Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Les 80's, la décennie ultime?
120 messages • page
1234 ... 6
Auteur Les 80's, la décennie ultime?
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2008-02-18 20:42
Bonsoir tout le monde,

sujet nostalgique m'étant venu à l'esprit suite à une discussion avec Jika...

Tout d'abord quelques images pour éveiller votre fibre nostalgique














Bref, c'est très sans doute du au fait que j'ai quitté les 80's à 8 ans, mais je considère vraiment cette décennie comme celle m'apportant le plus de joie nostalgique, celle qui donne des frissons quand en écoutant la musique de goldorack on a le gout de nutela qui revient à la bouche...

A coté de ça les "vieux" retiennent les années 80 comme ceux de reagan et de tatcher.
Musicalement aussi, on entend souvent qu'elles furent assez moyennes.

Et vous, vous en pensez quoi?


_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2008-02-18 20:59
Sinon de moins connu dans les 80's, mais complètement culte et qui ferait scandale si il sortait aujourd'hui, Coup de tête avec Patrick Dewaere...








Le synopsys

Citation :
SUJET :

Joueur dans l'équipe réserve de la ville de Trincamp, où tout est football, où l'on roule football chez Brochard, où l'on se meuble football chez Logerand, où l'on boit football au "Pénalty", et où on travaille football chez Sivardière, P.D.G. de l'usine et président du club. François Perrin bouscule la vedette de l'équipe de football lors d'un entraînement. Il est d'abord renvoyé de l'équipe, et ensuite de l'usine. Puis, quand on a besoin d'un pigeon pour endosser le viol d'un des joueurs, on le fait emprisonner jusqu'à un accident d'autocar, où le onzième joueur du match de demi final est blessé et où on le fait libérer. il marque alors les deux buts qui donne la victoire à la ville et il est dès lors adulé. Après la victoire, il se met à s'intéresser aux autres, les Brochard, Logerand, Sivardière… qui ne sont pas fiers quand il leur annonce sa vengeance, pour l'avoir conduit en prison sur leurs faux témoignages...




A voir pour ceux qui ne le connaissent pas...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2008-02-18 21:10
Je dirais même plus :



Je pense avant tout que les nostalgiques des années 80 le sont parce qu'ils étaient enfants à l'époque, et que l'enfance est le temps de l'insouciance, des jouets, des copains, etc. A mon avis ceux qui sont nés durant les décennies précédentes éprouvent un sentiment comparable.

Quoique...si on y réfléchit, j'ai l'impression que la décennie'80 est la première à avoir mis l'enfant au centre des préoccupations mercantiles, et donc à proposer une telle diversité de produits qui lui étaient destinés, à lui seul. Je demanderais bien à ceux ici qui sont nés au début des années 70 s'ils ont eu autant de choix dans les jouets et les friandises qui leur étaient proposées.

Les années 80, c'est aussi la dernière décennie avant l'ère du politiquement correct et d'une certaine aseptisation des univers imaginaires, en tous cas c'est l'impression que j'ai. A cette époque, on pouvait encore chanter "Roulez Bourré", voir des playmates montrer leurs seins à 20h et des chevaliers de bronze se taper dessus dans la joie, la bonne humeur et quelques gerbes de sang.
Alors effectivement, ce n'était pas forcément très positif, mais en même temps je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu une influence si négative que ça sur la jeunesse de France

Bon, je pars un peu dans des digressions, alors je vais essayer de me recentrer. Disons que malgré le manque de goût qui a marqué l'époque, particulièrement en matière vestimentaire et musicale (quoique quand on voit la Tektonik...), il y avait une sorte d'excès en tout, qui fait que pour moi c'est un peu la dernière décennie à avoir une vraie saveur. C'était déjà les années fric, mais pas encore avec le cynisme des années 90.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2008-02-18 21:53




Fin de mon argumentaire (j'abonde dans le sens dans ce qui a été dit précédemment, qui plus est).
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-02-18 22:32
Bon tout le monde a fait les jeux, jouets et da, moi j'ajouterais surtout : des films d'action et de sci-fi de fou !

