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Index du Forum » » Trivias et entraide » » [Consignes en 1ère page] Mince, c'était quoi déjà le nom de ce jeu ?
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Auteur [Consignes en 1ère page] Mince, c'était quoi déjà le nom de ce jeu ?
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
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Posté le: 2012-01-08 17:50
C'était (hélas) pareil sur C64. Moi aussi je l'aimais bien, Avenger, mais je ne suis jamais allé loin. Je me souviens en particulier que peu de temps après le début du jeu, on tombait sur un gars alité qui, dès qu'on le touchait, vous faisait perdre votre énergie à vitesse grand V.

Incompréhensible, mais marquant puisque des dizaines d'années plus tard, je vois encore très bien la scène.

Les jeux micro 8 bits, c'était du grand n'importe quoi, mais c'est aussi sans doute pour ça qu'ils me fascinent beaucoup plus que n'importe quelle autre génération de jeux vidéo.

Ranarama, en revanche, j'adorais. Je me souviens avoir fait des parties très longues dessus. C'était une sorte de Gauntlet, en plus complexe, mais aussi en assez moche.

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goycoechea
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Posté le: 2012-01-08 18:12   [ Edité le: 2012-01-08 18:13 ]
Moi aussi, je l'avais sur Amstrad cet Avenger (je l'avais eu sur la superbe compil Karate Ace). J'étais jamais allé très loin (comme sur la plupart de mes jeux CPC) mais j'en garde un bon souvenir. Je me souviens que quand on essayait de quitter une partie, il y avait un message qui apparaissait un court instant à l'écran. En réalité, ça disait "Coward !" (lâche) mais comme ça allait un peu vite et que je ne connaissais pas ce mot, je pensais que le jeu me traitait de connard

Simbabbad
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Posté le: 2012-01-08 18:37
C'est ce que j'aimais dans les jeux Amstrad (et C64 apparemment) de cette époque. Essayer de comprendre le jeu faisais partie du jeu, même si c'était involontaire.

Tout était aussi tellement bizarre et mal fichu qu'on ne savait jamais à quoi s'attendre, du coup il y avait un truc merveilleux dans l'expérience.
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Lyle
Camarade grospixelien



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Posté le: 2012-01-08 22:26
Ah ouais, moi aussi j'étais comme ça. Il y a des centaines de titres dans lesquels je savais pas quoi faire d'autre que tourner en rond (tout ce qui faisait un peu d'aventure ou d'exploration) ou recommencer 20 fois le même passage à la difficulté absurde, mais je m'en moquais, c'était tellement intriguant. Et les rares fois où l'on arrivait à quelque chose, le plaisir de la découverte, la saveur de la victoire étaient finalement plus grands que sur un jeu conçu sérieusement. Etrange paradoxe, que seuls les gens qui ont bouffé du CPC pendant des années, à essayer patiemment disquette copiée après disquette copiée, peuvent comprendre.

Après je reconnais aujourd'hui que le CPC, c'est 99% d'affectif et je comprendrais que quelqu'un qui n'a pas connu cette époque n'y trouve à peu près aucun intérêt.

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darkevildemon
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Posté le: 2012-01-09 08:59
C'est vrai que c'était un joyeux bordel, entre jeux injouables parce que l'on ne comprenait rien et jeux injouables à cause d'une maniabilité défaillante on arrivait à dénicher la perle qui faisait oublier tout le reste.

nicko
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Posté le: 2012-01-09 15:53
Citation :
Le 2012-01-08 15:23, David a écrit :

Je ne connais rien au PC, et je ne sais pas grand-chose du jeu que je vais citer, mais ton descriptif me fait penser à ce que j'ai toujours cru lire sur Purple Saturn Day.



Merci David, mais cela ne me semble pas être ça. Désolé de ne pas pouvoir en dire plus sur le jeu, puisqu'on a pas réussi a le faire tourner....

Simbabbad
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Posté le: 2012-01-09 16:04
Citation :
Le 2012-01-08 22:26, Lyle a écrit :
Après je reconnais aujourd'hui que le CPC, c'est 99% d'affectif et je comprendrais que quelqu'un qui n'a pas connu cette époque n'y trouve à peu près aucun intérêt.

J'ai en effet une tendresse incroyable pour le CPC, que je n'ai jamais eue pour une autre machine. Cela m'a complètement conditionné en tant que joueur.

