Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Article du jour : Super Smash Bros Melee !!
87 messages • page
12345
Auteur Article du jour : Super Smash Bros Melee !!
l'unique
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001462 pts.

Inscrit : Sep 25, 2002
Messages : 462
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2008-01-21 14:33
Bien le merci à Tama pour ce sympathique article, remettant à jour les compteurs des malfaisants (mais y en a-t-il ici ? ) de ceux qui ne voient en ce jeu qu'un bourrinage incompréhensible pour nostalgiques!

Petite note: le lien de l'article dans la partie "news du site" donne sur l'article sur Immortal 3. (le lien dans la partie "à la une" marche parfaitement, néanmoins)

[ Ce Message a été édité par: l'unique le 2008-01-21 14:34 ]

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2008-01-21 15:10
Citation :

Le 2008-01-21 14:33, l'unique a écrit:
Bien le merci à Tama pour ce sympathique article, remettant à jour les compteurs des malfaisants (mais y en a-t-il ici ? )...
PLEIN !!!

Ceci étant si on n'accroche pas c'est effectivement incompréhensible.

Bravo pour avoir fait un article, je vais le lire de ce pas.

  Voir le site web de Simbabbad
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2008-01-21 15:16
Citation :



Petite note: le lien de l'article dans la partie "news du site" donne sur l'article sur Immortal 3. (le lien dans la partie "à la une" marche parfaitement, néanmoins)

[ Ce Message a été édité par: l'unique le 2008-01-21 14:34 ]


Merci pour l'info, c'est réparé.
_________________


  Voir le site web de Phyl
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2008-01-21 17:58
Haha.

Depuis le temps que j'attendais un article sur ce jeu si injustement (oui môssieur, j'accuse) décrié mais qui m'a procuré parmi mes plus folles parties un plaisir énorme. Oui, j'aime SSBM et je le crie haut et fort.

Commençons donc par quelques petits détails sur la forme:
- (Cinquième paragraphe) Peach ne vole pas, elle plane. C'est Kirby qui vole en plus de Rondoudou.
- Faute d'orthographe dans le paragraphe en dessous du titre "au bout de quelques parties, le panard": Quatrième ligne: "sa" marche pas. Quelques paragraphes plus loin: ("sa" fait des années que j'y joue). Même paragraphe:"sa" vous défrise un homme. Toujours le même paragraphe (décidément): Chopez-les et "les"(inutile ici) lancez-les sur lui. Enfin dernier paragraphe: "sa gueule" et "sa sent le mâle ".
Et pour le fond:
- Une présentation plus détaillée des modes solo n'aurait pas été inutile. SSBM, ç'est du plaisir en barre à plusieurs mais le mode solo a été travaillé. Le mode Event permet de varier les plaisirs avec des mini-défis amusant. Le mode Adventure quand à lui a été oublié.
- Tu ne parles pas des quelques défauts du jeu comme certains décors très moches dans le mode Aventure. Mais aussi que beaucoup trop de personnages font doublon. Le pire étant le trio Mario/Luigi/Dr Mario.
- Enfin, Super Smash Bros possède un grand frère très proche: la série des Power Stone. De la castagne, des objets mais la visualisation qui change.
- Ca manque de petites anecdotes, de trivia. Dommage.

A part ça, tout va bien. J'ai exactement le même ressenti que toi face à SSBM cad un immense sadisme et une immense joie quand mes plans les plus machiavéliques s'éxécutent sans accroc. Utiliser des objets, ç'est le panard. Poser des mines (tirés de Perfect Dark sans que le jeu ne soit mentionné à cause d'un certain rachat de Rare), ç'est délicieusement fourbe. C'est moins drôle quand l'ennemi vous balance dessus par contre ^^. Et quel joie quand on obtient un marteau (l'objet des premiers Mario et qui rend terriblement fort )...Sauf quand la masse glisse du baton vous laissant à la merci d'adversaires ne vont pas laisser échapper cette occasion. L'univers de SSBM est plein de ce genre de subtilités, de situations qui se renversent quand ce ne sont parfois pas les stages qui se retournent. Il faut connaître les niveaux et encore plus les personnages.

De plus, ce qui ajoute un immense fun au jeu par rapport à la version 64 sont l'esquive et la roulade qui donnent au jeu une dimension beaucoup plus fine. Tout ou presque peut être évité mais dans le feu de l'action -et il est soutenu- il faut encore avoir la rapidité pour le faire.

C'est certainement pour cela que le jeu a été un peu décrié. Trop confus, bourrin et sans subtilités. SSBM n'est pas un titre difficile d'accès, il est possible de s'amuser avec peu de bases mais avec un peu d'entraînement, le jeu révèle une saveur toute particulière. Ca n'a rien à voir avec un "vrai" jeu de combat, ç'est véritablement autre chose: un excellent jeu d'action qui ressemble finalement que peu à un beat'em up. Un condensé de fun en même temps qu'un musée virtuel consacré à Nintendo (un personnage -Game&Watch- à mourir de rire, un stage reprenant l'univers de Majora's Mask avec la Lune en arrière plan qui se rapproche, des tonnes de trophées sur des personnages/accessoires/décors de l'univers Nintendo complètement oubliés -Mach Rider- et tant d'autres choses encore). Merci Hal.