Swartzy dans toute sa splendeur : predator, terminator, total recall, conan ...
du vandamme : bloodsport,
de la sci fi : abyss, blade runner etc... Enfin du très grand ciné

Bon après c'etait la grande époque de la WWF, de la musique bontempi, recre a2 et le club do, des brushing, des series tv (k2000, sherif fait moi peur, tonerre mécanique) etc....

Putain c'etait mieux avant
_________________

Image


Serpico
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 05, 2003
Messages : 305

Hors ligne
Posté le: 2008-02-18 22:49
La victoire au bout des pieds
Et la gloire au fond des filets
L'ennemi désemparé
A jamais nous serons les premiers
Allez Trincan! Trincan! Trincan!
But! But! But!
Trincan! Trincan! Trincan!
But! But! But!


Ceci dit, le film est plutôt sorti fin des années 70.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2008-02-18 23:26
C'est amusant, c'est exactement ce que je me dis pour le moment avec la sortie de Rambo IV. Clair qu'elles avaient quelque chose de magique ces années 80 pour les enfants, notamment parce que leur esthétique et leurs idées étaient parfaitement compréhensible par des gamins : bd partout dans les clips, gros muscles et explosions absurdes d'hénaurmité, ... Il faut bien reconnaître en tant qu'adulte que cette décennie fut finalement objectivement très pauvre.

Sinon, moi je suis un grand nostalgique du cinéma 70 que je n'ai absolument pas connu (suis né en 78) en vrai mais que j'adule en dvd pour sa richesse, son audace et son fun.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2008-02-18 23:57
Tiens mais on a pas déjà un topic qui parle des années 80? J'ai une impression de déjà vu...

Bon, je vais pas répéter avec les autres mais oui, années 80s, cinéma musclé qui ne se prenait pas au sérieux, monument de SF, toussa...

C'est quand même la décennie du triomphe du reaganisme contre le communisme, la réussite par l'argent, la fin de la guerre froide, on envisage le futur avec plus d'optimisme mais on sent une modernisation qui apporte son mauvais côté avec les débuts des dérives du capitalisme, l'apparition du sida etc...

Je ne sais pas si on peut dire que les années 80s étaient pauvre culturellement, j'y trouve énormément de richesse, nettement plus que dans les 90s par exemple, peut-être n'est-ce qu'une question de recul, 20 ans, ça permet de mieux digérer cette décennie que celles des 90s.

Mais bon, c'est la nostalgie de notre enfance qui nous fait ça.

Parce que les Goonies rules the world quand même!
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2008-02-19 01:16
Rha oui les années 80 c'était quelque chose !!

Je vais aussi faire mon argumentation en images avec entres autres :










LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2008-02-19 02:19
Citation :

Le 2008-02-18 21:10, Shenron a écrit:
Quoique...si on y réfléchit, j'ai l'impression que la décennie'80 est la première à avoir mis l'enfant au centre des préoccupations mercantiles, et donc à proposer une telle diversité de produits qui lui étaient destinés, à lui seul.
Les années 80, c'est aussi la dernière décennie avant l'ère du politiquement correct et d'une certaine aseptisation des univers imaginaires, en tous cas c'est l'impression que j'ai. A cette époque, on pouvait encore chanter "Roulez Bourré", voir des playmates montrer leurs seins à 20h et des chevaliers de bronze se taper dessus dans la joie, la bonne humeur et quelques gerbes de sang.
Bon, je pars un peu dans des digressions, alors je vais essayer de me recentrer. Disons que malgré le manque de goût qui a marqué l'époque, particulièrement en matière vestimentaire et musicale (quoique quand on voit la Tektonik...), il y avait une sorte d'excès en tout, qui fait que pour moi c'est un peu la dernière décennie à avoir une vraie saveur. C'était déjà les années fric, mais pas encore avec le cynisme des années 90.


Tout a fait d'accord! La decennie de tous les exces (y compris en animation et jeux video), au moins on osait! Et sans le moindre complexe ou crainte de passer pour ringard. Les annees 80 ont une ame, qui a completement disparu au debut des annees 90. Depuis, tout (ou presque) me semble completement aseptise et sans beaucoup d'interet (je ne parle qu'en mon nom hein!). Mais la nostalgie n'a rien a voir la-dedans, je ne suis pas un nostalgique.
Sinon je ne vois pas ce qu'on reproche a la musique des annees 80. Pour moi, c'est la plus grande decennie musicale de tous les temps (je parle de pop ou de pop-rock uniquement hein). J'adore ce type de sonorite, y compris les premiers synthetiseurs. Mais bon, les gouts et les couleurs...

