aucun temps mort, des énigmes réellement variées... La difficulté est idéale à mon sens, on réfléchit pas mal sans devenir fou.
Les derniers niveaux sont très surprenants et corsés, j'ai dû utiliser l'oracle (le core-gamer en moi a beaucoup souffert) pour me lancer dans l'avant-dernier niveau...

Mon seul regret concerne la scénarisation : les quelques cinématiques sont plutôt drôles, mais peu nombreuses. Et surtout, le récit reprend un peu sur la fin, mais ça arrive comme un cheveu sur la soupe après que le joueur se soit habitué à l'enchaînement de tableaux seuls. Les développeurs ont dû hésiter ou se presser...

Par contre, Johnny Style a une classe phénoménale, et c'est toujours un plaisir de le voir détaler après l'avoir délogé ! Ma copine et moi avons ri à chacune de ses apparitions, de ses "Hé!", "Ho!"....


Maintenant j'entame la chasse aux trésors. A ceux que ça intéresse : Maddy, le chasseur de trésors, ramène des "parchemins de coutumes" qui donnent des indices sur les manières (parfois tordues) de trouver les coffres bonus cachés dans chaque niveau (il faut avoir fini le jeu).
Si vous êtes impatient et n'avez pas encore eu connaissance de "coutumes", on les trouve (en anglais) sur gamefaqs, ici, il suffit de ne pas lire trop avant, l'auteur a bien fait les choses. C'est "The Lore list". Ca m'a permis de refaire deux trois niveaux de la jungle tropicale avec les indices du jeu, et à présent Maddy commence à m'en ramener fréquemment... En tout cas, on continue à se creuser la cervelle, même si ce n'est plus tout à fait de la même façon. C'est moins bien, mais ça reste fun.

A noter pour les fans de rétro : j'ai créé un topic dans la partie Trivia afin d'essayer de reconnaître les airs que Bonelich von Skeleski propose. Il en reste de bien mystérieux...

  Voir le site web de tof-1984
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-03-17 00:06
Bon ayez j'ai commencé à y jouer serieusement. Surtout parce que j'arrie pas à avoir les 2 dernières étoiles de mario à galaxy (volcan de glace et mario²).

C'est super sympa comme jeu et super beau. Par contre à mon grand regret, c'est un jeu fait pour droitier C'est l'abus au début je pensais que fallait regler un truc ou que le jeu s'adapterait mais nan, faut tourner les trucs à l'envers et remettre la wiimote à l'envers quand il faut la tenir à plat.
J'ai bien galéré aussi pour la pêche parce que la detection marchait pas top. Fallait que je secoue comme un malade ma manette. Fait le geste suffisait pas.

En tout cas, ça respire la bonne humeur ce jeu. Ca devient assez dur vite en plus. J'espère ne pas craquer sur une soluce ^^
Sinon pour les mini games avec le squelette, faut réussir toutes les notes ? Parce que je m'y suis repris à une 10aine de fois pour le 1er, et j'ai pas fait gaffe si j'en avais raté beaucoup.

Et sinon y'a un icone d'u vieux jeu capcom dans chaque niveau ?

_________________

Image


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2008-03-17 11:08
Pour le mini-jeu musical : un certain nombre d'erreur est toléré. L'essentiel est que des étoiles sorte du baron quand tu finis le morceau.
Pur les icônes : je ne crois pas.

  Voir le site web de CBL
tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
Messages : 723
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2008-03-17 13:36
Yes, un nouveau fan de Zack & Wiki . Bienvenue !

Pour les icônes des jeux capcom, je confirme, il n'y en a pas une par niveau, mais il y en a un paquet.

En passant : pour la pêche (au très gros poisson, je suppose), pas besoin de bourriner la wiimote, il faut l'agiter en rythme avec l'écran en fait, donc pas très vite. Et si ça t'énerve, il y a un autre moyen de finir le niveau...

  Voir le site web de tof-1984
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-03-17 21:04
Un autre moyen oO ? Je veux bien le connaitre là. Les icones doivent être super bien cachés parce que pour certains, j'ai tout passé au peigne fin sans succès
_________________

Image


tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
Messages : 723
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2008-03-18 02:05
Je ne me rappelle plus exactement, et pour tout dire je suis tombé sur un bout de soluce en anglais pour le trouver, en cherchant des infos sur la chasse au trésor post-jeu, mais mes vagues souvenirs fourniront peut-être un indice :

SPOILER

Le gros poisson aime les grenouilles autant que les vers... Il y a une manière de varier sa nourriture, mais sans canne à pêche...

FIN DU SPOILER

Je ne m'en rappelle pas plus précisément. Mais ça fait péter le score.


  Voir le site web de tof-1984
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2008-03-18 06:53
Citation :

Le 2008-03-18 02:05, tof-1984 a écrit:
Je ne m'en rappelle pas plus précisément. Mais ça fait péter le score.




