Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Les 80's, la décennie ultime?
120 messages • page
1 ... 3456
Auteur Les 80's, la décennie ultime?
Syd
Pixel de bonne taille



Joue à Xenoblade

Inscrit : Jul 19, 2010
Messages : 297

Hors ligne
Posté le: 2011-02-22 16:03
Citation :
Le 2011-02-22 09:36, Vini a écrit :

Wahwah est un ami de l'asso mais nous n'avons pas tout à fait les mêmes buts.
Pour la dérive il faut bien faire attention, il a deux types d'émission, une retro et l'autre actu, d'ailleurs les décors ne sont pas les mêmes.
Alors si je suis passé dans l'émission cela ne peut être que par hasard et uniquement à la Japan Expo 2010 lors de la spécial, que Wahwah avait tourné sur notre stand où il était avec Philippe Dubois (+ 2 guests) comme invité.
Mais je pense que tu ne me verras jamais devant la caméra, c'est pas mon truc.
Par contre je suis souvent dans les coulisses, par exemple sa prochaine émission sera sur Hard Corps Rising sur 360 que nous avons tourné samedi soir.
J'étais dans les coulisses avec Douglas Alves, David Ricardo, Pascaline, Julien, Cyril Drevet, etc ...

T'inquiéter pourquoi ? Tu as le droit de connaitre non ? Moi je connais mes classiques en musique, BD européenne et cinéma noir et blanc, cela ne fait pas de nous des E.T.



Oui je sais qu'il y a deux emissions, et je parlais de l'emission retro game test dans mon poste, l'emission actu m'interesse moins je dois dire.
La spéciale JE 2010 c'était pas celle ou ils testaient Silhouette Mirage de Treasure ?
En tous cas je pensais pas qu'il y aurait autant de beau monde en coulisse

M'inquieter parce que c'est pas commun pour les jeunes de la génération 90 (dont je fais partie quoi) de connaître tout ça. Ou sinon je pense que ça touche une petite minorité.

Vini
Pixel digne de ce nom


Joue à Child Of Eden - LittleBigPlanet - SSF IV - ICO

Inscrit : Feb 08, 2011
Messages : 103
De : Le Perreux sur Marne

Hors ligne
Posté le: 2011-02-22 23:51
Oui le jeux testé par Phil était Silhouette Mirage de Treasure, que j'avais découvert à cette occasion d'ailleurs. Phil aime bcps les jeux des studios Treasure et je le comprends.
Pour les émissions y a pas toujours autant de monde.

Sinon je ne sais pas si tu es sur Paris, mais si tu as l'occasion va à Epitanime et tu verras que tu n'es surement pas une minorité
_________________

Image
Image


  Voir le site web de Vini
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2011-02-23 01:35
Citation :
Le 2011-02-22 12:30, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2011-02-21 22:56, Vini a écrit :
Vous saviez que ce DA à d'abord été diffusé par NBC avant Antenne 2, et que c'est les équipes de Hanna & Barbera qui l'avait réalisé et que c'est spin off d'une autre BD.


Johann et Pirlouit dans la flute à 6 schtroumpfs



Pour etre plus precis, il y a d'abord eu l'album BD de Johan et Pirlouit du meme nom (ou les Schtroumpfs font leur premiere apparition). Puis les Schtroumpfs ont commence a avoir leur propre BD. Ensuite, la Flute a 6 Schtroumpfs fut adapte en film d'animation, c'est un DA belge. PUIS enfin seulement la serie TV, faite par les Americains.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2011-02-23 08:18
Ah ben oui, Johan & Pirlouit, comment ai-je pu oublier
Ca remonte dites donc .
_________________