Mais quand je lis "decennie culturellement tres pauvre", je n'ose imaginer comment qualifier ce qui a suivi depuis...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2008-02-19 02:23
Les années 80...
comment dire ?

Elles représentent mon enfance dans sa totalité.
Je suis né en 1975, alors les années 80 c' est mes 5-15 ans et c' est que du bonheur audio visuel.
Mais aussi en terme de jouets.

En fouillant un peu dans mes souvenirs....
















Beaucoup trop de chose a se rappeler en tout ca, mais c' est tellement bon que je m' en lasse pas.
Parcequ' hormis les jouets, les jeux video et les emissions TV; c' était aussi la pub.
D' ailleurs je lance un appel, car je cherche LA pub Banga avec la chanson de Gotainer (Ah ! en voila encore une autre icone des années 80 ! xD)..enfin plutôt la seconde chanson pour la campagne de pub Banga.
Si si rappelez vous, ça faisait :
"aller hop, on y va !
en route pour l' aventure !
on y resiste pas !
tata tata taaaaan !
a l' appel du Banga !"


On y voyait un petit garçon qui vivait des aventures façon Indiana Jones dans son apartement (il chevauchait meme un énorme tron d' arbre alors que l' appart était inondé).

allé un lien de pub sympa ^^






Années 80 pubs objets quotidiens - wideo
Années 80 pubs objets quotidiens - wideo

Années 80 pubs objets quotidiens - wideo
Ma télé des années 80




Il s'agit de publicités à propos d'objets de la vie courante.




trop bon vos post...mention spécial pour le Tang.
Ah ca me fait donc penser à ceci :




dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2008-02-19 06:35
Citation :

Le 2008-02-18 22:49, Serpico a écrit:
La victoire au bout des pieds
Et la gloire au fond des filets
L'ennemi désemparé
A jamais nous serons les premiers
Allez Trincan! Trincan! Trincan!
But! But! But!
Trincan! Trincan! Trincan!
But! But! But!


Ceci dit, le film est plutôt sorti fin des années 70.


Je t'aime
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2008-02-19 06:53
J'ai failli mettre la colle Cléopatre mais selon moi, c'est plus ancien. A noter qu'au bureau, j'ai lancé un grand débat sur "qui a mangé de la colle Cléopatre quand il était à l'école ?". C'est amusant de voir les différents clans entre ceux qui l'avouent sans sourciller, ceux qui découvrent la pratique avec "horreur" et ceux dont on devine qu'ils l'ont fait mais qui refusent leur coming out
Pour la pub Banga, elle m'a bien marqué aussi, avec le couloir et les crocodiles, ainsi que cette fameuse chanson.
J'aurais bien rajouté les albums Panini aussi car je pense que c'est durant cette décennie que le produit a vraiment connu son apogée (mais je peux me tromper).
Concernant les Go Bots, je faisais partie du front anti-Go Bots (et donc pro-Transformers). Je veux bien reconnaître le Kosovo mais pas les Go Bots !
Merci d'avoir montré les montres calculatrices. Quand j'étais gamin, je rêvais d'en avoir une (et j'en ai eu une).

goycoechea
Gros pixel

Score au grosquiz
0016685 pts.

Inscrit : Jul 15, 2005
Messages : 1005

Hors ligne
Posté le: 2008-02-19 07:20
La chanson de Banga, elle était liée je crois au jeu "En route vers l'aventure" sur la 5. C'était le sponsor.



J'ai trouvé ça ici: http://maxtv80.over-blog.com

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2008-02-19 09:10
Il y avait aussi le chevalier du labyrinthe sur Antenne 2!!!