Voyons... y'a moyen de changer une grenouille, non ?

  Voir le site web de MTF
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-03-18 21:57
Citation :

Le 2008-03-18 02:05, tof-1984 a écrit:
Je ne me rappelle plus exactement, et pour tout dire je suis tombé sur un bout de soluce en anglais pour le trouver, en cherchant des infos sur la chasse au trésor post-jeu, mais mes vagues souvenirs fourniront peut-être un indice :

SPOILER

Le gros poisson aime les grenouilles autant que les vers... Il y a une manière de varier sa nourriture, mais sans canne à pêche...

FIN DU SPOILER

Je ne m'en rappelle pas plus précisément. Mais ça fait péter le score.


J'y ai pensé aussi. Mais vu qu'il faut enfiler un truc au bout de la canne, je me suis dit qu'une bombe ça tiendrai pas.

Et sinon la paille elle sert à quelque chose dans ce niveau ?
_________________

Image


tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
Messages : 723
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2008-03-21 00:14
Bon, la paille ne sert à rien sinon à empêcher que le ver retourne en terre si tu le poses au sol... Quand à la deuxième manière de finir ce niveau du gros poisson, je ne vais peut-être pas la révéler ici, des gens qui cherchent des impressions sur le jeu pourraient tomber dessus par inadvertance.
Mais si ça t'intéresse, tu peux la trouver ici (je te conseille quand même d'attendre d'avoir fini le jeu... Ca vaut le coup de s'arracher les cheveux.. Et de manière générale, il y a rarement plusieurs façons de finir un niveau)

  Voir le site web de tof-1984
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-03-21 21:14
Pour la 2e façon je tenterais ce week end un truc auquel j'ai pensé.
Par contre le problème avec la paille, c'est qu'une fois que je l'ai, je sais pas comment la retransofrmer en ver.
_________________

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2008-03-21 23:23
Pour transformer un objet il faut le reposer à terre (avec l'icône en haut à droite) et agiter la cloche à côté.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2008-03-22 22:54
Ca y est, je l'ai fini ! Mais bon sang, qu'est ce que j'en ai bavé, d'ailleurs j'ai du un peu gamefaquer, de toutes façons entre ça et appeler l'oracle... Plus qu'à trouver tous les objets, et dire que je suis déjà à 24h de jeu !
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-03-23 00:03
Citation :

Le 2008-03-21 23:23, Niloc-Nomis a écrit:
Pour transformer un objet il faut le reposer à terre (avec l'icône en haut à droite) et agiter la cloche à côté.


Pkay j'avais pas trouvé comment laché un objeT. Bon demain je m'y remets
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-03-23 23:35
Bon on peut spoiler un peu ?




Moi je le fais


SPOILER


Bon je suis retourné sur la fameuse mission avec la grenouille bombe, mais horreur, on peut pas descendre le toboggan avec la bombe. Du coup j'ai pas pu faire peter le poisson ;(

Sinon j'ai continué un peu le monde de glace, et pareil bloqué. Le monde où faut sortir un trésor des glaces, j'ai pas réussit à faire tomber le lustre en glace. Du coup j'ai péter le bloc au parapluie (après l'avoir attaqué à la scie).

Comment qu'on fait ?
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2008-03-23 23:54
Pour la mission avec le poisson, si tu ne peux pas descendre la grenouille, alors fais la descendre seule... il faut juste la motiver un peu...

Pour celui de la glace, difficile de t'aider sans entièrement détailler, mais tu as justement utilisé l'objet qui n'a aucune utilité dans le niveau, si ce n'est celle de te faire perdre du temps et des HQ...il faut avoir le lustre à l'usure, et utiliser tous les moyens à ta disposition.


_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
Messages : 723
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2008-03-24 02:02
SPOILER

Concernant le lustre de glace, il faut l'attaquer avec pas mal d'outils dans le bon ordre pour le faire tomber sur le bloc de glace (ou s'acharner sur le bloc de glace, ce que tu sembles avoir fait, mais donne moins de HQ, RainMaker). L'astuce, c'est entre autres de regarder ce qu'on peut faire avec cette fichue grenouille perchée...

FIN DU SPOILER

  Voir le site web de tof-1984
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-03-24 21:15
Bon j'en suis au boss du volcan. Mais j'ai zappé un niveau parce que j'ai pas compris ce qu'il fallait faire (le 2e au début, pas celui avec les boules).

Par contre je capte pas toujours tout. Le temps n'influe pas sur les HQ, et pourtant des fois j'ai pas le max sans raison apparente oO. Pourtant j'ai rien fait forcément avant.

Sinon à part se la péter, ça sert à quoi les HQ ?
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Zack & Wiki

168 messages • page
123456789




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)