Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Emulation » » Après Aceroms, c'est MAME France
5 messages • page
1
Auteur Après Aceroms, c'est MAME France
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-07-20 17:15
Je vous en parle malgré l'indifférence suscitée par le topic sur Aceroms l'autre jour. L'émulation sur le net ne disparaîtra pas sans qu'on en témoigne ici.

Le site MAME France (www.mame-france.net) faisait partie de nos liens auparavant, puis je l'avais supprimé, car il semblait avoir fermé.
En fait ce n'est pas le cas, c'est juste qu'ils ont, comme d'habitude, des problèmes d'hébergement.
Je vous invite à y faire un tour, ne serait-ce que pour lire les commentaires du webmaster en page d'accueil, qui explique avec objectivité et honnêteté la situation, chiffres à l'appui. Pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi l'émulation disparaît peu à peu du net, les choses seront plus claires.

Surtout, ne perdez pas vos stocks de roms, car si jamais planetemu venait à fermer, franchement je ne saurais plus vraiment vers où renvoyer quelqu'un qui cherche des roms en grand nombre.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
epsiloneod
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 24, 2002
Messages : 379
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2002-07-20 18:53
C'est étrange, j'ai l'impression de voir ce qui provoque la fin de guilde sur le serveur ZyX. Tout le monde veut profiter du truc, mais personne ne veut s'impliquer dans la gestion. En plus, des petits rigolos, sous prétexte de mettre en valeur (l'exclusivité des nouveauté) foutent par terre le boulot de tout les autres. C'est assez navrant mais je crois que c'est vraiment un des problèmes de nos sociétées actuelles.
_________________

Epsilon EOD
GDLSP
"Y'en a toujours qui en r'viennent pas, de la ballade en barque..."


Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-07-20 19:12
que dire? sinon que tant que la législation restera aussi floue à ce sujet, il y aura toujours ce type de problèmes...
je compte d'ailleurs beaucoup sur la réunion qui va avoir lieu à la bnf au mois de Septembre, il faudra aborder franchement le sujet.

personnellement, j'ai l'intention d'ouvrir mon site perso pour le courant Septembre.
malheuresement, noos ne m'offre que 100mo maximum pour mon futur site, mais ce sera toujours ça...
au départ, j'hésitais à proposer des roms, et vu lactualité, je crois que je vais en mettre un maximum, le tout suivit d'une pétition.

comme nous nous en doutons, nous ne possédons pas tout les jeux que nous avons en mémoire sur nos pc (je ne suis pas fils d'Emir), alors pourquoi condamner des joueurs qui ne font que sauvegarder un patrimoine culturel? détruit-on les bibliothèques parce-qu'elles possèdent des livres anciens?

de plus, je pense que les auteurs de ces jeux doivent etre flattés de savoir que plusieurs années, voir plusieurs décénnies après, leurs jeux sont toujours autant joués.

quant aux petits cons (désolé), qui en profitent pour les revendre sous le manteau, je ne pleure pas dessus si ils se font choper, car ceux là n'ont rien compris...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-07-20 22:23
Le problème c'est que la différence entre vendre des roms et dire "il faut nous filer du fric, sinon on arrête, et ceux qui nous fileront du fric pourront se gaver de roms plu sfacilement que les autres", la différence est subtile.

Je pense que les "petits cons" qu'il faut dénoncer avec véhémence, ce sont ceux qui fournissent les roms de jeux qui viennent à peine de sortir, sous prétexte de faire de l'émulation.
Ce qu'il faudra clarifier à chaque fois qu'on le pourra, c'est qu'il y a une communauté sur le net qui pratique l'émulation à des fins non condamnables.

D'ailleurs, puisque tu parles de la BnF, si tu y vas, rappelle leur qu'ils parlent de nous dans leur site (http://www.bnf.fr/pages/liens/d5/multimedia-d5.html), donc ils nous accordent un certain crédit et ne nous prennent pas pour de vulgaires pirates.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-07-21 10:29
Cité sur le site de la BnF ? Ca c'est la classe ! J'ai pas compris cette histoire de réunion à la BnF en septembre donc si quelqu'un veut bien m'expliquer...
Pour les roms et le retro-gaming en général, il y a deux problèmes : les éditeurs butés et les dumpers de roms un peu trop actif.
Mais en fait l'un va avec l'autre. Les éditeurs butés en question voient les jeux GBA, neo-geo ou n64 copiés peu de temps après leur sortie. Ils assimilent donc l'émulation uniquement à du piratage. Du coup, ces memes éditeurs qui veulent protéger leur propriété intellectuelle font la guerre aux sites d'émulation et de rétro-gaming.
Les sites d'abandonware ont compris : dès qu'un éditeur commence à menacer tout le monde pour un jeu, les webmasters retirent tous les jeux en dl de ce meme éditeur.
Ce qui amène à des situations un peu dingue : Speedball 2 est sorti en 1992 soit il y a dix ans. On peut le trouver partout en émulation amiga. Pourtant, sur le site des underdogs, impossible de le dl. IL y a juste un lien pour l'acheter à 50 F ! Et évidement, je doute qu'ils aient des stocks ou qu'ils regravent une copie...

  Voir le site web de CBL

Index du Forum » » Emulation » » Après Aceroms, c'est MAME France

5 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)