Mais pour moi le plus fort des années 80 ce sont tous ces films garantis 100% sans images de synthèse qui puent.
Décors peints, animatronics, maquillages, stop motion.... J'ai revu Robocop il y a trois jours et à ce titre c'est absolument merveilleux, un vrai festival.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2008-02-19 09:29
C'est vrai que les eighties jouissent d'un capital nostalgie affolant de nos jours, car tous les vieux cons (traduisez personnes trentenaires) de maintenant étaient gosses à cette époque.
Je pense qu'ici, tout le monde, ou presque, possède dans sa DVDthèque:
- Ghostbusters
- Terminator
- Predator
- Indy
- Retour vers le futur
- Star Wars....
Bref, les grosses prods de l'époque.

C'est dingue, mais TOUTES les images postées ici me parlent. TOUTES.
A savoir qu'à l'île Maurice, lors de mon voyage de noces, j'ai pu boire du Tang! là bas ils en ont Et j'ai même pu me faire un tang-rhum excellent

Sinon, j'ai pu regarder la compil de pubs... Et force est de constater que 20 ans après, on se souvient toujours de la pub Menastyl, Mini Mir, Baygon ou Banga... Est ce parce que les pubs étaient mieux, ou c'est la nostalgie qui parle? J'avous pouvoir fredonner la zique de Mini Mir, mais ne pas me souvenir des pubs que j'ai vu hier soir par exemple... Alors, pubs mieux ou nostalgie?

Tain.... Bon, allez, pour ceux qui sont de gros nostalgiques comme moi: http://www.coucoucircus.org/index2.php?

Allez-y, pleurez

EDIT: allez, un peu plus d'images pour nous, les vieux cons




Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2008-02-19 10:44
Et oui Xuenilom, quand j' ai vu l' embleme des Transformers que tu as posté, il était un devoir de sauver l' honneur des Gobots !
Qui eux au moins, bien que plus petits de taille étaient au moins construit de fer et d' acier
Et puis personne ne peut enlever le fait qu' ils étaient là en premier ...(sifflote en ferment la porte)
Tu as raison pour la colle Cleopatre, d' ailleurs la marque existe toujours et à même son site web avec ses petits pots de colle bien connus en vente (te laisseras tu tenter ?).
Mais bien qu' elle existait déja auparavant, elle a quand marqué cette décénie.
C' est comme l' affiche de La Guerre Des Etoiles; le film est sortit dans les années 70 et ses suites dans les années 80.

Ah une icone des petits dej des années 80 !



...quand on y pense, les choses changent tellement que s' il serait parmis nous en 2008, il serait completement poliquement incorrect.
Affligent.


Iskor, tu as connus les ZOIDS ?
Parfois j' ai l' impression d' avoir été le seul à les connaitre, tellement je croise peu de gens qui en évoquent le sujet.


Les Goonies font parti des mes DVD heighties ^____^

a Niloc-Nomis, oui je me rappelle cette émission avec ses effets spéciaux de l' espace
l' un des enfant s qui ne participait pas à l' aventure et se voyait coiffer d' un enorme casque.


Hop, une tite devinette.
Mais quelle est donc cette objet rustique, qui a fait tourner la tete de milier d' écoliers et qui à connus ses dernieres années d' utilisation dans les années 80 :





IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2008-02-19 11:10
Voui vovo, connu les Zoids...
Fastoche ta devinette: le polycopieur!!! Quel odeur dégueulasse.. mais bien utile avant l'avènement de la photocopie

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2008-02-19 11:39
Oua ! vi Iskor, tu as deviner les doigts dans le nez.

Alors rien que pour toi, pour le gagnant ^__^ :







bien que je l' adore, je lui préfère de loin San Ku Kaï




....bizarre, pourtant je me rapelle sans cesse de l' homme caca...euh pardon de Specteman himself xD






Oui, j' ai secher le foot, oui j' ai secher La maison des jeunes de mon quartier, oui je suis rester des mercredi entier enfermer devant la télé familiale ! ! !

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2008-02-19 11:59
Attention cependant, la 2eme photo que tu as posté est celle de Uchuu Keiji Shaider (Capitaine Shaider en FR), c'est le successeur de Uchuu Keiji Sharivan (X-Or 02, le rouge), lui même successeur de Uchuu Keiji Gavan (X-Or)...

Quelle série énorme.. Dommage que les DVD soient pourris


Index du Forum » » Hors-sujet » » Les 80's, la décennie ultime?

120 messages • page
1234 ... 6




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)