Image


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2011-02-23 08:45
Ce qui est marrant, c'est que l'univers des Schtroumpfs a complètement changé entre celui qui nous est présenté dans Johan et Pirlouit (le "pays maudit", assez désolé, arbres morts) et celui qu'on connaît dans la série des Schtroumpfs (bien plus accueillant et verdoyant). Dans l'album Le Pays Maudit, vu que l'enchanteur ne pouvait pas téléporter Johan et Pirlouit chez les Schtroumpfs, les héros ont dû parcourir eux-même tout le chemin jusque-là, traversant des terres désolées et sinistres tels que des marécages et des déserts.
Quand j'étais petit, j'ai eu ma grosse période Peyo (les Schtroumpfs, Johan et Pirlouit, Benoît Brisefer, et même Poussy), j'aimais beaucoup (même si pour ma part, j'ai toujours préféré Johan et Pirlouit).

Sinon, j'ai connu quelques dessins animés des Schtroumpfs, mais je ne sais pas de quand ils datent. Je me souviens juste d'une série où les Schtroumpfs voyageaient à travers les époques et rencontraient des humains, avec le grand Schtroumpf, un autre vieux Schtroumpf (qu'on n'a jamais vu dans les albums), la Schtroumpfette, le schtroumpf à lunettes, le schtroumpf à lunettes, un schtroumpf sauvage (qu'on ne voyait jamais non plus dans les albums, jusqu'à ce qu'un album post-Peyo introduise un tel Schtroumpf sauvage), et peut-être un ou deux autres dans la bande. Et je me souviens aussi du générique avec sa musique "naaaa na! nana! na! na! nanananana!".

(pfouh! combien de fois ai-je écrit "schtroumpf" dans mon message (sans utiliser le copier-coller en plus)? )
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2011-02-23 08:45
Nés en 1958, comme ma maman À noter que la première histoire "indépendante", Les Schtroumpfs noirs paraîtront en mini-série, soit en un tout petit format, au sein du magazine de Spirou. Il fallait décoller des pages au niveau des agrafes et plier pour avoir un petit album que l'on pouvait dissimuler dans ses cahiers de classe (sic !). Les Schtroumpfs reviendront d'ailleurs dans Johan et Pirlouit dans l'album "Le pays maudit", un peu plus tard.

J'adore ces petits bonshommes, j'en suis fan

"Qu'est-ce qui schtroumpfe plus que mon schtroumpf ?
-- Un schtroumpf ?
-- Mais non ! Deux schtroumpfs !"

J'adore cette blague. Même si elle n'a jamais fait rire personne autour de moi.
_________________


  Voir le site web de MTF
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2011-02-23 08:52
Avec tout ça, j'attends toujours qu'on me passe le tire-bouschtroumpf.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2011-02-23 09:16
Le schtroumpf-bouchon, tu veux dire ?

  Voir le site web de MTF
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2011-02-23 09:45
Mais non, pas du tout, on dit tire-bouschtroumpf, m'enfin! Ah, ces Schtroumpfs du nord!
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2011-02-23 10:04
Pff... Ils sont marrants, ces schtroumpfs du sud.

  Voir le site web de MTF
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2011-02-23 10:20
Je crois que vous vous plantez les gars. C'est dans le nord que l'on dit tire-bouschtroumpf, et dans le sud que l'on dit schtroumpf-bouchon.
Ah, c'est schtroumpfs de l'Est...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-02-23 13:22
Je suis de cet avis aussi, tire-bouschtroumpf c'est beaucoup plus parlant que schtroumpf-bouchon en plus
_________________

Image


Vini
Pixel digne de ce nom


Joue à Child Of Eden - LittleBigPlanet - SSF IV - ICO

Inscrit : Feb 08, 2011
Messages : 103
De : Le Perreux sur Marne

Hors ligne
Posté le: 2011-02-23 13:35
Si vous ne le saviez pas un film d'animation en 3D va sortir bientôt avec les Schtroumpfs, j'ai vu la BA et juste envie de ..... vomir tellement c'est pas beau.
J'imagine que comme c'est en 3D, ils vont nous mettre du relief dans l'histoire.
Et comme dirait Bellemard "POURQUOI ?" (ref au jeu d'énigme sur MO5)
_________________

