Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Laurent : Monster Madness (360, PC et PS3) : je l'ai
22 messages • page
12
Auteur Groblog Laurent : Monster Madness (360, PC et PS3) : je l'ai
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2008-08-27 21:02

Monster Madness Grave Danger
...
...adaptation de Battle for Suburbia sur PS3, est sorti :



J'en parle juste pour que ça soit consigné dans ce topic, parce que cette version est ratée, et ne permettra pas au jeu d'améliorer sa réputation. Les tests sont mauvais.

- Un mode coop en ligne à 4 a bien été ajouté, et les modes multi de la version 360 sont toujours là. Apparemment il y a plus de monde en ligne que sur 360.
- Les mini-jeux promis sont bien là.
- Le tir se fait désormais au stick droit, comme dans Geometry Wars, ce qui est jugé plus pratique dans les tests que j'ai pu lire, mais je ne sais pas si on peut toujours utiliser le deuxième angle de caméra. Si c'est le cas, cette manière de tirer n'a plus lieu d'être.
- Le leveling des persos est plus simple et rapide (plus besoin de refaire les niveaux 50 fois pour atteindre les valeurs max).
- Les bugs les plus notoires du jeu ont été corrigés (notamment l'impossibilité de terminer le boss de fin en difficulté max - remarquez ils étaient pas nombreux ceux qui tentaient de faire ça...).
- Les modes de difficulté sont mieux étagés.

Et au rayon des (grosses) déceptions (les informations suivantes viennent du forum de Gamefaqs où un fan a torché toutes les versions) :

- Framerate toujours à la ramasse, de même que la VSync.
- Le jeu solo a été raccourci considérablement. Certaines parties de maps qu'on pouvait explorer sont désormais inacessibles, de même que certains toits de bâtiments (toute verticalité a totalement disparu du gameplay).
- Les excellents mini-défis de Leprechaun qui intervenaient en cours d'aventure ne sont plus là.
- Les scènes à base de tourelles fixes ont été supprimées.
- Certaines cut-scenes ont été supprimées.
- De nombreux combats ont été raccourcis ou supprimés pour rendre le jeu moins long et harassant, moins hardcore.

Voilà voilà. Je n'achèterai donc pas de PS3 pour ce jeu. Me reste à tester la version PC. Qui sait, si un jour je mets à jour ma config...


_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-08-28 08:56
Tiens au final j'avais commencé à jouer à ce jeu mais n'avait jamais posté mon avis je répare cette injustice ici même.
J'ai beaucoup aimé la présentation de l'ensemble via des cut scène dynamiques sous forme de comics bien drôle et superbement mises en scènes (toute proportion gardée). Cela confère à Monster Madness un charme indéniable. La jouabilité même si elle demeure hasardeuse et très patin à glace reste assez souple, le gros reproche que l'on pourrait lui faire et de ne pas avoir de feedback dans les coups ce qui rend les combats au corps à corps assez brouillons et vraiment pas instinctifs. En ce qui me concerne le gros point noir du jeu vient de la longueur des niveaux qu'il faut enchainer d'une traite sous peine de se voir recommencer ceux ci en intégralité en cas d'extinction de la console ou de décés. C'est vraiment ce point là qui m'a fait abandonner l'aventure que je trouvais pourtant assez plaisante et variée (j'ai bien aimé les défis du leprechaun que j'ai croisé et les diverses phases en véhicule pourtant pas évidentes). Je n'arrive pas à me lancer dans un niveau éreintant dont je n'arrive pas à voir la fin. La dernière partie que j'ai joué m'a fait éteindre la console à la fin de la sieste de mon fils soit 2 heures passés sur un niveau réduites à néant au vu de l'impossibilité de sauvegarder à mi niveau ou autre part.

Autant dire que cette expérience m'a clairement découragé dans mes véléités de continuer l'aventure pour très plaisante et rappelant fortement Zombies Ate My Neighbors dans son côté nerveux et old school.
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2008-08-28 11:37
Eh oui, c'est le gros problème du jeu, et j'ai aussi eu beaucoup de mal à gérer mes temps de session. Je me souviens avoir passé plus de deux heures et demi sur le niveau du cimetière, à cause d'un "monster feast" sur une plate-forme mobile sur lequel j'ai fait un max de die&retry (par contre quand on meurt on repart du dernier checkpoint, pas du début). Heureusement que je ne fais pas ça souvent, sinon j'aurais des soucis à la maison Les développeurs ont tenu compte de ça pour la version PS3, mais en tronquant les niveaux, alors qu'il aurait juste fallu mettre une sauvegarde de checkpoint.

Concernant les atteques de corps-à-corps, j'ai aussi senti bien vite qu'il n'y avait aucun feedback et que cet aspect du jeu était foiré, alors je ne les ai jamais utilisées. Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas pour ça que j'ai eu tant de mal à finir le jeu...

Il faut vraiment être accro de ce jeu pour supporter tous ses défauts Par contre si l'un d'entre vous s'y lance, je lui recommande carrément de jouer en difficulté "Child's play", quitte à refaire le jeu ensuite en "Thriller". Le mode "Horror" rallonge encore les niveaux en dédoublant certains boss, et je n'ai tenté qu'une seule fois le mode "Madness", sur le tout premier niveau (qui dure 5mn normalement), avec un perso gonflé à bloc : j'ai eu bien du mal à en voir le bout.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Laurent : Monster Madness (360, PC et PS3) : je l'ai

22 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)