Maintenant, il y avait tout de même des choses fantastiques. Mais surtout c'était une vraie aventure, on ne savait jamais à quoi s'attendre.
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Laurent
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Joue à Super Mario Bros. Wonder

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Posté le: 2012-01-12 18:01
C'est un lecteur dénommé Zabel, dont un des hobbies consiste à créer des niveaux pour Lode Runner, qui me de le demande :

http://www.youtube.com/watch?v=sYd7Y7holew&feature=related

Cet utilisateur de Youtube nommé KAZUHIROSAIKI a posté des vidéos de niveaux super difficiles pour un Lode Runner, mais on ne sait pas de quel épisode il s'agit ni sur quoi ça tourne.

Peut-être quelqu'un pourra-t-il déchiffrer les textes en japonais pour nous en dire plus ?
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David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

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Posté le: 2012-01-12 19:58
Beuh, ce n'est pas simplement la version Famicom du jeu, ça ? Il contenait un mode "edit" qui permettait aux joueurs de fabriquer leurs propres niveaux (le titre de la vidéo semble le confirmer).

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MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

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Posté le: 2012-01-12 20:37
J'abonde dans le sens de David. Ça ressemble beaucoup à la version Famicom, le "FC" dans le titre du niveau. Et je confirme, les niveaux sont diaboliques.

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nicko
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Posté le: 2012-01-13 22:03
Personne n'a une idée pour mon jeu de SF ?

Al-Kashi
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Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

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Posté le: 2012-01-13 22:57

nicko
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Posté le: 2012-01-13 23:10
Nope, le jeu était en mode EGA uniquement et les screens sur la boite étaient aussi dans ce mode...

damdam
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Posté le: 2012-01-14 00:40
Y'avait ce jeu SF à phases multiples qui était particulièrement hideux sur Amiga que j'ai toujours pensé que ses graphismes étaient de la conversion EGA.

http://www.mobygames.com/game/amiga/centerbase/cover-art

T'as la jaquette, ça devrait te permettre de savoir si c'est la version PC de ce jeu que tu cherches.

Al-Kashi
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Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

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Posté le: 2012-01-14 07:23

Laurent
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Joue à Super Mario Bros. Wonder

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Posté le: 2012-01-14 21:46
Bon ben merci, je vais transmettre. Il n'y a pas moyen de récupérer ces niveaux, j'imagine.
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Posté le: 2012-01-16 15:08
Hum, non, merci a vous deux, mais c'est pas ça. Faudra que je prenne mon courage a deux main et parcourir les vingt pages de la catégorie SF sur mobygames, je le crains.

stan w d
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Joue à Skyrim, Photoshop :)

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Posté le: 2012-01-17 15:17
Citation :
Le 2012-01-08 13:42, Sebinjapan a écrit :

Très sympa Avenger. Je crois qu'il était vendu à l'époque comme la suite de Way of the Tiger qui est pourtant très différent.


Pour répondre à ça, The Way of the Tiger et Avenger sont des jeux sous licence "way of the tiger" qui ont pour base les livres dont vous êtes le héros "Way of the tiger" (6 volumes)... Peut-être que ça explique l'absence de lien évident entre les 2 jeux. Cependant, Avenger semble plus coller à l'univers des livres-jeux (l' infiltration (!!!) des forteresses japz).
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Ca passe, ca paaaaaasssssee, p'tain, ça passe pas...


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Sebinjapan
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Joue à Disgaea (PSP)

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De : Thionville

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Posté le: 2012-01-17 19:31
Ah, merci pour l'info Stan.
Tiens, puisqu'on est dans la section trivia, il y en a d'autres des JV sous licences de Livres dont vous êtes le héros ?

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David
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Joue à River City Girls

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Posté le: 2012-01-17 19:59
Citation :
Le 2012-01-17 19:31, Sebinjapan a écrit :
Tiens, puisqu'on est dans la section trivia, il y en a d'autres des JV sous licences de Livres dont vous êtes le héros ?

Ah mais carrément, et pas qu'un !!

Une page pour illustrer le propos : http://fightingfantasy.wikia.com/wiki/Fighting_Fantasy_Computer_Games

Le premier remonte à 1984. Ca se passait sur Spectrum, et ça parlait du Sorcier de la Montagne de Feu. Ce n'était pas terrible. Le dernier est tout récent, puisqu'il tourne sur iPhone. Big Blue Bubble adapte actuellement de nombreux titres cultes ( http://www.fightingfantasy.com/index.php?option=com_content&view=article&id=128&Itemid=2 ). Je n'ai jamais testé le bidule (il ne s'agit que d'une version "électronique" des livres originaux), mais j'imagine que le côté automatisé de ces adaptations rend la lecture plus confortable.

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