Image
Image


  Voir le site web de Vini
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2011-02-24 01:14


(il ne s'agit pas d'un montage, c'est vraiment paru dans un album)


Pour ma part, j'adore les Schtroumpfs jusque vers le 10eme album. Apres, Peyo semble s'etre calque sur le DA, plus enfantin.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2011-02-24 08:15
Je suis d'accord, on a perdu un peu de la satire (douce, hein) du Schtroumfissime ou du Cosmoschtroumpf après la Soupe aux Schtroumpfs. Son dessin est devenu plus gros, moins agréable. On revient cependant à la satire avec les derniers albums, mais ceux-ci sont vraiment beaucoup trop "thématiques" (hop, un thème sur les vacances, hop, un thème sur le jeu, hop, un thème sur l'argent...) avec la même structure peu ou prou (les schtroumpfs découvrent un truc venus du monde des humains => Gargamel l'utilise pour les attraper => les schtroumpfs utilisent le même truc pour le piéger à son tour => Success !).

C'est dommage, j'aimerais que Thierry Culliford revienne à des histoires plus concises mais aussi plus efficaces. Ça reste cependant une belle série, nul doute que je la ferai lire à mes enfants. Ça les fera rire, et ça les fera aussi réfléchir (un exemple tout bête, mais un des derniers albums, "Salade de schtroumpfs", peut se lire comme une réfléxion sur le Sida. Je vous assure.)

PS à LVD : On peut trouver pire. À un moment donné, je ne sais plus dans quel album, un schtroumpf dit à la schtroupfette qu'elle a "de si beaux schtroumpfs, qu'il a envie de les schtroumpfer et la schtroumpfer pendant des heures"... Peyo aimait beaucoup s'amuser avec ça d'ailleurs.
_________________


  Voir le site web de MTF
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2011-02-24 11:48
Citation :
Je suis d'accord, on a perdu un peu de la satire (douce, hein) du Schtroumfissime ou du Cosmoschtroumpf après la Soupe aux Schtroumpfs. Son dessin est devenu plus gros, moins agréable. On revient cependant à la satire avec les derniers albums, mais ceux-ci sont vraiment beaucoup trop "thématiques"


Rappelons quand même que le dernier album des schtroumpf de Peyo est le 16 : Le schtroumpf financier et qu'après c'est sa famille qui a repris l'affaire.

Ceci dit, même si tout ses albums n'ont pas la satire d'un schtroumpf-vert, vert-schtroumpf, certain comme le bébé schtroumpf s'avère très sympathique (faut dire que j'ai un petit coté schtroumpf grognons.

Citation :

Les Schtroumpfs reviendront d'ailleurs dans Johan et Pirlouit dans l'album "Le pays maudit"



Trés bon album, avec le fameux "Schtroumpfs qui Schtroumpfs du Schtroumpfs" et le roi qui décide de partir à l'aventure cette fois.


Je garde aussi un bon souvenir du DA "la flute à six Schtroumpf"
_________________

Image


Vini
Pixel digne de ce nom


Joue à Child Of Eden - LittleBigPlanet - SSF IV - ICO

Inscrit : Feb 08, 2011
Messages : 103
De : Le Perreux sur Marne

Hors ligne
Posté le: 2011-02-24 12:09
Ca me schtroumpf de voir qu'autant de forumeur schtroumpf encore les schtroumpfs
_________________

Image
Image


  Voir le site web de Vini
Vini
Pixel digne de ce nom


Joue à Child Of Eden - LittleBigPlanet - SSF IV - ICO

Inscrit : Feb 08, 2011
Messages : 103
De : Le Perreux sur Marne

Hors ligne
Posté le: 2011-02-24 23:23
un peu HS mais c'est lié à l'émission de wahwah dont je parlais, la voici :
http://www.youtube.com/watch?v=ZlpQy_cTlcE
_________________

Image
Image


  Voir le site web de Vini
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2015-07-09 00:38
Up !