  Voir le site web de Simply Smackkk
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2008-01-21 19:10
Excellente introduction pour le futur acquéreur (et profane de la série) de Brawl que je suis.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2008-01-21 19:14
article sympa...
bien que je deteste ce jeu^^

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-01-21 19:18
Article agréable c'est clair . Pour info, il y a deux éléments qui proviennent directement de Perfect Dark" : les mines et surtout, l'Occulteur. Un signe ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2008-01-21 19:48
Très intéressant cet article qui tombe bien puisque je me suis acheté le jeu il y a quelques semaines après avoir écumé plein de boutiques dans plusieurs villes de trois départements différents (à croire qu'il est devenu rare). Je l'ai à peine essayé, donc je ne peux pas trop prononcer sur la qualité du jeu, si ce n'est que j'ai retrouvé avec plaisir le thème des temples de Zelda 2! Et puis, un jeu Hal Laboratory ne peut pas être mauvais puisque Earthbound vient de ce studio (d'ailleurs, à quand un article sur ce RPG mythique?).

J'aurais également voulu avoir plus de détails sur le mode solo qui s'adresse à moi puisque je n'ai pas de joueurs potentiels autour de moi.
Je suis également d'accord pour dire qu'il y a un certain nombre de fautes.

Sinon, pour compléter l'article, je vous montre un lien décrivant toutes les techniques possibles dans le jeu. Attention, la vidéo est très longue: une demi-heure!

http://www.gametrailers.com/player/usermovies/18294.html

Effectivement, le jeu semble très technique (et complexe), c'est impressionnant.

Je vais expérimenter ce jeu, même si jusqu'à maintenant je me débrouille comme une tanche en jeu de baston. Je ne m'en sors pas avec les diagonales de la croix directionnelle dans Street Fighter II, et je mourais souvent dans les combats de Shenmue (je n'arrive pas à sortir les mouvements, et j'avais mis beaucoup de temps à apprendre quelques techniques comme le Shadow Step pour ne jamais réussir à la sortir à nouveau). Déjà, le fait que la crox ne soit pas utilisée ne peut être qu'une bonne nouvelle pour moi (mais ça ne garantit pas forcément que je vais m'en sortir dans SSBM ).

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2008-01-21 21:14
Merci pour cet article !

Sans être un "fan" du jeu je dois reconnaitre que c'est sans doute celui sur lequel j'ai passé le plus d'heure dans ma vie de joueur.

Cerné par les inconditionnels de SSBM (famille, amis,... que des gens de bon gout) j'ai passé des centaines d'heures dessus et, ô miracle, sans aucune lassitude et sans que n'apparaissent trop d'automatismes et autres techniques systématiques qui ruineraient l'interet du soft.
Au contraire ! C'est un renouvellement permanent !
Le choix des persos, la variété des coups, les items et la géographie des arènes permettent une variété de situations vertigineuse.

Enfin, à titre personnel, je suis un vieux adepte de Peach récemment converti (depuis Noël dernier) à Roy et son "parry/contre-attaque" qui fait très "deuxième effet Kiss Cool" et ne manque pas d'agacer l'adversaire déjà déçu de voir son coup paré net !!
Par ce que comme le suggere Tama l'essentiel n'est pas d'attaquer le pourcentage de l'adversaire sur l'écran par des attaques dévastatrice mais de ruiner son moral par de savants petits coups de pute bien placés ! Jouissif !!

.

BlaZe
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Aug 31, 2007
Messages : 63
De : seine-et-marne

Hors ligne
Posté le: 2008-01-21 21:27
Article intéressant sur un jeu tout simplement fabuleux ! C'est d'ailleurs une enclyclopédie Nintendo à lui tout seul tellement le jeu est complexe.

Je crois même d'ailleurs que c'est le jeu GameCube auquel j'ai le plus joué, que dis-je j'ai passé énormement de temps dessus.

En concernant l'article, je pense que l'on peut détailler un peu plus chaque mode de jeu, ça pourrait faire 2 pages ou plus.

Véritable alternative à Street Fighter, KOF, Soul Calibur..., un jeu super fun même à 4, a jouer au moins une fois dans sa vie, un jeu INDISPENSABLE sur GameCube.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2008-01-22 01:43
Pour moi, cette serie ne peut pas entrer dans la categorie "jeu de baston", on est plus proche du jeu de sport delirant (comme Mario Kart, mais dans un genre radicalement different). Par consequent, je me vois mal le comparer a un Street ou un KOF. Je n'ai joue qu'a l'episode N64 mais j'avoue ne pas avoir accroche.
Sinon l'article est plaisant a lire, quoique peut-etre un peu court.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2008-01-22 10:55
Il y a un nouvel Iwata asks sur Brawl pour ceux que ça intéresse :

http://us.wii.com/iwata_asks/ssbb/vol1_page1.jsp

  Voir le site web de Slowriot
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2874
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2008-01-22 10:56

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2874
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2008-01-22 11:01
Merci pour vos réactions !