Un super lien qui montre près de 150 photos du travail sur les maquettes de Blade Runner. Et c'est beau du cinéma matériel

http://io9.com/142-behind-the-scenes-photos-reveal-blade-runners-minia-1691950942
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2016-08-13 09:10
Le meilleur des deux mondes:

Image

Image

Maintenant je veux K(adett) 2000!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2016-08-13 11:20   [ Edité le: 2016-08-13 11:21 ]
Citation :
Le 2016-08-13 09:10, Niloc-Nomis a écrit :

Le meilleur des deux mondes:

Image

Image

Maintenant je veux K(adett) 2000!


(Les images ne s'affichent pas... )

( Oh, mais ça schtroumpf aussi des Schtroumpfs, ici ? )

Citation :
Le 2011-02-23 08:45, Rudolf-der-Erste a écrit :

Ce qui est marrant, c'est que l'univers des Schtroumpfs a complètement changé entre celui qui nous est présenté dans Johan et Pirlouit (le "pays maudit", assez désolé, arbres morts) et celui qu'on connaît dans la série des Schtroumpfs (bien plus accueillant et verdoyant). Dans l'album Le Pays Maudit, vu que l'enchanteur ne pouvait pas téléporter Johan et Pirlouit chez les Schtroumpfs, les héros ont dû parcourir eux-même tout le chemin jusque-là, traversant des terres désolées et sinistres tels que des marécages et des déserts.
Quand j'étais petit, j'ai eu ma grosse période Peyo (les Schtroumpfs, Johan et Pirlouit, Benoît Brisefer, et même Poussy), j'aimais beaucoup (même si pour ma part, j'ai toujours préféré Johan et Pirlouit).


"Le Pays Maudit" c'était d'ailleurs un des albums que je relisait en boucle chez ma grand-mère pendant "l'heure de la sieste".
Et par contre, c'était la seule histoire de Johan et Pirlouit à laquelle j'ai pu accrocher - mais je suppose que ça fait parti des séries à redécouvrir. Y'avait d'ailleurs eu une tentative d'adaptation en DA dans la continuité des cartoons des Schtroumpfs, mais ça n'avait pas non plus du trouver son public à cette époque. :s

Image ---> "En même temps faudrait pas s'étonner vu le générique qui vous promet moult Schtroumpfs, alors qu'en fait... Tintin ! "

Citation :
Sinon, j'ai connu quelques dessins animés des Schtroumpfs, mais je ne sais pas de quand ils datent. Je me souviens juste d'une série où les Schtroumpfs voyageaient à travers les époques et rencontraient des humains, avec le grand Schtroumpf, un autre vieux Schtroumpf (qu'on n'a jamais vu dans les albums), la Schtroumpfette, le schtroumpf à lunettes, le schtroumpf à lunettes, un schtroumpf sauvage (qu'on ne voyait jamais non plus dans les albums, jusqu'à ce qu'un album post-Peyo introduise un tel Schtroumpf sauvage), et peut-être un ou deux autres dans la bande. Et je me souviens aussi du générique avec sa musique "naaaa na! nana! na! na! nanananana!".


C'est une des dernières saisons en spin-off, ça il me semble ? (Vu aussi indirectement en VHS - et je pensais même pas que ça avait été diffusé à la télé, d'ailleurs. ) Enfin, bref, le genre de "schtroumpf de trop" qui m'aurait fait pardonner personnellement toutes les divergences et autres édulcorants ajouté dans les autres séries adaptées de la bd, oui. (Et même certains perso comme le Schtroumpf à Lunettes étaient limite devenus "Out of Characters", c'est dire. )

Citation :
(pfouh! combien de fois ai-je écrit "schtroumpf" dans mon message (sans utiliser le copier-coller en plus)? )


^^" ---> Image (Pas mieux )


Index du Forum » » Hors-sujet » » Les 80's, la décennie ultime?

120 messages • page
1 ... 3456




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)