Chose étrange Simply, car ces fautes d'orthographe n'étaient pas sur l'article d'origine...

Sinon, étant donné que j'ai voulu m'adresser à ceux qui ne connaissent pas et n'aiment pas le jeu, j'ai préféré ne pas trop m'attarder sur le mode Solo, puisque le jeu tire sa quintessence du mode Multi. Pareil pour l'aspect graphique du jeu : je pense que le soft est si dynamique que c'est vraiment la dernière chose à laquelle on fait attention. Il faut vraiment mettre Pause et zoomer pour voir tous les détails, la beauté de la Fontaine des rêves ou l'inégalité de la réalisation de Big Blue.

Sinon, si Dr Mario est un clone de Mario, Luigi est un perso complètement différent ! J'en sais quelque chose, c'est mon perso favori...
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2008-01-22 15:23
Tama> Quand je parlais des décors moches, je pensais surtout à ceux qui sont dans le mode Adventure et que l'on ne retrouve pas ailleurs. Mais il est clair que certains décors sont très jolis -évidemment, la Fontaine des rêves-.

Luigi a tout de même quelques coups identiques ou proches de Mario. C'est un doublon un peu travaillé mais doublon tout de même. Perso à l'époque j'aurais adoré qu'il se serve de son aspirateur comme dans Luigi's Mansion. Ce jeu est une véritable mine de fantasmes Nintendo-ien . Un site avait d'ailleurs il y a quelques années mis en ligne ce qu'il aimerait trouver dans la suite de SSBM: http://www.kanpai.fr/jeuvideo_article.php?id=127 . Je pense qu'il est inutile que je fasse l'étalage de tout ce que j'aimerais voir dans SSBrawl sinon on en finirait pas .

Par contre signe du bon travail effectué derrière la conception et l'équilibrage, tout le monde a ses personnages préférés. Perso, ç'est Ganondorf, Ness et Roy. Mais d'autres, ici ou ailleurs, affectionnent particulièrement Luigi, Peach ou Sheik entre-autres. Et je ne peux pas conclure ce paragraphe sans un petit mot pour les Ice Climbers, deux personnages pour le prix d'un.

Ehrynn: Exact pour l'occulteur. Item à la fois redoutable (invisible! bouahaha!) mais aussi à manier avec précaution (où suis-je? ).

LVD: Comme dit dans l'article, le premier n'est pas vraiment top et largement dispensable. Le deuxième, ç'est du "+ mieux" dans tous les domaines.

  Voir le site web de Simply Smackkk
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2008-01-22 15:49
Très intéressant à lire, Tama, bravo pour ta première ! Une série que je n'ai jamais pratiqué, mais qui pourrait me tenter sur cube.

Par contre, il n'y a que deux épisodes ? Je pensais qu'il y en avait plus que ça ? ou alors je confonds avec Mario Party (je suis nul en culture Nintendo) ?
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2008-01-22 17:03
Smackkk, il y a de bonnes chances que Luigi utilise son aspirateur dans le prochain Smash Bros puisque Mario utilisera FLUDD.

Sinon je suis d'accord pour dire que ça n'est pas un doublon, bien qu'à première vue ils paraissent similaires (normal) ils se jouent en fait totalement différemment.

  Voir le site web de Simbabbad
Tamahome
Tout petit pixel



Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 24

Hors ligne
Posté le: 2008-01-22 17:08
Citation :

Le 2008-01-21 14:33, l'unique a écrit:
Bien le merci à Tama pour ce sympathique article [...]


Pas de quoi, mais j'ai rien fait

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2874
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2008-01-22 17:41
@Tonton Ben : oui il n'y a que 2 épisodes, bientôt 3 avec Brawl

@LVD, Simply : je suis content que des gens comprennent qu'ils font arrêter de le comparer à un jeu de baston classique, il s'écarte tellement des conventions d'un Street ou d'un KOF qu'une comparaison est futile (d'autant plus qu'elle tourne invariablement en faveur de ces derniers...).

@Tamahome : Merci de ne pas usurper mon identité, sabotageur
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2008-01-22 19:55
Ah, Smash Bros... j'avais découvert le premier par pur hasard, dans le rayon d'une grande surface, et j'avais superbement aimé le principe, sans être convaincu par la réalisation...

Mais quand vint Melee... ce fut le jeu GC sur lequel j'ai dû passer le plus de temps (plus de 500 heures cumulées il me semble, quelque chose du genre), et les parties à quatre, quelle éclate ! Des alliances qui disparaissent sitôt qu'elles se forment, les "oups, désolé !", "attends un peu !", "merde, il s'est passé quoi ?", auront bercé mes années de lycée et restent des souvenirs fortement gravés dans ma mémoire...

Smash Brawl s'annonce en revanche un rien plus tactique encore, il faudra voir sur place... mais charmant article, même si j'aurai aussi aimé bien plus de longueurs

  Voir le site web de MTF

Index du Forum » » Jeux » » Article du jour : Super Smash Bros Melee !!

87 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)